Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.082 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • quels arguments fallacieux ? Le fait qu'il y a chez lui un déficit technique et de mobilité pour combiner avec des joueurs comme Griezman et Mbappé qui eux jouent vite, au sol, dans les pieds, en 1ère intention et du coup ont peu combiné avec lui lors des premiers matchs ?
    Il a d'autres qualités, de combativité, un très bon jeu de tête qui intéresse Deschamps, notamment dans les phases défensives sur coups de pieds arrêtés, il pèse de son poids, de sa masse, de son gabarit sur les défenses, certes.
    Mais une attaque avec Griezman et Mbappé, soutenus soit par Fékir, soit par Lemar, titulaire lors du meilleur match des bleus en qualif contre les Pays-Bas, assurerait de meilleures relations techniques entre les joueurs, un jeu plus vif, plus rapide, qui ne nuirait pas à la solidité défensive de l'équipe vu que de toutes façons avec Matuidi on a 3 milieux à vocation défensive, et qui ne serait pas moins efficace devant vu que Giroud ne marque pas.
  • Je remarque surtout que tu n'as jamais réagi lorsque certains ici t'ont fait remarquer que le corner amenant le but vient d'une action de Giroud. Un contrôle orienté et une frappe détournée.

    Tu n'as pas relevé que le pressing sur le gardien qui rate son dégagement aurait pu déboucher sur une action dangereuse.

    Bref, depuis le début tu ne dis et ne réponds que à ce qui va dans ton sens.
    Ce genre de débat ne m'intéressant pas, je te laisse avoir raison, tu passeras une meilleure journée. Giroud est nul, Deschamps est pourri et chanceux en plus. On se fait chier à regarder les matches des bleus et si on gagne.. ouais ok, mais c'est nul parce qu'on a mal joué.

    C'est bon? J'ai tout dit bien comme il fallait?
  • superdou a écrit, le 12/07/2018 08:27 :
    Il y a un joueur dont on parle rarement en bien durant cette Coupe du Monde, mais qui se sacrifie en faisant un boulot de dingue, c'est Giroud.
    Certes, c'est un avant centre, et on s'attend à ce qu'il marque, ce qu'il n'a pas fait jusque là, mais quel travail de sappe il fait sur les défenseurs centraux, permettant d'ouvrir les brèches pour ses coéquipiers. Par sa puissance physique, il use les défenseurs centraux adverses, par ses mouvements, il les oblige à se focaliser sur lui, et c'est très peu gratifiant au final.
    C'est un travail qui demande un sacrifice terrible pour le joueur, qui ne lui permet pas de se mettre en lumière, qui demande une participation moindre au jeu, et qui ne peut être réalisé que par des joueurs ayant une mentalité collective irréprochable.
    Un Benzema, par exemple, ne pourrait en aucun cas tenir se rôle, car il a toujours besoin d'avoir la lumière, donc il décroche et participe au jeu. Je suis certain que sans le travail de Giroud, on ne serait pas en finale aujourd'hui, et tout ce que j'espère, c'est que ce travail injustement peu reconnu soit au final récompensé par un but qui offrirait la Coupe du Monde dimanche à la France.


    +1

    On a essayé lors du premier match sans lui. Offensivement, ca fonctionne pas trop mal, on est beaucoup plus rapide, meme s'il manque de la fluidité parce que les automatismes ne sont pas la.
    Par contre, on était incapables de tenir le ballon devant. En gros, l'adversaire attaque, on dégage, les gringalets devant se font secouer, l'adversaire reprend la balle, et reattaque, ainsi de suite.
    Avec Giroud, quand on est sous pression, on dégage, et la moitié des ballons ils va les controler, toucher, dévier, ce qui nous permet de remonter le bloc milieu, de souffler et de se remettre en place.
    Sans lui dès qu'on est sous pression notre milieu est débordé. Bref, pas le meilleur attaquant au monde, mais il a un profil indispensable pour que notre équipe puisse tenir les 90 min.
    Je passe sur son coté guerrier et son pressing, tout a déjà été dit.
    Une dernière chose: Il a un sacré vécu, ça se voit notamment dans sa façon de harceler moralement l'adversaire (parfois l'arbitre) tout en restant intelligemment sous les radars. C'est une intelligence que Pogba ou Mbappe n'ont pas encore.

    Bref, il contribue à un excellent équilibre dans l'équipe, entre controle et vivacité, physique et technique, entre fraicheur et expérience. Cet équilibre qui fait dire aux adversaires que la France est quasi impossible à contrer, parce qu'il n'y a presque pas de faille exploitable.

    Je lui souhaite un but en finale, à coté d'un doublé de Mbappé ce sera parfait.
  • J'espère malgré tout que les quelques détracteurs, qui se sont lancés depuis quelques semaines dans un truc sans fin, la pire année possible pour eux, n'en arrivent pas à souhaiter une défaite de nos bleus, juste pour avoir le dernier mot car ce serait franchement triste. Le partage des émotions et la joie collective qui font suite à un tel moment d'histoire, c'est quelque chose à vivre que je souhaite aux plus jeunes qui n'ont pas vécu la CM 98. Allez la France.
  • Lors du match contre l'Australie tout le monde a focalisé sur l'attaque, en rendant les 3 de devant responsables du non match.
    Mais lors de cette rencontre les 3 du milieux étaient quasi tout le temps aux abonnés absents. Il n'y avait pas de bloc équipe, on a (déjà) joué bas, on a reculé après la 1ère occasion des australiens superbement arrêtée par Lloris. Il y avait beaucoup trop d'espace entre les lignes, les attaquants étaient coupés du reste de l'équipe, et quasi jamais alimentés une fois passés les 15 premières minutes.
    Ca ne pouvait pas fonctionner si tu isoles loin devant les 3 attaquants et que le reste de l'équipe joue beaucoup plus bas, beaucoup trop bas.
    Par contre quand le milieu est quelque peu remonté, quand Pogba a décidé de jouer vers l'avant ça a donné un penalty sur une passe en profondeur, et le second but après un double une deux.
    C'est sur que si tu dégages loin devant quand tu as Dembélé, Griezman et Mbappé en espérant qu'ils prennent un ballon de la tête...
  • C'est pourtant assez simple : Giroud reprend le modèle Lacombe-Guivarc'h de l'avant-centre qui ne marque pas. Ça suffit à le critiquer si on s'en tient à ce constat.
    On a eu également des avant-centres stars à 19 ans, qui ont joué dans des grands clubs, avec un palmarès fourni... Anelka, Benzema, voire Cantona.

    Je vous laisse comparer le palmarès international ou surtout la trace laissée par un Benzema en 80 sélections : rien, hormis le 3-0 contre l'Ukraine.
    Giroud ne marque pas ? Tant pis, il apporte offensivement et s'inscrit dans le collectif. Pour marquer on a Antoine Djorkaeff et Kylian Henry, et même des défenseurs. Pas besoin de Lemar, Fekir ou Dembélé qui n'ont aucune référence à ce niveau.
  • ilan a écrit, le 12/07/2018 11:30 :
    Je remarque surtout que tu n'as jamais réagi lorsque certains ici t'ont fait remarquer que le corner amenant le but vient d'une action de Giroud. Un contrôle orienté et une frappe détournée.

    Tu n'as pas relevé que le pressing sur le gardien qui rate son dégagement aurait pu déboucher sur une action dangereuse.

    Bref, depuis le début tu ne dis et ne réponds que à ce qui va dans ton sens.
    Ce genre de débat ne m'intéressant pas, je te laisse avoir raison, tu passeras une meilleure journée. Giroud est nul, Deschamps est pourri et chanceux en plus. On se fait chier à regarder les matches des bleus et si on gagne.. ouais ok, mais c'est nul parce qu'on a mal joué.

    C'est bon? J'ai tout dit bien comme il fallait?


    Il a provoqué un corner ? Ouaw, c'est dingue ça venant d'un attaquant.. Tu veux que je m'extasie de ça ? Tu n'es pas sérieux là... Contre les belges Giroud a quand même foiré pas mal de choses, non ? Il n'a pas eu des occasions ? Il n'a pas été mis dans de bonnes dispositions pour marquer ? Et tu veux me convaincre qu'il a été décisif parce qu'il a provoqué un corner ?
    C'est bien ce que je disais, très très peu suffit à certains...
  • Ça reste supérieur à ce qu'a produit Dembélé au premier tour.
  • Giroud a un rôle ingrat mais il se donne à 200%, et ce quel que soit l'adversaire. Il fatigue les défenseurs, il pèse physiquement, il est altruiste (cf. le 4e but contre l'Argentine)...Bref, on n'a rien à lui reprocher. En tout cas rien qui puisse remettre en cause son statut et sa présence dans ce 11. D'ailleurs, interrogez Grizou, Mbappé ou Pogba : ils vous expliqueront bien qu'ils préfèrent jouer avec lui et qu'il vaut mieux l'avoir sur le terrain qu'en dehors.

    Alors oui, il a pas mal raté contre la Belgique. Mais ma foi, ça arrive, ça n'a pas changé la donne et ça a même permis - comme rappelé plus haut - d'obtenir ce corner qui amène le but.

    Les détracteurs de Giroud sont juste bloqués. Le trophée les débloquera.

    Allez les bleus !
  • Je dois être un vieux schnock mais je n'arrive pas à trouver un défaut à cette EDF.
    Non pas qu'elle soit parfaite mais ce que j'en vois me fait tripper.

    J'ai en mémoire 2010, la honte du football mondial, une équipe avec des merdeux dirigés par un peintre avec une fédé à la ramasse. 2010, ils ont tué l'état d'esprit 98. Et depuis j'ai la larme à l'oeil quand je prends le bus, signe du traumatisme [-(

    Aujourd'hui on a un groupe qui semble uni, des potes qui ont un objectif commun, qui font corps derrière leur entraineur et qui sont à 2 doigts de réaliser leur objectif en nous emmenant avec eux. Les remplaçants ne font pas braire avec leurs états d'âme,

    Alors on a des débats d'enfants gâtés, Giroud doit claquer au moins 5 buts en CDM si c'est l'avant-centre, on doit gagner en produisant du beau jeux, etc etc. Mais merde, soulever cette coupe dimanche , ce serait inespéré quand on voit d'où on vient.
  • De toute façon en France et en particulier en Alsace, on n'est jamais satisfait de ce que l'on a, que l'on gagne ou que l'on perde. Syndrôme D'r Hans im Schnokeloch.

    D’r Hans im Schnòckeloch hät àlles, wàs er will !
    Un wàs er hät, dess will er nit,
    Un wàs er will, dess hät er nit.
  • speedy67 a écrit, le 12/07/2018 11:56 :
    ilan a écrit, le 12/07/2018 11:30 :
    Je remarque surtout que tu n'as jamais réagi lorsque certains ici t'ont fait remarquer que le corner amenant le but vient d'une action de Giroud. Un contrôle orienté et une frappe détournée.

    Tu n'as pas relevé que le pressing sur le gardien qui rate son dégagement aurait pu déboucher sur une action dangereuse.

    Bref, depuis le début tu ne dis et ne réponds que à ce qui va dans ton sens.
    Ce genre de débat ne m'intéressant pas, je te laisse avoir raison, tu passeras une meilleure journée. Giroud est nul, Deschamps est pourri et chanceux en plus. On se fait chier à regarder les matches des bleus et si on gagne.. ouais ok, mais c'est nul parce qu'on a mal joué.

    C'est bon? J'ai tout dit bien comme il fallait?


    Il a provoqué un corner ? Ouaw, c'est dingue ça venant d'un attaquant.. Tu veux que je m'extasie de ça ? Tu n'es pas sérieux là... Contre les belges Giroud a quand même foiré pas mal de choses, non ? Il n'a pas eu des occasions ? Il n'a pas été mis dans de bonnes dispositions pour marquer ? Et tu veux me convaincre qu'il a été décisif parce qu'il a provoqué un corner ? (qui amène le but...)
    C'est bien ce que je disais, très très peu suffit à certains...


    Je ne peux que m'incliner devant une telle mauvaise foi....
    Avec ce post, tu viens juste de confirmer qu'il ne sert à rien de débattre avec toi.
    Dommage.
  • Mon cher Ilan, bientôt c'est aussi lui qui l'a tiré le corner et a mis la tête....
    Soit dit en passant je n'ai jamais dit qu'il était inutile, c'est juste que ça me dérange qu'on mette en avant l'utilité défensive de l'avant-centre justement parce que son utilité offensive est insuffisante.... Il est attaquant, pas défenseur, et son apport offensif, dans le jeu est, à mon avis, insuffisant pour ce niveau de compétition. M'opposer ma mauvaise foi me va droit au cœur venant de toi qui occulte totalement les occasions qu'il a gâchées, gaspillées contre les belges. Tu es, en la matière, au moins autant maitre que moi. :)).
  • Possible..
    Alors maintenant, je te laisse nous faire l'éloge des apports indéniables de Fekir et Dembelé à chacune de leurs entrées.

    Et du concret s'il te plait...;)
  • bon je vais aussi nourrir le débat, je me met en mode Hans im Schnòckeloch

    alors:

    -Giroud est nul il ne marque pas de but on dirait un avant centre des années 90 tout sur la tète, le physique et l'engagement, rien dans la technique et la finition!
    -Pogba est nul son poste c'est milieu, pas 4
    -Matuidi milieu gauche? offensivement cela ne vaut pas Lemar
    -Griezman il est mauvais à part les penalty ou une boulette du gardien il ne marque pas.
    -Dechamps nul aucune volonté d'attaquer, d'imposer notre style que l'on souhaite tous avec 3 attaquants qui vont vite !

    et maintenant, j’enlève le bandeau sur les yeux:

    -Giroud bien qu'il ne marque pas ouvre des brèches pour laisser engouffrer Mbappé et Griezman.
    -Pogba se sacrifie et ne lâche pas son marquage pourtant compliqué de Felaini et est un des premier relanceur pour nos joueurs offensif grâce à sa récupération haute sa technique et sa vision!
    -Matuidi un nombre incalculable de km parcouru et de ballon récupéré!
    -Griezman est dans un rôle tactique et permet à Mbappe de brillé!
    -DD: euh le mec nous emmène en finale dans une compétition ou nous n'avons que très peut tremblé. La tactique Française semble très compliqué à faire vacillé.

    Et puis finalement le seul favori qui n'a pas crée de surprise par son élimination, c'est bien la France (avec la Belgique), alors à présent regardons le beaux jeu espagnol, la maîtrise allemande, la magie d'un CR7, le football offensif brésilien et finalement posons nous la question étai-ce la bonne solution la tactique Française?

    Dans un schéma tactique comme celui des français on ne calcule pas en individualité mais en collectif, oui Giroud a manqué d'efficacité mais bons sang qu'es ce qu'il apporte à l’équipe, dans ce schéma tactique c'est le seul joueur capable dans ce groupe de faire ce travail de sape pour au final, mettre l’équipe sur le toi du monde?
  • mouloungoal a écrit, le 12/07/2018 13:43 :
    De toute façon en France et en particulier en Alsace, on n'est jamais satisfait de ce que l'on a, que l'on gagne ou que l'on perde. Syndrôme D'r Hans im Schnokeloch.

    D’r Hans im Schnòckeloch hät àlles, wàs er will !
    Un wàs er hät, dess will er nit,
    Un wàs er will, dess hät er nit.


    Je doute fort qu'en Italie, à titre de comparaison, ils se posaient la question de se savoir si leurs titres étaient beaux.. ou non à une certaine époque. Ils gagnaient à l'italienne.. mais leurs étoiles ne brillent pas moins pour autant au palmarès.
  • kitl a écrit, le 12/07/2018 11:51 :
    C'est pourtant assez simple : Giroud reprend le modèle Lacombe-Guivarc'h de l'avant-centre qui ne marque pas. Ça suffit à le critiquer si on s'en tient à ce constat.
    On a eu également des avant-centres stars à 19 ans, qui ont joué dans des grands clubs, avec un palmarès fourni... Anelka, Benzema, voire Cantona.

    Je vous laisse comparer le palmarès international ou surtout la trace laissée par un Benzema en 80 sélections : rien, hormis le 3-0 contre l'Ukraine.
    Giroud ne marque pas ? Tant pis, il apporte offensivement et s'inscrit dans le collectif. Pour marquer on a Antoine Djorkaeff et Kylian Henry, et même des défenseurs. Pas besoin de Lemar, Fekir ou Dembélé qui n'ont aucune référence à ce niveau.

    Lemar aurait pu prétendre à une place de titulaire à gauche en remplacement de Matuidi s’il avait eu le même niveau que l’an dernier.
    Le problème c’est que ça fait 6 mois qu’il en est très loin, et c’est pas la faute de Giroud.

    D’aillers sur la plus belle occase de Giroud (la passe magique de Mbappé) il faut saluer le tout aussi splendide tacle du défenseur belge.
  • On va gagner, Dédé va démissionner au sommet de sa gloire, et Zidane reprend la sélection. Vous l'aurez lu ici en premier !

    On va perdre, Dédé va démissionner au sommet de sa dépression, et Zidane reprend la sélection. Vous l'aurez lu ici en premier !
  • 685 pages pour commenter les commentaires aigrelets de speedy67. Je ne vous lis plus depuis longtemps.
    C'est possible ou pas de zapper, faire comme s'il était pas là, et discuter sérieusement des matchs?
    Franchement fatigué des Benzema-reviens, des Giroud-et-Matuidi-dehors!
    Les gros malins, je leur demande s'ils avaient pensé à Pavard et Hernandez avant Deschamps, s'ils connaissaient Nzonzi autrement que sur transfermarkt ou PS.
  • Merci pour "l'aigrelet"... avoir un avis différent et hop on est catalogué... Tu me connais donc pour te permettre ce genre de qualificatif ?
    C'est formidable la tolérance de certains. Le stub est donc dictatorial maintenant. Pas une tête ne doit dépasser, tout le monde doit avoir le même avis, la même vision du football. Bravo ! Pourtant il me semblait que c''est un forum, donc un endroit où in discute, ou je donne mon avis, comme tout le monde, ni plus ni.moins.
    Ça n'est pas parce que je n'apprécie pas autant que la plupart d'entre vous le football attentiste et plutôt défensif de Deschamps que je suis aigri pour autant. On a encore le droit d'être content d'être en finale sans pour autant être aveuglément admiratif.
  • J'attends encore la réponse à ma question....... c'est juste un peu plus haut....
  • @ilan:

    décision pleine de sagesse de renoncer au débat devant la mauvaise foi qui ne se contre jamais. Nos amis de mauvaise foi ont le droit d'avoir une certaine exigence en trouvant que c'est bien d'être en finale, mais qu'on aurait quand même pu y être en mettant 3-0 aux urugayens et aux belges, en jouant plus haut pour laisser plein d'espaces à des cancres du ballon rond comme Hazard, De Bruyne et Lukaku, a faire virevolter le ballon entre les lignes, pressant les belges chez eux, tenter des belles passes spectaculaires transperçant 2 lignes, des centres avec 6 bleus dans la surface, partir en dribble dans l'axe pour surprendre l'adversaire. Bref, se qualifier en faisant n'importe quoi tactiquement mais un n'importe quoi beau, spectaculaire et offensif. Il suffisait d'y penser ! On pouvait très bien faire comme ces autres équipes éblouissantes du mondial avec un jeu porté vers l'avant, riche en buts et occasions, qui n'hésitent pas à évoluer haut en se découvrant et s'exposant dans leur dos comme... comme... ah oui, c'est vrai, il n 'y en avait pas.

    Quant à Giroud, provoquer un corner, c'est bien le minimum... il ne fait que ça dans son match. Il devrait être au moins à 2-3 buts, autant que Griezmann et Mbappé, comme ça on aurait gagné tous nos matches 3-0. Là, on passe dans la douleur (2-0 Uruguay, 1-0 Belgique) avec Giroud qui ne marque pas, c'est nul : y a juste Mbappé, Griezmann, Varane, Pavard et Umtiti.

    C'est comme ces gros nuls en 98 là.... 0-0 contre l'Italie, aucun but de Guivarch ou Henry. Quel naze ce Henry. Il a peut-être provoqué des corners mais c'est bien le minimum. Et il avait foutu quoi au juste contre le Paraguay ? Cette EDF de Jacquet, quelle purge quand même... zéro flamboyance, avant le Brésil.

    Second degré bien sûr, juste pour montrer à quel point certains propos n'ont pas de sens. On retient quoi de 98 ? Une France éblouissante à tous les tours qualificatifs? Le mauvais choix d'avoir aligné Guivarc'h? Les matches à disette ? Ou plutôt sa force mentale et la qualité de se groupe ? Son abnégation ? L'histoire qu'elle a écrite, le destin de ses joueurs? Sa magnifique finale avec l'étoile qui brille au-dessus du coq?

    kitl a écrit, le 12/07/2018 11:51 :

    Je vous laisse comparer le palmarès international ou surtout la trace laissée par un Benzema en 80 sélections : rien, hormis le 3-0 contre l'Ukraine.
    Giroud ne marque pas ? Tant pis, il apporte offensivement et s'inscrit dans le collectif. Pour marquer on a Antoine Djorkaeff et Kylian Henry, et même des défenseurs. Pas besoin de Lemar, Fekir ou Dembélé qui n'ont aucune référence à ce niveau.


    Je rajouterais le match de Benzema contre la Suisse en poule en 2014.
    Pour Fékir, Lemar et Dembélé, de magnifiques joueurs, nous aurons besoin de tout le monde. Dembélé a le talent et la jeunesse pour rejoindre des top players mondiaux, même s'il a raté ses matches de poule dans cette édition.
  • Allez, je ne comptais plus continuer d'essayer de "débattre" puisque visiblement le débat n'est pas possible dès lors qu'on ne dit pas amen tout est formidable et exceptionnel depuis qu'on est en finale...
    Comme je l'ai déjà dit, je salue et j'applaudis des deux mains au résultat, arriver en finale est une très grosse performance, et je tire mon chapeau à DD et aux bleus d'être arrivés là.
    Pour autant, je ne suis pas amnésique comme beaucoup, et je n'oublie pas les purges des trois premiers matchs, des match de la qualif à la coupe du monde, du style Deschamps dans sa globalité.
    On a vu deux très bons matchs, l'un contre les Argentins, qui est devenu bons quand on a été menés et quand on a joué un jeu qui a été alors aux antipodes de ce qui avait été mis en place: bien défendre, bloquer les espaces, bloquer Messi.
    On a alors vu que quand les bleus attaquaient on avait un formidable potentiel offensif. Mais il a fallu être menés pour voir ça, un jeu débridé certes, mais offensif, avec de l'allant.
    Et puis le match contre les belges a été très bon dans l'intensité mise à défendre, dans son aspect tactique, dans la capacité à bien utiliser les espaces.
    Mais pour le reste je me suis beaucoup ennuyé dans les autres matchs..
    Quand je dis qu"un autre football était possible il suffit de se se souvenir du match de qualifs contre les Pays Bas, qui a été très abouti, dans le jeu, dans la qualité, et au niveau du résultat, un match intense, virevoltant, au cours duquel on a été dominateurs dans le jeu, on a allié résultat et manière. Une des rares fois où Deschamps a osé aligner 4 joueurs à vocation offensive..
    Comme quoi c'est possible, contrairement à ce que beaucoup prétendent ici.
    On va me rétorquer que c'était contre une faible équipe des Pays-Bas. Mais vous avez trouvé que les Argentins étaient forts ? ..
    Avec les joueurs qu'on a, notamment les joueurs offensifs, aligner systématiquement 8 joueurs à vocation défensive me déplait effectivement, ca ne me fait pas grimper aux rideaux comme vous.
    Enfin concernant Giroud, quand on parle tellement des vertus et qualités défensives d'un avant-centre, c'est qu'on n'a pas eu grand chose à se mettre sous les dents offensivement.
    Bref, arrêtons là ce débat qui n'en est pas un puisque jurisprudence Jacquet oblige seuls les vénérateurs des vainqueurs ont le droit à la parole, pour les autres il s'agit de se taire, de raser les murs,
    En ce qui me concerne, en tant que coach moi-même, j'applaudis au résultat, à la grosse performance consistant à se qualifier pour cette finale. Et je sais bien que pour DD c'était ça l'objectif, pas nécessairement pratiquer du beau jeu. Je le comprends, mais ne l'approuve pas de ne pas avoir plus essayé compte tenu de la qualité des joueurs à sa disposition.
    Bravo à DD, bravo aux bleus, et pourvu qu'ils la gagnent cette finale, avec la manière ça serait top !

    Ilan, je te répondrais en MP.
  • speedy67 a écrit, le 14/07/2018 10:39 :

    Pour autant, je ne suis pas amnésique comme beaucoup, et je n'oublie pas les purges des trois premiers matchs, des match de la qualif à la coupe du monde, du style Deschamps dans sa globalité.

    Ah oui, et que penses-tu des matches du premier tour de la France 2006 ? De l'Italie 1982 ?
    Et même France 1998, après un premier tour face à des adversaires faiblissimes, que penser du huitième et du quart de finale ?

    Et combien d'équipes ont brillé au premier tour pour s'écrouler lamentablement en phase à élimination directe, de l'URSS 1986 à la Croatie 2016 ?
    Et si Deschamps avait au contraire géré à merveille le premier tour ?

    Il a bien laissé les clés du camion à Mbappé-Dembélé contre l'Australie, on a bien vu le résultat, Dembélé n'est pas encore au niveau d'un titulaire d'une équipe potentiellement championne du monde...
  • Quant à Lemar, c'est son niveau de jeu dix tons en dessous de la saison précédente qui l'a sorti du onze, plus que le côté frileux de Deschamps. Il fut capable du génie contre les Pays-Bas avant de se montrer pitoyable face aux Luxos.

    Et la différence entre un 4-2-3-1 avec 3 ou 4 joueurs "offensifs" ne saute pas aux yeux. Mieux vaut un Matuidi combattant qu'un Lemar patraque. Même les entraîneurs "offensifs" font gaffe à l'équilibre de leur équipe.

    Avec Lemar et Dembélé, voici typiquement deux joueurs qui n'ont pas montré suffisamment pour être indispensables. La talent ou le potentiel, c'est bien gentil, ce qui compte c'est juin-juillet 2018. Deschamps les voit depuis deux mois au quotidien, s'il avait la certitude d'avoir des "joueurs que le monde entier nous envie", il les ferait jouer. Or ce n'est pas le cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives