Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.518 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • On dirait que vous êtes encore + que nous sur le site..
  • virtualjon67 a écrit, le 30/07/2018 15:12 :
    Et pourquoi vous ouvrez pas un site ou vous pourrez écrire ce que vous voulez ?


    Tu demandes des exemples de comportements "putaclic". Voilà que @nonameh t'en donne et tu réponds en substance "t'as qu'à faire ton propre site". Cqfd, vous n'assumez pas votre ligne éditoriale.

    Autre exemple avec votre dernier article sur Milosevic, lui pretant des propos sur le Rcs qu'il n'a jamais tenu.
  • Fidèle de racingstub depuis ses débuts, il faut dire que si ce site (racingstub ) est une perle, une mine d'information (qui demande un effort colossal aux "actifs" du site), et sans aucun doute possible le site le plus complet sur le Racing.

    Mais si racingstub est une pépite, ce n'est certainement pas grâce à son forum! Ce topic en est la parfaite illustration : comment brasser du vent sur des pages et des pages. Certains appelleront ça "débattre", mais pour débattre il faut au moins accepter d'entendre ce que les autres ont a dire.

    Je n'ai aucun avis sur rcslive ou canaracing que je ne consulte pas, mais je ne comprend pas l’intérêt de descendre ou critiquer ce que fond les voisins... Un film ne te plait pas : va en voir un autre! Une émission à la TV ne te plait pas : éteint là ou zappe sur autre chose!

    On est dans un monde où on passe perd son temps à râler et critiquer ce qui ne va pas / ce qu'on aime pas / ce qui différent. Si on dépensait la même énergie à apprécier ce qui va / ce qu'on aime et s’intéresser a ce qui est différent, le monde tournerait peut être plus rond

    Bref, un commentaire inutile qui n'ajoutera rien à votre schmilblik, mais j'avais envie de le dire...
    Sur ce, je retourne en hibernation :)
  • Si tu reconnais pas le joueur en photo, je n'y peux rien.
  • En participant ici, nonameh a quelque part une partie du stub à lui. Donc il a déjà son propre site quelque part.
    Il peut aussi si il veut aller plus loin, créer un stublog pour avoir son propre blog sur la stub. Mais c'est pas de ça qu'on cause ici, c'est du site d'en face lol

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Citation:
    Depuis le 10 juillet dernier, la piste Koné ne fait plus de vagues, mais, selon nos informations, Thierry Laurey envisage toujours de recruter le défenseur d'expérience ! Auteur de 45 apparitions en Premier League, il est certain que son arrivée en Alsace ferait énormément de bien.

    Pourtant ils t'expliquent que ce joueur a fait 45 apparitions en Premier League, d'où le titre... :D
    Pour le coup c'est un peu du réchauffé, il s'en cache même pas puisqu'ils disent eux même "la piste Koné ne fait plus de vague", mais rebondissement, roulement de tambour, attention ouvrez bien les yeux "selon nos informations", donc y a de nouvelles info qui vont arrivez, faut être attentif et bien ce concentrer pour la suite. Scoop venant de leurs propres sources, qui permet d'afficher le fameux "selon nos informations", et donc voici ce fameux scoop : "Thierry Laurey envisage toujours de recruter le défenseur d'expérience !"
    Ouahhhhhou j'en tomberais presque par terre, heureusement j'avais pris la précaution de m'asseoir... On complète avec le "il est certain que" histoire de bien remforcer le fait que cet article est basés sur des informations de premier ordre venant de leur propre source et que c'est du coup la vérité vraie qu'il faut prendre comme telle.


    Effectivement pour cet article le contenu et la forme font sourire... Après reste un truc la photo de ce joueur, jolie photo mais sans source non plus. Petite recherche google et hop on la retrouve ici avec la source
    (Lamine Kone Photo by Mark Runnacles/Getty Images) :
    https://rokerreport.sbnation.com/2017/8/4/16094010/west-ham-reportedly-moving-in-on-lamine-kone-as-sunderland-mount-search-for-replacement

    Bon on va dire que c'est un seul article qui représente pas forcément tous le site, ni tous le boulot qui peut être fait (live, reportage photo, reportage vidéo, etc...).
    Du coup je vais pas me taper tous le site pour voir si c'est mieux ou moins bien qu'avant, perso je vois pas trop la différence. Pour autant j'y vais de temps en temps quand je croise un lien sur google, ou sur le stub, ou que j'ai envie de faire le tour des sites parlant du racing.

    Ce qui est sûr c'est que ce sont deux structures complètements différentes.

    Le stub est une structure associative qui chappote un site communautaire, qui ne rapporte strictement rien aux membres de l'association, l'association n'ayant d'ailleurs pas pour but de faire des bénéfices.

    Canalracing est lui un site édité par une société de type SAS (SAS ALSA’SPORT MEDIA), dont le capital est de 50.000 euros d'après leur propre source d'information lol (plus de 30ans de fonctionnement du stub).
    Pour le coup une SAS a pour but de faire vivre ses salariés et/ou actionnaire, rien de choquant c'est pas du bénévolat contrairement au Stub.

    Bref un site commercial d'un coté, un site communautaire animé par des bénévoles de l'autre, c'est deux offres différentes, chacun peut fréquenter l'un et/ou l'autre donc je vois pas trop le soucis et l'objet du débat. Donc à moins qu'ils ne pompent sans accord des photos nous appartenant, ou des articles entier personnellement .

    Au passage poster des liens vers des articles de ce site, ou même simplement discuter de ce site dans ce topic, c'est de la pub pour eux et c'est bon pour leur référencement... Donc si vous n'aimez pas ce site arrêtez donc d'en parler :D Et laisser ce topic disparaitre dans les limbes du forum huhuhu

    Si au contraire vous aimez ce site effectivement vous pouvez continuer à remonter ce topic lol

    Perso je retourne lire le reste du forum, et j'irais secrètement sans en discuter ici voir le site d'en face de temps à autre :))

    Cordialement,

    Benxico
  • Nan mais attendez deux minutes @virtualjohn et ses copains... l’article posté par @nomaneh est quand meme typique de ce qu’on vous reproche et que vous’fait Semblant de pas comprendre on dirait. Le titre laisse croire au fan du Racing avide de nouvelles sur le mercato de son club chéri qu’un joueur de Premier League serait sur les tablettes... et là quelle est la réaction du dit fan? Bah il clique sur le titre pour’assouvIr son désir de nouveauté et se rassurer sur le recrutement du Racing qu’il trouve évidemment trop timoré. Bref la Premier League ça l’excite. Et donc à la lecture de l’article il se rend compte que la PL c’est du passé pour le,joueur en question, il n’y joue plus depuis longtemps et son club est même tombé en D3... d’où une certaine déception du fan du Racing voire une débandade.
    Donc oui, c’est bien un titre mensonger et pute à clic. Ou alors m’expliquer...
    La suggestion qu’on peut vous donner c’est simplement d’arrêter de mentir ou de déformer la réalité.
  • C’est un joueur qui a joué 45 matchs en première ligue...,.
  • Merci ;)
  • Euh... sans vouloir prendre part à ce sujet (car perso je ne connais pas le site dont on parle), je pense que le post de @schilles1979 était ironique....

    Mais ton post semble quant à lui au premier degré, donc inquiétant sur la manière de voir les choses.
    Excuse moi, mais parler d'un joueur de Premier League pour faire référence à un gus qui y a mis les pieds 45 minutes, il y a quelques années, c'est un peu du foutage de gueule.

    J'ai l'impression de voir une pub pour un voyage tout inclus avec le fameux "à partir de...", mais quand tu cliques (oups trop tard, merci les sous !!), tu t'aperçois que t'es loin de ce qu'on t'annonce.

    Encore une fois, je me fais mon avis en vous lisant les uns les autres. Et sincèrement @virtualjon67 , je n'ai rien contre toi, mais tes interventions et celles de tes camarades ne m'encouragent pas à aller visiter votre site.

    Franchement, j'ai l'impression qu'on s'enfonce dans la mauvaise foi et qu'en plus on cherche à la justifier....

    Bref, comme dit l'autre : "je me retire".
  • Du mal à lire 45 matchs ?
  • Oui en effet, j'ai mal lu, au temps pour moi.

    Mais cela n'empêche en rien le fait qu'il n'y joue plus depuis un moment, chose que tu occultes visiblement...volontairement.

    ;)
  • Ne dis pas de bêtises stp. Il n'y a pas joué la saison passée c'est tout. Joueur de PL est peut-être plus d'actualité, mais dire qu'on induit les gens en erreur est un mensonge. Quand tu disputes 45 matchs de PL en moins de trois saisons, tu es un joueur de PL. Après chipoter pour ça c'est vraiment dingue je trouve. Sur trois mois, vous avez sorti deux titres un peu fort. Les merguez et ça... Franchement...
  • Ben oui, en plus il a deux sélections.

    Vous auriez du écrire "un international ivoirien pisté par Strasbourg".

    Si si, c'est vrai, il est bien international !! B-)
  • Bref les réponses surréalistes de @virtualjon67 et l'éclairage pertinent de @benxico apportent les éléments qu'il manquait : ils savent très bien ce qu"ils font avec ces fameux articles "putaclic" même s'ils font semblant de pas comprendre et de jouer sur les mots. Et la création de cette société Alsa Sport Media confirme qu'il s'agit avant tout d'un business de la part de mecs autrefois (peut-être) passionnés par le Racing mais qui ont décidé d'en faire leur gagne-pain grâce aux pubs et à l'audience.

    Si je réagis sur ce topic c'est parce que je vois le boulot qu'est Racingstub, les heures de travail pour mettre à jour les fiches, pour modérer le forum, pour rédiger des articles fouillés, documentés, pour régler les problèmes techniques, tout ça en ayant toujours gardé un esprit communautaire et associatif sans volonté de gagner de l'argent. C'est ça une passion. Et voir qu'en parallèle des mecs gagnent du fric (peu importe la somme) grâce au Racing en postant des articles parfois creux, parfois piqués ailleurs et parfois pas sourcés, c'est triste à voir.

    Encore une fois, ils ont leur public, parmi cette nouvelle jeune génération de supporters qui sont seulement sur les réseaux sociaux et qui se font parfois un peu avoir parce qu'ils veulent de l'actu immédiate et quantitative. Tant mieux pour eux. J'aimerais bien ne plus en entendre parler malheureusement on voit encore sur le stub ou sur les réseaux sociaux des gens qui postent des liens vers ces articles qui servent à rien.

    Notez enfin que Planète Racing est par exemple également une autre alternative à Racingstub et comme par hasard eux je ne les critiques pas. Pourquoi ? Parce qu'ils font un très bon boulot et que leur contenu est bien plus qualitatif. Tu vois @gonzalo, je fais aussi part des choses que j'apprécie :)
  • C’est absolument incroyable la bêtise et la mauvaise foi de @Virtualjon67
    Koné est-il un joueur de PL ? La réponse est non, il n’y a rien à interpréter c’est un fait objectif. Sinon on peux aussi dire que c’est un joueur de Ligue 1 et de Lorient tant que vous y êtes !
    Donc cela ne sert à rien de répondre avec autant d’agressivité aux autres stubistes alors que vous avez faux sur toute la ligne.
    En tout cas votre attitude me déçoit et vous desservira.
  • Restons zen et courtois...

    On a le droit d'être passionner et de vouloir vivre de sa passion en créant un média commercial principalement basé sur le web.
    Ça induit juste un modèle complètement différent du stub.

    Eux ils doivent afficher le plus de page possible pour ma pub si possible avec le plus de visiteur unique différents. Et cerise sur le gâteau avec un taux de clic le plus haut possible.

    Ici c'est l'inverse, sur la stub plus on a de visite plus on doit gérer la charge du serveur, voir augmenter sa puissance, donc trouver les financement qui vont avec, etc.. Bref on a aucun intérêts a faire juste de l'affichage, au contraire on cherche plutôt a ce que les gens participent suite a avoir moins de visiteur unique. Et techniquement vaut mieux un article long a lire que de trop multiple brève.

    Deux modèles différents c'est pas un soucis en soit. Après ça serait bien que chacun assume son modèle. 50k de capital, sans doute un ou plusieurs salaires a payer, du matos vidéo et/ou photo a amortir, des frais de déplacement, etc... Faut forcément derrière faire du chiffre pour arriver au moins à l'équilibre financier. A la limite même sans salaire... Ça induit d'attirer des visiteurs parfois avec des ficelles un peu grosses. Le dit visiteur restant totalement libre de visiter ce site, voir d'y retourner, personne n'est contraint a quoi que ce soit.

    Encore une fois le net est grand, y a de la place pour tous le monde. Et je répète si vous n'aimez pas ce site, ignorez le simplement au lieu de lui faire de la pub en faisant vivre ce topic...

    De toute manière quand le championnat reprendra ça se calmera tous seul...
  • Pour ma part, j'ai arrêté d'y aller pour ces raisons.
    Tant que la ligne éditoriale Alsasports reste le "Tous derrière le Racing" ça me va. Parce qu'il ne faut pas nier que le site a une influence sur un bon nombre de suiveurs du Racing.
  • benxico a écrit, le 30/07/2018 19:28 :
    Restons zen et courtois...

    On a le droit d'être passionner et de vouloir vivre de sa passion en créant un média commercial principalement basé sur le web.
    Ça induit juste un modèle complètement différent du stub.

    De toute manière quand le championnat reprendra ça se calmera tous seul...


    Je ne suis pas sûr que ça se calme au contraire, quand les émissions vont commencer je suppose que ces mêmes personnes vont vouloir lire ou regarder Jacky Duguépéroux .

    Et pour répondre à ceux qui n'apprécient pas notre façon de faire et bien fermer les yeux ou alors appelez-nous "Putaclic" ou ce que vous voulez tant que ça vous fait plaisir, en attendant nous on travaille pour offrir à ceux qui nous suivent toujours plus de service gratuitement, car oui nous ne vous demandons pas votre CB car quand je lis les messages de certains j'ai l'impression qu'on vous a volée de l'argent.

    Oui nous avons une société (comme les DNA ou L'équipe), oui le but d'une société est de gagner de l'argent (heureusement), oui nous avons un journaliste (et forcément à rémunérer), oui nous avons investi sur le sport en Alsace car oui nous parlons du Racing cependant vous occultez une autre partie, Alsa'Sports, donc oui aujourd'hui Canal Racing est plus important et mais nous avons la volonté de développer les autres clubs en Alsace.
  • Je parlais de l'ambiance sur ce topic...
  • @flip, on a compris que vous défendrez bec et ongle Alsa'sport. C'est tout à votre honneur.
    Encore une fois (et je remercie @benxico d'avoir expliciter le modèle au plus grand nombre), ce que je (et probablement on) reproche au site, c'est d'avoir des articles de 5 lignes, redigées sur l'affirmative alors que basés sur des rumeurs (je crois qu'on doit être à un effectif de 45 joueurs depuis la trève du coup..lol) et parfois en oubliant de citer les sources premières. :)
  • Oui oui bien compris mais je suppose que les haters, afin que le message passe quand un commentaire de l'émission ne plaira pas ils nous posteront un mot doux içi :)
  • Nuance, ils discuteront ici de votre site. S'ils veulent vous contacter, ils me semblent que tout le monde sait comment le faire ;)
  • C'est le lot de tout médias
    Les dna ou autres se prennent aussi des remarques pas toujours agréables
  • Vous interprétez une brève comme un article et c'est ce qui vous induit en erreur, notre façon de gérer cette brève afin de la faire partager et connaître de tous est identique à un article, voilà tout est dit. C'est juste un mode de fonctionnement qui nous est propre, et, où chaque gestionnaire de site ou de forum voit midi à sa porte.
  • Vous dites vous même gérez les breves comme les articles. Mais vous semblez reprocher aux gens de s'induire en erreur en interprétant les deux de la même manière.

    Chercher l'erreur comme dirait l'autre ...

    Encore une fois faudrait assumer votre modèle et arrêter un peu la mauvaise fois. Le fait de traiter les brèves comme des articles, revient a dire qu'on fait des articles alors qu'une brève aurait suffit... On revient a un modèle économique qui impose de maintenir du trafic sur le site même quand il se passe pas grand chose quitte a publier du contenu dit de remplissage.

    Y a d'ailleurs pas de honte à ça, même de gros site comme l'équipe font du remplissage avec des contenus parfois très très léger...

    Après avec un seul journaliste et un besoin de contenu nouveau journalier pour maintenir le trafic, forcément la proportion de contenu léger est mécaniquement importante.

    Vu que la publicité est très présente sur votre site, le niveau d'acceptation de cette quantité de publicité dépend entre autre de l'intérêt du contenu ressenti par vos visiteurs. Si en plus on augmente l'attente des visiteurs avec des titres racoleurs plus ou moins éloigné du contenu réel, on augmente d'autant la déception des visiteurs, qu'on diminue leur degré d'acceptation de la publicité.

    Pour autant les gens étant un peu maso et aimant croire que la fois suivante ça sera sans doute mieux, ça fonctionne quand meme tant qu'on arrive pas a un seuil de rupture.
    Il suffit souvent d'1 contenu un peu plus pertinent de temps en temps pour entretenir cet espoir. C'est le principe des machines à sous mais appliquer a un site de news.

    Ce fonctionnement ne vous est pas propre, c'est un fonctionnement au contraire assez standard sur le web.

    Après ça peut ne pas plaire, c'est la vie. La stub ne plait pas non plus à tous le monde... La aussi c'est la vie :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé
  • nicolesse68 L'idée de voir Lille gagnant cette coupe. Foutu
  • deadwing Injuste pour Lille, à nous d'en profiter dimanche pour faire mentir @mouloungoal
  • valdestras On a revecu la finale de la coupe du monde à petite échelle
  • elwolfo68 Mais qu'est-ce que c'est pas mérité
  • valdestras Quelle injustice. De le voir danser ce demeuré. Incroyable qu'il ai pu à nouveau déstabiliser les tireurs
  • valdestras C'est incroyable

Mode fenêtre Archives