Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • "Madeinfoot" I-)
  • Même madeinfoot font rêver, même si c'est de fausses rumeurs, c'est toujours un truc a mettre sous la dent
  • Honnêtement, je ne connais pas la fiabilité de ce site. Je le connais pas, j'ai lu certe article par curiosité sans savoir que ça parlait du Racing.
    Peut-être que l'info est peu fiable par contre le loft à Lorient existe bien et ça passe pas très bien en interne.

    En attendant Steven Moreira (arrière latéral droite/gauche) possède un profil recherché par la Racing. Une piste potentielle qui n'a rien de ridicule et possible financièrement.
  • Moi j aimerais bien voir 2 ou 3 jeunes du centre formes au racing jouer un peu parce que là ça fait un bail qu on ne leur a pas donné la chance ....
  • Mon dieu pas ce tocard par pitié (Moreira)
  • Moreira j'en veux absolument pas non plus.
  • Dna
    Thierry Laurey
    "Les dossiers du gardien et du défenseur axial peuvent avancer rapidement . Même s'ils ne se decantent qu'en début de semaine prochaine,ce ne sera pas un problème ".
  • Avec ces 2 postes le plus important sera fait. Reste 4 à 5 joueurs qui seront en partie des prêts. En tout cas très peu d'infos filtrent, ça travaille dans l'ombre...
  • Foulquier était en prêt . Il est déjà retourné dans son club en Angleterre.
  • D'après le journaliste Maxime Oliveira (source Twitter), le Racing serait en "contact" avec Alain Traoré (attaquant/milieux offensif/ailier).

    M. Oliveira cite le Racing en précisant que ce n'est rien de concret à l'heure actuelle et que le joueur a des touches en L1/L2.
    Alain Traoré participe actuellement à la préparation du groupe Pro 2 de l'OL (National 2).

    Encore une fois je transmets l'information sans connaître la fiabilité de la source ;)
  • Ce qui n’empêche pas un nouveau prêt en fin de mercato pour Foulquier. C’est lui notre défenseur polyvalent.

    Pour l’attaquant qui prend la profondeur en manque de confiance mais qui restait sur deux saisons à 11 buts en ligue 2 puis 1 avec Dijon c’est Loïs Diony de Sainté. A l’achat c’est impossible mais en prêt fin août, c’est jouable selon les conditions de la prise en charge du salaire. Le mec il doit avoir les crocs pour se refaire la cerise ou pour se révéler et enfin atteindre la Premier League et c’est pas degueu chez nous pour ça.
  • Alain Traoré avait mis des gros buts en début de championnat avec Lorient il y a quelques années mais on parle d'un mec qui a jamais fait une saison complète et qui a moins de 150 matchs en pro en 12ans de carrière (30piges en fin d'années quand même). Les 2-3 dernières années il était en Turquie et au Qatar, je vois pas ce qu'il pourrait apporter. Si on était en L2 peut être mais la c'est clairement une rumeur bête.

    Diony, c'est un mec qui a pas marqué depuis 1an, prété en Angleterre c'était un fardeau et a Sainté aussi.. Keller cherche a pas repasser une saison comme la saison dernière, je le vois mal chercher des mecs comme ça. Faut rester objectif quand même, on mérite un peu mieux que ces deux noms. Zohi mérite plus de jouer et prouver quelque chose qu'un mec comme Diony même si il était pas mauvais a Dijon.
  • Entre Zohi et Diony y a quand même pas photo... Faut pas exagérer :-B
  • Bah tu préfères donner une chance a un jeune prometteur de notre centre de formation , qu'il prenne de la valeur et qu'il explose potentiellement chez nous ? Ou tu préfères relancer un mec comme on l'avait fait avec Guillaume ou un Terrier bis et faire les affaires d'un autre club ? En plus ça fait tellement longtemps qu'un jeune du centre n'a pas joué de match pro et je parle pas de 2mins dans le temps additionnel comme Zohi la saison dernière. (De tête juste Aaneba l'année dernière en CDF a fait un match complet et il était vraiment solide)
  • Zohi a marqué une poignée de buts en CFA2, et ne me semble pas plus prometteur que ça malgré son énergie. S'il avait 3 ans de moins, peut-être mais là...
    Diony n'est peut-être pas visé par le Racing (ou plutôt lui ne vise pas le Racing) mais de là à dire qu'on arrivera mieux à assurer le maintien avec Zohi plutôt qu'avec Diony, c'est un peu "iconoclaste".
    Quant aux prêts, on n'y échappera pas pour compléter l'effectif. Un attaquant athlétique prometteur ou confirmé viendra probablement renforcer l'attaque, où nous n'avons qu'un bon joueur qui fait des demi saisons (Da Costa), un bulldozer à charrette (Saadi) et une grande tige qui va découvrir la L1 (Ajorque).
    On en saura plus sur Zohi et les autres jeunes après les matchs de préparation.
  • C'est bon, on a le niveau, on peut arrêter le recrutement et investir ce qu'on n'a pas dépensé dans les buvettes.
  • nonameh a écrit, le 14/07/2018 17:33 :
    ? En plus ça fait tellement longtemps qu'un jeune du centre n'a pas joué de match pro et je parle pas de 2mins dans le temps additionnel comme Zohi la saison dernière. (De tête juste Aaneba l'année dernière en CDF a fait un match complet et il était vraiment solide)


    bah c'est que le staff estimait qu'ils avaient soit pas les qualités soit que c'etait pas le moment (lutte pour pas descendre) pour les lancer
    un mec comme sakho a été vite lancé en contre exemple de jeunes (meme si c'etait pas en ligue un)
  • L'zn dernier on manquait cruellement d'expérience. Difficile de lancer des jeunes dans ce contexte. Ça devrait aller mieux cette année...
  • On manquait d'expérience de la L1 mais on avait une équipe assez âgée.
    Aujourd'hui ça tend vers le jeunisme et l'effectif ne semble pas encore équilibré.
    A mon sens il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le moment : on a signé 4 joueurs qu'on voulait, rapidement, certes en y mettant le prix, et alors que certains ne sont pas encore à 100% rétablis d'une blessure (le plus inquiétant étant Mitrovic à mon sens).
    Le marché des transferts est atone en ce moment. Les clubs qui ont refourgué des joueurs en Angleterre à prix d'or ont un léger avantage mais rien de définitif.
    A la limite ce qui interroge le plus c'est l'impossibilité de signer un gardien titulaire pour le moment.
  • Pourquoi une impossibilité ? Le gardien et défenseur central arriveront si toit va bien cette semaine, c'est annoncé...
  • Mise à jour ^^

    A gauche l'effectif de la saison passé, à droite le nouveau

    Gardien
    Kamara / ??? (si prêté)
    Oukidja / ???
    Bonnefoi / ???

    Défenseur
    Lala / ??? (si vendu)
    Seka / ???
    Martinez / Martinez
    Salmier / ???
    Mangane / Mitrovic
    Koné / ???
    N'Dour / N'Dour
    Foulquier / ???

    Milieu
    Aholou / ??? (si vendu)
    Martin / Martin
    Gonçalves / Gonçalves
    Liénard / Liénard
    Grimm / Grimm
    Corgnet / Corgnet
    Nogueira / Sissoko

    Sacko / Thomasson (on avait trop d'attaquant et un manque au milieu pour remplacer Corgnet / Liénard)

    Attaquant
    Blayac / Ajorque
    Bahoken / ???
    Saadi / ??? (si vendu)
    Terrier / ???
    Da Costa / Da Costa


    En additionnant les verts et les rouges, ben on arrive à 16 joueurs (ce qui correspond + ou - aux 8/9 joueurs annoncés par TL + Bahoken + Oukidja + Aholou + Lala + Bonnefoi + Salmier + Seka + Saadi (s'ils partent tous)).

    je n'ai pas mis Zohi car il n'est pas rentré la saison dernière, mais il était bien sur le banc régulièrement et il faudra bien mettre quelqu'un sur le banc à sa place

    Vu qu'on en est qu'à 4 recrutements jusque maintenant, les prêts des jeunes qui étaient envisagés ne vont surement plus se faire (en tout cas plus tous les jeunes comme c'était envisagé au début)
  • Le Progrès évoque encore un soi-disant intérêt du Racing pour Léo Lacroix.
  • Lu ailleurs, sur Madeinfoot, et il me plairait bien qu'ils aient raison, et non le Progrès. Franchement, cette piste, si elle était réelle, ne m'emballe pas du tout.

    Mercato - ASSE : Des intérêts pour Lacroix mais...

    Lié à l'AS Saint-Etienne jusqu'au 30 juin 2020 mais n'entrant pas dans les plans de Jean-Louis Gasset, l'entraîneur ligérien, Léo Lacroix a été prié de se trouver un nouveau club cet été. Plusieurs formations européennes (anglaises, suisses et turques) seraient d'ailleurs sur les rangs pour s'attacher les services du défenseur central suisse (26 ans), révèlent nos confrères du Progrès. Pour l'heure, aucun club n'est passé concrètement à l'offensive. Évoqués par certains médias, les intérêts du Racing Club de Strasbourg ou du Dijon FCO, en Ligue 1, sont, selon nos informations, pures spéculations.
  • J'ai eu les mêmes infos, d'où mon soi-disant ;)
  • Salmier qui va être prêté à Troyes. On n'a même plus assez de monde pour former une défense centrale pour le début de saison si ce n'est piocher dans l'équipe 2. Et je ne parle même pas d'une défense centrale potable.
    Bref je trouve assez surprenant de faire la grande lessive sans avoir d'autres habits à se mettre. J'espère que tout ça est néanmoins anticipé par le club et qu'on va avoir un gardien et deux défenseurs de qualité assez rapidement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Ben déjà il laisse pas mal de titulaires au repos…
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.

Mode fenêtre Archives