Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 44.913 lectures · Premier message par meganenicolas67 · Dernier message par father-tom

  • Les DNA...ahahah...François Namus, sors de franck-67 stp :D
  • Je pense que tu t'emballes vite avec tes pressentiments. Si encore tu avais des infos pour donner un avis...
    Si ça se trouve il est de retour à l'entraînement.
    (des vraies infos dans les DNA - hors Godin - mais tu es très drôle toi !!)
  • j'ai jamais rien prétendu ni lu nulle part et j'écris cela très précisément. J'ai exprimé mon point de vue et c'est l'idée du forum il me semble
  • franck-67 a écrit, le 24/07/2018 14:40 :
    le principe du forum c'est également de donner notre avis schillou. Si tu veux que les vraies infos, attends de lire les DNA

    Il me semble que @schillou ne s'attaque pas au fait de donner son avis mais à celui de lancer des rumeurs infondées.
  • jmr a écrit, le 24/07/2018 16:23 :
    franck-67 a écrit, le 24/07/2018 14:40 :
    le principe du forum c'est également de donner notre avis schillou. Si tu veux que les vraies infos, attends de lire les DNA

    Il me semble que @schillou ne s'attaque pas au fait de donner son avis mais à celui de lancer des rumeurs infondées.


    C'est pas une rumeur, c'est plutôt un constat voire une interrogation.

    Comme avoir présenté JEA lors de la fan's day alors que tout le monde savait bien qu'il allait partir....!
  • Peut-être réfléchir deux minutes avant de balancer n'importe quoi.
    Exemple JEA :
    - comment négocier son transfert en mettant une deadline de 48h si en parallèle on envoie le signal inverse en exemptant le joueur de ses obligations contractuelles comme s'il ne faisait déjà plus partir du groupe ?
    - c'est donc à l'inverse signe de compétence et je ne peux que louer le staff sur sa gestion du dossier
    - on peut donc estimer que soit on était chaud pour le vendre soit on était ok mais uniquement à un tarif donné et à un prix donné
    Le comportement du club sur ce transfert à été à mon sens parfait.
  • +1 Zatuss
  • Pour Saadi comme je l'ai indiqué une ou deux fois, je ne fais pas partie de ceux qui critiquent à tout bout de champs, je suis dubitatif sur sa réussite chez nous.
    Profil que je perçois :
    - la L1 c'est trop rapide et technique pour lui, il ne pourra pas prendre la profondeur... A la limite si on a un jeu de possession possible que son sens du but (ce que je lui reconnais) puisse s'exprimer
    - rédhibitoire : niveau technique, vitesse
    - autre point noir, semble surtout jouer pour lui, l'égoïsme de l'attaquant poussé un peu trop loin, va frapper au but dans n'importe quelle position. C'est ce qui m'avait déplu aussi dans la première vidéo qu'on trouvait sur le net au moment de son arrivée, il fêtait ses buts un peu genre solo et pas je partage avec les autres. Lors de la fin de saison cependant il a semblé différent sur ce point là, comme si le fait d'avoir été soutenu par ses coéquipiers pendant qu'il était sur le banc l'avait fait évolué
    Bref j'ai un gros doute et je suis curieux de voir qui va se pointer prochainement.
  • Il finit bien sa saison, notamment sur le match de Nice (but et beau ballon de but offert à Bahoken qui a mangé la feuille)..
  • j'attends avec impatience de le voir beaucoup plus souvent sur le terrain,
    et suis convaincu qu'il sera (entre autres en binôme avec Ajorque) un élément essentiel de cette saison
  • Entièrement d'accord. Je trouve qu'il a le sens du but, aux côtés d'Ajorque qui peut jouer en pivot ça pourrait être pas mal du tout. A voir
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Idriss Saadi devrait être prêté, sans option d'achat, au Cercle Bruges (D1 belge).
  • Merde je l'aurais bien vu cette saison bonne saison a lui.
  • Le contexte idéal pour lui pour se relancer, avec un championnat qu'il connait et une équipe où il sera le choix numéro 1 en attaque (la saison dernière, c'était Gianni Bruno qui était l'attaquant titulaire du Cercle...).
  • A mon avis il a eu des infos (comme Goncalves), le fait de cirer le banc une grande partie de la saison ne devait pas l'enchanter plus que ça.
    Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer, peut-être la signature d'un nouvel attaquant très prochainement ...(et un gros salaire qui part)
  • Cool, une affaire qui arrange tout le monde...
  • Je pensais qu'on pouvait enfin le voir a l'oeuvre cette saison.
    Va falloir recruter un avant centre alors
  • Dégouté pour lui, je voulais vraiment le voir commencer au moins les amicaux. Bon vent a lui
  • Jespère sincèrement qu'il pourra se relancer et revenir la saison prochaine avec toutes ses qualités c'est la meilleur des choses pour lui
  • malag a écrit, le 02/07/2019 20:19 :

    Va falloir recruter un avant centre alors

    Sachant qu'on a Mothiba, Ajorque,Da Costa, Botella et Zohi capable de jouer avant-centre c'est pas la priorité numéro une.
  • Lui doit être ravi, il pouvait difficilement imaginer mieux pour se relancer. Chez nous cela aurait été plus que difficile en jouant des bouts de matchs.
    Je trouve ça vraiment cool car ça libère du temps de jeu pour Zohi qui a confirmé être au niveau. Avec Botella dans le rôle du jeune espoir, on peut effectivement se passer de son remplacement.
  • Il me semble que c'est un des plus gros salaires. Si Bruges prend en charge ses émoluments, c'est une excellente affaire pour nous vu que de toute façon il est invendable actuellement. Si il flambe, on peut en tirer quelques chose ou le garder, et si il repasse 6 mois à l'infirmerie, on reviendra juste au même point en juillet prochain
  • J'aurais également voulu le voir dans une équipe qui distribue mieux le ballon en montées de balle aujourd'hui par rapport à celle entièrement recomposée lors de son arrivée.
    Il était attendu de par le coût de son transfert et n'a pu, de par ses blessures, s'exprimer une fois l'équipe bien en place l'année dernière.
    Dommage mais c'est un moindre mal, il pourra retrouver la confiance sans la pression d'une Meinau qui l'attendait systématiquement au tournant et allège le club dans sa masse salariale (à voir de combien si prise en charge il y a)
    Ce prêt arrive au bon moment, histoire qu'il reprenne de la valeur avant l'échéance de son contrat (business is business, on ne peut se contenter de juste le remettre en forme, pour qu'un autre club en profite gratuitement)

    Si jamais il claque le début de saison de sa vie, on pourra toujours faire comme Lille et demander son retour avant la fin du prêt histoire de se préparer une bonne négociation (jurisprudence Terrier)
  • Je suis surpris de ce prêt; il a un profil différent des autres attaquants et j'aurais aimé le voir à l'oeuvre même si bien sur c'est un risque.

    Je préfèrerais voir partir Da Costa en transfert sec , que lui.

    Après pour le relancer ca peut être effectivement une bonne chose. Je suis mitigé
  • Je pense que le prêt est effectivement la meilleure solution pour lui permettre de se relancer et de retrouver de la confiance. Avec des bouts de matchs cela aurait été galère chez nous. On le reverra peut être chez nous pour sa dernière année de contrat s'il fait une bonne saison. S'il n'y a pas d'option d'achat, c'est que le club compte encore sur lui.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives