Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 375 messages · 90.441 lectures · Premier message par marc · Dernier message par azzu

  • Au delà du jeu de mots, bon article du monde sur les pelouses de première division.

    https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/08/15/les-gazons-maudits-de-la-ligue-1_5342709_1616940.html

    Une équipe assez faible techniquement peut toutefois profiter des mottes de terre pour faire déjouer les joueurs adverses. Si la victoire de Strasbourg contre le PSG lors de la 16e journée de la saison dernière doit beaucoup à l’audace des Strasbourgeois, l’état de la pelouse a facilité leur mission. Un terrain cabossé trouble la beauté du sport mais peut devenir un allié pour décrocher des points inespérés.
  • D'ailleurs, pour une pelouse flambant neuve je l'ai trouvée plutôt moyenne non?
    Bon, avec le temps qui ne facilite pas les choses et les reflets dans la TV qui n'aident pas ce n'était peut-être qu'une impression :).
  • Lyon qui doit déjà changer une pelouse toute neuve argue du fait que la canicule a freiné l'enracinement du gazon et expliquant en partie son mauvais état. Je suppose qu'il doit aussi en être ainsi chez nous.
  • Je me suis fait la même réflexion concernant l'état de la pelouse de la Meinau.
    Elle n'était pas encore au meilleure de sa qualité.
    On voyait bien que l'enracinement est moyen, car la pelouse était très marquée par endroit déjà à l’échauffement, et ensuite durant le match il y a pas mal de mottes de terre qui ont été arraché sur les appuis.
    Normalement avec une pelouse hybride, ce type de d'arrachement ne devrait plus arriver, car les racines du gazon poussent entre les brins de gazon synthétique et sont ainsi solidement ancrées dans le sol.
    Donc oui, je pense que la nouvelle pelouse de la Meinau souffre énormément de la chaleur actuelle et que le gazon n'a pas encore pu s'enraciner correctement dans le sol.

    Quand on voit l'état catastrophique et le gazon jauni de certaines pelouses au niveau amateur chez nous, et même pour des clubs disposant de l'arrosage, on peut se rendre compte du carnage qu'a été l'Ete cette année... La sécheresse est sévère en ce moment, et cela dure depuis plusieurs mois...
  • Cela dépend de l'arrosage. Si une petite commune n'a pas trop de moyens, elle va pas trop arroser le terrain de foot. A Strasbourg, ils peuvent le faire.
  • La pelouse a été planté (ou plutôt les rouleaux ont été posé) sous une forte chaleur c'est clairement pas idéal pour le développement racinaire du gazon. Donc il faut attendre un peu que la température baisse et que la pluie arrive pour vraiment juger de la qualité.
  • Je suis pas expert du tout mais je ne pense pas qu'il y ait eu une économie d'eau faire pour la pelouse de la Meinau, si?
  • Vu les quelques glissades sur le terrain, la pelouse a bien (trop?) été arrosée avant le match et la sécheresse a rendu l’absorption difficile je suppose.
    Le coin du corner coté QVNO n’était pas très vert non plus. Déçu mais pas surpris avec ce changement récent et ces conditions climatiques.
  • La pelouse après 5 journées à domicile (match contre Toulouse pas encore pris en compte) est noté 16.9 de moyenne sur le site de la lfp, ce qui met la pelouse du racing à la 4è place de ligue 1, à noter l'augmentation de cette note match après match (15.8 au premier match et 17.6 contre Monaco par exemple)

    Après autant de match en ligue 1 l'an dernier, nous avions 15.5 avec un régression match après match avec une note de 13.6 pour le 5è match.

    L'investissement de cet été pour cette pelouse hybride est vraiment bénéfique pour le jeu et l'image du club renvoyé
  • Citation:
    Pour parer aux conditions hivernales qui sévissent actuellement en Alsace, la pelouse du stade de la Meinau a été bâchée ce lundi. Un système de soufflerie a également été installé pour maintenir le gazon à une température positive.
    https://pbs.twimg.com/media/DxcWc9gWoAE7IC_.jpg
  • Réflexion que me suis faite samedi, mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de petits faux rebonds, même si de loin la pelouse parait nickel.
    D'ailleurs on a vu nos joueurs en vouloir en profiter en armant plusieurs frappe à ras du sol.
  • Heureusement qu’elle est bâchée...
    En revanche l’investissement semble incomplet car elle n’est visiblement pas chauffée...ce qui peut apparemment générer des problèmes de condensation avec le gel...
  • Le chauffage pour la pelouse c'est prévu dans l'agrandissement du stade. ;)
  • Entre l'état du terrain l'an dernier et cette année il n'y a pas photo.

    Certes il ne pleut pas énormément mais quand même le choix de refaire la pelouse "correctement" me semble gagnant.
  • Attention ils ont prévu de la neige mercredi, le ballon orange sera de sortie ?
  • Et hop, la pelouse de la Meinau est dans le top 5 des pelouses de L1 :)
    #ClubMoy.J
    1Paris Saint-Germain18.915
    2EA Guingamp17.715
    3Amiens SC16.915
    4Olympique Lyonnais16.415
    5RC Strasbourg Alsace16.315


    Source : lfp
  • Étrangement, la pelouse du LOSC est 17e.
  • On dira rien, celle de la Meinau a mal finie la saison dernière ;-)
  • Elle a bien fini au contraire vu qu'elle a été changée pour les derniers matches avant travaux de juin
  • Ligue 1: Des produits toxiques dans les pelouses
    Pour plus d'info sur l’abus de fongicides
  • Rentrer dans le stade de la meinau, monter les quelques marches, apercevoir ce gazon vert et humer cette odeur
  • backhoe a écrit, le 05/04/2019 15:39 :
    Et hop, la pelouse de la Meinau est dans le top 5 des pelouses de L1 :)
    #ClubMoy.J
    1Paris Saint-Germain18.915
    2EA Guingamp17.715
    3Amiens SC16.915
    4Olympique Lyonnais16.415
    5RC Strasbourg Alsace16.315


    Source : lfp


    Et au final elle terminé 6 ieme
  • Il reste encore un match à prendre en compte pour toutes les équipes.
  • 5ème au final avec un joli 18 face à Rennes.
  • Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais quelqun peut m'expliquer pourquoi toute l'année on a une pelouse parfaite et que hier elle était mauvaise voir très mauvaise ? Y a t-il eu un traitement particulier depuis Lille ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives