Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Bleuets

Chargement...

Flux RSS 454 messages · 30.565 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par frollo

  • Guinée-Bissau a priori. Mais il se fait appeler Dayot, c'est un peu plus simple à assumer.

    Son transfert à Salzburg avait fait un peu de bruit cet été, le Bayern avait essayé de le "voler" au club autrichien lors d'une escale à l'aéroport de Munich.
  • Le 11 septembre,la Meinau accueillera à nouveau un match des Espoirs
    France Luxembourg
    La dernière fois en 2015 contre Ukraine (2-0),Tolisso,Pavard et Lemar,CHAMPIONS DU MONDE CHAMPIONS DU MONDE,avaient pris part à cette rencontre
  • Tu as oublié de dire qu'ils sont CHAMPIONS DU MONDE
  • Comment ? Ah oui !
    CHAMPIONS DU MONDE ⚽ ✌️
  • Quelqu'un a réussi à acheter des places pour le 11/09 en tant qu'abonné RCSA? J'accède à la billetterie FFF depuis la billetterie RCSA (en étant connectée), mais ça ne fonctionne pas. Je me demande si les places abonnées sont réservées? (en grand public, les seules places dispo sont dans le QVNO)
  • @jakon67 a indiqué sur le stamm' qu'il faut appeler la billeterie du RCS (qui fournit des identifiants dédiés).
  • chrisneudorf a écrit, le 31/07/2018 19:04 :
    Le 11 septembre,la Meinau accueillera à nouveau un match des Espoirs
    France Luxembourg
    La dernière fois en 2015 contre Ukraine (2-0),Tolisso,Pavard et Lemar,CHAMPIONS DU MONDE CHAMPIONS DU MONDE,avaient pris part à cette rencontre


    Lemar avait même marqué. Ainsi qu'un autre joueur qui a aussi fait parlé de lui avant le début de la coupe du monde : Adrien Rabiot
  • Le 8 et 12 octobre, l'équipe de France Espoirs affrontera le Liechtenstein et la Slovaquie à la Meinau
  • Toujours un plaisir de ne pas pouvoir voir l'EDF espoirs à la Meinau.
  • Sympa mais à huis clos j'imagine
  • Qualifiés après leur victoire 5-0 lors du match retour au Lichtenchtein.
    Reste le match face aux petits suisses pour la première place.
  • Eliminés par les pays-Bas dès leur entrée en lice, malgré la présence de quelques internationaux A dans le groupe.
    Ripoll a fait des choix étranges, comme ne pas prendre le marseillais Kamara, laisser Camavinga ou Y. Fofana sur le banc, démarrer sans Caqueret ou Gouiri.

    Au final, cela remet en question le choix de Ripoll par Marc Keller.
  • Match bien frustrant que j'ai pu voir. Comme souvent, on sent cette sélection supérieure à l'adversaire, avec ce soir-là des Bleuets capables de faire la différence à tout moment, comme lors des accélérations d'Ikoné et sur des frappes d'Aouar, face à une équipe des Pays Bas bien disciplinée. Finalement, notre équipe perd 2-1 en se prenant deux buts sur de mauvais alignements de la défense pour essayer de mettre hors-jeu des joueurs hollandais.
  • Coupables d'un certain amateurisme sur le coup, car les Hollandais étaient largement prenable. Ripoll, quelle nullité comme coach.
  • Comme toujours la sélection espoir sort par la petite porte, comme souvent les espoirs français peinent à jouer autrement que sur leur talent individuel certain mais insuffisant.

    On pourra se consoler en se disant que l'on a au moins participé cette fois.
  • Pour moi dans l'équipe de départ il y a au moins deux fausses notes.
    Ikoné, et Aouar.

    Alors oui je veux bien qu'ils soient pétris de talent, mais ils brillent vraiment de manière trop intermittente.
    L'un et l'autre ont vraiment du mal à être régulièrement décisifs..

    Je comprends vraiment pas cette équipe espoir qui a tout pour faire grand et fait régulièrement pas grand chose.
  • Je savais pas trop où mettre l'info, mais l'attaquant français Georginio Rutter (20 ans), formé à Vannes puis Rennes et qui a joué avec toutes les équipes de France jeunes a été acheté par Leeds pour 40 M€ (bonus compris)! :O
    Il avait été acheté il y a 2 ans par Hoffenheim à Rennes pour... 750 k€.
  • La sélection actuelle, avant quelques changements pour blessures:

    Gardien de buts : Stefan Bajic (Valenciennes), Lucas Chevalier (LOSC), Ilan Meslier (Leeds)
    Défenseurs : Benoît Badiashile (Chelsea), Melvin Bard (OGC Nice), Valentin Gendrey (Lecce), Pierre Kalulu (AC Milan), Castello Lukeba (OL), Warmed Omari (Rennes), Mohamed Simakan (Leipzig), Adrien Truffert (Rennes)
    Milieux de terrain : Maxence Caqueret (OL), Joris Chotard (Montpellier), Manu Koné (Mönchengladbach), Enzo Le Fée (Lorient), Johann Lepenant (OL), Michael Olise (Crystal Palace)
    Attaquants : Matthis Abline (Auxerre), Amine Adli (Leverkusen), Bradley Barcola (OL), Rayan Cherki (OL), Amine Gouiri (Rennes), Arnaud Kalimuendo (Rennes).

    Je trouve que cette équipe a quand même de la gueule, avec déjà quelques pointures (Meslier, Badiashile, Kalulu, Simakan, Truffert, Caqueret, Gouiri, Kalimuendo) dont plusieurs ont déjà des sélections A. Et il se permet le luxe de ne pas appeler Elye Wahi.
  • Effectivement il semble y avoir une bonne relève. D'ailleurs en défense de l'équipe de France A et surtout en DC, il va bientôt falloir sévèrement trier. Tout le monde ne pourra pas avoir sa place.
    Sur les côtés, on est toujours moins bien fournis.
    Sinon devant, un peu de diversité de profils ne fait effectivement pas de mal. Pas de Giroud-style en vue néanmoins. Il faudra par la force des choses changer de style.
    Moins convaincu par le milieu. Mais il faut laisser le temps à ces joueurs d'évoluer maintenant.
  • La liste des Bleuets pour l'Euro espoir:
    Gardiens : Stefan Bajic (Valenciennes), Lucas Chevalier (Lille), Illan Meslier (Leeds/ANG).

    Défenseurs : Loïc Badé (Séville/ESP), Sacha Boey (Galatasaray/TUR), Bafodé Diakité (Lille), Pierre Kalulu (AC Milan/ITA), Yasser Larouci (Troyes), Castello Lukeba (Lyon), Quentin Merlin (Nantes), Mohamed Simakan (Leipzig/ALL).

    Milieux : Maxence Caqueret (OL), Joris Chotard (Montpellier), Manu Koné (Mönchengladbach/ALL), Enzo Le Fée (Lorient), Michael Olise (Crystal Palace/ANG), Khephren Thuram (Nice).

    Attaquants : Amine Adli (Leverkusen/ALL), Bradley Barcola (OL), Rayan Cherki (OL), Amine Gouiri (Rennes), Arnaud Kalimuendo (Rennes), Elye Wahi (Montpellier).
  • Du pas mal lourd derrière (sauf sur les côtés) ! Et en milieu défensif/relayeurs. Moins devant où la relève s'avère complexe après la génération actuelle. A voir les vraiment plus jeunes (encore que le mondial des U20 a fait peur, malgré pas mal d'absence). Heureusement qu'il reste quelques années aux Mbappé, Kolo Muani, etc.
  • Tu peux pas avoir des Mbappé tous les ans qui pointent.
    Cela dit, l'équipe a de la gueule je trouve. Certains ont eu un peu de mal cette année à cause de blessures.
    Le seul truc c'est que ce serait bien que Cherki et Gouiri arrêtent un peu de se la péter et ils deviendraient de super super joueurs. Là ils sont partis pour nous la faire à la St Maximin ou Ben Arfa.
  • On va enfin gagner un Euro Espoirs ?
  • Devant, tu as quand même Wahi (32 matchs, 17 buts et 5 passes décisives cette saison), Gouiri (41 matchs, 17 buts et 6 passes décisives cette saison) et Barcola (32 matchs, 7 buts et 9 passes décisives cette saison), ce qui n'est pas rien.
  • Grande première pour Sacha Boey. Pour avoir suivi énormément de ses matches cette saison, il surnage dans le championnat Turc. "Ce n'est pas la Premier League" me direz vous et vous auriez bien raison mais quand je dis qu'il surnage, ce n'est pas qu'un peu. Sa progression entre le joueur que j'avais connu à Dijon et aujourd'hui tant sur le plan tactique, technique et physique et vraiment impressionnante, il est clairement au-dessus du lot.

    A 2 ans du terme de son contrat, il est attentivement suivi par plusieurs clubs et souhaiterait rallier l'Angleterre. Il parait que notamment Arsenal serait très intéressé et son club actuel ne fera pas le forcing pour le retenir. Il a toujours eu une mentalité exemplaire même lorsqu'il avait d'abord été envoyé en réserve et il est au sommet de sa cote.

    S'il fait des bonnes entrées en Bleuets (car à mon avis Kalulu sera titulaire) et qu'il arrive à confirmer dans un club comme Arsenal, il va vraiment pouvoir aller haut et être un candidat crédible à l'équipe de France dans quelques années bien qu'il y ait quelques joueurs intéressants.

    Et s'il bide, on déterrera cette tirade pour en rigoler :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives