Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.715 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • Il vient dans combien de temps @athor? (humour bien sûr ;) )
  • athor a écrit, le 13/08/2018 21:57 :
    Un attaquant polyvalent, prometteur et encore abordable, et qui apporterait un autre profil à l'équipe: le Tanzanien de Genk (Belgique) Mbwana Samatta, 25 ans. Après un gros début de carrière en Afrique, où il a dominé le continent avec le TP Mazembe (vainqueur de la C1, dont il a fini meilleur buteur), il est arrivé en Europe à l'âge de 23 ans, dans l'un des bons clubs de Jupiler League, où il s'est rapidement imposé, que ce soit seul en pointe, avec un second attaquant axial, ou sur les côtés. Sa principale qualité est sa vitesse et son physique, et il est plus à l'aise dans un schéma avec d'autres joueurs offensifs à ses côtés. Ce n'est en effet pas lui qui va faire la différence à lui tout seul, mais il est utile pour créer des espaces.

    A priori, pas mal de clubs sont/étaient sur lui ces derniers mois, notamment en Allemagne, et son club serait prêt à accepter une offre de l'ordre de 3,5 à 4M€.

    Je relance Samatta, qui a mis un doublé en une demi-heure aujourd'hui et qui est toujours disponible.
  • Vu qu'on cherche à se faire prêter des jeunes joueurs. On pourrait tenter d'avoir David Otto et/ou Robin Hack de Hoffenheim que je trouve très bon et avec un fort potentiel.
  • athor a écrit, le 19/08/2018 21:30 :
    Je relance Samatta, qui a mis un doublé en une demi-heure aujourd'hui et qui est toujours disponible.

    A priori Levante est prêt à mettre 5 millions sur le joueur. Le FSV Mainz 05, le Hertha Berlin et récemment le BVB suivraient aussi le joueur. Ce sera probablement dur de rivaliser avec les salaires Allemands et Espagnols non?
  • Ce sont des infos assez "anciennes" ça, sachant que Levante a depuis fait signer Dwamena de Zurich, qui a le même profil, pour plus de 6M€, pareil pour Mayence avec Mateta. Quant à Dortmund, ça me parait sans doute trop gros pour lui.

    Genk a actuellement 4 attaquants axiaux et joue habituellement avec une seule pointe, et Samatta a déjà déclaré être ouvert à un départ. En fin de mercato, les choses peuvent donc s’accélérer, même avec une offre inférieure à ce qu'elle aurait pu être début juillet.
  • Oui ce sont des infos de fin juillet pour les clubs Allemands, c'est vrai que 3 semaines en période de mercato c'est une éternité.

    En tout cas j'habite à 15 minutes du stade du RC Genk, donc si Marco veut que j'aille le superviser qu'il n'hésite pas. Je le fais contre une place à la Meinau un week-end où je suis en Alsace. :)

    (Mon rêve c'est que le Racing vienne joueur en Europa League ici tant que j'y suis)
  • Zinedine Ferhat aurait trouver un accord avec le club Nîmois.

    2 victoires en 2 matchs, avec une équipe déjà très offensive. Et ils vont se renforcer encore...

    Je comprends pas pourquoi cette piste n'a pas été creusée.
  • Cette arrivée possible ??? à Nîmes m'étonne
    J'avais lu qu'ils étaient limités financierement niveau achats ...à moins qu'ils ne vendent Bozok
  • En ailier dribbleur, Opa nguette de Metz. Je ne pense pas qu'il vaille très cher.

    Un vrai potentiel, mais il a encore trop la tête dans le guidon. Je pense néanmoins que Laurey pourrait en faire quelque chose.
  • Toujours en ligue 2 et pour un ailier Yoane Wissa de Lorient.
  • Saman Ghoddos d’Ostersunds n’a toujours pas été transféré.
    Ni à Rennes, ni à Amiens, ni à Huesca, en tout cas pour le moment.
    C’est peut être elle la piste creusée en sous-marin, il aurait le profil en tout cas.
  • Ghoddos aurait tout à fait le profil en effet ; buteur, passeur, les deux pieds, buts sur CPA et tirs de loin aussi , vif et dribbleur ............
    en tout cas sur youtube il est quasi galactique :)
    https://www.youtube.com/watch?v=5_HQtdRRjK8
  • Joss a tout dit, ghoddos est un monstre, hyper complet qui ferait merveille chez nous. Ce n est qu une vidéo mais à voir, il est vraiment au dessus
  • rcsforlife a écrit, le 21/08/2018 13:12 :
    Joss a tout dit, ghoddos est un monstre, hyper complet qui ferait merveille chez nous. Ce n est qu une vidéo mais à voir, il est vraiment au dessus


    Ghoddos a le profil idéal en effet, mais il ne risque pas de venir au Racing. Il doit déjà régler les conflits concernant sa signature dans le cub espagnol Huesca (signature et visite médicale faite début août), mais aussi l'accord que son club Suédois a donné à Rennes, suite à une offre de 3,5M€ hors bonus. A ce jour, Ghoddos affirme n'avoir rien signé avec Huesca, mais ces derniers on des photos et des documents qui attestent le contraire. En réalité l'offre de Rennes survenue 1 ou 2 jours après sa signature avec Huesca est bien supérieure, et le club Suédois préférerait logiquement le voir signer en ligue 1. En attendant le club Espagnol attend le joueur et espère faire valoir ses droits. Le joueur lui espère rejoindre Rennes. Autant dire que si il rejoint finalement la Ligue 1, ça ne sera à Strasbourg.
  • Samatta ne s'arrête plus de marquer avec Gebk
  • Bon dans le genre attaquant polyvalent francophone qui connaît bien la ligue 1, avec une certaine prédilection pour jouer ailier gauche, je propose Floyd Ayité (29 ans).
    Aujourd'hui à Fulham qui vient de remonter après une saison en "ligue 2 anglaise", son contrat prend fin en 2019. Il revient de blessure et a raté la pré-saison mais Fulham s'est aussi renforcé en montant en Premier League...

    Sinon il y a Mbaye Diagne (Sénégalais de 25 ans qui joue en Turquie). Il a dû croiser TL à Ajaccio ou il était prêté en 2013.
    Et pour le plaisir, Massimo Bruno revenu à Lepizig de prêts en Belgique.
  • Braithwaite veut revenir en ligue 1...
  • Salibur ou ghoddos seraient de très bonnes recrues mais pour salibur, les verts ont l'air dessus et ghoddos s'est empetré dans une sombre histoire de contrat..
    Je pense que les recrues se feront en toute fin de mercato quand les opportunités seront les meilleures...On aura surement un nom qu'on a peut être même pas évoqué
  • Reims serait sur Piazon, attaquant polyvalent / ailier de Chelsea prêté ces dernières années à d'autres clubs de milieu/fin de championnat européen...
    Ce serait une piste en moins pour se faire prêter un joueur de ce type par un club européen en sureffectif.
  • Joueur qui n'a jamais su s'imposer nulle part, demande aux supporters de Francfort ce qu'ils en pensent de Piazon, ca te ferait vite l'envoyer à Reims
  • Arrivé le 13 juillet, en provenance de Las Palmas, Loïc Rémy (31 ans) n’a toujours pas pu débuter officiellement avec le LOSC, son contrat n’ayant pas encore été homologué par la LFP et la DNCG.

    Et selon L’Équipe, la situation commence à peser l’attaquant international tricolore (30 sélections, 7 buts), qui s’impatiente sérieusement. Les Dogues doivent encore vendre avant de pouvoir enregistrer son bail...

    Source: FootMercato


    Ca pourrait être une bonne idée de le récupérer à la barbe des Lillois s'il fait jouer sa clause qu'il ne peut exercer son métier car contrat non homologué O:)
  • Oui un petit effort et on fait venir Martin Braitwaith
    Polyvalent sur le front de l attaque
  • Il est cher Braithwaite mais oui bonne idée (bon il a pas fait un bon passage à Bordeaux)
  • superdou a écrit, le 22/08/2018 08:57 :
    Arrivé le 13 juillet, en provenance de Las Palmas, Loïc Rémy (31 ans) n’a toujours pas pu débuter officiellement avec le LOSC, son contrat n’ayant pas encore été homologué par la LFP et la DNCG.

    Et selon L’Équipe, la situation commence à peser l’attaquant international tricolore (30 sélections, 7 buts), qui s’impatiente sérieusement. Les Dogues doivent encore vendre avant de pouvoir enregistrer son bail...

    Source: FootMercato


    Ca pourrait être une bonne idée de le récupérer à la barbe des Lillois s'il fait jouer sa clause qu'il ne peut exercer son métier car contrat non homologué O:)


    Le piquer au club Lillois, déjà je suis pas forcément pour, question d'image, (d'autres ne se gênerait pas blablabla tout ça je sais).

    Et puis en dehors de ça, lui payer son salaire risque d'être à mon avis très compliqué.
  • Par contre on pourrait profiter que les lillois doivent dégraisser pour se faire prêter El ghazi. On aurait ainsi notre ailier gauche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives