Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Un championnat se joue sur 38 journées, alors oui ces 5 minutes contre Lyon ont été surnaturelles, mais on peut aussi se rappeler d'autres matches où Laurey a fait merveille (contre PSG, à Nice, à Bordeaux au hasard).

    Sur ces 38 journées, le Racing se classe quinzième, ce qui est inespéré quand on se rappelle le début de saison particulièrement inquiétant avec l'impression d'une équipe d'une faiblesse insigne.

    Le contrat de Laurey est largement rempli à mes yeux. Quant à la place de barragiste, je pense que j'aurais signé des deux mains pour qu'on l'atteigne au lendemain du match contre Nantes à la maison.
  • pepone a écrit, le 22/05/2018 18:54 :
    Tout le monde s'accorde à admettre que les 5 dernières minutes face à Lyon relèvent du miracle sans lequel nous serions à la veille d'un match de barrage face à Ajaccio.
    Sans préjuger du résultat qui en serait sorti (quand bien même le fait qu'il nous aurait manqué 2 pièces maitresses, Aholou et Martin, ajouté à la difficulté du Racing à se montrer sous son meilleur jour lors de matchs décisifs, aurait pu nous faire craindre le pire), l'objectif fixé en début d'année n'aurait pas été atteint.
    Je comprends la liesse quasi générale qui a suivi, sur ce forum, concernant T.Laurey. Je m'interroge juste sur le fait que certains, beaucoup, j'en fais le pari, de ces admirateurs actuels auraient trouvé, dans le cas d'une issue défavorable, des qualificatifs hauts en couleur pour s'en prendre à lui. 5 petites minutes qui vous font passer de l'ombre à la lumière.....On devrait tous y réfléchir, moi le premier!!;)


    A ce jeu là il faut aussi enlever à tous nos adversaires 5 minutes qui leur font perdre 3 points. On sera toujours 15ième. Non, j'ai autre chose à faire que de réfléchir à ces âneries, c'est juste stupide...
    Chaque année dans le championnat de L1 il y a des titres, des relégations et des maintiens qui se jouent sur 1 but, 1 point, 5 mn de réussite...c'est le football, ça n'a strictement rien d'exceptionnel.
  • Les résultats de la 2ème partie de saison sont aussi en trompe l'oeil. Paradoxalement, j'ai trouvé que nous perdions des matches ou des points dans des rencontres bien plus maîtrisées qu'en première partie de saison. Laurey avait raison en expliquant qu'on pouvait parfois confondre un match maîtrisé mais perdu sur un loupé défensif, avec un match gagné un peu contre le cours du jeu où la réussite défensive et offensive est totale.

    Contre Saint-Etienne, contre Nice sur la première mi-temps, à Toulouse, contre Metz où l'on avait le match en main jusqu'à ce pénalty "dérègleur", à Angers : on méritait mieux sur ces rencontres très consistantes dans le jeu. Contre l'ASSE, on se fait punir sur leur seule occasion ou presque, contre Nice on commet une bête faute pour le seul but Niçois sur pénalty alors qu'on méritait de mener 2-0 ou 3-0 à la pause (même si Oukidja nous sauve sur cette période aussi), contre Montpellier tout était très maîtrisé face à une équipe honteuse à 10 derrière, à Toulouse c'était une prestation très solide jusqu'à ces errements défensifs de Koné et Salmier.

    Pour moi, malgré ce cycle retour peu fructueux, il y avait toujours l'envie de faire du jeu, des rencontres à domiciles "chou blanc" malgré du contenu de qualité, et au final la chance qui nous fuyait depuis pas mal de match a tourné contre Lyon.

    Quand nous sommes montés de National en L2, au démarrage de la saison 2016-2017, même dans mes rêves les plus fous je ne pensais pas à la L1. Le staff, Laurey et les joueurs l'on fait : CHAMPION DE L2. Ce maintien, j'y croyais très peu. Je pensais "Grimm, Liénard, Seka, Gonçalves, Oukidja, Blayac, Bahoken, Mangane... je les aime bien, mais comment va-t-on faire? Comment recruter sans le sou? Trouver 7-8 joueurs avec des bons choix à chaque fois, à moindres frais". Lala, Terrier, Da Costa, Martin, Saadi, Foulquier, Koné, Corgnet et Kamara sont venus, avec des belles trouvailles (Lala, Terrier, Da Costa, Martin, Foulquier... peu d'erreurs au final... Saadi s'est bien repris). Et pourtant, MAINTIEN. Pas n'importe comment... ce match contre l'OM, le PSG, l'OL... Épiques ! Des souvenirs de dingue. Je pleure de ne pas y avoir été, avec mes 900 km de distance et mon travail, mais quelles soirées à part non à la Meinau? D'autres souvenir : planter un 3-0 à Bordeaux, gagner à Nice... des victoires qui ont de la gueule, même si on peut pester de perdre à Amiens ou à Metz et Troyes. On a décroché le maintien en battant des gros. Ce sont des résultats rares dans l'histoire de notre club.

    Alors oui, le contrat est plus que rempli. C'est une saison heureuse dans son dénouement et pas mal de souvenirs procurés. C'est tout au mérite du coach Laurey et de joueurs pas forcément les plus talentueux, mais avec beaucoup de coeur et d'envie. Le soupçon de magie en plus.
  • 100% d'accord avec father-tom
  • idem,
    et vive la prochaine saison, où Laurey veut renforcer et rajeunir judicieusement l'équipe pour assurer le maintien et mieux !
  • Je ne suis pas d'accords pepone, rien ne dit sans le miracle comme tu dis que le match de Nantes n'aurait pas accoucher d'un autre résultat.
    Ils l'ont fait contre l'OL et cela m'a fait jouir de penser à la tête de l'autre zigoto qui nous l'a mis bien profond il y a dix ans.
  • gabmey87 a écrit, le 18/05/2018 16:49 :
    Wenger...Il pomperait à lui seul le 1/3 du budget...lol

    Tandis que notre stubiste @rudolph qui est beau comme un .... ne rêve que de se faire pomper les 2/3 de la journée par Helena C.
  • Dans mon post je n'ai pas jugé T.Laurey ni la valeur de notre équipe. J'ai juste voulu relever que selon moi (et je persiste et signe) les commentaires de certains (beaucoup) n'auraient pas été les mêmes en cas de déconvenue de fin de saison. Non pas que vous m'aurez mal lu, je me suis probablement mal expliqué.....:-s
  • Ah bah les girouettes , ça existe partout , déjà en L2...
  • Sinon Laurey à confirmé hier en direct sur BeinSport pendant le documentaire la Traversée où il était l'invité qu'il serait l’entraîneur du Racing la saison prochaine.
  • Le fait que Laurey soit maintenu à son poste est pour moi une bonne nouvelle, car j'aime sa mentalité de jeu portée vers l'offensive.

    Cela signifie aussi probablement des départs surprises de certains joueurs mécontents au cours de ce mercato, à voir.
  • Oui, Foulquier notamment...ah non, il est déjà parti!
  • superdou a écrit, le 30/05/2018 07:55 :
    Le fait que Laurey soit maintenu à son poste est pour moi une bonne nouvelle, car j'aime sa mentalité de jeu portée vers l'offensive.

    Cela signifie aussi probablement des départs surprises de certains joueurs mécontents au cours de ce mercato, à voir.


    Encore des dires de ton ami actionnaire?
  • Non, avis personnel ;)
  • pepone a écrit, le 23/05/2018 08:09 :
    Dans mon post je n'ai pas jugé T.Laurey ni la valeur de notre équipe. J'ai juste voulu relever que selon moi (et je persiste et signe) les commentaires de certains (beaucoup) n'auraient pas été les mêmes en cas de déconvenue de fin de saison. Non pas que vous m'aurez mal lu, je me suis probablement mal expliqué.....:-s


    Plus que TL à proprement parlé (bien que ça façon de traiter ces propres joueurs pendant les matchs ne passera pas avec tout le monde) c'est surtout le non recrutement en décembre sur le secteur défensif que j'aurais pointé du doigt en cas de descente. On a trop vu (Troyes, OM, TFC, etc.) de grossières erreurs défensives et des pertes de points qui auraient pu nous mettre à l'abri bien plus tôt. Le message est passé apparemment au vu du recrutement 18/19.
    J'espère voir un TL plus serein nous parler plus régulièrement de tactique plutôt qu'invectiver les journalistes. :) Mais je l'aime bien quand même… :)
  • il faut reconnaitre que TL s'est mis en avant pour éviter aux journalistes de trop critiquer nos joueurs afin de les protéger au max. Pour les journaliste le personnage de TL et ses excentricités était bien plus vendeur que la médiocrité de certains de nos joueurs par moment!

    sur la touche il râle, il secoue ses joueurs mais au final n'es ce pas ce qu'il leur fallait?

    pour le match face a Lyon il n'a donné aucune consignes particulière il a juste rappeler à tous que ce match pouvait être celui qui décidera de notre avenir et en a appelé à leurs esprit guerrier plus qu'a la tactique pour gagner.

    il a fait du bon travail faut il rappeler le niveau de notre effectif ? entre un gardien trop jeune pour la l1 un autre trop juste, 2 bouchers en lieux et places de nos defs centraux, un dc replacé a gauche, un lienard qui n'a jamais joué en L1 un Jonas Martin qui revient d'une année blanche en Espagne, un Bahoken qui n'a pas la carrure d'un buteur, un buteur qui n'a pas su se mettre au niveaux des attentes placé en lui et venant d'un championnat de seconde zone (Saadi) des joueurs qui viennent de l2 ( Lala/Da Costa/ goncalves) et un banc peux fourni en qualité, s’énerver sur le banc de touche peut s’avèrer plutôt normal!
  • Pour ceux que sa intéresse, il est l'invité du club russia en ce moment même sur bein sports.
  • On va recruter en D4 de la Ligue Régionale de Vladivostok les gars.
  • bananebleu60 a écrit, le 25/06/2018 15:33 :
    Pour ceux que sa intéresse, il est l'invité du club russia en ce moment même sur bein sports.


    Il a dit quoi ?
  • Il était simplement invité pour parler de la CDM.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b4722ab14166/p1030156.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b472213b31c2/p1030126.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b55027dac84d/p1020974.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61df359be27/img-1023.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e165c7348/img-1061.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e63c66716/img-1271.jpg
  • Entretien de l’entraîneur il y a deux jours sur RMC
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives