Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lionel Carole

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 16.313 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • Effectivement, j'ai moi aussi été surpris par ce terme : pour la Turquie (et même pour la France), 58.000 euros par mois ça me semble très loin d'être somptuaire...

    Je ne pense quand même pas qu'ils aient oublié un 0, alors quid ?
  • Attention au delta net et brut. Ce qui peut expliquer le salaire important en Turquie.
  • Ils évoquent 700000 annuel et 58000 mensuel.
    58000 x 12 = 696000.
    Le compte y est. Pas de 0 qui manque.
  • Il sortait de 2 saisons en L2 à Troyes quand il est parti à Galatasaray, avec en plus à l'époque une obligation de vendre pour Troyes sous peine de voir la dncg les empêcher d'accéder en L1.

    Troyes était pressé de le vendre avec apriori un seul club prêt à le prendre rapidement au prix demandé. Ca lui a sans doute pas laissé beaucoup de marge pour négocier un gros salaire... C'était un peu soit rester à Troyes et risquer de se retrouver en L2 avec un club en difficulté financière, soit permettre à Troyes d'accéder à la L1 grâce à l'argent de son transfert et pour lui accéder à un club jouant la ligue des champions.
  • father-tom a écrit, le 17/08/2018 09:12 :
    Attention au delta net et brut. Ce qui peut expliquer le salaire important en Turquie.


    Il me semble qu'en Turquie, salaire brut = salaire net (pour les footeux étrangers).
    Donc effectivement, si le Racing voulait lui offrir le même salaire net, il aurait coûter 100 000 euros par mois en terme de masse salariale.

    La fin du mercato approchant, le joueur a donc sûrement fait d'assez grosses concessions sur ses prétentions salariales.
  • Ca reste un pari vu que le gars n'a jamais joué en L1 et reste sur 1 saison mitigée et une saison quasi blanche mais compte tenu de nos moyens ça me satisfait pleinement. Bien joué de la part de la cellule de recrutement qui a sans doute profité de la crise de la Livre Turque pour accélérer la transaction comme l'avait suggéré quelque part @Takl dans un post. La défense semble maintenant au complet et elle a tout pour être bien meilleure que l'an dernier.
  • Effectivement ! Je suis convaincu que nous encaisserons moitié moins de buts que la saison dernière.
  • @cernay68:
    On ne parle pas de la mm chose.
    Les 58000 en Turquie c est du net.
    En France quand on parle salaire c est du brut.
    Pour avoir 58 000 net en France il faut partir de 85 000 brut. Pour comparer avec les salaire du racing , c est 85 000 qu il faut prendre, soit juste le 2ème ou 3ème plus gros du club => d ou le terme somptuaire.
    Donc sans baisse significative, il ne serait certainement pas venu.
    Content qu il soit là, mieux vaut tard que jamais.
    Caci aura quand même ses quelques matchs le temps qu il monte en puissance après sa dernière année tronqué.
    Tout le monde sera content.
  • 140 matchs en 9 ans...
    les seules fois ou il a fait tous les matchs c’était à Troyes...en ligue 2

    une simple doublure
  • C'est ce que je me dit aussi, je reste circonspect, pas impossible que finalement N'Dour et/ou Caci restent n°1 à ce poste...
  • Même sur les meilleurs coups il y a toujours des sceptiques. Une doublure de Galatasaray. Vous ne surestimez pas un peu le niveau général de l'équipe ? N'dour on est pas près de le voir compétitif et Caci n'est pas un latéral. Il sera titulaire et sans grande concurrence...
  • bien évidemment qu'il vient pour être titulaire, et qu'il sera titulaire. Il a plus de vécu, de bouteille, et de qualités que N'dour et Caci pour ce poste.
    J'aime bien N'dour, mais on se posait justement la question l'an dernier de savoir s'il arriverait à se hausser au niveau de la L1. Pour l'instant ça reste une interrogation, alors que ça n'en est pas une concernant Carole.
    La même chose vaut pour ceux qui doutent de Koné: il sera très rapidement (dimanche ? ) titulaire dans l'axe à la place de Martinez.
  • Apparemment sur le site de l'équipe c'est fait
  • Visite médicale cette aprem, puis il signe dans la foulée.
  • lala67 a écrit, le 17/08/2018 10:39 :
    @cernay68:
    On ne parle pas de la mm chose.
    Les 58000 en Turquie c est du net.
    En France quand on parle salaire c est du brut.
    Pour avoir 58 000 net en France il faut partir de 85 000 brut.
    ...

    @lala67, on est bien loin du compte car tu oublies aussi l'IR !!!!

    j'avais lu l'année dernière un article parlant d'une étude de KPMG sur les impositions des footballeurs en Turquie et le rapport entre France et Turquie est d'environ ....130 % !!!!!! dans le cas de Carole, on partirait sur un salaire mensuel de...133 K€ !!!...du coup on peut parler, à notre échelle, d'un salaire hors norme pour Carole !!!
  • Vous les sortez d'où les chiffres de son salaire ? Parce qu'il me semble avoir lu qu'il aurait fait des efforts financiers pour venir. Donc ses 700k annuels qu'il avait jusque là, il ne les aura probablement plus.
  • C'est fait pour 3 ans
  • pas de source pas de chocolat
  • Foot mercato
  • xclu FMCarole à Strasbourg, c'est fait
    Selon nos informations, Lionel Carole (27 ans) s'est engagé pour 3 ans avec le RC Strasbourg, qui s'est mis d'accord avec Galatasaray jeudi comme nous vous l'annoncions. Le latéral gauche a même de fortes chances d'être qualifié pour la rencontre de dimanche contre Saint-Étienne (2e journée de L1).
  • mouais patience, peut être qu il lui manque un genou ou une cuisse tant que c est pas officiel. wait and see
  • Qualifié mais probablement pas titulaire, enfin le contraire m'étonnerait de la part de Laurey.
  • floflolerigolo a écrit, le 17/08/2018 20:08 :
    pas de source pas de chocolat


    Source : le SO.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives