Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.874 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/video-coupe-du-monde-2018-il-sort-de-nulle-part-une-frappe-de-batard-on-a-benjamin-pavard-ses-coequipiers-de-stuttgart-reprennent-l-hymne-a-la-gloire-du-lateral-francais_2837837.html

    La version originale est pour Pavard (cf. lien ci-dessus) @yulito68.
    Dans le cas présent, le "de batard" signifie uniquement un beau coup franc mais ça rime pas avec "ard/art" donc il a fallu trouver un autre mot.
    La version originale provient des supporters français présents en Russie..il faut leur demander à eux l'utilisation du terme mais dans tous les cas, il ne s'agit pas d'un terme utilisé pour insulter..
  • Je pense que mot est revenu dans la langue française depuis l'anglais, où dans la langue quotidienne c'est synonyme de brute, animal, monstre, ogre,...,
    Là le sens est plutôt une frappe de malade
  • http://p9.storage.canalblog.com/94/04/527462/93751353.jpg

    je pense qu'on parle évidemment de boulangerie
  • Je ne suis pas certain que le jour où l'un d'entre nous écrira: "T'as vraiment une compo de bâtard. Si Laurey l'aligne on s'en prend cinq" le stubiste concerné se sente honoré. Par contre il risque de répondre "Hé bâtard, moi je suis entraineur en promotion et j'ai des résultats alors c'est pas toi bâtard de footix qui va m'apprendre à gérer une équipe".

    Il est par contre certain que @moderateur, s'il est bien luné envoie un avertissement à défaut d'un banissement à Geoffroy-Guichard qui comme chacun sait se trouve au pays des .......

    Petit HS, mes parents ont eu par le passé un chien de race "Scharaschliffer" comme on dit en alsacien. Ils disaient à leurs connaissances que le toutou était un "royal bâtard".
  • Tu fais un peu ton pseudo avec ces interprétations alambiquées, cher @il-vecchio :D

    Vous êtes bien gentils avec l'adaptation Liénard en copier-coller de Pavard, il y a deux mois on était en plein dans la finale de l'OM à Lyon, on avait surtout les images du coup-franc dans les yeux, c'est à ce moment-là qu'il fallait adapter l'air, pas deux mois après, une fois que d'autres l'ont fait.
  • La frappe de bâtard, tout comme la frappe d'enc..., c'est tout simplement une put... de frappe, un missile, un truc impressionnant. On peut évidemment remplacer la frappe par "coup-franc". Dans certaines expressions on utilise un mot vulgaire, voir une insulte, pour donner de la force à cette expression.

    Arrêtez de vous offusquer pour rien et essayez de comprendre les phrases avant de jouer les vierges effarouchées ... Surtout quand c'est le premier message sur le forum.
  • En passant par la Meinau avec ses sabots
    L'paysan de Belfort....

    à vous de continuer.
    Air bien connu de "la marche lorraine". Oui, je sais ce n'est pas bien.
  • rcarlos67 a écrit, le 09/07/2018 17:38 :
    La frappe de bâtard, tout comme la frappe d'enc..., c'est tout simplement une put... de frappe, un missile, un truc impressionnant. On peut évidemment remplacer la frappe par "coup-franc". Dans certaines expressions on utilise un mot vulgaire, voir une insulte, pour donner de la force à cette expression.


    Absolument, dans le cas précis, ça ne veut ni plus ni moins dire autre chose que "frappe de fou" ou "frappe de malade".

    Je ne sais pas si c'est culturel ou juste régional, mais le terme "bâtard" en région parisienne est de moins en moins employé d'un point de vue péjoratif. Il sert, comme le dit @rcarlos67 à appuyer le sens de la phrase ou le mot visé.

    Comme dirait le fils Tuche "wouawww le camping car eu'd bâtard" :p
  • kitl a écrit, le 09/07/2018 17:38 :
    Tu fais un peu ton pseudo avec ces interprétations alambiquées, cher @il-vecchio :D

    Vous êtes bien gentils avec l'adaptation Liénard en copier-coller de Pavard, il y a deux mois on était en plein dans la finale de l'OM à Lyon, on avait surtout les images du coup-franc dans les yeux, c'est à ce moment-là qu'il fallait adapter l'air, pas deux mois après, une fois que d'autres l'ont fait.


    de toute façon aucune chanson avec cet air (il est trop assimilé aux marseillais) ne sera repris à la meinau
    il suffit de connaitre un minimum les zubé pour le savoir
  • On a eu la même discussion sur le "oh, hisse, enc***" et l'homophobie associée.
    Si les Zubé pouvaient connaître un certain Zubi de l'OM, ça serait cool pour les 3 pelés et 1 tondu!
  • Oh la gaffe! La gaffe! Avec ces débats on va débattre du caractère raciste de la Zoubida.
  • Dimitri Lienard, Dimitri Lienard, je crois pas qu'vous connaissez! Il sort de nul part, un coup franc d'batard, on a Dimitri Lienard!
  • Non merci.
  • Perso je trouve ce chant ridicule.
  • Pourquoi faire une reprise d'un chant pour un joueur qui mouille le maillot pour les supporters ?

    S'il lui faut un chant, autant qu'il soit original quitte à ce que les supporters d'autres clubs le reprennent à leur compte. Il le mériterait clairement.
  • J'ai peut etre rate un episode mais suite aux rumeurs foireuses de depart il a resigne ou pas ?
  • Il est toujours sous contrat un an.
  • jigsaw2a a écrit, le 29/07/2018 19:07 :
    Il est toujours sous contrat un an.


    Il a re signé 2ans !
    Au mois de mai / juin
  • c'est faux. Il a reçu une proposition mais rien n'a été signé. Vu le système de jeu il est clair que il n'est pas le premier choix pour le moment.
  • et le stub l'ignorerait ?
    https://racingstub.com/persons/15476/
  • cooc a écrit, le 29/07/2018 22:37 :
    c'est faux. Il a reçu une proposition mais rien n'a été signé. Vu le système de jeu il est clair que il n'est pas le premier choix pour le moment.


    Ah bon tu as pu sortir un système de jeu précis avec tt le monde qui nous manque et les rotations des matchs de présaison?
    T'es fort
  • J'avoue que là dessus le club a manqué de communication, j'ai appris ce week-end qu'il avait prolongé, quand j'ai posé la question ! Si tel est bien le cas car ma source est un jeune que je connais
  • Les dernières nouvelles à ce sujet datent de la mi-juin, quand France Football nous apprenait qu'une proposition de prolongation de deux ans était dans les tuyaux. Depuis, effectivement plus rien, mais ce serait étonnant que le club ne communique pas là dessus. Il faudra peut-être attendre le retour de vacances de Godin pour avoir des infos via la presse.
  • alex-rcs a écrit, le 29/07/2018 01:30 :
    Dimitri Lienard, Dimitri Lienard, je crois pas qu'vous connaissez! Il sort de nul part, un coup franc d'batard, on a Dimitri Lienard!


    A noter que ce chant est repris par les enfants de la Racing Academy à la fin de ce 'clip' : Twitter SO
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e3df40e4f/img-1111.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e3df6f896/img-1112.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives