Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Finale

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 10.788 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par paplo

  • Allez DD, Allez les Bleus, Allez la France, que la nuit soit étoilée comme en 98 !
  • Allez les Bleus
  • Bon, le titre du topic ayant été modifié, pour ceux qui auraient passé la soirée dans une.. grotte, ce sera la Croatie en face, qui vient de disputer 6 prolongations en 3 tours. Puisse ce 15 juillet 2018 marquer à tout jamais l'histoire du foot français.
  • Ne pas se voir trop beau mais je vois quand même une victoire Française.
  • Depuis la CDM 1982 il y a eu systématiquement au moins un joueur de l'inter et du Bayern en finale
  • Sympa cette info, tentative non exhaustive :

    - 1982 : Altobelli / Breitner, Rummenigge
    - 1986 : Rummenigge / Eder, D.Hoeness
    - 1990 : Klinsmann, Matthäus, Brehme / Kohler, Augenthaler, Thon (?)
    - 1994 : Berti / Jorginho
    - 1998 : Djorkaeff, Ronaldo / Lizarazu
    - 2002 : Ronaldo / Kahn, Linke, Jancker
    - 2006 : Materazzi :D / Sagnol
    - 2010 : Sneijder / Van Bommel
    - 2014 : Palacio / Neuer, Lahm, Boateng, Kroos, Schweinsteiger, Müller...
    - 2018 : Perisic, Brozovic / Tolisso
  • Stat L'Équipe : la Croatie a disputé 7 rencontres de CM à élimination directe dans son histoire, pour 1 seule défaite, contre la France en 98.
  • Perisic, c'est pas ce joueur que Gillot trouvait trop faible pour rester à Sochaux ? :o)


    La finale va être tendue, entre une équipe Croate fatiguée car ayant joué un match de plus que les Bleus et ayant un jour de récupréation de moins, mais qui a un moral et des techniciens d'enfer, et une équipe de France en pleine progression physique, mais qui va devoir affronter un style de jeu très compliqué à manoeuvrer.

    La bonne nouvelle pour nous, c'est que le meilleur joueur Croate, potentiel futur Ballon d'Or, l'élégant Modric, va tomber sur un cauchemar nommé N'Golo Kanté !
  • L'article date d'il y a quelques années mais il plaira aux amateurs d'histoire..

    La fabuleuse histoire du trophée de la Coupe du monde, qui a échappé aux nazis, mais pas aux voleurs

    https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/la-fabuleuse-histoire-du-trophee-de-la-coupe-du-monde-qui-a-echappe-aux-nazis-mais-pas-aux-voleurs_644303.amp
  • Ça sera l'excellent arbitre Argentin Pintana au sifflet
    Le même que contre Uruguay
  • Tu veux parler de ce superbe arbitre qui a laissé les uruguayen à 11 contre toute àttente ! Il n à pas le carton facile celui là ! Bon normalement il y a moins de boucher charcutier en Croatie !
  • D'abord un commentaire, vrai Perisic a été laissé libre par Sochaux mais malheureusement nos recruteurs de l'époque n'ont pas été plus présent dans le sens où en instance de départ de chez eux il était entré en jeu contre nous lors d'un match de préparation on voyait qu'il avait quelque chose de plus malgré le peu de minutes jouées. Sur une touche feinte / contrôle orienté / Drible il avait mis 3 strasbourgeois dans le vent. Surement trop technique pour le père gillot :x
  • Ensuite sur le match, depuis mercredi soir, je chambre autour de moi en disant on est champions. A quoi ceux qui ne me connaissent pas rétorquent de ne pas vendre la peau....
    Sauf que :
    - né en alsace de parents croates, je savoure déjà
    - en regardant l'arbre généalogique j'ai d'ailleurs aussi une branche serbe et une autre slovène o)
    - j'ai une préférence pour la France mais bien sûr je n'aurais pas de réels regrets si le pays de mes parents l'emporte
    Pas de regrets avant tout parce que c'est un pays de foot et je dirais de beau foot. Ils jouent avec leurs armes et aussi du talent. J'ai je té un œil sur les estimations wiki et c'est un peu comme si l'alsace lorraine était un pays capable d'atteindre la finale de la CM. Quand on voit non seulement le parcours, mais historiquement ce que la Croatie produit comme joueurs pour 4,5 millions d'habitants, c'est juste énorme.
    Alors allez les bleus
  • Oui et bien moi j'ai des origines de plein d'endroits, mais pas de Croatie.

    Alors faut pas fanfaronner - les Croates vont mourir sur le terrain, c'est une occasion unique pour eux. Ils ont un peu de vice, une belle technique globalement et un mental de cyborgs, c'est vraiment LE match piège - et il n'est pas encore gagné!!


    Il y a 3 points qui me font quand même espérer (au delà du niveau de jeu et de la maîtrise affichés par nos ptits Bleus): (i) les Français ont déjà fait l'erreur de se croire champions un peu trop tôt à l'Euro 2016, ils n'ont certainement pas envie de refaire la même erreur; (ii) mental ou pas, les Croates ont quand même 1 jour de repos en moins et 3 prolongations en plus dans les pattes. Ce n'est pas décisif, mais cela ne les place pas dans les meilleures conditions. (iii) La chatte à DD :-)
  • Privés de Mondial pour cause de blessure, Dimitri Payet et Laurent Koscielny seront bien dans les tribunes dimanche pour assister à la finale des Bleus. Invités par Emmanuel Macron, les deux joueurs feront partie de la délégation du président de la République.

    L'Alsace
  • Les croates vont éviter d'y penser mais ils ont toujours en travers les deux rencontres contre l'Espagne ou la VAR aurait été bienvenue. C'est drôle comme ça fait moins scandale quand ce n'est pas une nation majeure.
  • J'ai une cagnotte jeu dans laquelle je mets tous mes petits gains loto ou jeux à gratter depuis plus d'un an.
    Je viens de la vider et de tout miser (300 €) sur une victoire de la France
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    Je n'ai pas encore posté de ce topic... et pourtant, pourtant...

    Je dors 4h par nuit, je me réveille le matin à 5h pour voir des reviews de la finale en français et en anglais, les analyses bidons de Mourinho, les décortications nébuleuses et douteuses de Roustan TV, les replays de l'EDS, je googlise "France Croatie" à fréquence régulière, je zieute même les pronostics des hamsters-chats-poulpes-chiens-poissons-toucans, les voyances tarots et pendules, je sombre dans l'occulte, les yeux cernés par la fatigue tellement l'excitation de ce moment m'empêche de dormir, avec des déconcentrations au boulot où je vais sur le site de l'Equipe pour guetter les dernières infos ou interviews, tout ce qui sert à prendre le pouls, parle du match, avec intérêt ou sans, je suis absorbé et hypnotisé. J'y crois mais j'ai peur, habité par autant de joie que de stress. Le plaisir angoissé.

    Je ne sais pas comment ces mecs font pour jouer un match aussi beau et important, avec autant de sérénité, de calme. Je bouillonne à 12 000 perso...

    J'ai un vrai affect pour beaucoup de ces joueurs : Varane, Mbappé, Hernandez, Kanté, j'en passe... je les trouve énormes, les kiffe méchamment, et je leur souhaite de soulever la plus belle des coupes, ainsi qu'à Deschamps. Le début d'une magnifique génération qui peut porter haut le football français encore longtemps, à condition d'écrire cette histoire dimanche car les occasions restent si dures à se procurer, même si c'est la 3ème finale en 20 ans.

    Donc conclure que ceux qui ne postent pas dans ce topic ne sont pas intéressés par les Bleus ou cette finale, c'est un peu hasardeux.
  • safrane a écrit, le 13/07/2018 20:01 :
    Petites "news" sur cette coupe du monde.
    On est à 17 messages seulement sur ce topic. La coupe du monde n'intéresse pas trop les supporters du Racing.


    Le supporter du racing est exclusif et fidèle : un seul amour et pour toujours...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Non ben on a suffisamment discuté de la demi-finale et plus largement du parcours de l'équipe, de ses qualités et défauts. Pas grand chose à rajouter sur la finale proprement dite.

    Et je dois avouer que je serais beaucoup plus en transe à l'approche d'une finale du Racing, ou de retrouvailles avec la Coupe d'Europe par exemple :'>
  • 139 messages à l'heure actuelle sur le topic des demi-finales, le compte y est ? Il n'y a rien de comparable à une finale de CM et le véritable engouement se mesurait dans les rues de Stras après la qualif pour cette finale.
  • Un seul amour et pour toujours, mais la Coupe du Monde, il n'y a rien au-dessus à mes yeux.

    Bien sûr, si le Racing se retrouvait par un scénario 100% improbable en lice pour un titre, je serais comme un debilos encore pire que pour cette finale de coupe du monde. Après, entre une deuxième étoile pour l'EDF et une 4ème coupe de France pour le Racing (on parle du trophée que le PSG ou Marseille a sur 4 étages dans son armoire, où tout le monde en a gagné une ou presque... 33 clubs titrés), le bonheur d'une 2ème coupe du monde serait bien plus grand pour moi.

    C'est le trophée ultime des nations, si dur à aller chercher, si rare avec une compétition tous les 4 ans... 5 Nations seulement à 2 titres ou plus. Retentissement planétaire, le plus médiatisé, la coupe est magnifique, l'étoile est magnifique... c'est merveilleux une coupe du monde.

    En club, les trophées reviennent tous chaque année. Les compétitions nationales sont déséquilibrées par la finance (en France qui peut lutter avec le PSG, en Allemagne avec le Bayern ? il n'y a que l'Espagne avec 2-3 clubs et l'Angleterre avec 5-6 clubs qui sont plus disputés) et la compétition relevée, c'est la C1. J'adore les clubs, je vibre Racing, mais la dimension n'a rien à voir.

    Le Racing c'est la passion du quotidien, la coupe du monde c'est la fièvre de l’événement aux répercussions XXXL, où la victoire finale arrive si rarement à moins d'être allemand, italien ou brésilien.
  • samh a écrit, le 13/07/2018 14:47 :
    Privés de Mondial pour cause de blessure, Dimitri Payet et Laurent Koscielny seront bien dans les tribunes dimanche pour assister à la finale des Bleus. Invités par Emmanuel Macron, les deux joueurs feront partie de la délégation du président de la République.

    L'Alsace


    Adrien Rabiot a également été contacté mais il a refusé l'invitation à être en tribune :p
    Quant à Karim Benzema, personne ne sait où il sera. Il doit chercher les petits enfants dans la grotte (toujours en retard le Karim).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives