Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.198 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Il a eu du mal avec le froid alors que pourtant il nous a fait gagner à Vauban 2-1, alors qu'on perdait 1-0, sous la pluie et le vent glacial. C'est là où on voit qu'il a du talent.
  • Exactement, ces rencontres par températures négatives, dans des environnements parfois hostiles, ont dû endurcir ce garçon qui a montré un niveau largement au-dessus de la CFA/CFA 2.

    Laissons-le participer à la préparation et le staff jugera sur pièce si Zohi est en mesure de jouer en première division.
  • Il faudra voir la chance que lui donnera Thierry Laurey, mais niveau secteur offensif, à moins d'un recrutement à venir de grande qualité, il va sûrement y avoir des opportunités pour lui.

    Et j'ai bien envie de croire qu'il peut être la grande révélation de cette saison parce qu'il a été impressionnant sur une demie-saison dans des circonstances certainement pas évidentes à gérer :
    - découverte d'un nouveau continent, nouveau pays, nouveau climat avec une arrivée au cœur de l'hiver alsacien,
    - découverte d'un nouveau football, nouveau championnat, nouvelle équipe avec la réserve.
    Ses 8 buts en 14 matchs sont déjà une belle promesse de caractère et de talent..

    A titre de comparaison, l'acclimatation a été beaucoup plus compliquée pour Issa Keita, qui est arrivé en même temps que lui et n'a pas été conservé. D'autant que le club l'a fait signer pour 4 ans, et pas 1-2 ans comme c'est l'usage pour un néo-pro, donc c'est une grosse marque de confiance en son avenir.

    De ce que j'ai pu en voir, c'est un joueur avec beaucoup de qualités techniques et de vitesse, ainsi qu'un gros mental pour avoir su s'imposer aussi naturellement. A suivre, mais pas impossible que dans quelques mois ce soit devenu l'attraction chez nous, comme un autre certain Kévin il y a 10 ans..
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59540edad9c6a.jpeg
  • Je l'ai vu pour la premiére fois à l'entrainement de reprise. L'exercice du carré avec combinaison a confirmé ce que j'avais pu voir en vidéo, il est trés propre dans ses passes courtes. C'est d'autant plus flagrant quand on passe à une touche. Il était le seul joueur du racing a naturellement contrôlé du gauche pour enchainer plus rapidement sa passe du droit.
    En revanche, c'était assez marrant de le voir sur la séance avec le prépa physique. Clairement il découvrait certains exercices et s'est un peu caché sur les exercices de gainage qu'il avait du mal à suivre. La remarque vaut également pour Aaneba. La différence de rythme et d'intensité avec des joueurs pros expérimentés comme Gonçalves ou Blayac était flagrante. Rien d'alarmant évidemment, cela souligne plutôt un potentiel, mais il reste quand même du boulot pour le faire entrer dans le format ligue 1.
  • Intéressant... A voir s'il arrive à enchaîner les séances de préparation physique sans finir complètement cuit. Le physique ça se travaill, le talent et la technique, moins !
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Lucerne 4-4 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5961409084577.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59613f5363cb4.jpeg
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS - Sochaux 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5979d22583f93.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5979d225a11bd.jpeg
  • A participé au match RCS - UNFP 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 66' But
  • j'ai tout lu ca confirme mes impressions, un peu frele physiquement mais a l'aise techniquement, propre, sens et bonne vision de jeu.
    fait juste qui bosse en salle de muscu et avec son petit gabarti il peut faire des etincelles
  • A participé au match RCS II - Lunéville 1-3 (National 3 (F)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 3-0 (National 3 (F)) le : titulaire But
  • A participé au match Erstein - RCS II 0-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 3-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Fribourg - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Prix-lès-Mézières - RCS II 0-2 (National 3 (F)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Haguenau 4-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5aaea35cbd8c3/img-20180318-183226.jpg
  • A participé au match Pagny-sur-Moselle - RCS II 0-3 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Lunéville - RCS II 0-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Sochaux - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Sochaux - RCS 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 72' But
  • Je pense que cette saison on devrait le voir un peu plus Zohi, il a ce profil à prendre la profondeur en étant assez juste techniquement, j'ai aussi l'impression qu'il a pris un peu de volume physique.

    Il devrait en tout cas grappiller du temps de jeu et je lui souhaite d'être la belle surprise de la saison en attaque

    La saison dernière a été peut être celle où il dut s'acclimater à tous ces changements évoqués un an plus tôt sur ce même topic
  • Tout dépend dans quel schéma tactique on va jouer
    Saadi aussi en Belgique a beaucoup scorer en étant lancer en profondeur et il a pas vraiment pu mettre cette qualité en avant
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match La Gantoise - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS - Reims 3-3 (Amical) le : titulaire But
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e5aeb419f/img-1130.jpg
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • J'espère vraiment que l'on trouve un moyen d'insérer Zohi dans la rotation, l'année dernière également il avait fait une grosse impression en presaison et avait été balancé 1 seule fois sur le terrain pendant la saison, peut être en coupe, je ne sais plus trop, en fin de match et j'étais plein d'espoirs mais il n'avait pas particulièrement bien joué, se faisant physiquement bouger assez facilement.

    Cette année encore il fait une grosse presaison mais semble également avoir pris de l'ampleur physiquement.
    J'espère qu'on lui donnera un peu de temps de jeu, je crois beaucoup en ce joueur, ses coéquipiers semblent également reconnaitre ses qualités.
    Il ne faudrait pas le frustrer une année de plus et lui donner envie d'aller voir ailleurs, ce serait une grosse erreur à mon sens.
  • Il avait quand même beaucoup moins joué en préparation l'an dernier, je pense que la suite logique est de gagner du temps de jeu cette année

    Il a en plus été assez performant, donc nul doute que Laurey lui donnera sa chance
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • https://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w660_c17/4h/julienlepers...

    Question pour un champion !

    Quel est le point commun entre Kevin Lucien Zohi et Dominique Strauss Khan ? :D
  • Le Sofitel existe-t-il toujours à Strasbourg?
    La soeur de Zohi se prénomme Nafissatou?
    Zohi est devenu footballeur parce que sa candidature au poste de directeur du FMI a échoué?
    La femme ou la copine de Zohi est blanche et ne pratique pas le monokini. Résultat après un mois à la plage, elle a les seins clairs. ??
  • il va etre preter
  • Aucun intérêt à le prêter Zohi !
    Ou alors tu as des informations pour être aussi catégorique !
  • Cest ce qui etait prevu a la base mais jai limpression que zohi est en train de saisir sa chance et ne sera peut etre pas preter surtout si nous ne trouvons pas dattaquants

    Dautant que keller veut absolument eviter de recruter si il’nest pas sur dun vrai apport qualitatif
  • Entièrement d accord! Mais pour un recrutement qualificatif je pense qu il va falloir qu il arrête de jouer petit-bras et ouvrir un petit peu le porte monnaie.
  • 4.5 millions pour Selz, 2 millions sur Mitrovic, 2 millions sur Sissoko, un peu moins d'un million pour Ajorque. En comptant les primes à la signature, notamment celle de Thomasson, on doit atteindre la dizaine de millions dépensée. C'est sûrement un record pour notre club et c'est déjà pas mal (et pas fini peut être). Peu de club de notre niveau doivent dépenser autant.
  • schillou a écrit, le 15/08/2018 21:00 :


    Question pour un champion !

    Quel est le point commun entre Kevin Lucien Zohi et Dominique Strauss Khan ? :D


    Le point commun c'est le Ptosis.

    C'est avoir une paupière qui tombe... https://fr.wikipedia.org/wiki/Ptosis
    Ca s'opère très bien.
  • Bien vu, j'avais aussi remarqué ça sur un gros plan.
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Lyon - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-2 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS - Amiens 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • Encore une excellente rentrée de Zohi. Merite plus que 10mn de jeu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives