Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le ballon d'or France Football

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 26.059 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par strohteam

  • Modric, largement...
  • Je trouve que Modric ou Griezman ça pourrait être justifié, Varane s'ils veulent un défenseur mais on sait que c'est rare et on a toujours dit qu'à Madrid il est le second défenseur central.
    Comme on donne toujours aux vainqueurs...
  • Varane trop faible lors de la finale, sa perte de balle aurait pu faire mal !

    M'Bappe non plus, pour l'instant les 6 premiers mois au PSG était correct mais sans plus ! En plus son Club n'a pas Lauréole d’un Barca, Real, ou autres

    Je ne vois pas un Français remporte le trophée, au mieux podium ou au pied du podium.

    Aussi longtemps que le mode d’attribution ne sera pas change, ça sera Messi ou Ronaldo !
  • Toute la défense a pris l'eau en finale,mais pour moi c'est Varane le ballon d'or sans discussion.
    Ça ne sera pas Modric en tout cas.
  • Le trophée de meilleur joueur de la compétition s'ajoute dans la besace de Modric cette année. Il est légitimement un sérieux prétendant au titre.
  • nidolu a écrit, le 16/07/2018 12:27 :
    Aussi longtemps que le mode d’attribution ne sera pas change, ça sera Messi ou Ronaldo !


    Il a changé, justement :)
  • Alors oui Modric est légitime comme une poignée d'autres joueurs. Par contre le croate qui m'a le plus impressionné pendant le mondial c'est Rakitic, il aurait autant mérité le titre de meilleur joueur du tournoi.
  • pour moi c'est l'année de Griezmann.

    En 2016 il avait été monstrueux notamment avec la France mais pas que. Sauf que pas de bol il n'avait été que finaliste de l'Euro et du coup il avait fini 3ème.

    Ce qui fait pencher pour lui :

    - le mode scrutin a changé
    - il a gagné la ligue europa en mettant un doublé en finale
    - il a gagné la coupe du monde avec 4 buts (1 en finale) et 3 passes décisives (1 en finale)
    - c'est un attaquant
  • mitchtornado a écrit, le 16/07/2018 14:56 :
    Le trophée de meilleur joueur de la compétition s'ajoute dans la besace de Modric cette année. Il est légitimement un sérieux prétendant au titre.

    Trophée que je trouve totalement abusé de donner à Modric qui a certes fait un match dantesque contre l’Argentine mais a totalement disparu après les poules jusqu’à la finale.

    Umtiti, Varane, Pogba, Mbappé, Griezmann côté bleu, Hazard ou d’autres auraient mérité autant voire plus que lui
  • L'heure approche et les votes sont clos si je ne m'abuse. Bien que des récompenses individuelles me semblent nuisibles, elles existent, donc chacun peut avoir son avis sur les joueurs en lice. Mon classement hyper subjectif forcément, avec les explications associées :

    1. Mbappé

    Car c’est un phénomène… il créé l’inattendu, égale et dépasse des records, certains records de Pelé en personne (suffisamment marquant pour être récompensé), réalise des choses énormes comme le quadruplé face à l’OL, son but éclair à Marseille, ce but en finale contre la Croatie, le ¼ contre l’Argentine, ses 11 buts en 8 matches cette saison. Puis il créé l’émotion là où Griezmann, très bon joueur aussi, est efficace l’émotion en moins. Franchement, je regarde presque tous les matches de Paris pour Mbappé (et Neymar) car il est capable d’en mettre plein la vue, faire des choses rares, des différences étincelantes, des accélérations hors normes Ronaldesques (celles de Luis Nazario de Lima), de l’inspiration, la marque d’un joueur « au-dessus. Alors certes, en C1 avec Paris, il y a eu « l’os » Real Madrid dès les 8èmes, le futur vainqueur, mais ce n’est pas « son » élimination, il y avait toute une équipe, et la Coupe du Monde est un rendez-vous encore plus marquant (même si moins relevée).

    2. Varane

    Il a tout gagné cette année (sauf la Liga, mais les compétitions les plus dures comme la C1 et la CM). Difficile d’attendre plus d’un joueur. Un roc… il a tout muselé dans les grands rendez-vous, impérial, c’est un roc, c’est un cap, c’est une péninsule. La logique « palmarès » et grand joueur des grands rendez-vous voudrait que ce soit lui. Maintenant, un ballon d’or privilégie les attaquants, les créateurs de spectacle, ceux qui peuvent en mettre plein les mirettes, sur un geste, une inspiration, la spéciale Mbappé finalement.

    3. Griezmann

    Artisan important de la victoire à la coupe du monde, vainqueur de la « petite » coupe d’Europe, il est un postulant logique à cette récompense. Pourtant, je le mets en 3ème position car il est dans un registre de « finesse » technique, d’efficacité, de vision de jeu, mais moins d’explosivité, de show, de spectacle. Quand on regarde un match avec Grizou, on ne s’attend pas à un exploit comme avec Mbappé, à un geste de dingue, une accélération sortie de nulle part… il y a moins le côté « woaw » de ce qu’est capable Mbappé. Puis il a un début de saison plus compliqué, avec 3 buts en 12 matches, qui n’est pas dans la lancée de sa fin de saison et de la Coupe du Monde, montrant moins de régularité dans l’année civile 2018. Cela se joue à des détails… à de l’affect aussi et à de l’émotion.

    4. C. Ronaldo

    27 et 26 buts avec le Real Madrid, une C1 remportée, un retourné acrobatique d’anthologie en ¼ de finale de cette même C1. Certes, saison très décevante en championnat, malgré son très grand impact offensif et sa contribution avec ses nombreux buts. Pour le reste, il aura été encore très grand. Quant au parcours à la CM, tout se joue sur un match à élimination directe mais il aura été le sauveur dans ce nul épique contre la Roja avec encore un but sur coup-franc de très grande classe. Tout cela reste de l’extra-terrestritude.


    5. Modric

    A la fin de la coupe du monde, il aurait pu être dans le top 3 ou même prétendre à la récompense. Mais même s’il a remporté la C1 et a été le maître d’œuvre (avec Rebic, Perisic ou Rakitic) du parcours superbe à la CM (bien qu’en baisse de régime après les poules… il faut le reconnaître), il n’a pas gagné cet ultime trophée qui change beaucoup de choses. Puis son début de saison au Real est bien plus compliqué. Ce qui pèse dans l’impression générale sur toute l’année 2018. Comme un magnifique joueur mais avec une baisse de régime assez nette qui nuit un peu à l’image que l’on peut se faire du ballon d’or : le meilleur joueur du monde, celui qui a fait une saison en gardant le rythme d’un très grand.

    6. Hazard

    Peut-être le meilleur joueur de la coupe du monde, malgré un parcours qui s’est arrêté en 8èmes de finale. Il est le leader d’une génération belge magnifique, peut-être la meilleure de son histoire. Il s’en est fallu peu. Mais comme N’Golo Kanté, sa saison avec Chelsea qui a manqué ses objectifs, est pénalisant.

    7. Lionel Messi

    Toujours ce joueur génial, instinctif, créatif, fou. 36 matches pour 34 buts, 6 buts en C1. Toujours aussi dingue. Chez quel autre joueur à part C. Ronaldo on retrouve de telles stats ? Vainqueur de la Liga, mais une C1 ratée et un ¼ de finale de CM où il n’aura pas pesé face aux Bleus, ce qui pèse beaucoup dans la balance des grands joueurs, ceux des très grands rendez-vous, et l’éloigne des 1ères places auxquelles il était habitué. La saison a été pleine en club mais rater un Mondial (malgré les éliminatoires où l’Argentine lui doit beaucoup), c’est marquant et ça lui colle aux basques.

    8. Neymar

    Il a tout gagné en Ligue 1 avec un parcours terni par sa blessure en mars et des polémiques extra-sportive, ses roulades qui ont entaché son image et ¼ de finale de CM où il n’a pas pu permettre aux siens de se défaire d’une grande équipe de Belgique, la faute à Courtois sur son ultime frappe. En attendant, c’est toujours 19 buts en 20 matches l’an dernier, 6 buts en 7 matches de C1, 9 buts en 10 matches cette année, un joueur au talent fou, dans le registre de l’effet « woaw », même si l’échec en C1 est peut-être un peu plus le sien par rapport aux attentes sur son rôle de leader technique suite à son transfert à 220 M€ et à son expérience. Bien que tout le PSG avait sombré dans ce 8ème.

    9. Hernandez

    Difficile de parler du parcours du Griezmann avec la CM gagnée comme la C3, et d’exclure peut-être le Bleu le plus régulier du Mondial, avec sa passe décisive en finale pour Mbappé, son centre millimétré pour la reprise ahurissante de Pavard en 8èmes, son match énorme en finale de C3 contre l’OM. Très sûr défensivement et pertinent offensivement. Il pourrait peut-être même être plus haut dans ce classement par rapport à ses qualités démontrées dans ces compétitions gagnées.

    10. De Bruyne

    Un ¼ de finale de C1, champion d’Angleterre dans un Manchester City impressionnant, co-artisan avec Hazard d’une coupe du monde très réussie de la Belgique. Moins buteur et peut-être un peu moins régulier que Hazard ou d’autres postulants à cette distinction. Il a fait une grosse saison, un but importantissime contre le Brésil, mais se trouve un peu derrière d’autres joueurs aux statistiques plus éloquentes et un peu plus réguliers.

    11. N’Golo Kanté

    Même cause, même punition que Hazard, avec cette saison en club décevante. Pourtant, il a fait un Mondial énorme de générosité et d’impact, sauf en finale, son seul passage à vide.

    12. Courtois

    Auteur d’une saison pleine et d’un très grand Mondial où il finit gant d’or. Un transfert au Real en consécration d’une saison pleine, malgré les désillusions de Chelsea en championnat et en C1. Il fait partie avec De Bruyne et Hazard des joueurs qui ont contribué à ce beau parcours de la Belgique en CM. Notamment en répondant présent dans ce rendez-vous mémorable contre le Brésil en ¼.

    13. Umtiti

    14. Pogba

    15. Casemiro
  • Assez d'accord sur tes "lots de consolation" : on devrait retrouver des Français, des Belges, des Madrilènes...

    Je m'attends à ce que les éternels Messi et Ronaldo trustent encore le podium :(

    (sinon quelques étourderies sur le parcours des Belges et de l'Argentine :D)
  • Info ou pas
    J'ai lu hier qu'à la moitié des dépouillements le tiercé serait le suivant
    1)Modric
    2)Varane
    3)Mbappe
  • Je pense que si Mbappe fait un ou deux gros match de LDC, notamment contre Liverpool il l'aura.
    Maintenant faut pas être trop naif non plus ya aussi du lobbying, Mbappe c'est une marque d'avenir juteuse pendant les 10 prochaines années. Modric, Varane, Griezmann, Ronaldo et Messi c'est trop vieux.
    A noté que Mbappe aurait demandé d être le plus gros salaire du PSG en cas de ballon d'or, :D.
  • Le problème, c'est qu'il y a un possible "éclatement des votes" sur les français, avec des divergences. Alors que Modric peut concentrer tous les votes par rapport à la belle histoire de la Croatie à la CM (même si Rebic, Perisic ou Rakitic y sont aussi pour beaucoup). Je pense que ça dessert nos bleus quand même, paradoxalement.
    J'assume pleinement mes emmêlages de pensées et approximations d'inattention.
  • Si on se réfère à la saison passée,Varane devrait être indiscutable,suivi de Griezmann et Modric puis Messi,Ronaldo...
  • La liste des 30 nommés cette année:
    • Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
    • Trent Alexander-Arnold (ANG/Liverpool)
    • Alisson (BRE/Liverpool)
    • Pierre-Emerick Aubameyang (GAB/Arsenal)
    • Karim Benzema (Real Madrid)
    • Bernardo Silva (POR/Manchester City)
    • Cristiano Ronaldo (POR/Juventus Turin)
    • Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City)
    • Frenkie de Jong (HOL/Ajax/FC Barcelone)
    • Matthijs de Ligt (HOL/Ajax/Juventus Turin)
    • Roberto Firmino (BRE/Liverpool)
    • Antoine Griezmann (Atlético/FC Barcelone)
    • Eden Hazard (BEL/Chelsea/Real Madrid)
    • Kalidou Koulibaly (SEN/Naples)
    • Joao Félix (POR/Benfica/Atlético)
    • Robert Lewandowski (POL/Bayern Munich)
    • Hugo Lloris (Tottenham)
    • Riyad Mahrez (ALG/Manchester City)
    • Sadio Mané (SEN/Liverpool)
    • Marquinhos (BRE/PSG)
    • Kylian Mbappé (PSG)
    • Lionel Messi (ARG/FC Barcelone)
    • Mohamed Salah (EGY/Liverpool)
    • Son Heung-min (CDS/Tottenham)
    • Raheem Sterling (ANG/Manchester City)
    • Dusan Tadic (SER/Ajax Amsterdam)
    • Marc-André ter Stegen (ALL/FC Barcelone)
    • Donny van de Beek (HOL/Ajax Amsterdam)
    • Virgil van Dijk (HOL/Liverpool)
    • Georginio Wijnaldum (HOL/Liverpool)

    A noter, pour la première fois dans l'histoire du ballon d'or, que le vainqueur sortant (Modric) n'est pas dans la liste.
  • Si la logique sportive était suivie, je pense que Sadio Mané le mériterait: vainqueur de la Ligue des Champions (il marque notamment un doublé décisif face au Bayern), vice-champion de Premier League avec 22 buts inscrits et finaliste de la CAN.
    A défaut un Virgil van Dijk le mériterait aussi.

    Mais bon comme c'est avant tout du business ils vont le donner à Messi... :-'
  • Aucun intérêt le ballon d'or....
    C'est juste une question de pognon....
  • Messi le mérite amplement pour sa victoire en ligue des champions et ses performances exceptionnelles en équipe nationale.
  • @changui: tu voulais dire "Mané" (au lieu de Messi) ou c'est ironique?
  • Ce que @changui écrit en très crédible en tout cas O:)

    Tiens y a pas Neymar, on lui attribuera la béquille d’or.
  • C'était effectivement ironique (ça me semblait assez gros pour qu'il n'y ait pas de doute)
    Le joueur est exceptionnel, mais il profite beaucoup d'un club qui vit/joue pour lui.
    Je reste sur ma faim concernant son influence sur le jeu collectif (hors exploit individuel donc) notamment quand il joue en équipe nationale, pour laquelle il est plus un boulet qu'autre chose.
    Bref, je suppose qu'il y aura droit une fois de plus, tout ça pour avoir remporté une Liga. Mouais.
  • A noter aussi, il n'y a pas un seul joueur espagnol dans les 30
  • On est quand même passé pas loin d'avoir une belle surprise cette année, van Dijk finissant à seulement 7 petits points de Messi!

    Les votes pour les 10 premiers
    1-Lionel Messi (FC Barcelone), 686 points
    2-Virgil van Dijk (Liverpool), 679
    3-Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), 476
    4-Sadio Mané (Liverpool), 347
    5-Mohamed Salah (Liverpool), 178
    6-Kylian Mbappé (PSG), 89
    7-Alisson (Liverpool), 67
    8-Robert Lewandowski (Bayern), 44
    9-Bernado Silva (Man. City), 41
    10-Riyad Marhez (Man. City), 33

    Van Dijk finit d'ailleurs en tête des votes en Europe, tandis que Mané finit en tête en France. C'est finalement la dispersion des votes entre les 3 Reds van Dijk, Mané et Salah qui fait gagner Messi (et perdre van Dijk).
  • C'est moche... C'était pas déjà Messi qui avait raflé le BO promis à Sneijder en 2010 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives