Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pablo de Blasis

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 19.584 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par father-tom, via L'Alsace :
    L'attaquant argentin Pablo de Blasis (30 ans, 1m66, 65 kg) de Mayence (Bundesliga) figurerait sur les tablettes du Racing.
  • Citation:
    Par ailleurs, une source allemande – celle-là même qui avait permis de dévoiler l’intérêt strasbourgeois pour l’ailier congolais Chadrac Akolo dont le VFB Stuttgart ne souhaite finalement pas se séparer – indique que l’attaquant de couloir de Mayence, Pablo De Blasis, figure sur les tablettes alsaciennes. Reste à savoir en quelle position.

    Cet Argentin, petit format de 30 ans (1,65 m), passé par la Grèce et capable d’évoluer à droite comme à gauche, est arrivé au 1. FSV Mainz 05 en 2014.

    Depuis, il a inscrit 15 buts et délivré 15 passes décisives en 102 matches de Bundesliga. Son transfert pourrait se négocier autour de 2,5 millions. On lui prête également des contacts en Espagne.

    DNA/L'Alsace
  • Ce serait franchement pas mal. Un poil cher pour son âge, mais joueur très apprécié à Mainz ("Publikumsliebling" comme on dit outre rhin).

    Il avait déclaré en début de mercato voiloir jouer en Italie ou en Espagne.
  • Incroyable qu'on soit sur lui, déjà par sa taille, 1,66m plus petit gabarit de Buli, puis cela veut donc dire que l'on est capable d'acheter et donc surement de s'aligner sur des salaires allemands (bon ça reste Mainz mais quand même)

    Il me semble qu'il avait fait part à la presse allemande vouloir plutôt aller en Italie ou en Espagne donc pas sûr que l'on son premier choix non plus.

    Il est très apprécié des 05, c'est un battant, une boule d'énergie évoluant soit en milieu offensif soit sur le côté, gros caractère, en même temps pour s'imposer dans le monde en pro en faisant 1,66 m sans être Messi, il en faut et d'ailleurs malgré sa TRES petite taille, il n'est pas en reste sur le domaine aérien où il s'est souvent illustré.

    Un profil de battant avec une belle expérience à 30 ans quand même, on est loin du futur crack en prêt mais pourquoi pas, la Meinau aime ce genre de profil.
  • Je regardais la vidéo de présentation du joueur sur CanalRacing, c'est impressionnant le nombre de buts qu'il a mis de la tête :D

    100% pour, l'année dernière on avait trop peu de joueurs capables de faire une passe décisive dans le jeu. Cette année on a déjà Thomarsson, avec De Plasis en plus y'a moyen que les 9 (Ajorque / Saadi / XXX) s'éclatent.
  • exactement le genre de profil qui nous ferait beaucoup de bien devant, le profil qu'on n'a pas, ou trop peu

  • J'étais certain que tu allais aimer... même si secrètement je sais que tu rêves de Giroud chez nous :D
  • J'aime bien Giroud, chez nous il serait très bien. Même si on a déjà Ajorque, et qu'il fera très bien l'affaire, je pense. Par contre, en EDF il y a mieux :)
    Sinon oui je kiffe ce genre de profil, Diaby aussi ça me plairait beaucoup ! Et puis s'il vient il me rappellera, ainsi qu'aux anciens, un certain Geraldes, voire Tanter.
  • Tanter oui, en effet.
    Et pour faire plus récent, on aurait notre Valbuena à nous :D
  • C'est une piste que j'aime beaucoup... il présente beaucoup de caractéristiques très positives pour le Racing :

    - Solide expérience (plus de 100 matches en Bundesliga)
    - Polyvalence droite/gauche sur les ailes
    - Joueur qui semble fin techniquement sur les vidéos et ne ménageant pas ses efforts (un sacré battant on dirait bien)
    - Joueur apprécié à Mayence par les supporters (c'est un bon signe)

    Ce serait un très bon complément à nos profils existants avec Ajorque et Saadi plus centraux, à Da Costa qui peut être son pendant sur un côté dans un registre de dribbleur créatif) ou Zohi (qu'il serait bien de prêter en L2 si deux attaquants nous rejoignent).

    Il semble plus être un joueur excentré sur les vidéos et je pense que l'on a besoin, aussi, d'un attaquant plus axial, quand Ajorque n'est pas là. Même si Saadi va bien finir par revenir. Je verrais d'un bon oeil les deux pistes annoncées ce jour dans les DNA/Alsace : un prêt de Weah (sans investissement lourd de notre part) et un transfert de De Blasis pour 2-2,5 M€ (ça se négocie :) )
  • Ce serait un comble que l'une des équipes les plus grandes de L1 recrute le joueur le plus petit de Bundesliga.
  • Le 7eme attaquant argentin de l'histoire du Racing si ça se concrétise. Le plus petit des 7 également!
  • Très beau profil sur le papier!
    Expérimenté, "fidèle" à ses clubs, des stats pas dégueues (encore plus quand tu sais que le Mainz jouait le bas du classement). Le seul petit hic pourrait être son âge pour un ailier ou le fait qu'il ne parle sans doute pas un mot de francais.
    Je connais pas du tout mais ca donne déjà plus de certitudes qu'un Diaby.
    Son prix me semble aussi un poil excessif mais bon, c'est pas non plus comme si on parlait de 20 millions d'euros.
    Je ne suis ni pour ni contre sa venue dans le sens ou je ne le connais pas mais de toutes les pistes évoquées ca semble être sur le papier le meilleur cheval !
  • Il aime les têtes plongeantes
    Je suis pour sur le côté droit. Il va se régaler avec les centres de notre Dim...
  • D'après les vidéos, c'est vraiment pas mal; il met beaucoup de rapidité dans le jeu.
    J'ai hâte de voir si ça se concrétise !
  • J'ignorais que l'on avait déjà eu par le passé un Argentin aux mensurations comparables. Un certain Ramon Muller, ça ne s'invente pas...

    https://racingstub.com/persons/222/
  • C'est un profil intéressant, même si je ne pense pas qu'il entre dans le schéma préféré de Laurey en losange... (du moins l'an dernier, après il s'adpate aussi au forces en présence) On joue rarement avec de vrai ailiers offensifs, mais ça peut être une solution quand on joue en 4-3-3 contre les "gros" avec sa capacité technique et sa qualité de passe pour jouer rapidement vers l'avant.

    D'ailleurs quand on voit la vidéo, la plupart des actions sont des relance rapide après récupération du ballon, et ça Laurey sait le mettre en valeur.

    Un bon joueur "de coup" un peu à la Da Costa, le réalisme en plus. Donc perso je valide :)
  • gregory a écrit, le 18/08/2018 12:24 :
    J'ignorais que l'on avait déjà eu par le passé un Argentin aux mensurations comparables. Un certain Ramon Muller, ça ne s'invente pas...

    https://racingstub.com/persons/222/


    Le fait de jeu dudit Ramon lors d'un match du Racing datant de l'époque où il jouait... à Nantes :D
  • Ramon a eu un fils, Oscar, qui s'est à son tour illustré au FC Nantes dans les années 70-80.

    Bon à l'époque c'étaient plutôt les gabarits supérieurs à 1m80 qui défrayaient la chronique.

    Pour revenir à De Blasis, c'est un peu un profil feu-follet à la Giovinco : assez spectaculaire mais un peu brouillon.
  • Je ne connais pas le joueur mais je reste sceptique sur l’info. A l’instar d’Athor, je ne sais pas où se situe le niveau de priorité concernant ce joueur.
    En outre, le profil (a part sa taille :D) est assez différent des autres recrues.
  • Si vous vous ne le connaissez pas, le staff lui l'a à l'oeuil depuis un moment. Donc aucun doute sur les qualités du joueur. Quant à son profil atypique par rapport aux autres attaquant, c'est un point très interessant pour offrir d'autres solution en attaque à TL.
  • Je suis assez d'accord avec toi.
    C'est assez perturbant pour une défense d'avoir à gérer non seulement un attaquant physique et pressant qui demande des efforts et en plus deux joueurs vifs et percutants qui provoquent les duels et s'engouffrent dans les espaces.

    Je sais bien que nous ne sommes pas les seuls à avoir ou vouloir ce genre de joueurs mais c'est bien qu'on en ait.

    Et franchement, avec le milieu technique qu'on a, De Blasis associé à Ajorque et Da Costa, ça peut avoir de la gueule.
    Je ne le connaissais pas, mais après quelques recherches et lectures, franchement je suis carrément emballé !
  • spiterman67 a écrit, le 18/08/2018 15:21 :
    Si vous vous ne le connaissez pas, le staff lui l'a à l'oeuil depuis un moment. Donc aucun doute sur les qualités du joueur. Quant à son profil atypique par rapport aux autres attaquant, c'est un point très interessant pour offrir d'autres solution en attaque à TL.


    Je suis positif par rapport à la piste de De Blasis. En revanche, la corrélation systématique "le staff suit le joueur donc il est bon", j'ai du mal avec ça. La cellule de recrutement peut aussi se tromper, même si elle fait globalement du super boulot depuis le retour quelques saisons.

    Pour en revenir au joueur, 2,5 millions d'euros pour un joueur de 30 ans ce n'est pas donné pour nos finances, mais ce n'est pas excessif dans l'absolu pour un joueur avec un parcours aussi solide qui est apprécié dans le club où il évolue.
  • sur cette vidéo, je trouve qu'on ne le voit qu'en fin d'action.
    dommage de ne pas le voir hériter d'un ballon après une récupération des milieux pour voir ce qu'il en fait. Le voir porter la balle, dribbler, centrer après une course ...

    là soit il marque, soit il fait la derniere passe, donc on ne voit que la fin des actions, dommage de ne pas voir comment il se comporte avant ce genre de situations.

    la seule fois où on le voit tater du ballon c'est avant un centre qu'il met depuis la droite après avoir éliminer son vis à vis avec de la chance (j'ai l'impression) d'autre y verront peut-être un geste maitrisé pour passer son vis à vis mais pas moi...

    dommage de ne pas le voir déborder, courir vite et dribbler, mais visiblement selon certains ici il en serait capable. Sur la vidéo je ne vois pas où il démontre tout ça, mais banco si il l'est hein...
    mais à 2.5M bof ça fait un peu cher quand même.. mais limite je m'en fout si le staff estime que c'est la meilleure solution pour cette fin de mercato.

    .
  • En tout cas la cellule de recrutement est plus fiable que les avis du stub.
    Ceci etant chacun a le droit de s’exprimer.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives