Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.382 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Citation:
    Moi je vendrais plutôt Goncalves ou Kamara , 100 millions les 2.
    ET je réinvestirais la sole dans Neymar dont la valeur à beaucoup baisse


    Elle a même plongé depuis la CDM :D
  • #androsz , Si on peut l engager pour pas grand chose pourquoi vendre Lala ? Autant le garder.
    Et pourquoi vendre Lala pour acheter un latéral gauche ? On a vendu Aholou 14 millions pour rappel.
  • Parce qu'il ne viendra pas pour faire le banc j'imagine alors qu'il était titulaire à Nice et qu'il y a de fortes chances pour que Lala parte l'an prochain.

    J'imagine que le but du club est de faire du fric, Porto ou Monaco sont les modèles ( voire Le Mans pour remonter plus loin) pas sûr que la totalité de la somme soit réinvestie.
    Et du reste nous avons déjà dépensé pas mal d'argent en transfert et surtout en salaire sans doute.
  • On pourrait faire jouer Lala plus haut si Souquet venait.

    Le but du Racing est de faire du fric ?
  • C'est généralement le but de l'actionnariat oui, c'est pas des philanthropes les mecs :D
  • Je vous trouve sévères sur le jeu défensif de Lala... j'ai en tête plusieurs actions où il sauve la barraque avec sa vitesse et son physique... avec Mangane, Kone voire Martinez dans l'axe c'était pas du luxe...
  • Je crois rêver.
    Les actionnaires du racing ne prélèvent pas d’argent.
    Ils gèrent au mieux et quand ils vendent un joueur c’est pour avoir plus de moyens pour recruter.
  • Il est bon mon Lala! Qui qu'en veut du Lala? Je ne vous le fais pas à 5, pas à 10, même pas à 20, je vous le fais à 30 millions!

    Ou je ne vends pas.
    Ou alors Monsieur n'est pas acheteur. Madame non plus. Et faut pas compter sur la belle-mère.

    Pour réaliser une vente, deux conditions de base sont nécéssaires:
    Il faut un vendeur.
    Il faut un acheteur.

    Le Racing est il vendeur?
    Y a-t-il un ou des acheteurs?

    Et comme la vente aux esclaves fait désormais partie de l'histoire, du moins dans nos contrées, il faut encore obtenir l'accord de l'intéressé qui est un Berlinois de Chine ou un Chinois de Berlin, deux lieux connus pour leurs murs. Lala se mure dans le silence.

    Quant à la réaffectation du produit de la vente de Lala, je renvoie à mes deux conditions de base en suggérant à certains d'aller chasser l'ours pour lui faire la peau.
  • @il-vecchio
    Faut faire attention à la bibine de bon matin
  • T'as raison petit canasson, fermons ce topic inutile avant qu'il ne soit trop tard et que Lala prenne la poudre d'escampette sur sa péniche - première ligue
  • Totalement de ton avis il vecchio
    Maintenant si cela fait plaisir à certains stubistes de se prendre pour le président du racing... en tout cas à les lire que de certitudes et de compétences non exploitées!
  • schilles1979 a écrit, le 07/08/2018 06:31 :
    Je crois rêver.
    Les actionnaires du racing ne prélèvent pas d’argent.
    Ils gèrent au mieux et quand ils vendent un joueur c’est pour avoir plus de moyens pour recruter.


    Actionnaire est déjà un terme connoté, appelle les " généreux donateurs " plutôt.
  • Actionnaire n’est pas un terme connoté ou alors positivement.
    C’est celui qui par ses apports permet à une entreprise de croître et de se développer
    Par contre quand il revend il a vocation à encaisser des plus valeurs conséquentes ce qui est normal .
  • Il est purement amoral, il ne s'embarrasse pas d'éthique et sa seule raison d'être est l'accumulation de profits....
  • On va en rester là sur ce sujet merci. Retour à Kenny Lala.
  • Grand ménage effectué sur ce topic qui, on le rappelle, concerne l'éventuel départ de Kenny Lala. Pour discuter du joueur en lui même, c'est sur l'autre topic.
  • Interview ce matin dans l'Alsace
    Je n'aime pas trop ce petit passage mais qui confirme un peu ce que tout le monde sent venir:

    "En l’occurrence, Kenny Lala a su se mettre au diapason d’un championnat qu’il a découvert voilà un an. Il faut croire que le latéral s’est plutôt montré à son avantage. Moult clubs de Ligue 1 se sont penchés sur son cas et non des moindres. Son contrat s’achève à l’été prochain et un départ avant 2019 n’est pas à exclure. « Tout footballeur rêve de devenir plus grand , explique le joueur aux 31 matches de Ligue 1, 4 buts et 3 passes décisives la saison dernière. Dans ma tête, je ferai une nouvelle année à Strasbourg, mais s’il y a des propositions qui se concrétisent… Dans tous les cas, je suis concentré sur ce qui nous attend dans l’immédiat et c’est le match de Bordeaux. »
  • J'ai le sentiment qu'il a l'air plus attiré par le challenge sportif que véritablement l'argent. C'est plutôt une bonne chose si on souhaite le garder cette année. Il n'ira probablement pas dans n'importe quel club anglais qui lui fera la cour s'il n'y a pas d'ambitions sportives derrière à part bien sûr si le Racing est vendeur (ce qui veut dire une solution de rechange immédiate dans la foulée).
    Après ce n'est que mon interprétation personnel mais j'espère ne pas me tromper...
  • L'aspect positif est qu'il n'y a pas d'offre â priori pour le moment, si il y en a avant le 31 Août, c'est que le joueur aura été bon sur les premières journées de championnat et donc motivé.
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • ça ne me semble vraiment pas si positif !
    Il continue comme à la fin de la saison dernière, à se montrer (brillamment) 2-3 fois par match dans des actions spectaculaires, très individualistes et finalement peu productives.
    Entre ces moments, il recule au ralenti, évitant soigneusement les contacts, obligeant ses coéquipiers à faire son boulot défensif (Caci, Martin, Liénard, et bien sûr les centraux,...)
    Une attitude de mercenaire qui a l'air de tout faire pour se faire remarquer de recruteurs, j'espère que son remplacement par Foulquier ou un autre arrivera vite !
  • Je pense que Lala partira avant le 31/08.

    Monaco est à la recherche d'un latéral droit pour conclure son mercato estival et je crois fortement que Lala est en contact avancé avec le club du rocher.

    En vue du⏳... publié sur son compte Instagram et la réponse de JEA (seul joueur ayant réagi, et avec un emoji footballeur au maillot rouge), je pense qu'Aholou a fait les éloges du joueur auprès de son Staff et vis versa.

    Fort à parier donc, que Lala fera partie de l'effectif monégasque avant la fin du mercato. Supposition certe, mais je ne pense pas me tromper.
  • Milles fois d'accord avec @lutecien67 et @meganenicolas67

    Ses matchs sont nuls. Il profite de sa vitesse pour combler ses errements. Il rale, pèste contre ses coéquipiers. C'est triste.

    C'est une situation compliquée pour nous. Si nous perdons nos deux meilleurs joueurs sans rempalacement de valeur, ou allons nous....

    Foulquier n'était pas trop mal. Pas aussi bon que Lala, mais volontaire.

    Lala partira très certainement avant la fin du mercato.
  • Ou pas
  • A la vue des deux premiers matchs de la saison, au niveau de l'engagement, de la rigueur, je me dis que ça peut être une saison compliquée pour Lala et pour nous.
    Si son début de saison dilettante se confirme contre Lyon, je signe pour son départ (s'il est compensé par l'arrivée d'un titulaire).
  • lutecien67 a écrit, le 21/08/2018 14:12 :
    ça ne me semble vraiment pas si positif !
    Il continue comme à la fin de la saison dernière, à se montrer (brillamment) 2-3 fois par match dans des actions spectaculaires, très individualistes et finalement peu productives.
    Entre ces moments, il recule au ralenti, évitant soigneusement les contacts, obligeant ses coéquipiers à faire son boulot défensif (Caci, Martin, Liénard, et bien sûr les centraux,...)
    Une attitude de mercenaire qui a l'air de tout faire pour se faire remarquer de recruteurs, j'espère que son remplacement par Foulquier ou un autre arrivera vite !


    Je partage ton avis, @lutecien67 ... Je n'étais pas au stade dimanche, j'ai regardé le match à la télé ... Il m'a donné l'impression d'en faire trop, à vouloir se montrer ... J'espère que la cellule recrutement prend les devants ... A 10 jours de la fin du mercato, on ne sait rien de ce que souhaite le joueur, le club etc ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives