Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Mouais, si on veut. Quelqu'un peut-il rappeler à @cernay68 comment s'est terminée cette saison?

    Mais où @chrisneudorf va-t-il chercher de telles stats?
  • C'est vrai j'aurais dû citer la source
    L'excellent Florian Zobenbiehler
  • il-vecchio a écrit, le 12/08/2018 22:05 :
    Mouais, si on veut. Quelqu'un peut-il rappeler à @cernay68 comment s'est terminée cette saison?


    Bien vu @il-vecchio ...
    Souhaitons alors garder une différence de but positive le plus longtemps possible, sans connaître la même fin de saison qu'en 2007-2008 !
  • chrisneudorf a écrit, le 12/08/2018 21:14 :
    C'est fou et incroyable
    La dernière fois que le Racing a eu un goal average positif en Ligue 1 c'était le ....23 02 2008
    10 ans et 6 mois :|s


    Et la dernière fois où on été cinquième du championnat ?

    (Me tombez pas dessus : on sait tous qu’après une journée cela ne veut rien dire).
  • ce match va nous faciliter grandement la reception de Sainté
  • La stat qui tu encore un peu plus, et pour le coup un peu plus significative, c'est celle-là (source : Planète Racing) :

    Le Racing n’avait plus gagné son premier match d’une saison en Ligue 1 depuis le 31 juillet 1999 (contre Lens)❗️
  • C'est effectivement encore plus impressionnant : 19 ans ! :O

    Et on avait fini 9e cette saison.
  • J'ai une collègue, mère célibataire, mais super bien foutue malgré ses deux gamins. Mince, élancée, cheveux longs, jambes galbées, fessier bien rebondi et madame soutient parfaitement ce qu'elle avance.
    J'ai une amie, célibataire, plutot bien mise, mince, cheveux longs, sans enfants et très très gentille.
    Ces deux charmantes personnes, dont vous vous fichez éperdumment fêteront leurs 40 ans l'an prochain. 40 ans, chez l'homme (mec) c'est la grosse crise, crise de la quarantaine que les rosbifs traduisent par "midlife crisis". Elles vont avoir 40 ans, à peine quelques micro-rides, épanouies, resplendissantes, en un mot appétissantes.

    Oh, je sais que vous vous en foutez. Je vois déjà @moderateur se précipiter sur le bouton "delete" car il ne dispose pas d'un bouton "effacer" ou "lescha". Tiens modo quel âge auras-tu l'an prochain? Oui, je sais, je sais, protection des données et de la vie privée.

    40 ans, un bien bel âge. Elles fêteront leurs 40 ans en 2019.
    40 ans en 2019, ça vous dit quelque chose ???
  • echouafni a écrit, le 13/08/2018 00:22 :
    chrisneudorf a écrit, le 12/08/2018 21:14 :
    C'est fou et incroyable
    La dernière fois que le Racing a eu un goal average positif en Ligue 1 c'était le ....23 02 2008
    10 ans et 6 mois :|s


    Et la dernière fois où on été cinquième du championnat ?

    (Me tombez pas dessus : on sait tous qu’après une journée cela ne veut rien dire).


    Je crois qu'on a été 4emes au soir de la victoire sur l'OM en 2003 (mais avant les autres matchs) et 5 ou 6eme au début de la saison 2007-2008
  • il-vecchio a écrit, le 13/08/2018 08:18 :
    40 ans, un bien bel âge. Elles fêteront leurs 40 ans en 2019.
    40 ans en 2019, ça vous dit quelque chose ???


    Ah 1979... J'étais malheureusement trop jeune (7 ans), et pourtant je me rappelle de mon père (très moyennement intéressé par le foot) qui nous annonçait que Strasbourg était champion de France !

    La chance de (re)vivre ça est infinitésimale, mais c'est pas grave, le Racing nous fournit notre lot d'occasions fortes... :)

    Concernant la saison en cours, je me demande combien de points on aura fin août, après notre déplacement à Lyon ? Début de réponse dimanche contre Saint-Etienne !
  • il-vecchio a écrit, le 13/08/2018 08:18 :
    40 ans, un bien bel âge. Elles fêteront leurs 40 ans en 2019.
    40 ans en 2019, ça vous dit quelque chose ???


    En âge canard, ça fait combien ?
  • constance a écrit, le 13/08/2018 01:02 :
    La stat qui tu encore un peu plus, et pour le coup un peu plus significative, c'est celle-là (source : Planète Racing) :

    Le Racing n’avait plus gagné son premier match d’une saison en Ligue 1 depuis le 31 juillet 1999 (contre Lens)❗️


    Et plus à l'extérieur depuis Bordeaux (1979)!
  • J'aimerai juste revenir sur un point : celui du recrutement.
    Pour beaucoup il nous faut un arrière gauche mais je trouve que cela dépend du niveau de N'dour. Si celui ci n'a pas le niveau il nous faudrait effectivement un défenseur gauche. On a pu voir que caci avait le potentiel pour dépanner à ce poste et martinez rentrera largement dans la rotation.
    Pour ce qui est de l'attaque tout dépend du système souhaité/qu'aimerait par Thierry Laurey. S'il préfère jouer à 2 pointes effectivement il serait primordiale de recruter une autre pointe. Mais avec Saadi/Ajorque/Da Costa/Zohi pour un 4-5-1 l'effectif me semble plus que suffisant.

    Ce qui m'inquiète en revanche plus c'est le milieu de terrain gauche. Que ce soit en milieu central ou en ailier. Zohi est encore un peu trop tendre à mon goût et c'est tout à fait normal. Mais quelle est l'alternative actuelle ? Glisser Liénard en milieu gauche pour avoir une paire gonzalves/sissoko/martin ou sissoko/martin/grimm. Pour le coup j'ai l'impression que dans les 2 cas soit il manque un milieu dans le profil d'un Tolisso ou carrement un feu follet en milieu gauche.
  • J'avoue que je m'enflamme un peu, mais quand je pense à Selz dans les buts, et une défense avec Mitrovic, Koné, Lala et Carole =P~

    Ou lala, je commence à être à l'étroit dans mon pantalon ...
  • Pour Lala ca risque d être chaud pour le garder, il est partie libre de Lens, il joue la grosse prime a la signature mais c est risque en cas de grosse blessure
  • L'avantage de cette première journée sans matchs nuls, c'est que si par bonheur on venait à gagner dimanche, on pourrait déjà avoir 6 pts d'avance sur certaines équipes !
  • 7 recrues aucun prêt, c'est assez impressionnant ! la cellule de recrutement a confiance en ses choix
  • on aura jamais autant depenser, pour un club qui n a meme pas 3 ans dans e monde pro
  • floflolerigolo a écrit, le 16/08/2018 20:01 :
    7 recrues aucun prêt, c'est assez impressionnant ! la cellule de recrutement a confiance en ses choix

    Lamine Koné est prêté.
  • Avec OA non ?
  • Oui 2M d'€.
  • Je pense que certains "gros" comme Nice, Bordeaux, Nantes etc... vont galérer en ce début de championnat, à nous d'en profiter et de regarder d'un coin de l'œil les Reims, Nîmes, Angers et Dijon, Amiens....
  • Avec Carole on aura une ligne arrière impressionate qui n'aura rien à voir avec la passoire de la saison dernière. La profonfeur de banc me semble néanmoins bien faible. Le polyvalent Martinez, puis des jeunes. Mangane si déjà il est là, devrait continuer à s'entraîner. Plus sérieusement, un défenseur confirmé en plus, en réserve, ne serait pas un luxe et me rassurerait.
  • Ne soyons pas non plus trop optimistes : moi aussi notre nouvelle défense me plait bien, mais ils sont encore loin d'avoir les automatismes nécessaires pour bien jouer ensemble.

    Par contre on ne devrait plus avoir une 'passoire' en défense comme l'an dernier...
  • Quand je regarde les matches du soir je me dis qu'on peut faire une belle saison et finir bien classé, entre la 10eme et la 15eme place. Une fois que tout le monde sera opérationnel on aura une équipe competitive avec un milieu très technique. Le retour de Corgnet nous fera un bien fou. Martin thomasson corgnet... Ça a de la gueule.
    Si on choppe l'ersatz de Valbuena en attaque on va se regaler.
    Et que dire de nos latéraux. ..

    Oui je m'enflamme peut être mais depuis la cfa je n'ai pas ete aussi confiant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives