Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing, victoires, et bonnes collations (buvettes)

Chargement...

Flux RSS 489 messages · 49.876 lectures · Premier message par rico · Dernier message par domes

  • Ton coup de gueule et tes remarques sont très pertinents. Il serait vraiment bien, si tu le peux, d'envoyer ton message au club.
  • Je te rejoins complètement...ils sont à la masse..
  • Je viens d'envoyer un email grâce à vous :)

    J'avais également oublié le côté pratique de devoir se taper toute la queue pour rendre la consigne (ben oui à quoi bon ramener chez-soi 19 fois le même verre ?)
  • Beau match hier après-midi, un racing combatif, qui manque peut-être un peu de talent avec un esprit tueur devant le but.
    par contre côté "coulisses", le service boissons à la mi-temps ... je noterai ça ...à un gros 1/20 pour la présence, comme le 1/20 pour l'élève qui met uniquement son nom sur sa copie.
    Je pense que les 5/6 personnes derrière la buvette en Sud Centrale Haute, n'ont jamais bossé à une buvette pour une assoc ou autre ...Il faut certes de l'indulgence pour ces jeunes qui débutent, mais là, quand même.
    Je suis descendu quelques secondes avant la mi temps.
    en 9 minutes de mi temps : la personne qui s'occupait de la file où j'étais à quand même servi 4 clients, Dingue !!!
    Là il y a du boulot, le gamin assis devant moi est parti chercher 2 boissons dès le coup de sifflet, il est revenu à la 53 ème minute (15 minutes de mi temps + 8 minutes) ...
    A titre de comparaison, à Bordeaux je suis allé chercher une bouteille d'eau à la mi -temps ...3/4 minutes d'attente
  • Concernant les soucis de buvette, il faudrait aussi leurs préciser que vendre des boissons périmés c'est interdit... Je me suis retrouvé avec une bouteille qui était périmé depuis avril 2018...X-(
  • T'avais qu'à boire une bière :)):))
  • juju67260 a écrit, le 20/08/2018 11:23 :
    Concernant les soucis de buvette, il faudrait aussi leurs préciser que vendre des boissons périmés c'est interdit... Je me suis retrouvé avec une bouteille qui était périmé depuis avril 2018...X-(


    Ne pas confondre DLUO et DLC.
    Aucun problème pour vendre des bouteilles de 2002 si c'est "à consommer de préférence avant..."
  • Au prix des consommations on peut quand même espérer une DLCO valable.
  • Je me joins a vous sur les avis des stands boissons ce dimanche. Pour moi c’était en ouest haute avant le coup d'envoi, quasi 15mn pour se faire servir alors qu'il y avait très peu de monde. Du coup pas de ravitaillement a le mi-temps.
    Au vu des tenues de chacun derrière le bar, je soupçonne pas mal d’intérimaires en plus des officiels AB (polo AB contre T-shirt Gezim...)
    Mais tous confondus on traîné des pieds a mon gout.
    Toute une organisation a revoir.
  • il faut se tapper la queue d’au moins 20 minutes à la mi temps car il y a 150 personnes à la buvette pour seulement 2 gamins au service... évidement le fut est vide, il n y a plus de bouffe et meme plus d’eau... bref le temps de changer le fut il n y a qu’une personne en souffrance qui sert (he oui il faut enlever les bouchons mais comme ça a l air d etre leur premiere fois ils ne sont pas equipes...) resultat la main presque en sang pour ouvrir les bouchons... mieux vaut payer avec la cb par ce que rendre la monnaie... c’est parfois difficile de compter... bon bref ab machin ou je ne sais auoi c est une honte sans nom, et ca ce dit proffessionel???

    Juste à titre de comparaison j’etais à la sig et il y avait genre 10 personnes dans le stand et tres peu d attente enfin juste un truc organisé, normal quoi!
  • C'est bien ce que j'avais cru percevoir, tout le monde est mécontent du service !

    Je n'espère pas véritablement de réponse à mon mail de la part du club. Peut-être que si tout le monde fait la même chose cela permettra de faire avancer les choses.

    Sinon ultime recours, en toucher un mot à MK lorsque je le croise au prochain entrainement. Lui qui souhaite mettre des buvettes de haut niveau, je suis sûr qu'il saura écouter nos remarques.

    Quid du nouveau chapiteau à tartes flambées, ça semblait mieux organisé non ?
  • je vous rejoins sur le service proposé qui est catastrophique, la file d'attente a eu raison de ma soif, j'ai préféré ne pas rater le match.

    pour le service j'avais apercu il y a quelque temps des annonces d'agences interim pour les postes aux stand, les personnes sont novices et sans doute mal formé, c'est vraiment dommage car il y a vraiment moyens de générer du revenu si le service est correct !
  • Marco : "on va recruter les meilleurs serveurs de toute l'Alsace"
    Bon c'est évidemment du rêve.
    J'ai également été servi par un jeune neurasthénique mais c'était à un moment creux. Si ça avait été la queue, je n'y serais pas allé du tout.
    Bon c'est connu depuis toujours qu'aller boire un verre à la mi-temps relève de la folie, encore plus avec 25000 spectateurs.

    Une question : la Meinau compte maintenant de nouveaux espaces et la possibilité de boire un verre après le match. "Le Marché", caché derrière la tribune Nord est accessible à tous ou seulement aux VIP ?
  • À Bâle ils sont encore plus que 25000 mais c’est organisé de manière exceptionnelle tu n’attends pas plus de 5 minutes malgré des files énormes
    Premièrement ils ont de vrais files (une personne derrière l’autre) et pas une mêlée
    Ensuite il n’y a qu’une personne qui prend les commandes mais trois personnes derrière qui s’occupent de la tireuse, des softs et des sandwichs et qui préparent la dose de réserve pour avoir du stock.
    Bref juste du bon sens
  • Effectivement fost, à Bâle on est à des années lumières de ce que l'on a actuellement. Aussi bien au niveau du personnel que des structures, avec notamment de quoi garder les sandwichs au chaud par exemple, ce qui permet de préparer en avance de gros volumes.
  • @schillou oui de nouveaux « espaces » a savoir devant La Tribune Ouest, avec une tente aménagée sous laquelle des barils sur lesquels on peut boire un coup (style Manufacture) avec le bar à côté ouvert de 2 cotés, avec vue sur la télé géante installée au dessus des caisses.

    Par contre le Marché côté Nord c’est une prestation payante...
  • L'espace devant la tribune Ouest est bien foutu. C'est une bonne idée et cela peut donner envie de rester à la fin du match ou venir plus tôt. C'était l'idée avec l'écran.

    Pour ce qui est des buvettes en tribune: alors oui c'était la misère (moi j'ai abandonné après 5 minutes sans avancer).
    Après j'ai envie de dire que le premier match est toujours compliqué au niveau de l'organisation et particulièrement sur ce sujet. Je pense que pas mal de staff habituel est absent et remplacé par des intérimaires ou jeunes étudiants qui sont souvent largués.
    Bon c'est possible aussi que quand il fait 30 degrés, la buvette fonctionne mieux.

    En Nord, j'ai quand même vu un ou deux buvettes supplémentaires qui ne faisaient que des boissons et bretzel. C'est déjà un plus car j'ai toujours l'impression que c'est la bouffe qui ralentit tout.

    Et juste pour finir, pour avoir été l'année dernière en salon des présidents, les filles préparaient la mi-temps à partir de la 40ème en servant des bières au 3/4 pour les remplir à la mi-temps. C'était tellement pragmatique et smart...
  • On m'a dit aujourd'hui que le Racing 92, au rugby, tirait 3 à 4 millions d'euros de recettes de buvette par saison... Loin d'être négligeable ! (même si info à prendre avec des pincettes)
  • Sachant qu'ils ont 13 matchs, ça fait entre 230 000 et 300 000 euros par match.
    Ils ont changé de stade en cours de saison de l'année dernière, ils étaient à un peu plus de 6000 personnes et désormais à un peu plus de 20 000.
    A 20 000 personnes et 230 000 euros de recettes par match, on est à 11,5 euros par personnes (enfants et VIP compris). C'est élevé mais pas non plus si déconnant (en région parisienne, la petite bière de 25cl sans alcool à 5euros, ça ne choque personne..)
  • Gros coup de gueule concernant les buvettes et ce qui c'est passé après le match contre Nice!
    Beaucoup de supporter sont resté après le match pour profiter des écrans géants pour regarder le résumé du match du Racing, et pour savourer cette belle victoire et la bonne ambiance de Noël sur le parvis. La fin de soirée s’annonçait belle, mais à 23h la moitié des stands étaient à cours de bière (vérité ou faux prétexte ?). Beaucoup ce sont alors rabattus sur les stands dans les coursives, ou la rapidité légendaire du service ne reste plus à prouver. Et là quelle stupéfaction lorsque nous nous sommes littéralement fait dégager des stands à 23h15, en nous disant que ça ferme. Beaucoup faisait encore la file et les rideaux se fermaient devant nous et un "videur" pas très commode et pas très sympathique du tout nous à renvoyé de la buvette. Comme excuse il nous balançait que ils aimerait bien rentrer chez eux... Dans les yeux du personnel de AB Restauration on voyait bien l'effarement et ils étaient gêné de la situation, on les a carrément interdit de servir de nouvelle bières.
    C'est quoi cette mentalité à la con? Non mais sérieux plus que déçu sur ce coup là... Cette situation ne c'était pas produite contre Lyon en fin de saison dernière, donc je ne comprends qui a pris ces décisions de tout fermer ce samedi soir...
  • Ce genre de situation ne devrait pas arriver.
    N’hesite Pas à faire un courrier au club afin de leur signaler, ils ne sont peut être pas au courant. @mattrcs
  • La gestion des buvettes est le point faible de la Meinau.

    Une attente très souvent interminable... c'est vraiment dommage.
  • Je n’ai malheureusement jamais reçu de réponse à mon email du début de saison
    Le club doit être au courant des soucis des buvettes.
    Quelqu’un a une idée sur combien d’années avait été signé le contrat avec AB ?
  • Quand tu prends du personnel en prestation de service tu fais signer un contrat avec heure de fin.
    Et avec notre code du travail il faudrait signer un avenant pour être en règle.
  • Citation:
    La gestion des buvettes est le point faible de la Meinau.
    Une attente très souvent interminable... c'est vraiment dommage.

    C'est surtout dommage que ça ne s'arrange pas d'un match à l'autre...
    Quand tu vois qu'ils sont "débordés" 3 minutes avant la mi temps juste parce qu'un mec a commandé 10 bières alors qu'on est que 2 dans la file d'attente et qu'ils sont 3 à attendre les bras croisés devant la friteuse, tu te dis que les pistes d'amélioration sont encore nombreuses
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives