Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La cellule recrutement

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 39.109 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par evaristeg

  • mouloungoal a écrit, le 2010-02-10 19:04:29 :
    Côté Bordelais Sertic et Traoré sont bien dans le groupe. J'ai aussi oublié Sané très bon défenseur de 22 ans... mais ça m'étonnerait que Bordeaux ne le prête. :-/


    Ben vu les perfs de Sané, il est clairement devant Henrique et je ne vois pas les girondins nous prêter ce joueur l'année prochaine.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-02-10 18:51:04 :
    Je propose une attaque en triangle avec Gourcuff, Nêné et Chamakh... à la place de Gargorov, Ledy, Zenke! =P~


    On peut même encore leur filer le Fauv en bonus :))
  • En tant qu'émissaire officiel du Racing mandaté par France Football je peux vous dire que c'était un match quasi-mythique! =P~

    Donc j'y vais avec des collègues, tous fans de Bordeaux et je vous laisser imaginer à quel point je me fais chambrer en tant que fan du Racing embourbé dans des galères perpétuelles...

    Le match démarre, on se les pèle mais sans plus. Sur un corner imaginaire pour Bordeaux (l'arbitre hier une catastrophe j'ai jamais vu ça!), une balle est sauvée sur sa ligne par un monégasque, puis 5 minutes plus tard maxi un coup franc sur la barre... là je me dis : ce soir ils vont pas gagner!
    90% des actions de Bordeaux passent du côté du mythique Jurietti (au passage s'il a eu une note au-dessus de 1 je porte plainte contre l'Equipe!), incapable de courir plus de 20m et dans les rares cas où il y parvient ne fais pas l'effort pour se replacer ensuite, ouvrant des boulevards à l'attaque gauche de Monaco. Fatalement Monaco finit par marquer!

    Mi-temps et pile au coup de sifflet tempête de neige sur Bordeaux avec un coup de tonnerre extraordinaire (cf vidéo)! :O Comme si les dieux se mettaient en colère! :|s

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xc6nol" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xc6nol" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/xc6nol">BORDEAUX MONACO TEMPETE DE NEIGE</a></b><br /><i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Raiden_bx">Raiden_bx</a></i></div>



    Je vous laisse apprécier au passage le chant improvisé! :))

    Résultat : en moins de 5 minutes le terrain est tout blanc, on sort les souffleuses et les balais pour déblayer les lignes, le rouleau de craie rouge qui sert à rien et on nous annonce 15 minutes de retard.

    Deuxième mi-temps : certainement en 3 ans la plus mauvaise mi-temps de Bordeaux que j'ai pu voir! Pas une passe correcte passé le milieu de terrain et surtout une défense ultra fébrile.. fatalement Monaco inscrit logiquement un second but... je savoure à moi de chambrer mes collègues! :D
    Évidemment le public de grand connaisseurs Bordelais a le bon goût de siffler une équipe championne de France, leader du championnat et qualifiée pour les 8èmes de C1 et les demi-finales de coupe de la Ligue, bravo il fallait le faire ! =D

    Sinon par rapport au topic : je pense que les émissaires du Big Four sont repartis bredouilles... et celui du Racing aussi vu qu'aucun jeune n'a joué hier soir!
  • Qu'est ce que j'ai bien fait de rester au chaud sous ma couette :o)
  • Il est arrivé la même chose y a quelques mois en Alsace... ça devait être en octobre ou novembre je me souviens du soleil, quelques nuages noirs et d'un coup un coup de tonnerre venu de nulle part et dans les 30 secondes la grêle qui se déverse (y avait environ 5cm de grêlons au sol au bout de 10 minutes). Puis le retour au calme.

    Comme quoi la nature c'est parfois imprévisible O:)


    Fin du HS, j'aimerai bien savoir qui est encore dans cette cellule recrutement ?! :-/
  • Pierre Ginestet, qui dans son bureau est devenu maitre international d'origami en attendant se lettre de licenciement?
  • Alors que les autres clubs commencent déjà à préparer leur recrutement estival, je me demande comment notre cellule de recrutement peut travailler. Après le licenciement de Pierre Ginestet, la réaffectation de Jacky Canosi au centre de formation et le départ immédiat de Witzel, il ne reste actuellement que Laurent Busser, Nourredine Bouacherra et éventuellement Pascal Camadini. Il est donc urgent de replumer ce secteur assez rapidement ...
  • Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais le Racing ferait de la prospection aux Staaaaaaaaaaates :


    Coerver Schulz Academy is hosting a French Soccer Camp July 7-9 at Palm City Park. The program is open to participants ages 8-18. Camp will run from 9 a.m. to 2 p.m. and features coaches from Racing Club de Strasbourg in France.

    Sources palmbeachpost.com, c'est pas bon ça? :D
  • Déjà discuté ici ;)
  • Ce n'est pas vraiment du recrutement, plutôt de la supervision, mais j'ai trouvé un bonhomme qui fait ou faisait ce job pour le compte du Racing partout en France : Emmanuel Clément, Colmarien de naissance, trois matchs en D2 avec Metz au début des 90's.

    Deux articles à son sujet :
    http://www.nordlittoral.fr/sports-locaux/emmanuel-clement-attend-un-signe-ia115b0n50864
    http://www.nordlittoral.fr/calais/emmanuel-clement-le-monde-du-football-m-a-tourne-le-dos-ia0b0n200556
  • Le Racing explore du coté du Senegal et de la Cote d'Ivoire avec Bruno Paterno
    L' Objectif de sa mission est de detecter des joueurs de preference agees de 18 ans au moins
    Un partenariat avec le club senegalais Mbour Petite Cote est à l'étude
    Le jeune international Mouhamed Pouye est dans son viseur
    Sudonline
  • Pouye? Attends voir ça me dit quelque chose.
  • Dans une interview donnée par Thierry Laurey à Poteaux Carrés (ASSE), il précise un peu les contours et le fonctionnement de la cellule de recrutement de Strasbourg :

    "Nous à Strasbourg, on a une cellule qui est assez complète. On a plusieurs personnes qui travaillent activement sur les championnats de L1, de L2, de National mais aussi sur les championnats étrangers. On a cinq ou six personnes qui travaillent régulièrement là-dessus, avec à leur tête Loïc Désiré. C’est sûr qu’on est particulièrement attentif aux talents de L2. (...) On est obligé d’être dans cette catégorie de recrutements parce qu’on n’a pas encore les moyens d’aller chercher des gens à 5 ou 6 M€, c’est aussi simple que ça ! On se positionne sur pas mal de dossiers mais on ne peut pas tous les concrétiser.
    (...) C'est vrai qu'on travaille d'une certaine manière car on a une certaine philosophie. On a certains moyens, pas extraordinaires mais on est structurés et on a la chance d'avoir un président qui nous fait confiance. C'est important. Ceci étant on a raté nous aussi des joueurs intéressants. Ça arrive, ça fait partie du jeu. Le tout c'est d'arriver à définir des profils et de s'en tenir à ces profils-là ! C'est surtout ça qui est important."
  • Peu de moyens mais un très beau travail, bravo à eux
  • Super boulot de la cellule recrutement, comme le souligne TL, et ce n'est certainement pas fini pour cet été...
    Bravo !
  • Dans l'Equipe d’aujourd’hui, on apprend que Loïc Désiré avait rencontre Stefan Mitrovic dès le mois de mars dernier. Cela montre encore une fois (on savait déjà que Sissoko l'avait rencontré dès janvier, tout comme Thomasson) tout le boulot réalisé en amont des mercatos. Lorsque s'ouvre une période de transferts, le Racing a déjà quasiment tout mis en place.
  • Le travail en amont et la discrétion car pas grand-chose ne fuitait et la confiance aussi accordé à un joueur qui était opéré. Ce temps d'avance peut être déterminant pour aboutir sur certains dossiers. Bravo à la cellule à la recrutement. Quand on voit prend le mercato de cet été, franchement, c'est une une réussite.

    Nous avons fait venir 8 joueurs: Mitrovic, Sissoko, Thomasson, Ajorque, Sels, L. Koné, Carole, Mothiba. Ils donnent tous satisfaction... à des degrés divers, avec les top satisfactions (Sels, Mothiba), les très bonnes satisfactions (L. Koné, Sissoko, Carole), les satisfactions (Mitrovic, Thomasson, Ajorque même si ses blessures lui ont laissé peu d'occasions de jouer... bons débuts à Bordeaux, 1 but malgré tout en peu de minutes jouées). Aucune fausse note et que des vrais renforts, avec une belle expérience de la L1 ou à l'étranger.

    Sans compter les recrues de l'an dernier comme Lala, Martin ou Martinez qui ont encore progressé, tout comme Da Costa. Seuls échecs relatifs en 2 ans : Kamara, B. Koné ou Saadi. Même si je crois aux qualités de Kamara et Saadi, sauf que le premier n'a pas su s'imposer et le 2nd a eu un passage à vide qui l'a écarté, avec des apparitions plus convaincantes dans ses faibles temps de jeu jusqu'à ces récentes blessures à répétition.
  • J'avoue que j'étais très sceptique sur la capacité du Racing à recruter. Le job a été fait et l'équipe renforcée pour pas trop cher en plus.

    Alors comme souvent avec le Racing y a beaucoup de paris (joueurs blessés, hors de forme, à la relance, disparus quelque part dans un club étranger) mais des paris réussis malgré tout pour l'instant.
  • Grâce à l'attaché de presse de la cellule recrutement, @athor, nous étions dés le départ au courant que le Racing avait fait de la structuration du recrutement la priorité de sa reconstruction.

    Il y a forcément des demi-réussites, voir des joueurs qui ne donnent pas satisfaction à l'instant T -Idriss in action- mais nous pouvons aussi mesurer l'impact du travail et des succès indéniables. Et je pense qu'il faut encore du temps pour que la cellule de recrutement puisse récolter ce qu'elle sème.
  • Le résultat du match ce soir et la réussite de cette saison sont le fruit de l’efficacité de notre cellule de recrutement!
    Respect à cette équipe qui nous a fait facilement oublié les Blayac, Bahoken, Oukidja, JEA, Seka etc.
    On n’apas les moyens du PSG mais des travailleurs de l’ombre diablement plus efficaces!
  • Une statue pour Loic Désiré
  • Il nous fallait de toute façon franchir un cap et cela passait par renouveler des joueurs méritants, capables de bonnes choses, mais pas forcément répondant à toutes les attentes pour se pérenniser en L1. Ce dernier mercato est une totale réussite. J'ai un petit bémol sur Mitrovic. Le reste, c'est vraiment du lourd... Thomasson monte en puissance et montre son caractère décisif, Sissoko apporte énormément et marque souvent en plus (déjà 3 buts), Ajorque progresse à vitesse grand V et marque 1 but tous les 2 matches, Mothiba c'est un tueur, Carole revient de blessure mais il est très intéressant, Sels est un rempart de dingo et l'un des meilleurs gardiens de L1, Koné un roc...

    Sans oublier les recrues de l'an dernier : Martin, Martinez, Lala, Da Costa... tous contribuent et même fortement. Lala, Martin et Martinez sont des hommes forts du 11 type cette saison.

    Je sais pas si ce sont les mêmes équipes, dans le staff, qui s'occupent de la détection des jeunes. Mais là aussi, c'est du très bon travail : Caci, Fofana, Zohi... dommage que Simakan ait eu une si grave blessure. En tous cas, il y a une énorme connaissance footballistique dans l'appréciation des joueurs et des potentiels. Donc bravo à tout le staff qui nous permette d'envisager sereinement une 3ème saison en L1, dès la mi-janvier. Symbole d'une belle progression.
  • Mitrovic, sans être Sergio Ramos, je le préfère 100 fois à B. Koné ou Mangane.
  • quand on a pas d'argent on essaye d'être malin et comme le dirait celebre entraineur du Racing, entre la compétence et l'argent je choisi la compétence.

    L'intersaison risque d'être compliqué on a un effectif dont la valeur marchande est sans doute entrain d'exploser. Un joueur comme Sissoko par exemple un club anglais peut en mettre 20 millions a l intersaison et on pourra difficilement refuser
  • Pour Lala les stats parlent pour lui et il reste 1.5 ans de contrat, a mon avis vu les stats et meme si il lui reste 1.5 an de contrat certain club anglais sont capable de mettre 15 millions aujourd'hui.
    au mercato d'été ca peut nous le pourrir comme Sarr avec Metz, alors je vendrais si on a qq1 , mais le président donnerai un mauvais signe a son entraineur. Choix compliqué
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives