Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SC Schiltigheim

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 28.642 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par chrisneudorf

  • Ça serait sympa qu'un deuxième club du département arrive à percer au-delà du CFA, ce qui n'est plus arrivé depuis le FRH entre 1994 et 1996 !
  • A noter que l'entrée au stade sera gratuite pour le dernier match:

    "Pour vous remercier de votre fidélité tout au long de la saison, le Sporting Club de Schiltigheim est heureux de vous annoncer la gratuité de l'entrée au stade pour les 2 dernières rencontres de la saison de National 2 :

    • le samedi 21 avril 2018 : Schiltigheim / Belfort

    • le samedi 12 mai 2018: Schiltigheim / Yzeure
    "
  • donc personne de motivé ?
  • Le début du match étant 3h avant Racing - OL, j'avoue que même si c'est tentant je ne me déplacerai pas pour supporter Schilik cette fois..!

    Il n'empêche qu'après cette belle saison, je croise les doigts (ou sers les pouces, comme disait ma grand-mère) pour eux (+)
  • Outre Genghini ,Bekoe et Gauclin,Fanchone devrait prolonger
    Ils y retrouveront Thomas Martin
    Un ancien de Schiltigheim (et de Colmar)fait son retour :Jordan Gasser
  • pas mal, et côté départs?
  • Principaux départs : Cyril Dreyer et Loris Ieraci.
  • Très gros mercato du Sporting ! Outre les arrivées de vrais joueurs de National (Martin, Gasser, Gendrey), arrivée de Zeoula, joueur de niveau National/L2 en provenance de Laval.
  • Ils viennent de faire signer aussi un ancien joueur de la réserve du PSG (2008-2011). Adama Touré (26 ans/Milieu Defensif). Il est passé par Lorient, la réserve du Sporting Gijon (75 matchs) en Espagne et quelques autres petits clubs espagnols.
  • J'en reviens pas que le SPORTING puisse attirer autant de joueurs de ce niveau.
    Soit le club a gagné au Loto soit un sponsor a mis la main à la poche....
    Ce sera peut être la bonne année pour monter, en tous cas je leur souhaite
  • andresel a écrit, le 11/07/2018 18:52 :

    Soit le club a gagné au Loto soit un sponsor a mis la main à la poche....

    Malheureusement ce n'est sont pas les entrées payantes
    À peine 300 payants
    Même quand l'entrée était gratuite en fin de saison,guère plus de 400
  • C'est un club bien dirigé et bien structuré ou l'argent n'a jamais fait défaut.
    Il est certain que des clubs comme Reipertswiller ou Obermodern font autant d'entrées payantes dans le Nord de l'alsace......
    Dommage car les infrastructures sont belles, de bons entraîneurs, de bons joueurs mais peu de spectateurs fidèles.
    Si les matchs du Racing se joueront à guichets fermés il y aura toujours de la place au stade de l'Aar pour les amoureux du ballon rond.
    ALLEZ SCHILTIGHEIM
  • Avec Haguenau un groupe très difficile
    Arras
    Belfort
    Bobigny
    Croix
    Sedan
    Épinal
    Feignies
    Aulnoye
    Fleury
    Lens 2
    Lille 2
    Lusitanos
    Reims 2
    Sainte Geneviève
    Créteil
  • Effectivement le groupe D c'est du costaud sachant que pour moi le groupe A c'est encore pire
    Déjà il y aura 2 fois le derby avec Haguenau et des équipes comme Sedan Epinal ou Belfort devrait attirer du monde.
    Mais le SPORTING s'est renforcé considérablement et devrait se maintenir alors que Haguenau jouera le maintien.
  • Leur attaquant Geoffrey Gendrey expulsé lors de la 1ere journée a pris .. 7 matchs de suspension
  • Il a fait quoi pour prendre 7 matchs ?
  • Nouveau logo pour le club a compter d'aujourd'hui, déjà disponible sur la fiche du club.

    Vous en pensez quoi ?
  • Un peu gnan-gnan....

    @il-vecchio devrait aimer, il y a son palmipède préféré :))
  • 4e à la trêve hivernale à 4 points du leader Créteil ,le Sporting ambitionne toujours la montée en National en fin de saison
    Le contrat de Gendrey a été résilié
    Ils ont recruté Larsen Touré et Raphaël Gherardi
    La venue d'un attaquant est encore envisagée
  • L'effet Larsen ?
  • Larsen Wenger ?
  • Il est temps que des renforts arrivent......
    Piètre prestation contre Lusitanos et une montée en National déjà compromise !!
  • Schilik n'a pas les ressources pour monter en national .Le jeu est vraiment trop limité autant que les joueurs. L'enchainement des deux matchs contre Dijon et Lustinaos a été affreux, autant dans le jeu que dans l'engagement.
  • Exact budget limité donc effectif limité mais également spectateurs limités
    Vaut mieux jouer les premiers rôles en National 2 que de galérer en National......
    Allez Schilig
  • Il n'y a pas de modèle économique pour le National, d'ailleurs les présidents des clubs ont "féraillé" pour obtenir le status professionnel et ainsi pouvoir obtenir une partie des droits TV (Ils souhaitaient 18 millions d'euros, soit 1 million par club), ceci a été refusé par le bureau de la LFP..

    On voit des clubs avec des stades de 25000 (Le Mans) avec des clubs qui jouent sur des installations comme le Sporting voir pire. D'ailleurs Chambly, qui est actuellement en position de montée, est un village avec un stade de campagne !

    Quand on voit qu'actuellement les clubs potentiellement relégable en National sont Nancy, RedStar et Sochaux (sur tapis vert), on mesure l'écart de structure qu'il peut y avoir à ce niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives