Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.091 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Loin devant Dropsy et Corminbeuf

    Et bien derrière Vencel puis Cassard et Sansonne

    A noter que cassard s est révélé tardivement à Strasbourg avant c etait monsieur boulette à Sochaux et Montpellier
  • A participé au match RCS - Reims 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • J'espère quand même que Sels sera un bien meilleur gardien que Sansone, qui était un équivalent à Kamara...
    Il a le profil sur le papier pour s'inscrire à la suite des 4 autres noms cités, à lui de le confirmer.
  • pew a écrit, le 28/07/2018 12:12 :
    https://www.canalracing.fr/articles/ligue1/sels-control/4774/

    Il est vraiment bon aux penos, sur toute sa carrière en pro il en a arrêté 10 sur 28 sifflés ! (dont celui de Lacazette en LDC)


    J'adore l'article. 10 penaltys arrêtés sur 28, soit plus de la moitié... va falloir que l'auteur de l'article repasse par la case CP.... :)
  • Disons un gros tiers. N'en parlons plus ou qui dit mieux?
    En termes de stats hyperfiables, moins bien que Giroud qui marque à au-moins une Coupe du Monde sur deux.
  • Classer les gardiens est bien complexe, car il ne faudrait pas trop tenir compte des chiffres et des classements et moins encore de nos nostalgies.
    Ainsi, bien que portier du titre, je ne mettrais pas notre regretté Dominique Dropsy comme meilleur gardien de l'histoire contemporaine du club.
    Mais comme le plus grand dans mon cœur.
    Matz Sels - bienvenue à lui ! - me semble tout à fait apte à intégrer le Panthéon de nos meilleurs gardiens
  • C'est peut être encore un peu tôt pour avancer cela a mon avis mais sincèrement je lui souhaite. ...
  • Absolument d'accord @dudu.
    Mais c'est le premier gardien depuis Vencel qui me fait rêver. Alors bon, je me laisse aller à l'optimisme.
  • dudu a écrit, le 28/07/2018 12:55 :
    De mon côté c'est le regretté Dominique Dropsy qui restera la référence à ce poste au Racing.


    Pareil pour moi, Dropsy est loin devant !
    Les plus anciens citent aussi souvent Johnny Schuth, le père du regretté Philippe Schuth qui garda les cages du Racing à 18 ans en D1.
  • il y avait aussi François Remetter (pour les djeun's)
  • En tout cas, étant présent au stade, notre recrue belge a fait preuve d'une rapidité impressionnante à schilig sur ses 2 3 interventions! Ça fait plaisir!!! Sinon qu'on puisse comparer kamara, jamais décisif, à sansone qui a eu un rôle majeur l'année du grand retour en 92, ca me fait plutôt halluciner!!!
  • Sansone a été important dans une D2 bien plus faible que la L2 actuelle, avec 2 groupes. Comme Ouki il était spectaculaire sur sa ligne mais très mauvais dans le jeu. A vite été mis sur la touche en D1et n'a jamais pu rebondir. C'etait le chouchou de la Meinau en D2 mais un gardien dans l'absolu très moyen, comme l'est Kamara actuellement. Il suffit de regarder sa carrière après le racing.
    Comme pour Blayac il faut faire la part des choses entre l'affectif et la valeur réelle et intrinsèque des joueurs. Dans les 2 cas ce sont des joueurs qui ont beaucoup apporté au racing, que j'aimais beaucoup, mais qui avaient/ont un niveau limite pour la D1/L1. C'est pas moi qui le dit mais le bilan de leur carrière.
    Sels est un gardien d'un tout autre niveau, qui je l'espère pourra peut être postuler pour s'inscrire sur la même liste que les Cassard, Vencel, Schuth, Corminboeuf. Ces gardiens sont des références également par le bilan de leur carrière et non de manière subjective.
  • Dire que Sansone fut un bon gardien c'est juste la chose la plus drôle lue ici

    Il était catastrophique en Ligue 1, Kamara passe pour un génie à côté surtout en terme de relance (oui Sansone c'était bien pire)

    C'est comme le dit Spiterman, un goal qui avait de bons reflexes mais qui avait justement failli coûter la montée en 92 déjà

    Quant à Schuth , j'espère que c'est Johnny dont il est question parce que Philippe il était vraiment très mauvais
  • spiterman67 a écrit, le 30/07/2018 11:33 :
    Sansone a été important dans une
    Sels est un gardien d'un tout autre niveau, qui je l'espère pourra peut être postuler pour s'inscrire sur la même liste que les Cassard, Vencel, Schuth, Corminboeuf. Ces gardiens sont des références également par le bilan de leur carrière et non de manière subjective.


    Oui enfin corminboeuf il a pas eu une énorme carrière ( essentiellement en Suisse ) non plus même si il était pétri de talent
  • Comparons ce qui est comparable,souvenons nous du contexte. Sansone a été un des artisans de la montée en 92,c'était un bon gardien de L2 tout comme Kamara.
    Lors de la saison de D1 les lois de jeu ont changé interdisant au gardien de prendre avec les mains une passe au pied d'un de ces partenaires ce qui a mis en lumière la faiblesse du jeu au pied de Sansone.
    Sans ce changement et sans recrutement d'un gardien international Suisse nous serions nous maintenu en D1 certainement mais personne ne peut refaire l'histoire
    Pour Kamara qui est encore perfectible,on le juge sur 1 ou 2 dégagements dans les tribunes(au passage loin de de la boulette de Sansone sur l'attaquant),mais on ne devient pas international espoir par hasard.
    Subjectivement j'ai adoré Sansone qui était un cran au dessus de ces prédécesseurs me rappelant par ces claquettes Dropsy.Et subjectivement toujours je défend et crois toujours en Kamara qui va au contact de Sels en faire taire plus d'un.
  • Dire que Sansone était catastrophique en D1 est quand même une contre vérité même si la venue de Corminboeuf à sonné la fin de sa carrière au Racing et même en France surtout avec la reputation detestable que lui a fait Gress.
    Sansone était un bon gardien, jeune et un peu grande gueule et qui s'est fait flinguer par Gress.
    A mon sens il était meilleur à ses débuts que Kamara même si Bingourou à tout l'avenir pour lui et que j'ai confiance en lui pour le futur.
  • Gardien de référence de Neuchatel ce n'est pas rien. Rien à voir avec le parcours d'un Sansone, qui.n'a jamais su confirmer ses 10 selections en espoir.
    Corminboeuf est un gardien qui a commencé son premier match sous les huées car il remplaçait un chouchou de la meinau, et qui a fini ce match sous les acclamations tellement il a été impressionnant.
    Il a continué à l'être par la suite. Apres 2 ou 3 matchs plus personne ne parlait d'un retour de Sansone.
    Toute proportions gardées je pense que le public de la meinau verra également une différence nette et très importante avec Sels par rapport à Ouki.
    Kamara est dans l'anti-chambre, en travaillant avec Sels il pourra mesurer au quotidien le travail qu'il lui reste à faire. Il a des qualités mais il doit progresser. Il est jeune, il aura sa chance a lui de d'abord travailler puis de la saisir. En attendant avec notre duo actuel, un confirmé et un bon jeune qui doit s'améliorer, le poste est idéalement pourvu. Quelques réserves sur le 3ème gardien pour lequel j'espère qu'on reprendra Bonnefoi, s'il est encore libre.
  • J'allais régulièrement à la Meinau pendant la période en D2 + la 1ére en D1 et je peux vous dire que Sansone était un bon gardien, il a comme même était notre N°1 pendant 4 année de suite, une période ou le racing avait les moyens de chercher des internationaux ou des joueurs de très bon niveau en D1, alors pourquoi n'a t-il pas été remplacé avant?
    Il avait un mauvais jeu de pieds dès que la règle de la passe en retrait a changé.
    Cette faiblesse et son caractère lui ont couté sa place au profit de Corminboeuf.


    Pour Corminboeuf, il a fait une saison extraordinaire dommage qu'il n'est pas resté, il a suivi Gress lors de son départ.
  • En se renseignant un peu on apprend que son vrai prénom n'est pas Matz mais bien Alec-Sven

    Eh oui, le fameux Alec-Sven Sel(s) :D
  • Stardust : A cette époque on etait en Division 2, Sansone n'était pas titulaire en Division 1

    Il a été le numéro 1 uniquement dans la division inférieure et non à cette époque nous n'avions pas la possibilité de chercher un grand gardien.
    Ensuite il s'est imposé nulle part ailleurs, preuve peut être qu'il était bien trop limité

    De mes souvenirs de gosse , franchement Sansone j'en garde un très mauvais souvenir, celui d'un gardien qui me faisait flipper dans les airs (un peu comme Oukidja) et d'une faiblesse énorme au pied.
  • Sansone a été titulaire en D1 toute la saison de la remontée en 92-93, c'est la deuxiéme année qu'il a perdu sa place au profit de Corminboeuf !
  • Le modérateur attend quoi pour renommer ce topic "Sansone-Corminboeuf" ? Parce que ça ne parle plus trop de Matz Sels par ici...
  • Je n'ai pas eu l'occasion de me rendre au match amical à Schilik, mais j'ai apprécié les quelques arrêts présents dans le résumé vidéo.

    Des avis sur sa mi-temps?
  • Sa matz de sel la corme de boeuf sauce béarnaise.

    Oui, je sais, je sais. Mauvaise, mais c'est la chaleur.
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je vais être honnête, je suis revenu juste pour voir qui était notre nouveau gardien. Je viens de voir le résumé du match contre Bordeaux et j'ai vu le gardien sauter "bizarrement" sur une action bordelaise, et je me suis surpris à dire "mais c'est qui lui". Bon, il semblerait que ce soit un bon, alors je suis très rassuré. Il faudrait que je me remette à suivre les matchs quand même, un jour... :'>
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Personne pour louer son jeu au pied ? Le contraste est saisissant par rapport à la saison dernière.

    Très content de son recrutement, je suis persuadé qu’il nous rapportera des points.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives