Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kader Mangane

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 74.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • alexmostovoi a écrit, le 10/08/2018 14:47 :
    ca entre totalement dans la politique que Marc Keller veut mener dans la construction du club...un modèle à l'allemande avec des anciens joueurs aux différents postes de l'organigramme...aussi bien sur les terrains du centre, que dans "l'administratif / managérial", et c'est plutôt une très bonne chose.


    Oui, beau modèle à suivre ! Dans le même genre, j'aimerais bien voir un Felipe Saad revenir au Racing pour occuper l'un ou l'autre poste, une fois qu'il aura raccroché les crampons à Lorient.
  • Je suis aussi content pour Mangane et j'espère qu'on fera de même avec d'autres futures anciens, ceux qui sont passé d'amateur en pro avec le Racing : Grimm, Lienard, j'aurai aussi bien aimé que l'on garde Seka.

    C'est ce genre de joueur qui pourront garder et incarner des valeurs.
  • Euh Grimm Lienard ...à part apporter leur bonne humeur faire dj ou encadrer des moins de 15 ans je vois pas quel rôle on pourrait leur donner.
    Ce sont des personnes quise sont battus pour arriver là où ils sont je les vois plus dans un rôle éducatif pour transmettre cette volonté de progresser qq soit les obstacles.

    Des joueurs comme Mangane Saad ou Goncalves me paraissent plus adaptés pour des postes au sein du club.
    Chacun ses qualités et un potentiel pour tel ou tel poste.
  • Bon, Goncalves j'émets de grosses réserves. Pour Mangane et Saad, effectivement ils ont un gros potentiel d'encadrement, particulièrement Mangane. En plus ça à l'air d'être un type vraiment bien.
    Ce que je retiens surtout c'est que c'est un homme de Laurey qui a été désigné. Que MK l'ait retenu montre que les 2 têtes du staff travaillent bien dans la même direction et est un gage de stabilité... MK n'impose rien à Laurey, dès que cela touche au sportif, et si cela reste ainsi on risque d'avoir TL encore longtemps à la barre.
  • D accord avec toi. Mais pour Goncalves il m a l'air bien plus posé etc clairvoyant que ce qu' il paraît sur le terrain, une simple impression donnée via ses prises de paroles et ce qu' il s'en degage
  • Goncalves était bien capitaine à Laval, il me semble ?
  • Oui, emblématique capitaine lavallois en effet. Ce qui ne prouve pas qu'il dispose d'évidentes qualités d'encadrement.
    En tout cas c'est sympa on a pas mal d'anciens joueurs au club qui font du bon boulot : M.Keller, F.Keller, Djetou, Lacour, maintenant Manganne, avant il y avait Vencel. Un club familiale pratiquement.
  • Guillaume Lacour? Quelle fonction occupé t il? Ça m'avait échappé....
  • Il est toujours entraîneur au centre de formation, non ?
  • Content pour Manganne qui est un chic type calme et posé. J’aime assez la tournure que prend le club
  • Ses missions sont grossièrement détaillées sur le SO: Il accompagnera les joueurs du groupe professionnel pour faciliter leur quotidien, veillera à la bonne adaptation des nouveaux joueurs mais aussi à l’accompagnement de la post-formation. Il sera également le garant de la transmission des valeurs et de la philosophie du Racing et représentera le club à l’occasion de certaines missions de relations publiques ».
  • En gros, "représenter le club pour les relations publique" ça veut qu'on le verra surtout pour les vieux tirages au sort de 32eme de coupe de France ou de 16emes de coupe de la ligue à perpet les oies sur Eurosport :))
    Après le reste des tâches, ça ressemble un peu à ce que fait déjà Guy Freyburgel non? peut être qu'il s'occupe des résa' hotel, transports, commande/stock de matos et des maillots etc.
  • Eh ben, tu ne dois pas avoir la télé pour avoir une vision aussi étriquée d'un club de foot dans l'élite..
  • Pourquoi tu es si condescendant toi? j'essaye de donner des exemples de tâches qui pourraient rentrer dans son rôle et je suis prêt à parier que ça sera bien Mangane qui représentera le Racing lors des tirages au sort, maintenant si toi tu es le grand expert du poste de coordinateur sportif, on t'écoutes !
  • saadi a écrit, le 11/08/2018 19:14 :

    Après le reste des tâches, ça ressemble un peu à ce que fait déjà Guy Freyburgel non? peut être qu'il s'occupe des résa' hotel, transports, commande/stock de matos et des maillots etc.


    Non c'est complément différent. Il s'occupe de la vie en dehors, si ils ont des choses à faire parvenir à la direction etc, des problèmes de la vie courante, notamment pour les non francophones. Guy c'est de la logistique.
  • 8
    saadi a écrit, le 11/08/2018 19:25 :
    Pourquoi tu es si condescendant toi? j'essaye de donner des exemples de tâches qui pourraient rentrer dans son rôle et je suis prêt à parier que ça sera bien Mangane qui représentera le Racing lors des tirages au sort, maintenant si toi tu es le grand expert du poste de coordinateur sportif, on t'écoutes !


    Je ne suis pas spécialiste, mais si le club se prend la peine d'expliquer les missions, on a le droit de ne pas tout systematiquement caricaturer. Ils ne parlent pas de l'intendance ou de la logistique, ni de la gestion des maillots dans le descriptif à ce que je sache. Pourquoi pas concierge du stade tant qu'à faire.
    Mangane dechargera Laurey de certaines tâche liées au domaine sportif, comme c'est expliqué sur le SO.
    Les opérations de relations publiques sont quand même nombreuses tout au long de l'année, que ce soit en soutient du foot local, soutient des jeunes, promotion des sponsors, interventions dans les media notamment à la télé. Il faut vivre sur Mars ou ne pas s'intéresser au foot pour ne voir que les tirages de coupes.
  • gohelforever a écrit, le 11/08/2018 13:53 :
    Guillaume Lacour? Quelle fonction occupé t il? Ça m'avait échappé....

    Entraineur des U15 aux dernières nouvelles. Je suppose que c'est toujours d'actualité.
  • cooc a écrit, le 11/08/2018 19:39 :
    notamment pour les non francophones.

    Il va pas être débordé dans ce domaine précis cette année :D
  • Mangane passe en CDI

    Intronisé coordinateur sportif à l’été 2018 sitôt la fin de sa – longue – carrière de joueur, Kader Mangane a, depuis, fait ses armes dans son dernier club, tout en mettant parallèlement à profit ses deux années de chômage pour préparer un diplôme de management à Limoges qu’il tentera de valider en 2021.

    Le Racing et son ancien défenseur central vont désormais « régulariser » sa situation : l’ex-international sénégalais, qui vient de trouver un accord avec le président Marc Keller, paraphera avant la fin juin un Contrat à Durée Indéterminée en qualité, donc, de coordinateur sportif, en charge de faire le lien entre toutes les composantes du RCS.

    DNA
  • Je ne comprends pas comment il peut être intronisé coordinateur sportif en 2018 et mettre à profit "ses deux années de chômage" pour préparer un diplôme.

    Il n'était même pas en CDD (limité dans le temps et dans le contexte).
    Une alternance ou un stage ?
  • Dans le cadre d'une formation, il est possible de faire des CDD de 2 ans (contrat de professionnalisation par exemple).
  • father-tom a écrit, le 03/06/2020 20:23 :
    Je ne comprends pas comment il peut être intronisé coordinateur sportif en 2018 et mettre à profit "ses deux années de chômage" pour préparer un diplôme.

    Il n'était même pas en CDD (limité dans le temps et dans le contexte).
    Une alternance ou un stage ?


    moi c'est plus comment on peut faire signer un CDI à un coordinateur sportif?
    il sera forcement à plus ou moins long terme ecarté car un autre président va arriver, un autre staff qui voudra bosser avec ses gars etc... et là il va coûter une blinde au club à casser le contrat
    kader je l'apprecie beaucoup mais ca me parait pas forcement un bon calcul de la part de keller
  • Merci @chris3fr, j'avais zappé la possibilité des contrats de professionnalisation.

    Sinon @pepito, n'est-ce pas la même chose pour tous les CDI ?
    Un autre président peut vouloir travailler avec d'autres collaborateurs dans différents secteurs, eux aussi en CDI. Cela ne concerne pas que le poste de Coordinateur Sportif.

    Manifestement, si Kader passe en CDI, c'est que son rôle aura apporté quelque chose au club. Pas sûr que ses émoluments posent problème le jour où il faut s'en séparer. Pas forcément plus que le Responsable du Marketing ou d'autres postes eux aussi exposés potentiellement à un départ si un changement intervient dans le club.
  • Moi je trouve ça plutôt rassurant, peut-être que ça implique que Marc Keller veut s'impliquer dans ce club à vie et donc offre un CDI à ses plus proches collaborateurs.
    C'est peut-être une utopie mais je préfère voir le positif.
  • Si seulement signer un CDI signifiait "à vie" pour celui qui le propose et celui qui le signe Ce n'est pas un gage de grand-chose. Cela correspond juste à une fonction qui présente un intérêt justifiant de l'intégrer à l'organisation (aux yeux de la Direction en place), et pour laquelle les contrats courts d'exception ne peuvent pas être renouvelés.

    2 ans, c'est déjà possible parce qu'il y a une formation. un CDD c'est 12+6 max en temps normal.

    Après, effectivement, ça n'est pas une garantie. Surtout s'il y a un changement de Direction, une période économique plus difficile, une organisation remodelée, etc. La réalité des nombreux CDI qui se terminent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives