Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.775 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • On parle d'un joueur qui n'a tout de même fait qu'une saison en L1, et sans aucun match de coupe d'Europe. Il a joué le maintien et a aussi eu quelques trous d'air (Metz, Angers, Amiens) en fin de saison. 14M c'est énorme, d'ailleurs c'est notre plus gros tranfert, il n'y a pas de quoi se plaindre.
    Bonne chance Jean-Eudes et Merci.
  • Bon vent à lui,.....................et par ici les pépétes !
  • Son match qui m'aura toujours le plus marqué, reste celui avec Orléans face au Racing il y a deux ans, ou à lui seul il fait exploser notre équipe alors plutôt en confiance.

    Sa trajectoire, depuis son départ de Lille est juste parfaite, étape par étape. J'espère qu'il pourra continuer de progresser, le meilleur est à venir pour lui. Je l'attends vraiment comme le successeur de Yaya Touré en sélection ... Et s'il pouvait en être de même en club, on ne peut que lui souhaiter.
  • Bon vent à JEudes, qui ne sera resté que trop peu de temps sous la tunique bleue. Malheureusement c'est le revers de notre retour dans l'élite, les meilleurs joueurs ne feront que passer.
  • Un an et demi de Jean-Eudes ça aura fait peu finalement.
    On aurait bien aimé le garder encore une année afin de stabiliser un peu plus l'équipe mais comme le dit @guigues c'est le lot des équipes de notre niveau de perdre leur meilleur joueur.

    A titre personnel, il m'aura fait du bien aux yeux car sa qualité technique et sa vision de jeu était bien au-dessus de la moyenne de l'équipe. Un style élégant et efficace comme on aime au Racing. En plus il m'avait l'air sympathique et une tête bien faite.
    On perd un vrai bon joueur de football dont la progression était constante.

    Bref, good luck à Monaco Jean-Eudes et continue ta progression, on croit encore en toi et nous sommes curieux de voir jusqu'où tu pourras aller.

    PS : Si tu pouvais nous oublier lorsque tu nous rencontreras on ne t'en voudras pas trop non plus :D.
  • jamal a écrit, le 25/07/2018 06:49 :
    Non, non, on a clairement bradé le joueur. Il va éclater l'écran à Monaco, j’en suis quasi persuadé.


    Bradé? 14 millions? On l'a super bien vendu oui! Ok il s'est haussé au niveau L1 rapidement, mais c'est pas non plus le meilleur à son poste en L1 faut pas charrier, pour moi il me semble très largement remplaçable pour la moitié du tarif encaissé. Après il a une belle marge de progression c'est sûr, mais à Monaco il aura des occasions de le montrer que le Racing ne peut pas lui offrir. Si on jouait l'Europe et qu'il y brillerait c'est sûr que sa valeur augmenterait. Mais en tirer ce prix après une seule saison de L1 c'est déjà pas mal, c'est pas Naingolan le mec hein.. =;
  • Détrompe toi
    Cava être meilleur que naingolan à mon avis .
    Rdv dans quelques années

    En TOUT cas à mon avis si on l'avait pas eut l'an dernier on serait dans la charrette ....
  • Ce sera peut être meilleur que Naingolan et c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter mais il n'aurait pas atteint ce niveau en restant chez nous.
    On est malheureusement pour nous qu'une équipe de second plan et on ne peut que difficilement vendre des joueurs plus cher que ce que nous avons récupérer pour JEA.
    et si un jour il atteint le niveau de N'golo Kanté on aura la satisfaction de se dire qu'il est passé par chez nous ;-)
  • simonek a écrit, le 06/08/2018 00:11 :

    En TOUT cas à mon avis si on l'avait pas eut l'an dernier on serait dans la charrette ....


    Je suis assez d'accord là dessus, mais si on avait eu 14M€ de budgets supplémentaires l'année dernière qu'on avait pu utiliser pour le recrutement et pas de Aholou, on aurait peut-être pas tremblé jusqu'à la 37ème journée...
  • Oui, enfin, c’est justement parce qu'il a fait une très bonne saison qu'on a pas fini relégué et qu'on a pu le vendre 14 millions. En début de saison dernière il valait peanuts.

    Si on avait pas eu Ahoulou l'an dernier, on serait en L2.
    On est quand même sur un forum où des gens formulent l'hypothèse qu'on aurait peut-être été mieux sans JEA tout en s'astiquant la nouille devant la saison dégueulasse de Liénard.
  • Comment peut on dire si on avait pas eu Aholou on serait en L2

    1) si on avait pas eu Aholou on aurait eu quelqu' un d autre de bon niveau
    2) tu oublies sa seconde partie de championnat très faible ( nôtes souvent de 3 ou 4 dans les journaux) et sa responsabilité sur de nombreux buts
    C est un bon joueur qui a encore bp à prouver en régularité
  • Un coup de mou de l'ensemble de l'équipe, qui a mon avis à force d'être en sur-régime (voire en sur-excitation due aux victoires contre PSG et Bordeaux) en première partie de saison, l'a payé par la suite. JEA a fait parti de ce coup de mou.
  • knack90 a écrit, le 06/08/2018 10:04 :
    On est quand même sur un forum où des gens formulent l'hypothèse qu'on aurait peut-être été mieux sans JEA tout en s'astiquant la nouille devant la saison dégueulasse de Liénard.

    Je t'invite à regarder le classement du baromètre de la saison dernière ici, qui montre bien la considération que les gens avaient pour Aholou.
  • On peut reconnaître la très bonne saison de JEA et la saison toute aussi importante de Liénard. Dauber ainsi sur notre 2ème meilleur buteur ex-aequo et notre meilleur passeur sur la saison écoulée, sûrement pour mettre en cause "le contenu dans le jeu", c'est assez malvenu et pas tout à fait légitime. Il y a assez peu les contours d'une saison "dégueulasse" et dans le jeu, il a beaucoup apporté. Sinon il n'aurait pas été autant de fois décisif, déjà, et il a progressé tout au long de la saison en montrant qu'il avait les qualités d'un joueur de L1.

    Mais effectivement, Aholou, comme Liénard, a fortement contribué au maintien du Racing. Il n'est pas "bien vendu" ni bradé, je pense que le montant de son transfert a un sens. Quand on voit Pelé à 10 M€, il n'a pas fait un aussi bon match que JEA contre le PSG durant le Trophée des Champions, ni même le hot prospect Tielemans à 25 M€ (même si les rôles sont un peu différents). On a retrouvé un Aholou précieux sur ce premier match de l'AS Monaco, qui sécurise et (même si le PSG en a mis 4 sans qu'Aholou y soit pour grand-chose) et relance juste, avec la capacité à amener même du danger.

    Espérer 20 ou 25 M€ pour un joueur évoluant chez un promu maintenu tout juste, après seulement une saison en L1, ce n'est clairement pas réaliste pour un joueur de 24 ans évoluant à ce poste. Après une saison de confirmation, Ok pour se rapprocher des 20 M€ mais pas cette année. En revanche, même si sa belle saison n'a pas été confirmée dans l'élite, sur les qualités montrées, il ne valait pas moins que son prix je pense.
  • athor a écrit, le 06/08/2018 10:31 :

    Je t'invite à regarder le classement du baromètre de la saison dernière ici, qui montre bien la considération que les gens avaient pour Aholou.


    C'est bien pour ça que j'ai écris "des gens" et non "les gens".
    J'aurai dû certainement écrire "certaines personnes" ce qui aurait été plus clair.
  • father-tom a écrit, le 06/08/2018 11:08 :
    On peut reconnaître la très bonne saison de JEA et la saison toute aussi importante de Liénard. Dauber ainsi sur notre 2ème meilleur buteur ex-aequo et notre meilleur passeur sur la saison écoulée, sûrement pour mettre en cause "le contenu dans le jeu", c'est assez malvenu et pas tout à fait légitime. Il y a assez peu les contours d'une saison "dégueulasse" et dans le jeu, il a beaucoup apporté. Sinon il n'aurait pas été autant de fois décisif, déjà, et il a progressé tout au long de la saison en montrant qu'il avait les qualités d'un joueur de L1.


    C'est exactement ce type de discours avec lequel je ne suis pas d'accord et que je regrettais dans mon message.

    Non, pour moi, Liénard n'a pas du tout contribué au maintien à la même hauteur qu'Ahoulou.

    Alors oui, il a eu ses moments de gloire, au même titre que Bahoken, Oukidja, Blayac ou Grimm, mais globalement son niveau de jeu sur la saison, était loin de celui de la L1, que ce soit au niveau physique, tactique ou même technique (exception faite de sa qualité de frappe sur phases arrêtées).
    Le match de Lyon est pour moi un bon exemple avec, certes un magnifique coup-franc, mais aussi 90 minutes très insuffisantes.
    Je reste persuadé, à titre perso, qu'avec que des joueurs au niveau de Liénard on serait retourné en L2.

    Ahoulou, à contrario, a été deux ou trois niveaux au-dessus de ses camarades pendant les 2/3 tiers de la saison et sa fin de saison plus difficile est principalement due au fait que, dans le système en losange, JEA tenait quasiment à lui tout seul tout l'équilibre de l'équipe dans les phases de transition (récup/relances). Il a logiquement fini grillé physiquement et a été plus ciblé par nos adversaires.

    Ce n'est qu'un avis personnel et je comprend que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est aussi le principe du forum.

    Enfin, et là où tu as sûrement raison, c'est que qualifier de "dégueulasse" la saison de Liénard est un manque de respect (la tentation de la punchline sans doute), et je modifierai donc mon jugement en "nettement insuffisant" sans que cela change le fond de mon message.
  • Même "nettement insuffisant" est quand même un peu abusé pour qualifier la saison de Liénard.

    Je trouve aussi que c'est un joueur qui n'a pas vraiment le niveau de L1 dans le jeu, mais il a clairement sa place dans une équipe de bas de tableau pour sa capacité à tirer les CP, mais également sa frappe de loin dans le jeu qui n'est vraiment pas vilaine.

    Quand tu te fais dominer dans quasi tous les compartiments du jeu, les CPA sont souvent ta seule arme pour espérer marquer un but.
    La saison dernière, Liénard n'était pas aidé par le peu de bons joueurs de tête (offensifs) qu'on avait. Cette saison, entre Mitrovic, Koné ou Ajorque, il a moyen de se faire plaisir quand même.

    Puis il y a un apport moral / de hargne qu'il ne faut pas négliger. Des joueurs comme Liénard ou Gonçalves, qui sont un peu limité techniquement et tactiquement, compensent avec beaucoup d'envie et de volonté, et cela peut émuler les autres joueurs.

    Je pense que leur envie et leur hargne a été communicative et a sans doute bien contribué aussi à notre maintien.
  • En fait ce n'est pas le niveau de Liénard que tu sous-estime, mais plutôt le niveau de la Ligue 1 que tu surestimes largement.
  • Ce n'est pas le topic de Liénard mais juger le rendement d'un joueur "nettement insuffisant" alors qu'il est impliqué dans 1 but sur 4 marqué par le Racing cette saison, à un poste qui n'est pas offensif finalement, c'est dangereux. Car l'analyse revient à dire qu'on pourrait facilement le remplacer par n'importe quel pimpin qui en ferait autant en tirant une croix sur son apport sur ces 10 buts. Sortir le match de Lyon est assez peu objectif car oui, il est passé un peu au travers dans le contenu comme ça arrive à chaque joueur.

    Il y a aussi quelques matches de fin janvier à avril où Aholou n'avait pas eu le même rendement et de là à sortir après un match comme cela "ah, je vous l'avais bien dit qu'il n'est pas au niveau !", ce serait tout sauf objectif.

    Tout le monde ne sera pas forcément d'accord sur le niveau d'un joueur mais je me range à l'avis de notre coach quand il dit que certains joueurs venus de National se sont mis au niveau de la L1. Liénard ferait le bonheur de beaucoup de clubs de la seconde partie de tableau en L1 qui se sont maintenus cette année, ce qui en fait par définition un joueur ayant sa place en L1. Je referme la parenthèse Liénard et ne répondrai plus sur ce sujet qui n'est pas celui du topic.

    Quant à Aholou, pour moi il rejoint le panthéon des grandes joueurs passés par le Racing depuis les années 2000, au milieu des Niang, Ljuboja, Gameiro, Pagis, Ismaël, Luyindula ou encore Haggui. Je crois en sa réussite à Monaco et en l'avenir de Sissoko qui pourrait le remplacer dans le dispositif, même si je verrai bien un renfort pour se prémunir des risques de pépin physique de notre recrue.
  • mitchtornado a écrit, le 06/08/2018 12:20 :
    En fait ce n'est pas le niveau de Liénard que tu sous-estime, mais plutôt le niveau de la Ligue 1 que tu surestimes largement.

    J'allais l'écrire :)
    Et vu notre niveau en L1 (celui des équipes qui tentent juste d'y rester ...) , Lienard a bien évidemment sa place. Dans certains match ( je me souviens surtout du Racing-OM de l'automne dernier ) il a même été l'un des meilleurs ( joueurs de l'OM y compris )
  • Quand je vois Anguissa partir de Marseille pour 30 M, je me dis que Monaco arrivera bien à tirer 50 M de Aholou dans 1 an ou 2.

    Par contre j'aurais bien vu Aholou jouer à l'OM à côté de Gustavo...
  • Ne sous estimez pas lienard
    La théorie il vient du monde amateur c fini
    C un bon joueur de ligue 1 QUI a une patte gauche magique.

    C'est juste fou que personne ne l'est repérer avant nous .
  • Qui d'autre ? Il vient du FCM et si dans notre "malheur" on n'avait pas eu la chance de les rencontrer il n'aurait jamais eu l'honneur de jouer pour le plus grand club de l'est et continuerait certainement à enfiler des perles ( de CPA
  • En attendant à priori prestation très mitigée de l'ami Jean Eudes pour sa première à Monaco. On a peut être fait quand même une affaire si ça se trouve, à voir après plusieurs matchs quand même.
  • trop tot pour juger
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives