Le Racing saison 2018/2019
Flux RSS 1808 messages · 408.186 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom
-
mister-zJe suis d'accord avec vous sur la profondeur du banc même si l'idée de responsabiliser certains jeune est séduisante.
Pour moi il manque 4 joueurs, un arrière gauche titulaire, un attaquant polyvalent côté gauche titulaire, un milieu def et un défenseur polyvalent pouvant jouer dans l'axe et à droite.
Après on sera bon je pense.
Les 2 premiers arriveront avant Bordeaux j'espère. -
A mon sens il manque plutôt deux attaquants, un potentiel titulaire à gauche, avec Zohi on a la doublure, et justement une doublure à droite. Ok pour le défenseur gauche, un titulaire en puissance, nécessairement vu les interrogations concernant Ndour.
Je ne serais pas contre non plus qu'on récupère encore un milieu défensif axial. Pas sûr que Sissoko soit déjà au niveau L1 en cas de pépin concernant Martin. Grimm est trop léger et Goncalves dans l'axe ça ne m'inspire pas.. -
76
mister-z a écrit, le 03/08/2018 09:31 : Je suis d'accord avec vous sur la profondeur du banc même si l'idée de responsabiliser certains jeune est séduisante.
Pour moi il manque 4 joueurs, un arrière gauche titulaire, un attaquant polyvalent côté gauche titulaire, un milieu def et un défenseur polyvalent pouvant jouer dans l'axe et à droite.
Après on sera bon je pense.
Les 2 premiers arriveront avant Bordeaux j'espère.
Je pense exactement la même choses, et les Meme postes -
Oui, on a 10 departs de joueurs souvent utilisés, il faut donc encore 4 recrues. Ces 10 joueurs doivent être remplacés par des recrues.
Les jeunes peuvent au mieux remplacer les departs des joueurs très peu utilisés (Salmier, Nogueira, Bonnefoi...)
Le DC est le poste prioritaire à pourvoir avant Bordeaux si possible... -
J'en compte 9, qui ai-je oublié ?
Oukidja
Foulquier
Mangane
Koné
Seka
Aholou
Terrier
Bahoken
Blayac
(Salmier et Bonnefoi ne rentrant pas à priori dans la catégorie des "souvent utilisés")
Edit : ah Salmier est quand même entré 14 fois en jeu cette saison
-
Nogueira. ....
-
Nogueira est dans les peu utilisés, mais Salmier peut faire partie des 10 souvent utilisé.
-
Match Fribourg - RCS 2-3 (Amical) le
-
Match RCS - UNFP 2-0 (Amical) le
-
En tout cas la préparation d'avant saison peut être considérée comme terminée, on attaque la préparation plus concrète de la première journée à Bordeaux. Le groupe doit encore largement être étoffé, avec 2 ou 3 nouvelles recrues, en récupérant des blessés et en attendant que certains se mettent à niveau.
En tout cas on a visiblement le minimum pour démarrer
Vive cette nouvelle saison et pourvu qu'elle nous apporte autant d'émotions que la précédente.
Allez racing !!! -
Si Koné est ok on débutera comme ça je pense :
-
Mais alors avec Lienard, car on va pas y aller avec 3 attaquant + Thomasson...
-
Je pense que ni Sissoko, ni Da Costa ne débuteront le match.
-
Il reste plus d'une semaine et semblent bien apte, alors pourquoi pas. Après si c'est pour mettre Grimm ou Lienard en récupérateur ..
-
cooc a écrit, le 04/08/2018 23:37 : Si Koné est ok on débutera comme ça je pense :
Éventuellement Thomasson un peu plus bas (3 joueurs a plat) et Da Costa qui tourne autour de ajorque
Sachant que Martinez a mon avis c’est le gros point faible... -
Da Costa ne pourrai pas débuter
Il a eu que des bouts de matches
Ce sera logiquement zohi -
Ou Grimm avec une autre disposition.
-
Par contre ont a perdu 3 attaquants ( terrier bahoken blayac ) et ont recruter qu'un seul attaquant ajorque il faut mettre la main à la poche et recruter Marco le championnat commence la semaine prochaine
-
...et le mercato finit le 31 août
-
Je me suis peu exprimé pendant le feuilleton du mercato (pas fini!), father tom écrivant la plupart du temps tout haut ce que je pensais tout bas. Inutile donc d'utiliser le registre du "Je dirais même plus..."
Une des principales clés de la saison qui vient, par rapport à la précédente, sera l'efficacité défensive. Un premier constat: l'équipe a encaissé 10 buts pendant les 7 matchs amicaux, donc entre 1 et 2 buts par match en moyenne. Cela fait encore beaucoup... Certes, on a 3 nouveaux joueurs derrière (même 4 avec Caci) et un ou deux nouveaux pourraient encore arriver. La saison passée, un certain nombre de changements (plus ou moins forcés) avaient été effectués derrière, sans que l'hémorragie s'arrête pour autant, la philosophie de jeu étant largement tournée vers l'avant. Nous verrons si Laurey en aura retenu les leçons; je pense qu'il sera attendu à ce niveau.
Ce qui me rassure, c'est d'une part, des recrues d'un niveau supérieur aux joueurs partis, d'autre part un état d'esprit encourageant puisque, contre Dijon et Fribourg, l'équipe, menée 0-2, a fini par l'emporter.
Concernant le recrutement à compléter, je pense qu'un arrière gauche et un attaquant devraient suffire pour réussir une bonne première partie de championnat. -
Merci @ninion !
Tu mets le doigt sur un truc auquel je pense pas mal. En effet, j'ai l'impression que dans cette défense, les hommes passent et l'esprit reste. Du moins sur la saison écoulée et aussi sur ces matches de préparation. Toutefois, cette intersaison elle a été remaniée sans que nous ayons pu voir "le produit fini". J'entends par là l'association "Sels-Lala-L.Koné-Mitrovic-X", les arrivées de Sels et L. Koné étant récentes avec l'international ivoirien qui a besoin de préparation encore pour être à 100%
Car oui, il y a un X et ce défenseur gauche (s'il pouvait glisser dans l'axe en cas de besoin ce serait Byzance) est très important. Je pense que sur les qualités défensives intrinsèques, nous avions amélioré l'équipe. Mitrovic a un bon parcours et semble être un robuste défenseur. L. Koné, j'étais pas chaud, je pense que c'est un pari risqué vue la trajectoire du joueur, mais si le pari fonctionne et que le joueur retrouve ses qualités démontrées avant la chute de Sunderland après 2016, c'est un renfort intéressant. De toute façon, même si j'étais critique à son arrivée, il me semble ne pouvoir être que meilleur par rapport à son homonyme burkinabé. J'attendais juste une autre trouvaille moins risquée.
Il nous manque encore un attaquant polyvalent gaucher de préférence, un milieu défensif et un défenseur central capable d'entrer dans la rotation (un joueur de L2 à potentiel ou un prêt) car seuls Tchamba, Caci ou Martinez en back-up, ça me semble juste. Martinez étant le seul à avoir tâté de la L1, Tchamba revenant de grosse blessure et Caci a-t-il le niveau L1?
Un milieu défensif car nous avons perdu Aholou qui avait pourtant un rôle très positif par rapport à notre défensif. Car même si elle a été en difficulté, cela aurait bien pire sans un Aholou. Les "rideaux" sont importants et une défense sans travail défensif de qualité réalisé par les milieux, elle ne peut pas s'en sortir seule. Or nous avons Sissoko auquel je crois beaucoup, j'étais très enthousiaste après son arrivée, mais je crains la partie "physique" en plus de sa découverte de la L1 à un jeune âge. Et nous avons peu de récupérateurs/sentinelles de métier. Martin n'en est pas un, c'est un relayeur, je le confirme même si on l'a fait joué à ce poste et qu'il s'adapte aux besoins. Grimm c'est pas si mal mais parfois il est en grande difficulté. Fofana est plus relayeur? Et est-il prêt pour un tel niveau? Donc peu de back-up derrière Sissoko. -
Je pense qu'on jouera plus souvent en 5-3-2 quand tout le monde sera en forme. Je ne vois pas Martinez remplaçant alors qu'il est l'homme de main de Laurey
ou
Pas besoin de recruter un arrière gauche dans ce cas.
Il y a bien sûr le 4-4-2 étoile classique de Laurey
Les matchs amicaux n'ont pas spécialement donné d'indications sur la saison à venir, mis à part que Laurey compte sur des jeunes et que ceux-ci semblent avoir répondu présents. -
schillou a écrit, le 05/08/2018 21:20 : Je pense qu'on jouera plus souvent en 5-3-2 quand tout le monde sera en forme.
Pas besoin de recruter un arrière gauche dans ce cas.
OK mais alors on aura besoin de recruter un autre DC non ? Si un des trois centraux se blesse ou prend un match de suspension (Mitrovic, Koné ou Martinez), on met qui ? A la limite il y a Grimm mais je ne crois pas qu'il ait déjà été convainquant à ce poste.
Ce qui m'étonne en tout cas c'est que Laurey n'a jamais mentionné recherché un arrière gauche ou un deuxième défenseur central après Koné. On est vraiment trop juste dans ce secteur dans tous les cas et il faut croiser les doigts pour que les trois cités soient tous disponibles pour les 3 matchs du mois d'août en attendant éventuellement un recrutement de fin de mercato. -
Je ne pense pas qu'on sera le plus souvent en 5-3-2 et si nous devions ne pas l'être, il nous faudra bien une solution à gauche plus safe que Caci et Ndour.
Liénard n'était pas trop à l'aise à ce poste de latéral offensif et il donne plus satisfaction comme relayeur, avec la qualité pour adresser des longs ballons précis et des renversements de jeu.
Il n'est pas exclu que l'on commence en 5-3-2 par nécessité, faute de renfort en défense, puis que le mercato nous permette de revenir à un 4-4-2 cher à T. Laurey.
Il était question de 1 à 2 renforts défensifs et 1 à 2 renforts en attaque, avant l'arrivée de L. Koné. M. Keller parlait de 3 à 4 joueurs encore. Avec l'arrivée de Koné, il reste encore 2 à 3 recrues à venir. Je doute que devant les prestations encourageantes de Zohi, on recherche encore 2 attaquants sans renforcer la défense. Je miserais sur un défenseur gauche polyvalent et 1 attaquant minimum. A voir pour la 3ème recrue s'il y en a une (peut-être un MDC au final). -
En défense, avec le départ de Salmier et la blessure de Simakan, plus l'absence répétée de Tchamba, il faudra probablement un joueur de complément en DC (un jeune en prêt ?) même si Ndour pourrait être un DC gauche, dans le cas d'une défense à trois. Dans tous les cas, ça serait un joueur de niveau inférieur à Mitrovic/Koné mais supérieur à Grimm/Ndour.
Un latéral polyvalent gauche/droite ne serait pas de refus, car on a eu quand même pas mal d'absents la saison passée. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je trouve que l'équipe type commence à prendre forme, même s'il manque encore 2 titulaires et un ou 2 remplaçants.
Je vois ça pour cette saison:
Dans le turn-over:
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.