[Départ] Anthony Caci

Flux RSS 11 messages · 4.106 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par kaslabarak68

• DNA
    Châteauroux aimerait l enrôler et lui propose un contrat de 3 ans
    Le club castelroussin offrirait au Racing 50% de la plus value éventuelle réalisée à la revente.
    Mais comme pour Salmier,le Racing privilégie un prêt sec sans OA
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le Gazélec Ajaccio et Châteauroux (L2) seraient intéressés par Anthony Caci.
  • Le Gazélec avaient déjà souhaité obtenir un prêt d'un an et demi l'hiver dernier.

Le joueur semble très intéressé par Châteauroux, mais il est logique que le Racing ne cherche pas à le brader de la sorte.
  • Modifié par niko-stras ·
    niko-stras • 22 ans
    Et pourquoi nous l’avions pas prêté l’hiver dernier ? Pour assurer le maintien de la réserve ?

Sinon c’est clair qu’un contrat de 3ans c’est super intéressant pour le joueur. Mais pour nous le prêt sec est beaucoup plus intéressant.
  • Je pense qu'il fait partie avec Aaneba, Simakan et Zohi, voire Fofana, des jeunes à potentiel sur qui le club compte, d'où le prêt plutôt que la vente.

Maintenant, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", donc 3 ans de contrat de ferme, ça se considère en terme de stabilité.. Mais si Caci vise la L1, il aura plus sa chance en revenant d'un prêt après une saison réussie en L2, qu'en restant 3 ans à Châteauroux où ses prestations devront convaincre un club de L1 de racheter son contrat.

Il doit bien tout considérer dans son projet. Prêté un an = il joue, a un salaire, peut revenir tenter sa chance au Racing.

Autre point, s'il est capable d'évoluer en arrière gauche comme en amical, la question même de son prêt ou de sa vente se pose. J'ai un peu peur à ce poste avec les seuls Ndour, Martinez ou Lala de son mauvais côté, pour y évoluer.
  • Il est certes polyvalent, mais hier, c'était la première fois qu'il jouait latéral gauche. A priori, c'était vraiment juste pour dépanner, il ne va pas s'installer à ce poste.
  • Modifié par supermiaou ·
    supermiaou • 52 ans
    sur ce que j ai vu hier plutôt le garder pour le moment
  • father-tom a écrit :
    Autre point, s'il est capable d'évoluer en arrière gauche comme en amical, la question même de son prêt ou de sa vente se pose. J'ai un peu peur à ce poste avec les seuls Ndour, Martinez ou Lala de son mauvais côté, pour y évoluer.

Je fais juste une parenthèse, mais pour moi il est même indispensable qu'on recrute au poste de latéral gauche. N'Dour n'a aucune référence en L1, Martinez c'était chaotique la saison dernière à ce poste (rien à voir avec Seka), et Lala c'est comme tu le cites du gâchis de le mettre à gauche, d'autant plus qu'il n'a pas de remplaçant attitré à droite. Donc là un recrutement nous ferait vraiment le plus grand bien.
  • Je pense que Caci veut jouer et plus attendre sur le banc.En jouant tu peux attirer des recruteurs.
  • Si on parvient à "caser" ce jeune en Ligue 2 ca serait déjà une belle preuve du sérieux du travail réalisé sur les jeunes et la réserve alors que le centre est à peine à nouveau agréé. Je ne pense pas qu'il faille être trop gourmand pour le coup, l'essentiel étant qu'il puisse commencer à accumuler du temps de jeu en pro. So on peut le récupérer après un prêt tant mieux mais récupérer une petite plus value sur un transfert c'est pas si mal. Dans les 2 cas, le retour sur investissement est aléatoire.
  • il à visiblement du potentiel... mais il doit jouer...
    le poste de latéral gauche où on est PLUS que léger n'est pas son poste je crois, donc un prêt sec serait intéressant, il faut qu'il accumule du temps de jeu...

Par contre quelqu'un a déjà vu jouer Tchamba? Que vaut ce joueur? j'ai l'impression qu'il est là depuis une éternité sans jamais être destiné à jouer en une un jour... et avec Salmier (peut-être) et Simakan (qui à l'air d'avoir été correct en amical) a-t-on besoin d'empiler les centraux (d'appoint)?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.