Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.048 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • J'ai aussi compté le nombre de buts
    j'encense pas les autres équipes je parle de la france
    qui détient le record du nombre de ballons balancés ?

    Alors ok je veux bien qu'il ai ce record du fait qu'on ai gagné le mondial mais quand même.

    J'aime bien cette équipe de france et je crache pas sur les joueurs. D'ailleurs j'aime bien deschamps aussi, il a eu la force de tenir tête sur certains domaines. Je suis parfaitement conscient de ce que Giroud apporte à l'équipe ou Matuidi contrairement à certains qui veulent mettre que des artistes du ballon. Et encore.. ils ont quand même pas les pieds carrés.

    Je signale aussi que c'est un lieu de débat et qu'on si tout le monde faisait ici un " vive deschamps, vive l'équipe de france, on est les meilleurs, on aurait vite fini de discuter"
    J'aime pas le catenaccio. J'ai toujours souhaité la défaite des équipes qui jouaient de cette manière avec beaucoup d'ardeur.
  • ...sauf que ce n'est pas un catenaccio...arrêtons avec ce cliché...ou alors sortons les veilles VHS pour voir ce que c'était vraiment le catenaccio.
  • hammerfitz a écrit, le 18/07/2018 00:24 :
    J'ai aussi compté le nombre de buts
    j'encense pas les autres équipes je parle de la france
    qui détient le record du nombre de ballons balancés ?

    Alors ok je veux bien qu'il ai ce record du fait qu'on ai gagné le mondial mais quand même.



    Rien à voir avec le fait de gagner la Coupe du Monde puisque cette statistique ne prend en compte que les buts marqués par justement les différents champions du monde depuis 1986 :

    1986Argentine6
    1990Allemagne5
    1994Brésil5
    1998France6
    2002Allemagne5
    2006Italie7
    2010Brésil4
    2014Allemagne11
    2018France11
  • Euh, ils ne sont pas un peu faux les chiffres ?

    Ou je ne comprends pas tout ?

    En 1998, la France a marquée 15 buts
    et le Brésil a été champion du monde en 2010 ?

    P.S. : Je viens de comprendre que cela comptabilise les buts du champion du monde pendant les matchs à élimination directe donc hors matchs de poule, néanmoins gros problème sur les pays cités !
  • En 2002 c'est le Brésil et non l'Allemagne qui gagne, et en 2010 c'est l'Espagne, et non le Brésil.
    Concernant la bataille des chiffres, le constat qu'on peut faire c'est qu'on peut mettre en place un système défensif, un système de jeu qui te laisse peu le ballon, 34% de possession en finale, soit le plus faible total depuis 1966 pour un finaliste, mais marquer 4 buts, soit le total le plus important avec le Brésil de 1970 et l'Allemagne en 1966.
    L'un n'empêche visiblement pas l'autre, mais c'est quand même un raccourci de considérer que parce qu'on a mis 4 buts en finale on a joué un football offensif... . On a été hyper réalistes, tant mieux, je rappelle quand même qu'en première mi-temps statistiquement on met 2 buts avec un seul tir cadré.....
  • Oui je me suis complètement viandé sur les pays :o)
    Par contre les chiffres sont bons. C'est eux qui sont la donnée importante du tableau.
  • alexmostovoi a écrit, le 18/07/2018 08:41 :
    ...sauf que ce n'est pas un catenaccio...arrêtons avec ce cliché...ou alors sortons les veilles VHS pour voir ce que c'était vraiment le catenaccio.


    La Juventus ou le Milan des 90's =P~ ...

    Plus sérieusement non je suis d'accord. L'EdF joue un foot défensif de contre où le ballon est laissé à l'adversaire. Le catenaccio c'était on escroque un but du genou et on passe le reste du match dans ses 30 mètres pour finir à 1-0. Et ou on gardait le ballon derrière si possible, rien à f*** des contres.

    La tactique de DDa brillamment marché, mais on en a quand même vu les limites contre la Belgique, où leur qualité de jeu (et le Hazard.. ) a bien failli faire la différence malgré notre bonne organisation défensive. Leur laisser le ballon en première mi-temps, quel pari!!! Et contre la Croatie aussi, un peu pareil - mais à nuancer vu qu'on sait maintenant que Kanté était à 50% et que c'est un (voire le) maillon majeur du système, et qu'il faut bien se le dire, c'était un peu n'importe quoi cette finale :-)
  • Le Nantes 2018 aussi, adepte du résultat avant le jeu. Ah, tiens, ils avaient un entraineur italien

    :))
  • Personnellement, j'ai quand même du mal à comprendre ces accusations de jeu ultra défensif, du style Catenaccio ...
    On parle quand même d'une équipe qui, sur ses 4 derniers matchs, a marqué 11 buts et en a encaissé 5 buts.
    Ceux qui ont connu le Catenaccio pourront vous le confirmer, des stats pareilles, ça n'existe pas en jouant exclusivement défensif.
    On a un jeu qui n'est pas un jeu de possession, certes, mais on a surtout un jeu qui permet de créer des espaces dans le dos des adversaires, et quand on a des joueurs comme M'Bappé ou Griezmann, ça vaut de l'or.
    De toute façon, le fait est qu'avec ce style de jeu, on gagne la Coupe du Monde, donc, c'était le bon choix, et probablement la base de notre futur système de jeu à l'Euro, si on s'y qualifie.
  • Je pense quand même que ce style de jeu a été un peu un hasard.

    Bien sûr l'objectif de Didier Deschamps a toujours été de gagner la coupe du monde et pour cela d'aligner la meilleure équipe possible

    Mais au départ, il était parti pour aligner Sidibé et Mendy aux postes de latéraux, soit des joueurs beaucoup plus offensifs que ne le sont Pavard et Hernandez.

    Le 4-3-3 du match contre l'Australie aurait probablement été très différent dans son efficacité avec des latéraux offensifs et Deschamps aurait continué avec ce système.

    Il faut lui rendre hommage d'avoir su s'adapter et d'être passé d'une équipe qui marque un but de plus que son adversaire à une équipe qui encaisse un but de moins que son adversaire.
  • Les Belges qui nous font tout un flan de la qualité de jeu de l'EDF mais eux contre le Brésil c'était quoi ?
    Déjà le premier but était aussi un csc et après c'était également un jeu de contre, bref ce ne sont que des rageux.
    Idem pour la Croatie qui certes a pratiqué un beau jeu en finale mais ils auraient pu se faire dégager bien avant sans la chance lors des tirs au buts....
    Bref, moi je suis super content de notre deuxiéme étoile et nous avons suffisamment été les dindons en 82, 86 et lors de la finale 2006 pour ne pas s'attarder sur ce pseudo débat de la qualité de jeu.
  • Il suffit de comparer les statistiques :

    France - Belgique :
    13 Tirs 8
    5 Tir cadré 3
    8 Tir non cadré 5
    17 Coups-francs 7
    4 Corners 5
    1 Hors-jeux 1
    12 Touches 19
    3 Arrêts 4
    12 Sorties de but 11
    6 Fautes 16
    39% Possession de balle 61%

    Brésil - Belgique :
    16 Tirs 6
    9 Tir cadré 3
    7 Tir non cadré 3
    15 Coups-francs 15
    8 Corners 4
    1 Hors-jeux 0
    15 Touches 15
    2 Arrêts 8
    5 Sorties de but 11
    14 Fautes 15
    57% Possession de balle 43%

    Le débat est clôt, Courtois et Hazard sont bien champions du monde.......... de la mauvaise foi.

    Je me permets quand même de mettre en avant le peu de fautes commises par l'EDF ! :O
  • EdF : un style "moche" ? La réponse de Varane

    Vainqueur de la Croatie (4-2) dimanche en finale de la Coupe du monde, l’équipe de France a décroché la 2e étoile de son histoire. A défaut d’avoir été flamboyants, les Bleus ont conquis ce titre avec un jeu défensif, à l’italienne. Absolument pas atteint par les critiques lancées par les Belges et les Croates, le vice-capitaine tricolore, Raphaël Varane (25 ans, 49 sélections et 3 buts), assume pleinement ce style.
    "Pas du tout touché. On joue dans des clubs où il y a du super football, nous on n'était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l'adversaire. On sait qu'on n'a pas fait le plus beau jeu du tournoi, a affirmé le joueur du Real Madrid dans les colonnes du journal L’Equipe. Est-ce que c’est dérangeant d’être moche ? (Il montre la médaille.) Regardez si c'est moche ça (rires). (…) Faut pas abuser, on n'a pas été si laids que ça. On était l'équipe la plus glaçante, oui, c'est ça, on était glaçants. On était des tueurs à sang-froid. Quand je vois la finale contre la Croatie, c'est ça."
    Une équipe qui a parfaitement épousé la philosophie de son sélectionneur, Didier Deschamps.
  • Tiens j'ai regardé le reportage de TF1 lundi soir (je ne me rappelle plus de l'intitulé, "épopée russe" je crois).
    Outre le fait que c'est toujours intéressant de voir comment vit le groupe de l'intérieur, une chose qui m'a frappée c'est les joueurs qui prenaient la parole dans le vestiaires.
    Je m'attendais à voir Lloris ou Griezmann de par leur expérience et ancienneté, mais non c'est Pogba et Matuidi qui motivaient le groupe.
    D'ailleurs Pogba est vraiment très fort à ce jeu-là :O
  • Oui, il a vraiment franchi un palier ce mondial.
    Sérieux et engagé sur le terrain, un vrai patron.
  • Moi aussi j'ai été bluffé par l'importance de Pogba dans le vestiaire et la puissance de ses prises de parole !
    Pourtant je l'avais toujours trouvé léger dans son comportement auparavant, comme quoi il faut vraiment voir les choses de l'intérieur pour découvrir vraiment les personnalités. ....
  • sur ce que j'ai vu du reportage, Pogba a bien endossé le rôle de patron!

    ensuite on ressent que le but était clairement de rentrer avec cette coupe, tous ont joué le jeux et tout le groupe à poursuivi ce but!
    le rôle d'un Rami, d'un Mendy, de Kipembe étant tout aussi important que le 11 titulaire, on ressentait l'esprit d'un vrai groupe ou personne ne tire la couverture, ou il y avait une superbe ambiance et une vrai fierté de porter ce maillot bleu et de défendre la France.

    Dechamps a été aussi un vrai bon sélectionneur, il a su fédérer une équipe non pas uniquement sur des critères individuel mais aussi sur une dynamique de groupe, en cela il a tout fait pour créer puis préserver cette union. il aurait très bien pu par exemple sévir et exclure Rami après qu'il eut utilisé un extincteur dans la nuit du match de l'argentine mais il n'a pas joué a l'autoritaire et cet épisode a soudé un peut plus le groupe au final!

    ce qui m'a marqué (et je trouve scandaleux la vision des journaleux étrangers qui estime qu'on a une équipe africaine), c'est qu'on ressent dans cette équipe un attachement, un respect et une fierté d’être français (Dembele écoutait même du Sardou dans le bus il me semble dans le reportage!).


    à mes yeux (sans faire de raccourcis facile) si 98 a été sous la devise de l’égalité avec la devise (créer par les journalistes) black blanc beurre, 2018 est plutôt sous la fraternité ou l'on voit 23 français qui sur et en dehors du terrain sont unis. !

    ensuite par rapport à la fête au soir de la finale, j'ai du mal à prendre du recul mais je trouve cela juste hallucinant la foule en train de fêter dans les rues! je n'arrive pas à prendre du recul mais je me demande comment sont les victoires dans d'autres pays!
  • Ce qui est ressorti de ce film et des vidéos de la FFF tout au long de la compétition, c'est la superbe ambiance qui a régné dans le groupe, et après avoir vu cela, on comprend et on accepte l'exclusion de certains joueurs (on ne devrait même plus parler d'eux).
    Pour ceux qui sont en manque
    https://www.youtube.com/watch?v=5d1Inxyl19k&list=PLaPBFRr7ext43z8cq1tDzBGnJZfOdGiT8

    Bon il devient quoi le Winchester FC ? :D
  • Joli match des Bleus hier soir qui ont pas mal pris le jeu à leur compte face à un adversaire sans doute plus faible que l'Allemagne jeudi soir.
    Cette rencontre ne permet pas de lever les interrogations sur le niveau d'Areola à mes yeux. Est-il le futur taulier de l'équipe de France à ce poste pour 10 ans, comme sa prestation de jeudi le laisse penser ? Ou est-il condamné à faire des grosses erreurs trop fréquentes pour lui permettre d'endosser ce costume comme hier soir ? Son attitude sur le but a été assez peu relevée par la sublime doublette de commentateurs de M6, ni même dans les articles de l'Equipe d'aujourd'hui, mais je trouve qu'on n'est pas loin de la cagade...
  • Ne pas oublier le fait qu'on nage en pleine euphorie collective et qu'il est donc assez difficile de critiquer les néo-étoilés un soir où tout est fait pour la com et l'événementiel, qui sert de teaser à la programmation des chaînes et des journaux grand spectacle, au parc aventure du Stade de France, au nouvel album de Magic System...
    J'ai plus l'impression que le boulot des commentateurs était de vendre de la Ligue des Nations, des Bleus déjà en route pour le sacre de 2022 (hips, ça rappelle quelque chose de pas forcément idyllique il y a 20 ans) qu'on pourra suivre ensemble sur M6 et TF1. Après la pub.
    Dans ce contexte, peu de place pour le journalisme technique, place à la fête, au divertissement, et au subjectivisme. Malheur à celui qui s'éloigne de la ligne éditoriale...(sauf si c'est prévu dans le pitch polémique/audimat/tweetez les amis/l'Equipe 21 quoi)

    Le seul qui ait à demi critiqué la nations league, c'est Lizarazu, en rappelant que le seul objectif sérieux à venir pour les Bleus, c'était l'Euro 2020.
    C'est aussi mon avis. Même si je ne mâche pas mon plaisir, ça fait du bien d'avoir une telle équipe.
  • Reponse a Rachma, grillé entre temps...

    Je ne sais pas...
    Niveau boulette il a pas encore atteint le stade Lloris.
    Pour le but de hier soir, le ballon fait un rebond 2m devant lui, pas le plus facile ä avoir. J'ai l'impression qu'il anticipe une autre trajectoire et se fait avoir.
    Bref, sur l'ensemble des deux matches, je le trouve très rassurant, il a de très bon reflexes, sait très bien jouer de son envergure, communique très bien avec ses défenseurs, qui ont confiance et jouent beaucoup avec lui.

    Je choisis donc de lui laisser le benefice du doute sur ce but, largement compensé par le reste des prestations de très haut niveau.
    S'il progresse encore un peu aux cotés de Buffon, et avec des matches de LDC, je vois mal quel gardien français pourrait lui passer devant avant cinq ans.

    Sinon pour les autres joueurs:
    Varane, Umtiti et Hernandez j'adore. Pavard plus compliqué, se retrouve souvent seul, notamment quand Pogba et Matuidi s'empilent sur le coté gauche.

    Kante est juste monstrueux, quand il joue relayeur il est intenable.
    Pogba s'affirme, pourvu qu'il ne retombe pas dans ses travers.
    Matuidi dommage, me semble vraiment cramé, j'aurais profité de la compétition pour faire un passage de relais (Soit dit en passant, je miserais plus sur Lemar qui joue avec Hernandez et Griezmann, que sur Tolisso qui ne me convainc pas du tout)
    Devant, Griezmann très bon contre les Pays bas, nettement moins contre l'Allemagne, mais raler sur un tel joueur, c'est limite de l'abus.
    Mbappe rien a dire, il est phénoménal.
    Giroud, pas top, mais quand il est plus sur le terrain c'est la débandade. Indispensable vu notre façon de jouer.

    Pour les remplaçants:
    Dembele brillant en Espagne, c'est pas encore ca en EDF. a revoir.
    Mendy: Offensivement c'est très bon, défensivement j'aime beaucoup moins. Pas exempt de reproche sur le but, beaucoup Mons d'impact que le guerrier Hernandez. A voir avec plus d'automatismes.
  • L'EDF est sur un nuage actuellement. Il y a une sorte d'euphorie collective qui touche tout le monde (l'équipe, les supporteurs) et ça se ressent dans le jeu où l'on sent que les français sont au top de leur confiance en eux, avant d'être réellement bons...

    Et il faudra faire gaffe... Parce qu'ils ne sont pas forcément toujours flamboyants dans le jeu, à quelques exceptions individuelles (Pogba en ce moment, Mbappe, Kante...) et viendra un moment où ça sourira moins.

    Il était naturel de resélectionner les mêmes pour célébrer les héros pour cette fois mais j'espère que DD aura l'intelligence d'oser bouger son groupe / ses compos pour se réinventer. Sinon, on va se faire sortir comme les précédents champions du monde ou comme les Bleus il y a 16 ans.

    En attendant, ça faisait plaisir à voir et leur plaisir était communicatif.
  • J’étais au SDF hier . L’ambiance pendant le match est plus calme qu’à la Meinau , y a pas photo .

    Par contre , ambiance extraordinaire pour La cérémonie d’apres Match . Quels frissons de voir passer la Coupe du monde à quelques mètres de soi
  • Oui voilà, on pourra prolonger la tournée de rockstars jsqu'au début des éliminatoires de l'Euro. Le moment sera venu de régénérer un peu le groupe.

    Belle ambiance après le match, dommage que le Stade de France ne soit pas aussi fiévreux en cours de match (la dernière fois doit dater de France-Ukraine).
  • Concernant Areola oui c'est assez surprenant de constater que beaucoup de spécialistes passent sous silence ce but encaissé face aux Pays-Bas alors qu'il est loin d'être irréprochable sur le coup. C'est pas la boulette de Lloris en finale mais c'était pas très maitrisé en tout cas... bref je n'oublie pas son très bon match en Allemagne pour autant. Il est encore jeune et s'il peut s'affirmer et devenir un numéro 1 indiscutable au PSG, c'est de bonne augure pour prendre le relais de Lloris dans quelques temps.

    En arrière gauche, Hernandez est indéboulonnable actuellement, il réalise des performances accomplies. Mais j'aime bien le style différent de Mendy qui peut apporter de la folie, des incursions offensives et des centres dans le cas où la France doit marquer. Très bien d'avoir ces deux profils.

    Pour Giroud, j'ai eu beaucoup de plaisir à le voir planter ce but alors qu'il allait être remplacé. Quand Mendy centre, je vois tout de suite que c'est Giroud à la réception et cette frappe limpide m'a fait serrer le poing dans le genre "c'est le destin et tu l'as bien mérité vu le travail de l'ombre accompli".

    Pour finir, oui ce fut une très belle fête, bien organisée, très réussie, de l'émotion, de la spontanéité, des sourires (le plus beau étant celui de Kanté à la fois heureux et gêné d'être au centre des attentions :x). Quand le roi et sa cour ne viennent pas gâcher des moments de joie en s'octroyant des privilèges au détriment des "petites gens", cela permet à la foule de pouvoir enfin profiter de ses héros.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives