Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.379 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Je le trouve tres bon, je ne discute pas la dessus. Mais il n'est pas excpetionnel non plus. A souvent des trous dans la raquette défensivement et pas toujours irréprochable au niveau de l'engagement. Un très bon joueur pour nous mais pour 5 à 7 millions, à un an de la fin de contrat, moi je suis pour le lâcher.
  • superdou a écrit, le 19/07/2018 19:18 :
    Lala ne veut pas signer de prolongation de contrat au Racing.
    Donc, soit il part cet été contre indemnité, indispensable pour notre club, soit il pourra signer dès janvier avec le clubd e son choix sans que le Racing n'y touche un kopek, mais avec un joueur démotivé pour le reste de la saison sur les bras.
    Ton raisonnement se tient mais on peut aussi se dire qu’on l’a eu gratuit, que ça fait partie de ce joueur et de sa stratégie de carrière que de refuser le jeu de la spéculation sur son dos, qu’il pourra compter sur une belle prime à la signature au club le plus offrant l’été prochain et que ce choix de liberté de carrière implique en contre-partie qu’il joue tout le temps au maximum de son niveau.
  • Et si il se blesse pendant les 15 premiers matchs de la saison et le racing et le joueur auront tout perdu.
    Donc en cas d'offre intéressante pour le joueur et pour le club, les personnes intelligentes trouveront un terrain d'entente.
  • Par le fait de ses contrats courts, le risque de blessure c'est Lala qui le prend. Dans le cas que tu présentes, nous le prolongeons d'un an et il part en janvier 2020 s'il veut. Donc pour Lala seulement un délai de 6 mois. Dans le passé on a trop vendu; nous créons un club ambitieux ça veut dire fareder les bons joueurs.
  • Si LALA ne veut pas prolonger il le dit clairement et le Racing le laissera partir.
    C'est évident qu'il sera difficile de trouver mieux mais avec 5 millions on pourra trouver son équivalent sinon mieux.
    Qui a raison, qui a tort difficile de le dire, pour moi c'est un joueur professionnel qui doit honorer son contrat du mieux et jusqu'à la fin et sinon l'aspect financier n'est pas à négliger.
    Je pense que Keller est assez intelligent pour trouver la bonne solution.
  • vp68 a écrit, le 19/07/2018 20:08 :
    Et si il se blesse pendant les 15 premiers matchs de la saison et le racing et le joueur auront tout perdu.
    Donc en cas d'offre intéressante pour le joueur et pour le club, les personnes intelligentes trouveront un terrain d'entente.


    S il se blesse qui en voudra ? Lui sera le seul perdant. Un sportif professionnel ne doit jamais cracher sur un contrat. La grave blessure est si vite arrivée.
  • Le joueur peut aussi prendre le risque , aller au bout et optimiser son salaire.
    Et aussi intelligent soit t il un président ne peut aller contre le contrat et la volonté du joueur .
  • Assez de cet avis ...
    Honnêtement, on ne peut juste envisager que le gars refasse une belle saison, du mieux qu'il peut, qu'en hiver il ait des touches pour partir et qu'il se donne à fond les 6 derniers mois, pour prouver sa valeur, avant que nous ne le quittions bons amis ?
    Certes, nous ne gagnerions pas de l'argent. Mais au moins on aurait une valeur sûre comme titulaire à ce poste. On a encore assez de monde à recruter par ailleurs je trouve.
  • Ne pas oublier que nous l'avons eu gratos donc on ne peut pas critiquer le joueur qui fonctionne comme cela avec ses contrats .....
  • Et avec l'histoire de Pelé, l'OM faut qu'ils cassent la tirelire s'ils le veulent et si ça peut les faire tourner en rond pendant quelques semaines, tans mieux.Il n'a pas coûté de transfert pour venir, c'est que du bonus et comme l'essentiel c'est quand même de construire une equipe, autant qu'il reste.
    De toute maniere, quoiqu'il arrive avec Lala cette annee, on sera perdant à un moment. Alors autant qu'il joue encore ici.
  • Le racing a peut être déjà une idée de son remplaçant a un prix abordable en coulisse : Foulquier qui s il est en forme est plus que correcte.
    Faire monter les enchères tout en gardant cette idée en tête peut permettre de finaliser le recrutement et mm de garder aholou une année de plus.....
    D autant plus que seul le racing connaît l état physique de Foulquier et comme il n a pas beaucoup joué, il y a peu de risque qu un club le prenne comme titulaire => certainement dispo jusqu'à la fin du mercarto.
  • Foulquier dont SG prophétisait effectivement qu'il finirait par retrouver l'Alsace.

    Lala est venu au Racing pour se montrer car nous étions en première division et qu'il pourrait rebondir ensuite. Sans un contrat court on l'aurait jamais eu. Le timing de son départ s'ajouterait au chantier de la défense et est mauvais mais si on peut en tirer 5-10 m c'est financièrement intéressant.
  • strada a écrit, le 20/07/2018 06:44 :
    Et avec l'histoire de Pelé, l'OM faut qu'ils cassent la tirelire s'ils le veulent et si ça peut les faire tourner en rond pendant quelques semaines, tans mieux.Il n'a pas coûté de transfert pour venir, c'est que du bonus et comme l'essentiel c'est quand même de construire une equipe, autant qu'il reste.
    De toute maniere, quoiqu'il arrive avec Lala cette annee, on sera perdant à un moment. Alors autant qu'il joue encore ici.


    Exactement, c’est peut être le deal à trouver pour le cas particulier de l’OM et sous réserve qu’ils s’y intéressent vraiment. D’ailleurs quid du statut sur le marché de Bedimo, Sakai et Sarr?
    Et comme tu dis autant qu’il reste ici, ça prouvera l’ambition réelle du club et je ne crois guère à la théorie du joueur démotivé parce qu’on le retient, surtout quand il est ambitieux...
  • A 5 millions, il y aurait peut-être de quoi faire venir Foulquier et un autre joueur. 2 renforts pour 1 départ. Je pense comme @spiterman67 : Lala est un très bon joueur pour le Racing avec le même avis sur le "trou dans la raquette", parfois, défensivement. Il arrive à compenser certains défauts défensifs par sa vitesse très impressionnante, son style est assez spectaculaire par l'explosivité, et offensivement, il peut faire des accélérations très dangereuses. Mais défensivement, Foulquier est peut-être presque plus sûr.

    S'il arrive en fin de contrat l'an dernier, je pense que la perte (économique et donc sportive en terme de moyens de recrutement) sera plus importante par rapport au gain (sportif) sur cette saison. Surtout si son départ nous permet de trouver un remplaçant avec peut-être d'autres qualités, ce qui ne relève pas de l'impossible. C'est plus compliqué de remplacer un Aholou par comparaison.

    C'est le jeu d'essayer d'obtenir la plus grande indemnité possible, de se montrer ferme dans la négociation, mais la vente cet été me paraîtrait opportune, même si ce n'est pas exactement au montant attendu.
  • Clairement on a pas besoin de vendre pour équilibrer nos comptes de cette saison. Mais je pense que Keller en tant président du club mais avant tout directeur de l’entreprise RCSA va pas s’assoir sur 5M qui seront perdu la saison prochaine.

    Pour moi la stratégie du club est de ce montrer ferme pour en tirer le maximum, le mercato est encore long, et si personne n’est prêt à mettre les 7M demandé aujourd’hui il partira peut être en fin de mercato pour 4 ou 5 Millions.

    De tout manière l'année prochaine il faudra le remplacer alors autant utiliser l’argent de sa vente cette année, au lieu de devoir investir de l´argent sur les budgets des saisons prochaines...

    Comme dit précédemment Foulquier est une très bonne option de plus il me semble qu’il est accessible pour 2 ou 3 Millions.
  • On peut lui proposer de partir ou de proroger mais au final c’est le joueur qui décide au mieux de ses intérêts.
  • De toute manière, et sauf erreur de ma part, le mercato ne dure plus qu’une quinzaine de jours en Angleterre, du coup nous serons relativement vite fixés, tant pour Aholou que pour lui, sauf à un départ en France ou en Espagne et par conséquent à des conditions financières en principe moins favorables pour nous.
  • Mais pourquoi est ce qu'on ne le prolongerait pas de 3 ans ?
  • Parce qu’il faut juste savoir son accord .
    On lui a sans doute fait la proposition.
    Il semble suivre la même ligne de conduite qu’a LENS....
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Le garder un an peut aussi se discuter car ses qualités de vitesse et d explosivité peut éventuellement permettre un changement tactique en 3/5/2 : le pressing haut laisse beaucoup d espace dans le dos de la défense et que seul lui peut stopper net les contre attaques en ratrappant à la course l attaquant .
    Ce schéma permet aussi de s économiser de recruter un bon DG.
    Même en pratant libre l année prochaine, cela peut aussi se discuter ....
    Tout dépend des choix tactiques voulu par TL
  • A participé au match La Gantoise - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • athor a écrit, le 16/06/2018 09:12 :
    L'Equipe d'aujourd'hui:
    http://oi65.tinypic.com/2s1t9iq.jpg

    Bournemouth a fait signer Diego Rico comme latéral gauche pour 15M€... je ne sais pas si Lala était pour ce poste là mais ça pourrait expliquer pourquoi on n'en parle pas plus depuis quelques semaines.
  • Je pense qu'il va rester. Keller va le prolonger et lui donner un bon de sortie la saison prochaine histoire de récupérer de l'argent.
  • Bah non stardust, en juin proche il sera bel et bien en fin de contrat.
    Donc cacahuète pour nous. C'est bien là(là) le noeud du dossier
  • Suivant la tournure de ce mercato, qui pour l'instant est plutôt encourageante, et les ambitions du club (réelles et accessibles, pas officielles), on pourra peut être lui faire signer une prolongation de contrat... Le fait que le club avance clairement par rapport à l'équipe d'amateurs de l'an dernier le fera peut être réfléchir. Qu'il ait préféré fonctionner avec des contrats courts jusqu'à maintenant ne signifie pas qu'il fera ça toute sa carrière. Un contrat long est quand même une garantie en cas de blessure grave et n'empêche pas d'aller ailleurs.
  • Effectivement, je serais Kenny, en voyant le recrutement et en ayant vu la mésaventure du petit Simakan, j'y réfléchirait à 2 fois en fin de mercato.

    Une telle blessure et si vite arrivée et ne pas pouvoir se montrer pendant une année complète et arriver en fin de contrat en fin d'année...y a de quoi prendre ses precautions.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives