Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Timothy Weah

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 68.214 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par philgood

  • Ce message est une brève publiée par father-tom, via L'Alsace :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant américain du PSG Timothy Weah (18 ans) dans le cadre d'un prêt.
  • Mouai bof, là par contre je suis moins chaud, pourquoi pas si ça ne nous coûte vraiment pas grand chose, mais bon on s'est débarassé de Sacko c'est pas pour en faire revenir un en prêt si ?

    Honnêtement après avoir vu quelques uns de ses matchs de prépa et en Youth league auparavant, je le sens pas trop, un peu un tout droit.
    On voit que la fédé américaine n'est pas prête de revenir au premier plan sur son continent quand elle mets tous ses espoirs dans ce gamin.

    Bon il n'a que 18 ans et avec un peu plus de physique et beaucoup moins de tout droitisme il pourra ptet faire une carrière honorable
  • Pas emballé non plus, le joueur me paraissant surcoté du peu que j'aie pu voir en L1 et en matchs de préparation...
  • Je ne le situerais quand même pas sur un même plan que Sakho. Tous les jeunes n'ont pas le même niveau...

    Clairement, Diaby me semble plus prometteur mais Weah a aussi du potentiel. Même si Samba fait n'importe quoi dans le premier match de Paris contre Caen, Weah a été opportuniste, il a un certain flair. Mais c'est pas du tout le registre d'un Diaby je trouve. Ceci dit, entre un Niane ou le prêt de Weah, il n'y a pas photo. Puis avoir un Weah passé par notre Racing, ce serait un peu culte :)

    Par contre, le PSG a déjà été hésitant sur le prêt de Diaby...
    A moins qu'ils croient moins en Weah donc un prêt serait moins gênant, ce serait étonnant qu'il n'y ait plus cette hésitation pour un prêt supplémentaire (en plus de Diaby).
  • Ça m'etonnerai que paris veulent le prêter. Il fera certain match c'est sur a paris. Il ya plus de chance avec diaby
  • Ben c'est à dire qu'à un moment il va falloir que Paris fasse un choix .
    Tout puissants qu'ils sont, ils ne peuvent toujours que mettre 11 joueurs sur le terrain, ok ils peuvent faire tourner plus facilement parcequ'ils auront sûrement 15 points d'avance à Noël mais bon, s'ils veulent vraiment que leur jeunes s'aguerissent, ils ne peuvent pas tous les garder.

    Alors Diaby ou Weah, il va falloir choisir.
  • les 2 mon capitaine.
  • Diaby ne sera pas pour nous, s'il est prêté il ira à Montpellier.
  • Je ne pense pas non. Ils ont eu Laborde et veulent se débarrasser de Siow c'est pas pour faire venir un prêt...
  • Nicollin n'attend plus que l'accord du PSG, mais celui-ci n'est pas sûr de vouloir le prêter. A voir...
  • Weah c'est juste le joueur Américain le plus prometteur après Pulisic donc je vois pas les interrogations, c'est un jeune qu'on doit se faire prêter de suite sans réfléchir. Il est très bon pour son âge et ça sera probablement l'attraction de la saison si il signe chez nous.
  • Ça me parait compliquer qu'ils acceptent de prêter weah, il prête déjà diaby
  • A priori loin d'être fait ... En effet :

    Le jeune attaquant américain du PSG (18 ans) a récemment fait savoir qu'il n’était pas enthousiaste à l'idée de quitter le club même pour un prêt : "Je vais rester pour apprendre et évoluer et jouer un peu plus. Je veux vraiment apprendre, c'est ça le but. Je n'ai pas besoin d'être prêté je n'ai que 18 ans, je suis jeune. Si tu regardes Christopher Nkunku, il a attendu, attendu et maintenant il a sa chance, il joue beaucoup de matches, du coup je pense faire la même chose : attendre et avoir du temps de jeu"

    Source : Paristeam http://www.paristeam.fr/transferts/weah-jr-pret-a-snober-strasbourg-weah-jr-pret-a-snober-strasbourg-36203.htm
  • Weah, Diaby, Laborde le train sifflera trois fois et ne s'arrêtera pas en gare de Strasbourg.....
  • Pas grave, il n'y a pas le feu... on a Zohi.
    Un attaquant, qui surgit dans la surface
    Court vers le but au galop
    Son nom, il le signe du bout de ses chaussures
    D'un Z qui veut dire Zohi
  • L’autre problème c’est que le PSG doit inscrire un certain nombre de joueurs formés au club sur la liste pour la LDC donc ils doivent en garder en stock surtout si Rabiot se fait la malle
  • Ne vous inquiétez pas sur le nombre de joueurs formés , ils n'ont pas 25 joueurs de toute façon
  • Puis vu sa première mi-temps à Guingamp, même s'il n'est pas aidé par Di Maria et le milieu, dans un contexte un peu plus compliqué qu'à la maison contre Caen avec un collectif solide, c'est plus difficile... pas vraiment d'appels, des placements pas toujours pertinent... il a du chemin à parcourir, en dépit de son potentiel qui est réel.

    Diaby ou Weah, les deux pistes semblent mortes en plus, vue la réaction du joueur qui veut attendre au PSG. Mais dès les retours de Mbappé, Cavani, etc., il va pouvoir attendre.
  • Comme tu dis il va pouvoir attendre. C'est pas le genre de joueurs (Neymar & Co) que tu fais sortir, même à la 85ème, même pour souffler.
  • A 18 ans les petits jeunes du PSG croient encore au Père Noël
    Encore 2 matchs et ils feront banquette, c'est leur choix.....
  • Si eux n’y croient pas c’est dommage.
    Et puis un petit jeune est le meilleur joueur du PSG.
  • Sur l'Equipe 21 TV à l'instant dans leur émission "L'Equipe Mercato" rubrique contrat/pas contrat ils ont parlé de la possibilité d'un prêt de Weah à Strasbourg.

    Aucun des chroniqueurs présent autour de la table ne voyait Weah prêté à Strasbourg cette saison...
  • Pour quelle raison ?
  • Car d'après eux il a une carte à jouer au PSG en tant que remplaçant de Cavani.
  • Et Boeing vient de diffuser un long reportage sur WEAH présente comme le grand espoir du club sur qui l’entraineur compte cette saison
    Valeur estimée 18 millions.
    Dossier clos si le racing a fait une proposition il est quasi certain que le PSG n’a jamais souhaité prêter.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives