Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.519 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • C'est fini.

    Changement de nom à minima, d'équipe ? de format ?
  • C'est ce que laissait présager la fin du résumé RCS II - Sarre Union II (résumé)

    Leur site devrait être en maintenance du 19 au 23 juin et la suite semble déjà prévue :
    http://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/1105369...
  • Comme mon message a été supprimé sur la discussion concernant Aholou, je me permets de remonter ce topic car je m’interroge sur l'émergence d’un nouveau site qui est Canal Racing et j’ai sans doute raté un épisode.

    Pour les connaisseurs, est-ce bien l’équipe de RCS Live qui a fait ce site ? Est-ce un remplaçant et qu’est devenu RCS Live ?

    Personnellement je trouve le contenu de ce site toujours aussi médiocre. Ca laisse croire à un nouveau site sur le Racing alors qu’il s’agit de la même chose qu’avant. Il est bondé de publicités. Les titres sont racoleurs et parfois les informations sont hautement exagérées ou fausses pour avoir des clics (on a encore eu des exemples ces derniers temps). Bref pour moi l’antithèse parfaite de Racingstub alors qu’il pourrait simplement être un complément. Dommage.
  • C'est effectivement l'équipe de RCS Live qui a fait Canal Racing.
    Donc toujours autant de publicité envahissante et des articles creux.

    Rien a voir avec le Stub.
  • Ils avaient "teaser" sur une nouvelle formule de RCSLive, censée être avec moins de publicités/titres racoleurs...mais je ne vois effectivement pas du tout la différence!!
  • je viens de faire un tour sur le site!

    avec un adblocker 0 pub par contre clairement sans adblock c'est remplis de pub ciblé!

    Je ne sais pas combien rapporte la pub mais il faut bien payer l’hébergement de son site (racingstub c'est 2000€ pour 2 ans ) puis les divers frais, je pense surtout que que Canal Racing n'a pas d'autre solution pour survivre!

    par contre je trouve aussi leurs articles souvent creux et copié collé d'autres sites mais au moins ils regroupent toutes les infos sur notre Racing mais à priori ils devraient gagner en qualité avec des consultants (notre chaky dugueperoux) et avec sans doute des emissions video .
  • gabmey87 a écrit, le 24/07/2018 09:28 :
    Ils avaient "teaser" sur une nouvelle formule de RCSLive, censée être avec moins de publicités/titres racoleurs...mais je ne vois effectivement pas du tout la différence!!


    Je serais bien preneur d'exemples sur les titres racoleurs SVP ?
    Pour la pub, nous n'avons jamais dit que celle-ci n'existerait plus sur Canal Racing mais juste qu'elle serait moins invasive pour la lecture des articles.

    À moins de faire du financement participatif (comme vient de faire le Stub et sur lequel j'ai participé symboliquement), arrêtez de rêver, on ne peut pas vivre sans publicité.

    Cependant, pour ceux qui critiquent, personne n'est obligé d'aller sur le site.
    La "médiocrité" du contenu comme certains le soulignent est un jugement de mauvaise foi. Nous ne sommes pas le Stub et ne le serons jamais. Notre rôle est d'informer et cela de la manière la plus réactive possible, ce qui pense, n'est plus à prouver.

    Vous parlez de copier/coller ? Un peu de sérieux SVP ! De la reprise d'informations ? Rendez-vous compte que c'est le cas dans 90% des sites internet ? Un simple exemple, Matz Sels a signé hier, L'ÉQUIPE a fait l'article peu après nous grâce au tweet de Newcastle, c'est de la reprise d'informations, non ?

    Vous n'aimez pas Canal Racing, RCS LIVE ou peut importe quoi d'autres, ok. Mais soyez un peu juste, ce qui, est de plus en plus rare ici.

    Et pour finir, parler de fausses informations, j'attends vos exemples également !

    PS : Arrêtez de vous croire supérieurs, merci.
  • Tous les titres sont dans l'exagération.

    Schématiquement, si L'Equipe dit "Enyeama courtisé par Dijon et Strasbourg", RCSlive va par exemple titrer "Un gardien sur le point de signer ?". C'est cela les titres raccoleurs. Assumez les, comme BILD assume par exemple.
  • Allez encore quelqu'un qui parle pour ne rien dire. Exemple suivant merci -> https://www.canalracing.fr/articles/ligue1/vincent-enyeama-%C3%A9galement-sur-la-liste-du-racing/85/
  • Merci de mettre à jour votre article des mouvements du mercato datant d'il y a 15h, Imrane Bouchema a bien signé au RCS. Voilà l'occasion de citer le Stub (notamment Athor) qui a relayé cette info il y a quelques jours, l'occasion également de prouver votre "bonne foi".

    Je pense que chaque plateforme à pris un créneau, le stub est, et restera la plateforme pour "puristes" avec un travail de fond réalisé depuis longtemps et des articles écrits par des "amateurs" qui y mettent du cœur ce qui rend le stub unique.

    Maintenant canal racing est une plateforme respectable ayant pris forme dans les sombres années du racing pour le supporteur un peu plus lambda souhaitant s'informer de temps à autre de ce qui se passe au club.

    Ce débat stérile n'a pas lieu d'être chacun est libre de faire ce qu'il veut, en ce qui me concerne je resterai beaucoup plus friand du stub.

    Marchons dans la même direction si possible.

    PS: je trouve cela désobligeant de venir défendre votre plateforme ici.
  • Plutôt d'accord avec @oberroedern. Il n'y a pas d'équivalent du stub, c'est clair et net, maintenant je vois plus TSL (Canal Racing) comme un site qui regroupe toutes les coupures de presses qui concernent le Racing. Si la moitié est peut-être useless, y'a toujours quelques petits trucs intéressants à lire par ci par là.

    Pour la pub, c'est pénible mais avec un adblocker, ça reste supportable.
    Titres racoleurs ? J'ai pas d'exemple en tête mais bon, y'a ça partout mine de rien.
  • mario-67 a écrit, le 27/07/2018 08:31 :
    Tous les titres sont dans l'exagération.

    Schématiquement, si L'Equipe dit "Enyeama courtisé par Dijon et Strasbourg", RCSlive va par exemple titrer "Un gardien sur le point de signer ?". C'est cela les titres raccoleurs. Assumez les, comme BILD assume par exemple.


    Ça ! Tout est bien résumé.

    C'est assez insupportable. Ajout de points d'exclamation ou d'interrogation dans le titre de tellement de brèves pour susciter des clics vers des articles au final... sans trop de substance. Bref, il s'agit d'une tendance générale depuis de trop longues années sur le net, les sites étant tellement tributaires des revenus publicitaires en ligne. L'internet gratuit, cet éternel mensonge noble.

    Après, je suis d'accord, il y a dans la presse racing des tas de lignes éditoriales complémentaires, chacun voit midi à sa porte. Tant que le Racing permet de fédérer un nombre grandissant de fans, ça me va :)
  • Le stub restera la plateforme référence dans tous les cas et tsl/rcslive/canalracing n'a pas la prétention de vouloir créer une communauté comme celle du stub, ils regroupent juste des infos et ils ont fait un gros travail quand le club était en CFA/national et je reste éternellement reconnaissant a leur équipe pour ça, c'est vrai que beaucoup de titres sont putaclicks mais comme écrit plus haut, il faut bien générer de l'argent et le bashing que subit TSL est quelque fois injuste surtout venant du stub qui n'a pas besoin de rabaisser constamment les autres pour être haut dessus du lot.
  • John, je te remercie parce que grâce à toi, j'ai pu suivre le racing en live vidéo en CFA2/CFA. Je te remercie également pour avoir pousser pour continuer les live vidéo en national malgré les mauvaises volontés de la FFF à moment là.
    Je te remercie également d'avoir sensiblement réduit le nombre de titres avec des petits points où il faut cliquer pour s'apercevoir que l'info on l'a déjà eu par ailleurs :)

    Bon, il me reste 2 questions:
    - ici, c'est un photomontage non? https://www.canalracing.fr/articles/ligue1/officiel--matz-sels-sengage-quatre-saisons-avec-le-racing/4750/
    - quelle est la différence entre Canalracing et RCSLive?

    Pour finir, "PS : Arrêtez de vous croire supérieurs, merci.", personne se croit supérieur (enfin, il me semble), on commente juste pleins de trucs dans pleins de sens et avec des débats contradictoires...ou non..
  • oberroedern a écrit, le 27/07/2018 09:00 :

    PS: je trouve cela désobligeant de venir défendre votre plateforme ici.


    J'ai tout lu et j'étais très content de ce commentaire. Sauf la dernière phrase. En gros il y a une discussion nous concernant, et, je suis régulièrement pointé du doigt, donc pardonne moi de répondre.

    Tu parles de "puristes" sur le Stub, il y a des personnes ici que j'apprécie, d'autres beaucoup moins. Mais ce n'est pas pour autant que je parle de hiérarchie, et ça, ça me dérange énormément.

    La Meinau représente 26 000 personnes (environ), le Stub a un noyau dur de 300 personnes (?). Ce qui n'est absolument pas une critique. Mais ne venez pas me dire que ça représente tout le monde. Tout comme Canal Racing n'est pas la référence aux yeux de tous.
  • gabmey87 a écrit, le 27/07/2018 09:39 :
    John, je te remercie parce que grâce à toi, j'ai pu suivre le racing en live vidéo en CFA2/CFA. Je te remercie également pour avoir pousser pour continuer les live vidéo en national malgré les mauvaises volontés de la FFF à moment là.
    Je te remercie également d'avoir sensiblement réduit le nombre de titres avec des petits points où il faut cliquer pour s'apercevoir que l'info on l'a déjà eu par ailleurs :)

    Bon, il me reste 2 questions:
    - ici, c'est un photomontage non? https://www.canalracing.fr/articles/ligue1/officiel--matz-sels-sengage-quatre-saisons-avec-le-racing/4750/
    - quelle est la différence entre Canalracing et RCSLive?

    Pour finir, "PS : Arrêtez de vous croire supérieurs, merci.", personne se croit supérieur (enfin, il me semble), on commente juste pleins de trucs dans pleins de sens et avec des débats contradictoires...ou non..


    Oui c'est un photomontage (mis en ligne lorsque nous savions que c'était fait en interne), même si le Racing a mis beaucoup de temps à l'annoncer, comme toujours.

    Canal Racing va offrir de nouvelles choses dans les jours et semaines à venir. La structure n'est plus la même et le mode de fonctionnement non plus ;)
  • oberroedern a écrit, le 27/07/2018 09:00 :


    PS: je trouve cela désobligeant de venir défendre votre plateforme ici.


    Vu comme le gars se fait démonter, encore heureux qu'il ait un droit de réponse !
    De toute façon, les 2 sites ne sont absolument pas comparables.
  • D'autant que VirtualJohn67 est membre depuis 2011...c'est pas comme s'il venait de s'inscrire pour se défendre ou faire sa pub.
    C'est un peu étrange de voir ce média se faire autant critiquer...leur travail mérite plus de respect, après on aime ou pas...ben c'est comme la télé, libre a chacun de regarder une autre chaine...
    Perso, je pense que plus il y a de médias parlant du Racing, plus cela démontre que le club intéresse et passionne...que chacun y trouve son bonheur.
    Je préfère ça qu'à le voir perdu dans les abymes de l'anonymat..
  • Lorsqu'on est exposé on fait face à des critiques c'est hélas un fléau sociétal que l'on ne peut pas supprimer aujourd'hui.
    MAIS les critiques aussi bien positives que négatives font malgré tout de la pub à quiconque. Venir ici se défendre sur des sujets de discussions futiles est quelque peu enfantin et inutile pour ma part c'est se rabaisser au niveau de quelques personnes minoritaires.
    Si discussion il doit y avoir c'est en de bons termes (toujours en pensant 'RCS') et entre les différents responsables le reste c'est du vent.
  • Et quel est l'intérêt de falsifier une image de présentation en faisant un photomontage ?

    Ca illustre juste le côté Tabloïd/racolleur que j'évoquais plus haut.
  • Nan mais sérieusement ??? Racoleur de quoi ? Il a signé point !
  • Ce qui était pénible sur Rcs Live, c'était d'avoir à cliquer sur le lien pour avoir la suite du titre aguicheur, et à chaque fois j'étais déçu de me retrouver avec une petite ligne d'une info déjà lue ailleurs. Ça a l'air d'être moins le cas depuis. Je ne consulte pas le site mais sur Facebook j'avais souvent les articles partagés par des amis.

    Tant mieux qu'il y ait plusieurs médias supporters du Racing, ils permettent de répondre aux différents profils d'internautes à la recherche d'infos sur la vie du club.

    Notamment depuis l'arrivée des nouveaux supporters, très/trop connectés, avides de news et impatients au possible, qui ne vérifient aucune source, ni cherchent à l'étayer ou la recouper. C'est assez usant de les voir débarquer sur le Stub après avoir vu une info bidon sur un site à la Foot365MercatoLive ou encore de les voir harceler Athor, parce qu'il distille des infos concrètes souvent avant l'heure, alors qu'il suffit d'attendre patiemment.
    Évidemment qu'elles vont signer les recrues! A en entendre, il faudrait signer tous les joueurs le premier jour du mercato. Malheureusement, ils n'auraient plus rien à se mettre sous la dent jusqu'à la reprise du championnat.

    C'est donc intéressant d'avoir un média qui s'occupe de ces fous furieux du clic, du scoop et qui les nourrit quotidiennement d'infos plus ou moins utiles...
    Le revers de la médaille, pour Canalracing, mais je pense qu'ils l'assument, c'est d'avoir à meubler constamment les temps morts de la vie du Rcs en publiant des brèves très brèves, qui auraient pu être regroupées dans un seul article ou encore de parler de pénurie de merguez en match amical :)
    Un fil info alimenté régulièrement témoigne d'une certaine activité, mais à la différence de celui de l'équipe.fr, il n'y a que les infos du Racing, et elles ne sont pas forcément quotidiennes, d'où le dilemme de meubler avec ce que l'on peut.
    En gros ils surfent sur l'envie/l'attente des supporters en manque de Racing :D

    Maintenant, à voir, il semblerait que ça va changer de formule avec du contenu vidéo.

    Sinon d'un point de vue strictement personnel, je préfère le style anonyme du Stub, que les articles du type "Jonathan Helbling donne son avis sur la rencontre Rcs-Xxx" mais ce n'est que mon avis, ça convient à d'autres. J'ai un petit faible pour le travail de l'ombre.

    De ce que j'en retiens, il en faut pour tout le monde, aucun ne pourra faire l'unanimité.
    Mais dans cette pluralité, il convient de reconnaître à chacun son apport et de citer la source lorsque l'on récupère une info ailleurs.
  • En cfa2 et cfa nous étions très heureux de les avoir pour suivre les matchs en direct. Merci à eux, à vie, pour ça.
    Pour le reste, comme c'est un site gratuit je ne vois pas à quoi bon le critiquer.
    Perso je préfère large le Stub mais je respecte les autres. Finalement tous amoureux du Racing.
    Et n'est-ce pas là le principal ?
  • fabess67 a écrit, le 24/07/2018 08:55 :
    C'est effectivement l'équipe de RCS Live qui a fait Canal Racing.
    Donc toujours autant de publicité envahissante et des articles creux.

    Rien a voir avec le Stub.


    Est-ce que vous aimeriez le même site en tenant compte des évolutions que nous allons apporter (plateau TV), mais cela sans aucune publicité ?

    Et correction non ce n'est pas tout a fait la même équipe puisque je viens d'arriver depuis six mois si on cherche la petite bête :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives