Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Bordeaux 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 23.508 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Je me demande surtout si c'est leur numéro de maillot définitif d'où le manque de flocage, car avec les recrues qui pourraient arriver, maintenant je sais pas quelles sont les règles au niveau de la Ligue sur les numéros (si ceux ci peuvent encore changer ou non)
  • Bien vu @donizzio!
    Le club a communiqué sur les numéros officiels de la saison mais Caci et Zohi n'y figurent pas (dernier numéro Kamara - 30). Ils auront l'embarras du choix une fois les recrues arrivées, il reste pour l'instant: 2,12,14,15,16,19,20,21,22,23,24,28.
  • Autant Zohi, je peux comprendre, mais j'étais plus surpris pour Caci (je m'étais déjà fait la remarque lors de la publication des numéros par le club), car ce dernier a déjà un contrat pro à l'instar des autres jeunes pousses.
    Mais comme dit, c'est peut être tout simplement pour laisser plus de choix aux futurs recrues de cette fin de mercato.

    Petit signe qui m'a amusé dans ce match, c'est la rencontre de 2 néo-supporters strasbourgeois, venu de Bretagne, en vacance dans le coin, qui ont décidé de se joindre au parcage plutôt que de prendre une place dans le stade. Ils ont participé aux chants et on l'air d'avoir bien profiter de ce match ... On remarque bien ici la dimension que le Racing a pris au niveau national. C'est la première fois qu'ils voyaient le Racing jouer et ça a fait une chouette rencontre =)
  • Zohi a signé pro en juin 2017, au même moment que Caci. Ces deux joueurs, tout comme Aaneba, Simakan, Tchamba, n'ont pas de numéros attribués, alors qu'ils ont bien un contrat professionnel. Le club n'a toutefois pas donné d'explication.
  • Bordeaux - RCS, côté tribunes

    Une sortie estivale en Aquitaine pour la première, une sortie prématuré pour Pablo. Sur les bords de l'Atlantique, le Racing a encore une fois surfé sur la bonne vague.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lamp-hard
  • athor a écrit, le 13/08/2018 15:28 :
    Zohi a signé pro en juin 2017, au même moment que Caci. Ces deux joueurs, tout comme Aaneba, Simakan, Tchamba, n'ont pas de numéros attribués, alors qu'ils ont bien un contrat professionnel. Le club n'a toutefois pas donné d'explication.


    Il en a été de même pour quelques uns des jeunes du PSG alignés hier soir contre Caen, leur nom ne figurait pas sur le maillot, Daga, Nsoki, Bernede

    Extrait du règlement de la LFP:
    Un numéro doit figurer sur le dos du maillot. Ce numéro, centré et lisible
    doit mesurer 20 cm de hauteur.
    Le ou les chiffres composant le numéro doivent être apposés dans une
    zone exempte de tout autre élément de design (exemple : rayures) et doit
    comporter si nécessaire un fond de couleur unie.
    Un numéro doit également figurer sur le devant droit du short. Ce numéro
    doit mesurer 10 cm de hauteur.
    Les joueurs susceptibles de jouer en équipe première se voient attribuer
    un numéro à l’année.
    Chaque club de Ligue 1 et Ligue 2 doit établir la liste d’affectation des
    numéros sur Isyfoot 72 heures avant le début de la compétition.
    Cette liste ne peut excéder 30 noms, le numéro 30 est donc le dernier de
    la liste qui peut être complétée et mise à jour à chaque mouvement dans
    le club.
    Si un club justifie employer plus de 30 joueurs sous contrat professionnel,
    la commission peut accorder une dérogation à l'alinéa précédent.
    Les numérotations fantaisistes sont interdites (exemple : 45 - 82).
    Les numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés
    aux gardiens de but. En dernier ressort, le numéro 40 peut être attribué.
    Toutes les équipes doivent disposer d’un maillot numéroté 33, non attribué
    à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure.
    Un annuaire est établi en début de saison et mis à la disposition des
    arbitres et délégués par la LFP.
  • J'avoue qu'avant le match, j'étais assez pessimiste.
    On allait chez une équipe qui avait déjà joué 3 matchs officiels, qui n'avait pas de problèmes d'automatismes vu que pas de recrues, et de notre coté, on était à la fois affaibli par les blessures (Corgnet, Saadi), beaucoup de joueurs en reprise (Koné, Sissoko, Da Costa) et des automatismes à trouver.
    Au final, on a vu une équipe du Racing solide (ça fait du ben de pas prendre de buts), des recrues prometteuses (Sels, Mitrovic, Sissoko, Thomasson), et une victoire tellement appréciable. Seul point noir, la blessure d'Ajorque.
  • superdou a écrit, le 13/08/2018 16:28 :
    J'avoue qu'avant le match, j'étais assez pessimiste.
    On allait chez une équipe qui avait déjà joué 3 matchs officiels, qui n'avait pas de problèmes d'automatismes vu que pas de recrues, et de notre coté, on était à la fois affaibli par les blessures (Corgnet, Saadi), beaucoup de joueurs en reprise (Koné, Sissoko, Da Costa) et des automatismes à trouver.
    Au final, on a vu une équipe du Racing solide (ça fait du ben de pas prendre de buts), des recrues prometteuses (Sels, Mitrovic, Sissoko, Thomasson), et une victoire tellement appréciable. Seul point noir, la blessure d'Ajorque.


    Ce que beaucoup ne voient pas c'était aussi la médiocrité de Bordeaux. En l'état actuelle c'est presque une équipe vouée à se retrouver dans la charrette.
    Ca n'enlève en rien la prestation plus que correcte de Strasbourg mais le niveau proposé par Bordeaux est effrayant.
    L'an dernier l'effectif coulait à cause des tensions internes avant que Poyet ne recadre tout ca. Leur mercato est proche du néant et je les vois bien faire un chassé croisé avec Lille s'ils ne changent pas la donne. A savoir Lille finir dans le top 7 et Bordeaux dans les 7 derniers.
    Pour Sainté c'est un peu pareil ; L'an dernier à la meinau, malgrè la défaite, nous les avions complètement mangé. Le vrai test match de l'équipe sera sans doute à Lyon. La défaite sera sans doute au rendez vous mais on aura une idée sur le niveau de jeu de l'équipe.
  • Je suis d'accord pour dire que Bordeaux est une équipe diminuée. Par son déplacement en Ukraine quelques jours plus tôt, avec un contexte délicat de vente de clubs, de mercato qui s'en ressent. Il y a un ensemble de paramètres qui rendaient ce match plus accessible et d'autant plus après l'exclusion de Pablo.

    Je comprends assez peu la gestion de Poyet dans la rotation. Il a fait joué Laborde en Ukraine, le refait jouer contre nous alors qu'il est jugé indésirable à la reprise, en maintenant De Préville sur le banc. Sa gestion des latéraux aussi est bizarre. Mais il y a de la qualité individuelle pour s'en sortir tranquillement. Maintenant je ne crois pas en Poyet. Il peut maintenir une discipline et une rigueur mais sans construire de jeu et travailler dans ce sens. A mon sens, ça sera une année de transition pour eux mais ce n'est pas candidat au maintien. Ils vont faire un peu mieux, je les vois pas trembler... La Ligue Europa (4ème, 5ème ou 6ème place) me semble compliquée à aller chercher pour eux cette année quand même.

    Lyon, c'est pas un test. Lyon, c'est un match de gala/prestige. Ils font partie des 3-4 équipes nettement au-dessus du lot dont on fait partie et chercher des points à Monaco, Marseille, Paris ou Lyon, c'est un exploit. C'est pas un jaugeage. Je crois au contraire que le vrai test, c'est de jouer des équipes de haut tableau (ASSE, Rennes, Lille, Nice...) chez nous, avec le soutien de notre public, pour voir ce que l'on peut proposer dans le jeu. Les vrais tests seront beaucoup à l'extérieur et surtout contre les candidats au maintien sur lesquels on bloquait l'an dernier (Amiens, Angers, Troyes ou Metz même s'ils ne sont plus là)... de faire le boulot sérieusement contre des concurrents.

    Mais on n'est pas armés pour rivaliser face à des Lyon, Paris ou Monaco en disant que ce sont des tests où on tire des enseignements. Ce sont des matches où tout est possible mais pas des tests. Il y a trop un monde d'écart pour s'étalonner face à des équipes comme ça. Ce qui n'exclut pas l'exploit comme l'an dernier mais c'est pas parce qu'on tape Paris qu'on est au-dessus de Paris, ou que ça indique le vrai niveau de l'équipe. On a tapé Paris et pourtant on a tremblé jusqu'au bout.
  • Pour moi au contraire vu la différence de niveau et le match a l’exterieur le match a Lyon sera tout sauf un test pour le racing .
  • Quand je parle de test, c'est pour voir le niveau de l'équipe. Si elle se fait complètement manger et qu'elle en prend 5 ou si à contrario elle essayera de se battre et proposera une résistance tout en essayant de créer quelque chose.
    Comme j'ai dis, la défaite sera surement au rendez vous mais ce qui sera intéressant d'analyser c'est la manière. (edit : un peu à l'image d'Amiens hier qui avec des nombreuses absences a tout de même essayé de proposer une certaine résistance ; S'ils jouent avec le même état d'esprit tout au long de la saison, Amiens devrait comme l'an dernier se maintenir facilement)
    Le match face à Bordeaux était à sens unique, de part la faiblesse de Bordeaux, mais aussi via le carton rouge. De ce type de matchs tu ne peux pas tirer quelconque conclusion si ce n'est que Strasbourg à été dans l'ensemble concentré et appliqué.
    Quand Lyon était venu à la meinau l'an dernier on les avait complètement bouffé, comme beaucoup de grosses cylindrés.
    On avait une équipe qui marchait "à la pression" ; Contre les gros elle savait se surpasser et contre les petites équipes l'équipe ne jouait pas. Cette année, l'équipe parait bien plus taillée pour la ligue 1 que l'an dernier ; C'est dans ce sens que le match de Lyon donnera une idée sur ce que peut produire cette équipe, même si elle perd. Il y a toujours des enseignements à tirer, encore plus des défaites.
  • Belle victoire encourageante pour la suite !

    Défense sereine ( bon pas énormément mise à l'épreuve) Le dernier clean sheet en championnat remonte à quand ? Contre Montpellier un soir de février ?

    Milieu de terrain pas mal pour un premier match, manque peut être un créateur pour fluidifier et trouver plus d'ouvertures , encore un peu plus de rythme

    Offensivement : bien aussi, ca manquait peut être d'efficacité par moment dans le dernier geste

    Dommage pour les queqlues erreurs bêtes (relances de martinez et de liénard entren autre )

    Match encourageant, mais reste à voir si à 11 contre 11 avec une équipe plus solide en face (du genre saint-etienne ;) ) le son de cloche sera le même !

    Allez les bleus, allez racing!
  • La manière pour ma part je l’apprecierai contre les petites équipes , notamment à l’exterieur et pas forcément à Lyon.
  • Surtout:
    - qu'Aulas va leur tripler leur prime vu leur match retour à la Meinau;
    - que la dernière victoire à Lyon en championnat remonte à 1979/1980; (depuis, 13 défaites et 5 nuls)
    - que le résultat total est de 25 défaites / 11 nuls et seulement 5 petites victoires.
  • Je reposte, étant donné la forêt de messages depuis, il a eu des chances de tomber aux oubliettes.

    amalinho a écrit, le 13/08/2018 00:52 :
    Messieurs bonsoir,

    Si vous voulez savourer ou conserver précieusement cette victoire historique, rendez-vous compte, une victoire à l'extérieur pour un match d'ouverture et sans encaisser de buts... Beaucoup d'éléments que l'on n'a même pas connu la saison dernière...

    Voici le lien pour télécharger le replay du match : CLIQUEZ ICI

    Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage.

    PS : Si vous rencontrez des soucis, faites-en moi part par messages privés, j'essaierai de vous aider.
  • Il est évidemment absolument obligatoire de s'enflammer après ce succès à Bordeaux.

    Déjà on débloque notre compteur victoire à l'extérieur dès la première. Idem pour le compteur cleansheet. Cela fait 2 marronniers du Racing qui ne pèseront plus sur notre conscience ni celle de l'Equipe. Ensuite nous avons bénéficié d'un coup de sifflet favorable, continué à jouer et empoché les points. 3 choses que le Racing arrive rarement à cumuler, si ce n'est pas un signe. Seul bémol l'inévitable blessure d'une recrue alors que l'effectif est toujours aussi léger.

    Satisfait par ce que j'ai vu, satisfait pour le visage joueur et conquérant du Racing 17/18. On remet ça évidemment, dès dimanche. Mention spéciale à la défense emmenée par le tandem MitroMats.

    Bordeaux avait certes une rencontre 3 jours plutôt mais cela s'est surtout ressenti en fin de match quand ce dernier était plié. Ils auraient pu nous jouer un mauvais tour lors des arrêts de jeu de la 1ère MT, mais la défense a assuré malgré quelques sueurs froides pour les spectateurs. D'ailleurs je pense que leur campagne européenne est plus un avantage en début de championnat, leur équipe étant mieux rodée. Le vrai avantage c'est le flottement qui a fait que leur recrutement a pris du retard. En espérant ne pas leur offrir la revanche au retour comme l'an dernier.
  • guigues a écrit, le 14/08/2018 11:36 :
    Mention spéciale à la défense emmenée par le tandem MitroMats.
    En espérant bientôt la mention spéciale à l'attaque menée par le tandem NitroGlycérine.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7ab7bc619c1/20180812-1601211-3096x2322.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7ab7bcd126a/20180812-1620101-3096x2322.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7ab836b272a/20180812-160436-2322x3096.jpg
  • La commission de discipline de la LFP a statué:
    "1ère journée : Girondins de Bordeaux – RC Strasbourg Alsace du 12 août 2018
    Usage d’engins pyrotechniques : 15 000€ d’amende pour les Girondins de Bordeaux"
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b8286c9aeb7e/abordeaux1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b8286ca2b8ed/abordeaux2.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b8286ca2e826/abordeaux3.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b8286ca3121d/abordeaux4.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b8286ca33c98/abordeaux5.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b8286ca3674c/abordeaux6.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b8286ca393e6/abordeaux7.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives