Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Je trouve que le Racing construit de très belles actions, mais qu'il n'a pas encore de joueurs qui prennent à un moment la responsabilité de tirer.
    Plusieurs fois ce soir j'ai vu des décalages et des trous dans la défense plein axe où des tirs à 20 mètres aurait pu être tentés, mais il y a toujours une passe en plus pour qu'un autre y aille.
    Hormis Lienard sur un tir flottant.
  • schilles1979 a écrit, le 19/08/2018 19:09 :
    Sarko n’a rien mais alors vraiment rien apporté en L1 donc inutile de remplacer

    Sacko c'est sûr. Sarko, ça se discute... :))
  • cernay68 a écrit, le 19/08/2018 19:06 :
    Je suppose que @foot-france67 voulait dire qu'Ajorque est le seul attaquant arrivé pour remplacer le départ des attaquants cités (Bahoken, Blayac et Sakho).


    Effectivement.
  • Je ne suis pas trop fan de notre système en 4-2-3-1 même s'il y'a des grosses satisfactions comme Martin, Sissoko ou Mitrovic, je trouve qu'on est souvent esseulé devant. On est plus percutant avec 2 pointes.
    Au vue de nos joueurs, on pourrait évoluer comme ceci.

    Equipe
  • @foot-france67: ok, mea culpa!
  • jasontodd a écrit, le 20/08/2018 10:16 :
    Je ne suis pas trop fan de notre système en 4-2-3-1 même s'il y'a des grosses satisfactions comme Martin, Sissoko ou Mitrovic, je trouve qu'on est souvent esseulé devant. On est plus percutant avec 2 pointes.
    Au vue de nos joueurs, on pourrait évoluer comme ceci.

    Equipe


    Oh mon Dieu @jasontodd , tu sors Lienard du 11 type... AU BÛCHER X-( O:) :))
  • @drustan: ahah oui je le sors. Il est un peu en dessous je trouve en ce début de saison ;)

    Après pour les Liénard addict on pourrait faire

    Equipe
  • J'apprécie ton idée de défense à 3 défenseurs centraux et deux latéraux qui montent, un peu l'image de ce qui avait été adopté lors du fameux match contre Lyon!

    Lala a vraiment le profil pour ce type de job, et j'ai eu l'impression que Carole peut être son pendant côté gauche.

    Nota:
    Pour ce qui est de Liénard, je suis d'accord avec toi ;)
  • Thierry Laurey démission, @jasontodd à sa place ! Je signe aussi pour une formation qui ressemblerait à ça (la même que jason + doublures) :

    Equipe


    Le problème étant qu'à la moindre blessure ou suspension d'un DC on doit faire jouer des jeunes qui n'ont pas forcément le niveau encore (Tchamba, Simakan, Aaneba). Du coup, pour le moment (mais jusqu'à quand ?), il vaut mieux jouer encore avec deux défenseurs centraux pour avoir une rotation et laisser Martinez suppléer les deux titulaires.
  • jasontodd a écrit, le 20/08/2018 10:16 :
    Je ne suis pas trop fan de notre système en 4-2-3-1 même s'il y'a des grosses satisfactions comme Martin, Sissoko ou Mitrovic, je trouve qu'on est souvent esseulé devant. On est plus percutant avec 2 pointes.
    Au vue de nos joueurs, on pourrait évoluer comme ceci.

    Equipe


    Je ne serais pas étonné qu'on tente le coup du 3-5-2 contre Lyon, et compte tenu des caractéristiques de nos deux latéraux, Lala et Carole, ça serait tout sauf stupide.
  • Sauf qu'ajorque ne sera pas disponible contre lyon. Mais c'est un système que j'aime beaucoup aussi.
  • Oui c'est aussi un système que j'aime bien vu le profil de nos latéraux, le seul problème c'est qu'on a plus trop de solutions en défense centrale du coup (Grimm n'est pas fait pour ce poste et Caci est un peu tendre)

    Et de voir Thomasson dans l'axe me plait bien et à terme sur les CPA Thomasson pourrait très bien les tirer (quitte à faire entrer Liénard plus tard)

    Et devant ca pourrait en plus de la recrue nous permettre d'incorporer Zohi ou Saadi à l'un des deux

    Zohi - Da Costa pour le coté vivacité
    Saadi pour son aspect 9 finisseur aux côtés d'un attaquant virevoltant ou d'un pivot comme Ajorque
    Et donc Ajorque dans ce rôle de pivot compatible avec les 3 autres
  • @sa3ntiago : je viens de poser ma démission et proposer mes services à MK ahaha:)).
    Tu as raison pour les blessures de DC...après je pense que Grimm dans une défense à 3 avec un briscard comme Mitrovic ça pourrait passer encore. Niveau jeune, j'ai eu la chance de voir jouer Tchemba et Simakan et ça pourrait être des bonnes alternatives. Aaneba était DC à la base et dans une défense à 3 ça pourrait aussi passer.
    J'ai hâte de voir Caci à son vrai poste

    Pour les remplaçants ça pourrait être ça:
    Equipe


    @donizzio @malag @speedy67: (+)
  • En plus Mitrovic et Sels sont habitués à jouer ensemble dans une défense à 3 puisque c'était le système de La Gantoise. Et Sels jouait dans le même système avec Anderlecht l'année dernière.
  • jasontodd a écrit, le 20/08/2018 13:18 :
    @sa3ntiago : je viens de poser ma démission et proposer mes services à MK ahaha:)).

    Tu aurais mieux fait de faire l'inverse, mais je t'appuie ! Si jamais Marc Keller refuse ta candidature et que tu ne retrouves pas de travail, on verra avec Maurice Kronenbourg si on peut prendre l'équipe du Rässing Club de Seppolsheim-le-bas et appliquer ces bons préceptes jusqu'à la Ligue des Champions du Kochersberg. tremble, Thierry !!!

    jasontodd a écrit, le 20/08/2018 13:18 :

    J'ai hâte de voir Caci à son vrai poste.

    Pareil. Hier, contre St Etienne, il est en partie responsable des dernières 20 minutes de la première mi-temps ratée par l'équipe, par son manque d'initiative qui fait qu'à 11 contre 10, alors qu'on a le ballon et qu'il faut être dangereux sur les deux ailes pour étirer l'équipe adverse et offrir des espaces à DC, posé comme un pion aux échecs sur son aile, peu aidé par Thomasson, l'équipe a dû jouer exclusivement à droite, Lala et Gonçalvès étant au charbon pour que ça bouge un minimum. Mais dès qu'il a fait preuve d'initiative, il a montré qu'il pouvait faire des passes millimétrées, sur l'action de but, sur le tir de Zohi, et même à Bordeaux où quelques éclairs de génie montraient qu'au-delà de sa timidité il n'était pas là par hasard. Sans doute en DC sera-t-il bien meilleur où on n'attend pas de lui qu'il soit créatif mais attentionné, rigoureux et propre. Un peu 'secoué' et motivé par Mitrovic et il devrait faire une belle saison.

    jasontodd a écrit, le 20/08/2018 13:18 :

    Pour les remplaçants ça pourrait être ça:
    Equipe

    J'ai oublié le Gonz' dans mon schéma précédent !!! Mais c'est que Gonçalvès, il peut jouer partout, même au but, tellement qu'il est ouah !
  • Simakan s'est fait les croisés donc tu peux l'oublier pendant plusieurs mois
  • Le mercato va bientôt se terminer, et pour le moment, la meilleure équipe du Racing possible ressemble à ça:

    Equipe

    Equipe

    Même si personnellement, ça me semble encore léger devant, ainsi que sur l'aile gauche, cette compo tient la route, non ?
  • Corgnet en ballottage avec Liénard pour moi (en centrant Thomasson du coup).
    Sinon oui on s'en approche. Mais Corgnet je sais pas si c'est moi ou quoi, mais je ne le vois pas entrer dans le 11 régulièrement.
  • On pourra difficilement tirer des plans sur la comète avec Corgnet. S'il fait 15 matchs dans la saison, ce sera un exploit :-s
  • Corgnet est forfait pour Lyon !
    De toute façon ce sera Liénard
  • Corgnet, même rétabli, n'a de toute façon plus sa place dans le 11 pour le moment. Il pourra faire joker de luxe.
  • ça depends, je préfère Martin plus bas que presque en 10, si Martin descend ça sera Corgnet
  • Je me suis amusé à faire un petit suivi de la saison.
    Je l'avais fait la saison dernière aussi, mais j'ai manqué de temps et de régularité en fin d'exercice, donc j'ai laissé tomber.

    J'y ai aussi ajouté les notes individuelles pour chaque joueur via le journal L'Equipe en précisant le journaliste (qui devrait encore être Luc Hagège demain), selon les idées émises dans le topic éponyme.

    Pour l'instant, ça donne quelque chose comme ça : vous pouvez cliquer pour y accéder.
    Bien sûr, rien n'est définitif. Il est soumis à modifications et, bien sûr, à vos idées et/ou suggestions d'amélioration.

    Si mon investissement peut servir au stub et pas qu'à moi-même, c'est avec plaisir.
  • Top !
  • Un petit détail, on n'a gagné que 2-0 à bordeaux et pas 3-0 (ça c'était l'an dernier).

    Merci en tout cas, notamment pour les replays :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives