Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.373 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b4c3938756bc/zwo-bm-l.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b55012b725d4/p1030383-2.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e034c963f/img-1048.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e09584194/img-1049.jpg
  • Est ce que je suis à côté de mes pompes
    mais je trouve que Lala est un intermittent du spectacle.
  • est ce que je suis à côté de mes pompes ou personne ne parle de ses mauvais placements et des situations dangereuses venant de son côté depuis quelques matchs ? Compte tenu de son bagage et de ses qualités il apparaît comme en dessous de son niveau général. Alors ? suffisance, manque de motivation, méforme physique ?
  • Assez d'accord sur ce constat. J'étais très surpris de voir l'ailier adverse nantais très souvent totalement libre à gauche et sans marquage. Je trouve cela assez étonnant à ce niveau...
  • Pour @inter et @kddassassin je vous suggère Bruno Metzger.
  • Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas vu d'erreurs flagrantes de replacement ou d'errements défensifs de Lala, mais plutôt un gros problème tactique.

    Le rôle de Lala est de monter pour créer le surnombre offensivement, surtout avec sa vitesse et son aisance technique, mais toute montée du latéral doit être couverte soit par le milieu droit, soit en cas d'attaque combinée avec le milieu droit par un milieu axial. Or c'est là que le bat blesse, car justement, il manque cette couverture trop fréquemment. De surcroit, Thomasson, avec son masque du moins, s'est révélé contre Nantes incapable de l'effectuer efficacement.

    Donc, plutôt que de critiquer le fait que Lala monte, regardez plutôt ce qui ne se passe pas, et devrait se passer, quand il est monté et que la balle est perdue.
  • Oui @superdou, d'accord avec toi sur ce que tu dis, pour le pb tactique.
    Pourtant, je rejoins aussi le sentiment des autres stubistes car déjà lors du dernier quart d'heure contre Sainté, je m'étais demandé pourquoi il était si haut et si souvent. Pourquoi déserter la défense alors qu'on menait ? (attention, je ne dis pas que le but de Sainté était de sa faute).
  • Peut être parce que si les latéraux ne montent plus, on va automatiquement reculer de façon globale et s'exposer plus encore. On le sait, la meilleure défense, c'est l'attaque, surtout si le ballon est loin de notre but. Donc, je peux comprendre que même en menant d'un but, on ne dise pas aux latéraux de rester derrière et d'attendre que l'adversaire vienne nous cueillir, même si là, il nous a cueilli quand même.
  • Pas entièrement d’accord avec toi @superdou.
    Le 1er rôle de lala ou d’un défenseur en général c’est de défendre, pas de passer son temps en attaque.
    Si tu multiplies les montées tu dois avoir la caisse pour revenir te replacer en cas de contre attaque. Ton milieu où ailier n’est pas là non plus pour te couvrir à chaque montée !
    Je sais très bien que le football a évolué il y a un moment déjà et qu’on demande bcp plus aux latéraux mais il faut quand même le faire avec intelligence.
    Pour ma part je ne trouve pas lala dans le coup depuis le début de saison et ses largesses défensives, déjà présente la saison dernière, sautent plus aux yeux en se début de saison. Peu être car il y a un peu plus de qualité à côté de lui...
  • Le problème est qu'il donne l'impression de n'avoir les jambes que pour monter. Quand il s'agit de redescendre, c'est en marchant ; ce qui laisse des boulevards derrière et tout le temps d'armer une frappe ou de centrer, et donc d'exposer un maximum la défense centrale et le gardien.
  • Lorsque Gonçalves est aligné, le replacement parfois hasardeux de Lala saute moins aux yeux. Le problème est décuplé lorsqu'un Thomasson est incapable de protéger les montées de Lala.
  • supersüss je ne critique pas ses montées, son marquage en zone était aussi large que le Grand Est. C'est peut être l'un de nos meilleurs joueurs sur le papier alors qu'il le montre.
    accessoirement son topic est assez vide depuis juillet :D
  • il-vecchio a écrit, le 05/09/2018 18:23 :
    Pour @inter et @kddassassin je vous suggère Bruno Metzger.
    ich hob liewer Specht ! awer d Pascal und nett d'Leo
  • Lala est un latéral moderne . Rapide, technique, endurant mais un peu léger en defense. Du coup pour moi la meilleure paire à droite est goncalves lala. Un défenseur moderne associe avec un milieu à l ancienne. On fera peut être là champion avec eux mais pire que contre Nantes c est pas possible.
  • C'est vrai que je trouve pas beaucoup d'avantage à jouer avec Gonçalves mais avec Lala ils se complantent bien
  • Le problème est que Gonçalves défend bien pour un milieu mais a de grosse lacunes techniques quand il faut attaquer alors que Lala attaque très bien pour un défenseur mais a certaines lacunes défensives
  • Franchement, j'ai toujours trouvé que de parler des "lacunes techniques" de Goncalves était un peu facile. Vous vous appuyez sur quoi pour dire qu'il est limité techniquement.
    Alors il est un peu bourru et joue simple, mais cela n'en fait absolument pas un joueur limité techniquement, il a peu de déchets, de bons contrôles, de bons centres, si si, et une bonne frappe de balle.
    Capable de beaux gestes comme son enchaînement sur le but contre sainté, ses deviations talonnades de l'année dernière etc...
    Et en plus il sait défendre avec Lala, j'étais très déçu de ne même pas le voir sur la feuille de match contre Nantes.
    Pour l'instant Thomasson ne m'inspire pas plus que Gonzo, surtout pas dans l'effort défensif.
  • Gonçalvès ne prendra personne de vitesse et ne dribblera pas 4 joueurs, mais ce qu'il a à faire, il le fait plutôt bien en général.

    Thomasson n'aura jamais le même apport défensif, mais est plus un créateur. Ce n'est pas le profil pour boucher le côté droit, surtout avec Lala qui passe plus de temps devant que derrière.
  • tonton-arsene a écrit, le 06/09/2018 09:24 :
    Franchement, j'ai toujours trouvé que de parler des "lacunes techniques" de Goncalves était un peu facile. Vous vous appuyez sur quoi pour dire qu'il est limité techniquement.
    Alors il est un peu bourru et joue simple, mais cela n'en fait absolument pas un joueur limité techniquement, il a peu de déchets, de bons contrôles, de bons centres, si si, et une bonne frappe de balle.
    Capable de beaux gestes comme son enchaînement sur le but contre sainté, ses deviations talonnades de l'année dernière etc...
    Et en plus il sait défendre avec Lala, j'étais très déçu de ne même pas le voir sur la feuille de match contre Nantes.
    Pour l'instant Thomasson ne m'inspire pas plus que Gonzo, surtout pas dans l'effort défensif.


    Regarde à nouveau le match du Gonz à Lyon et tu comprendras peut-être pourquoi il n'a pas joué contre Nantes, et n'a pas été sur la feuille de match.
    Je dis ça sans pour autant le dénigrer, il a ses qualités à lui, de combattant, de guerrier, capable d'apporter un plus sur le coté, surtout défensivement, mais il sait aussi centrer, voire déborder, même s'il manque de vitesse. Certes, compte tenu du match de Lima il aurait peut-être pu apporter quelque chose contre Nantes, mais à Lyon il a été inexistant, hélas..
  • tonton-arsene a écrit, le 06/09/2018 09:24 :
    Franchement, j'ai toujours trouvé que de parler des "lacunes techniques" de Goncalves était un peu facile. Vous vous appuyez sur quoi pour dire qu'il est limité techniquement.
    Alors il est un peu bourru et joue simple, mais cela n'en fait absolument pas un joueur limité techniquement, il a peu de déchets, de bons contrôles, de bons centres, si si, et une bonne frappe de balle.
    Capable de beaux gestes comme son enchaînement sur le but contre sainté, ses deviations talonnades de l'année dernière etc...


    Gonçalves a effectivement une très bonne frappe de balle, le problème étant qu'il n'est pas capable de repiquer au centre avant d'armer ses frappes, ce qui fait que c'est souvent cadré, mais rarement dangereux car le gardien peut facilement boucher l'angle. De plus il ne frappe que du droit (d'où aussi le fait qu'il est compliqué pour lui de repiquer au centre pour tirer)

    Ses centres... ok il en réussi parfois un par hasard, mais le pourcentage de centre raté est affligeant (un peu comme N'dour qui va remonter la balle à 200km/h pour au final faire un centre qui termine dans les tribunes... ceux de Gonçalves ne sont pas aussi dramatiques, mais ils sont rarement dangereux car en général pas assez tendus, trop longs ou juste vers personne).

    Ses contrôles sont en général statiques et absolument pas dynamiques (contrairement à ceux de Lala par exemple). Il ne fera quasi jamais la différence sur sa prise de balle, et comme le 1 contre 1 n'est pas sa spécialité, il va juste contrôler la balle (proprement), et la passer à un autre joueur pour que lui essaye de faire la différence.


    J'aime bien Gonçalves hein, et je trouve qu'il apporte beaucoup plus sur le terrain que Liénard (hors CPA), et que Thomasson (actuellement).
    Techniquement, ça reste quand même pauvre. Quand il a en face de lui des joueurs qui ont du ballon (par exemple à Lyon), il a vraiment du mal à exister sur le terrain.

    Pour moi Gonçalves est un remplaçant intéressant, qui peut être titularisé sans trop de craintes dans des configurations défensives, et qui amène beaucoup au niveau de la grinta. J'ai été très content de voir qu'il a été prolongé pour 2 ans, maintenant je n'en espère pas plus que ça.
  • LALA voulait probablement partir et n'a pas eu de bon de sortie, et maintenant il boude. Car ses 3 premiers matchs, c'est juste une blague. 0 envie.
    Alors quand j'ai énoncé ça après 2 matchs, jme suis fait caillasser...

    Mais la il faut remettre les choses en place car il a autant a gagner que nous à performer.
  • 0 envie ??!!!
    tu as vraiment regardé les matchs tu es sur ? Qu'on puisse lui reprocher un éventuel manque d'investissement parfois en défense je veux bien, encore qu'il n'est pas toujours aidé de son coté par ses coéquipiers.
    Mais le gars il monte régulièrement pour tenter d'apporter le surnombre, pour créer des brèches. Son apport offensif est réel, et important, alors parler de 0 envie......c'est juste un peu n'importe quoi.
    Sur une action à Lyon on voit, en 1ère mi-temps, 3 strasbourgeois dans la surface lyonnaise en situation de conclure une action offensive, et il s'agit de Da Costa (normal il est attaquant), de Carole (pas illogique vu qu'il jouait milieu gauche), et Lala. S'il avait 0 envie il serait resté tranquillement derrière à ne pas faire l'effort de monter et de devoir revenir après....
  • innomine a écrit, le 06/09/2018 10:20 :
    tonton-arsene a écrit, le 06/09/2018 09:24 :
    Franchement, j'ai toujours trouvé que de parler des "lacunes techniques" de Goncalves était un peu facile. Vous vous appuyez sur quoi pour dire qu'il est limité techniquement.
    Alors il est un peu bourru et joue simple, mais cela n'en fait absolument pas un joueur limité techniquement, il a peu de déchets, de bons contrôles, de bons centres, si si, et une bonne frappe de balle.
    Capable de beaux gestes comme son enchaînement sur le but contre sainté, ses deviations talonnades de l'année dernière etc...


    Gonçalves a effectivement une très bonne frappe de balle, le problème étant qu'il n'est pas capable de repiquer au centre avant d'armer ses frappes, ce qui fait que c'est souvent cadré, mais rarement dangereux car le gardien peut facilement boucher l'angle. De plus il ne frappe que du droit (d'où aussi le fait qu'il est compliqué pour lui de repiquer au centre pour tirer)

    Ses centres... ok il en réussi parfois un par hasard, mais le pourcentage de centre raté est affligeant (un peu comme N'dour qui va remonter la balle à 200km/h pour au final faire un centre qui termine dans les tribunes... ceux de Gonçalves ne sont pas aussi dramatiques, mais ils sont rarement dangereux car en général pas assez tendus, trop longs ou juste vers personne).

    Ses contrôles sont en général statiques et absolument pas dynamiques (contrairement à ceux de Lala par exemple). Il ne fera quasi jamais la différence sur sa prise de balle, et comme le 1 contre 1 n'est pas sa spécialité, il va juste contrôler la balle (proprement), et la passer à un autre joueur pour que lui essaye de faire la différence.


    J'aime bien Gonçalves hein, et je trouve qu'il apporte beaucoup plus sur le terrain que Liénard (hors CPA), et que Thomasson (actuellement).
    Techniquement, ça reste quand même pauvre. Quand il a en face de lui des joueurs qui ont du ballon (par exemple à Lyon), il a vraiment du mal à exister sur le terrain.

    Pour moi Gonçalves est un remplaçant intéressant, qui peut être titularisé sans trop de craintes dans des configurations défensives, et qui amène beaucoup au niveau de la grinta. J'ai été très content de voir qu'il a été prolongé pour 2 ans, maintenant je n'en espère pas plus que ça.


    Parfaitement résumé !

    Pour en revenir au sujet du topic, je pense que Lala a été loin d'être catastrophique sur les 3 premiers matchs. Le problème est qu'il est moyen alors qu'il a le niveau d'être si ce n'est le meilleure au moins dans le top 3 de nos joueurs, d'ou je pense la déception de nombreux stubistes.
    Offensivement il est tout le temps dangereux mais comme plusieurs l'ont remarqué son repli défensif laisse parfois à désirer et il ne semble pas toujours concentrer a 100%.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives