Kader Mangane

Flux RSS 243 messages · 40.783 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • alexmostovoi a écrit, le 10/08/2018 14:47 :
    ca entre totalement dans la politique que Marc Keller veut mener dans la construction du club...un modèle à l'allemande avec des anciens joueurs aux différents postes de l'organigramme...aussi bien sur les terrains du centre, que dans "l'administratif / managérial", et c'est plutôt une très bonne chose.


    Oui, beau modèle à suivre ! Dans le même genre, j'aimerais bien voir un Felipe Saad revenir au Racing pour occuper l'un ou l'autre poste, une fois qu'il aura raccroché les crampons à Lorient.
  • Je suis aussi content pour Mangane et j'espère qu'on fera de même avec d'autres futures anciens, ceux qui sont passé d'amateur en pro avec le Racing : Grimm, Lienard, j'aurai aussi bien aimé que l'on garde Seka.

    C'est ce genre de joueur qui pourront garder et incarner des valeurs.
  • Euh Grimm Lienard ...à part apporter leur bonne humeur faire dj ou encadrer des moins de 15 ans je vois pas quel rôle on pourrait leur donner.
    Ce sont des personnes quise sont battus pour arriver là où ils sont je les vois plus dans un rôle éducatif pour transmettre cette volonté de progresser qq soit les obstacles.

    Des joueurs comme Mangane Saad ou Goncalves me paraissent plus adaptés pour des postes au sein du club.
    Chacun ses qualités et un potentiel pour tel ou tel poste.
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 53 ans
    Bon, Goncalves j'émets de grosses réserves. Pour Mangane et Saad, effectivement ils ont un gros potentiel d'encadrement, particulièrement Mangane. En plus ça à l'air d'être un type vraiment bien.
    Ce que je retiens surtout c'est que c'est un homme de Laurey qui a été désigné. Que MK l'ait retenu montre que les 2 têtes du staff travaillent bien dans la même direction et est un gage de stabilité... MK n'impose rien à Laurey, dès que cela touche au sportif, et si cela reste ainsi on risque d'avoir TL encore longtemps à la barre.
  • D accord avec toi. Mais pour Goncalves il m a l'air bien plus posé etc clairvoyant que ce qu' il paraît sur le terrain, une simple impression donnée via ses prises de paroles et ce qu' il s'en degage
  • Goncalves était bien capitaine à Laval, il me semble ?
  • Oui, emblématique capitaine lavallois en effet. Ce qui ne prouve pas qu'il dispose d'évidentes qualités d'encadrement.
    En tout cas c'est sympa on a pas mal d'anciens joueurs au club qui font du bon boulot : M.Keller, F.Keller, Djetou, Lacour, maintenant Manganne, avant il y avait Vencel. Un club familiale pratiquement.
  • Guillaume Lacour? Quelle fonction occupé t il? Ça m'avait échappé....
  • Il est toujours entraîneur au centre de formation, non ?
  • Content pour Manganne qui est un chic type calme et posé. J’aime assez la tournure que prend le club 👍
    Bon en vrai, je n’ai aucune idée de ce qu’est un coordinateur sportif 😂
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 53 ans
    Ses missions sont grossièrement détaillées sur le SO: Il accompagnera les joueurs du groupe professionnel pour faciliter leur quotidien, veillera à la bonne adaptation des nouveaux joueurs mais aussi à l’accompagnement de la post-formation. Il sera également le garant de la transmission des valeurs et de la philosophie du Racing et représentera le club à l’occasion de certaines missions de relations publiques ».
  • En gros, "représenter le club pour les relations publique" ça veut qu'on le verra surtout pour les vieux tirages au sort de 32eme de coupe de France ou de 16emes de coupe de la ligue à perpet les oies sur Eurosport :))
    Après le reste des tâches, ça ressemble un peu à ce que fait déjà Guy Freyburgel non? peut être qu'il s'occupe des résa' hotel, transports, commande/stock de matos et des maillots etc.
  • Eh ben, tu ne dois pas avoir la télé pour avoir une vision aussi étriquée d'un club de foot dans l'élite..
  • Modifié par saadi ·
    saadi
    Pourquoi tu es si condescendant toi? j'essaye de donner des exemples de tâches qui pourraient rentrer dans son rôle et je suis prêt à parier que ça sera bien Mangane qui représentera le Racing lors des tirages au sort, maintenant si toi tu es le grand expert du poste de coordinateur sportif, on t'écoutes !
  • saadi a écrit, le 11/08/2018 19:14 :

    Après le reste des tâches, ça ressemble un peu à ce que fait déjà Guy Freyburgel non? peut être qu'il s'occupe des résa' hotel, transports, commande/stock de matos et des maillots etc.


    Non c'est complément différent. Il s'occupe de la vie en dehors, si ils ont des choses à faire parvenir à la direction etc, des problèmes de la vie courante, notamment pour les non francophones. Guy c'est de la logistique.
  • 8
    saadi a écrit, le 11/08/2018 19:25 :
    Pourquoi tu es si condescendant toi? j'essaye de donner des exemples de tâches qui pourraient rentrer dans son rôle et je suis prêt à parier que ça sera bien Mangane qui représentera le Racing lors des tirages au sort, maintenant si toi tu es le grand expert du poste de coordinateur sportif, on t'écoutes !


    Je ne suis pas spécialiste, mais si le club se prend la peine d'expliquer les missions, on a le droit de ne pas tout systematiquement caricaturer. Ils ne parlent pas de l'intendance ou de la logistique, ni de la gestion des maillots dans le descriptif à ce que je sache. Pourquoi pas concierge du stade tant qu'à faire.
    Mangane dechargera Laurey de certaines tâche liées au domaine sportif, comme c'est expliqué sur le SO.
    Les opérations de relations publiques sont quand même nombreuses tout au long de l'année, que ce soit en soutient du foot local, soutient des jeunes, promotion des sponsors, interventions dans les media notamment à la télé. Il faut vivre sur Mars ou ne pas s'intéresser au foot pour ne voir que les tirages de coupes.
  • gohelforever a écrit, le 11/08/2018 13:53 :
    Guillaume Lacour? Quelle fonction occupé t il? Ça m'avait échappé....

    Entraineur des U15 aux dernières nouvelles. Je suppose que c'est toujours d'actualité.
  • cooc a écrit, le 11/08/2018 19:39 :
    notamment pour les non francophones.

    Il va pas être débordé dans ce domaine précis cette année :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.