Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1635 messages · 349.120 lectures · Premier message par steel · Dernier message par frollo

  • Marc Keller: « Les meilleurs footballeurs alsaciens nés à partir de 2004 sont tous chez nous. Le centre de formation va repasser en catégorie 1 dans les mois à venir. » (DNA)

    Effectivement, le dossier sera examiné après le 30 octobre par la FFF, qui validera le passage en catégorie 1, puisque toutes les conditions sont remplies.
  • Puisqu'au début de la saison le centre n'est pas en catégorie 1, la réserve a-t-elle le droit de monter? Il avait été il y a quelques mois dans ce topic ou celui de la réserve que oui, elle peut monter, mais comme le centre n'est toujours pas en catégorie 1 je repose ma question.
  • Oui elle peut. c'est la fin de saison qui compte
  • athor a écrit, le 11/08/2018 09:20 :
    Marc Keller: « Les meilleurs footballeurs alsaciens nés à partir de 2004 sont tous chez nous. » (DNA)


    J'aime lire ça. Encore une super mission réussie pour ...

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55c2a6a...


    Gloire à lui et à son oeuvre depuis qu'il est de retour à la tête du club.
  • Super marcoooo!
    C'est le plus beauuuu!
    Le plus grand herooo de la Meinauuuu!
  • Donc d'ici 3 à 4 ans nous recommencerons véritablement à sortir des jeunes joueurs qui auront fait toutes leurs classes au Racing. C'est de bonne augure pour l'avenir. De toute façon on doit miser sur la formation et la post-formation pour pouvoir exister en L1 et avoir un projet viable sur le long terme. Ca fait plaisir.
  • Quelqu'un a déja pu voir jouer le jeune Besic des U17? Il empile les pions!
  • Je dirais même plus : il enfile les pions...
  • Enquiller les pions ;)
  • denpasar a écrit, le 10/10/2018 22:50 :
    Je dirais même plus : il enfile les pions...


    Jolie contrepèterie (+)
  • Petite info glissée par François Keller sur France Bleu Alsace, cette saison, le centre de formation a un budget de 3M€ cette saison, qui correspond à la moyenne de L1, avec 17 salariés.
  • Ca fait pas énorme je trouve 3M de moyenne pour la ligue 1. Y a encore du chemin à faire coté investissement sur la formation au niveau des clubs français...
  • Je trouve ça plutôt cohérent : il fait le comparer au montant des joueurs formés au club et/ou vendus chaque saison ou prenant une place de titulaire qui évite un recrutement de ce montant. Forcément des Lyon ou Rennes s'en sortent super bien (surtout qu'une place de titulaire chez eux vaut plus cher qu'au racing) mais d'autres galèrent pour se maintenir et préfèrent s'appuyer sur des joueurs expérimentés.
    Dans les ventes de Strasbourg, je crois que le meilleur coup est Sackho, non? on commence à voir sortir des Caci et Zohi qui ont pour l'instant surtout des places de remplaçants. Je pense qu'on arrive pour l'instant tout juste à l'équilibre mais le retour sur investissement pourrait s'améliorer dans les années à venir.
  • Article dans les DNA sur les travaux réalisés au centre de formation pour repasser en catégorie 1. 800K€ ont ainsi été dépensés (pris en charge à 80% par le club et à 20% par la Ville de Strasbourg), notamment pour une nouvelle pelouse synthétique sous la halle couverte, et une nouvelle salle de musculation de 130m² (François Keller: « Certains ouvrages, comme ceux de la nouvelle salle de musculation faisaient partie du cahier des charges de la fédération. Mais nous n’étions pas obligés de dépenser autant. Nos jeunes ont du potentiel, nous croyons en eux et en notre formation et nous souhaitons envoyer le plus de joueurs possible en équipe première. Et ça, ça passe par des infrastructures de haut niveau ! »).
    Le prochain "chantier" est de faire revenir les équipes de jeunes pour leurs matchs de championnat. Marc Keller se donne un objectif de « 2 à 3 ans » pour avoir les infrastructures nécessaires.
  • Tout cela va dans le bon sens c'est évident et c'est une très bonne nouvelle.
    Par contre quand je vois la problématique au quelle est confrontée Toulouse avec son jeune joueur et d'autres clubs auparavant, je me dis que la formation c'est génial mais les jeunes peuvent décider de planter leur club formateur si ils le veulent ....
  • Le club strasbourgeois annoncera jeudi le “naming” de son centre de formation grâce à un partenariat avec la mutuelle Mutest.

    Source: DNA
  • Pour une recette de 150 à 200 000 euros par an, sur trois ans. L'intérêt est tout de même ultra limité.
  • Penses tu que l'on pouvait espérer mieux, vu la visibilité limitée d'une telle structure (par rapport à un stade par exemple ?) ? Il y a eu des cas de figure similaire dans d'autres clubs ?

    Je suis par principe contre le naming, mais j'ai le sentiment que c'est plutôt une bonne opération, faire payer pour un nom qu'on ne prononcera de toute façon pas (au delà de quelques communiqués de presses du SO).
  • Je trouve que c'est déjà inespéré qu'une boîte vienne mettre de l'argent pour cela, sachant qu'il n'y a quasiment aucun retour en terme de communication. A ma connaissance, il n'y a que Lyon qui a un contrat de ce type (Groupama OL Academy), et encore, il semble lié à celui du stade.
    Il y a aussi d'autres sponsors, cités dans l'entrefilet des DNA, qui soutiennent déjà spécifiquement le centre de formation (Haribo et Clairefontaine).
  • Le "naming" en lui même n'apporte effectivement pas grand chose, mais je ne doute pas que le club va essayer d'apporter de la visibilité par rapport aux équipes du centre. Le mouvement est d'ailleurs en marche au Racing, avec les animations / matchs parrainés qui se multiplient. En point d'orgue l'annonce du projet pour le stade ...
  • athor a écrit, le 12/12/2018 13:19 :
    Je trouve que c'est déjà inespéré qu'une boîte vienne mettre de l'argent pour cela, sachant qu'il n'y a quasiment aucun retour en terme de communication. A ma connaissance, il n'y a que Lyon qui a un contrat de ce type (Groupama OL Academy), et encore, il semble lié à celui du stade.
    Il y a aussi d'autres sponsors, cités dans l'entrefilet des DNA, qui soutiennent déjà spécifiquement le centre de formation (Haribo et Clairefontaine).


    La Pitch académie au Sco d'Angers
  • on aurait pu être sponsorisé par les boulangers d'Alsace avec un logo en forme de mannala (ou mannele pour les bas-rhinois)
    nos jeunes pousses auraient adoré :D
  • Samedi 15 décembre les U15 nationaux du Racing affronteront en match amical leurs homologues parisiens au stade de l’as Musau à Strasbourg.
    Entrée libre et ouvert à tous.
  • On dit Mannele :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives