Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.517 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • filip-cracing a écrit, le 13/08/2018 13:38 :
    Puis tu parles de site amateur, laisse-moi rire, c'est géré comme une entreprise avec le concours d'une Radio associative incluant très probablement un ou plusieurs salariés.

    Sans rentrer dans un quelconque débat et juste pour votre info :
    - merci pour le compliment "géré comme une entreprise" ... mais Planète Racing n'est pas une entreprise et nous sommes tous bénévoles volontaires
    - Planète Racing n'est pas lié / inclus à Radio RBS (et encore moins à ses salariés) puisque Planète Racing paye sa cotisation comme toutes les autres émissions de la radio
    - Planète Racing n'a jamais reçu (et voulu) un seul euro (allez si, quelques euros par an pour la petite pub à droite sur le site, ça paye à peine l'apéro de fin de saison :D)
    - ce sont les bénévoles de l'équipe qui payent l'hébergement du site et la cotisation à RBS

    Bref, tout ça pour dire que nous le faisons entièrement depuis 2009 à titre bénévole et sur notre temps perso, sans aucun intérêt commercial ou financier, et donc uniquement par passion.

    Ce message n'a pas vocation à comparer ou quoi que ce soit, mais juste à répondre à ceux qui voulaient connaitre notre statut :)
  • Ne connaissant pas assez le site en question et étant étranger aux considérations personnelles de certaines des discussions qui y ont cours, je ne me suis, jusqu'à ce jour, pas senti autorisé à publier un message dans cette rubrique-ci, que j'ai suivie d'assez loin.

    Mais à la lecture du papier intitulé "Kenny Lala toujours strasbourgeois à l'issue du mercato ?", je suis bien obligé de constater que le texte auquel il donne lieu (et très bien relayé sur les moteurs de recherche) ne contient que du vent. Tout au plus apprend-t-on que le club aurait refusé une offre d'achat en raison d'un montant insuffisant. je dois donc moi aussi constater qu'on a un titre aguicheur en façade mais presque rien derrière...
  • Non @echouafni l'article ne contient pas que du vent c'est faux, il divulgue quand même que Lala à posté sur Instagram "un sablier accompagné de 3 petits points"... plutôt que de passer ton temps à râler je t'invite à saluer la qualité du travail journalistique évident produit par Jonathan, le prochain Pulitzer c'est certain
  • Je partage ton avis, @rcsa4ever ... Ils disposent d'informations que la Stub n'a pas et la Stub a des informations que Canal Racing n'a pas ... s'ils n'avaient pas un certain crédit, je ne pense pas qu'un journaliste comme Pierre MENES accorderait du temps pour diverses chroniques. Surtout que PM est très ami avec le président MK. Après, chacun est libre de glaner des infos sur le site qu'il affectionne. Personnellement, je trouve qu'ils font du bon travail, pour des bénévoles, et s'ils n'étaient pas passionnés, ils ne feraient rien ... Et comme on le dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu ...
  • Obtenir chaque semaine une vidéo de Pierre Menes, sachant les nombreuses sollicitations qu’il doit avoir, est un bel exploit. Sans parler de ce qu’il peut raconter sur les vidéos, un type comme lui qui accorde du crédit à un site « de supporters » c’est bien joué
  • Oui enfin pierre menes est sûrement rémunéré ( comme notre Jacky ) ce qui n'a rien de choquant puisqu'ils sont dans un rôle de consultant
    Et évidemment que leurs présences aident à crédibiliser le site et c'est agréable et pertinant de les entendre
  • Je n'avais pas compris ni vu cette histoire de sablier... (peut-être parce que je ne suis jamais allé sur Instagram) Bon ça change en effet un peu la donne.

    Reste que la manière dont c'était écrit n'était pas des plus explicites...
  • Les articles c'est assez bidon chez eux c'est vrai, pis 9 fois sur 10 de toute façon, c'est publié après que les infos se soient déjà dispersées sur les forums ou réseaux. Je ne sais pas si ils ont choppé le moindre scoop cet été (à fortiori un scoop conclu et confirmé ensuite genre annoncer en premier une vraie arrivée).

    Perso, la seule chose qui me fait les suivre pour l'instant, c'est les vidéo de Dugué et PM (encore que celles de PM leur intérêt reste assez limité aussi au final)
  • Je découvre les vidéos de Menes ! Je viens de voir celle où il est dans son bain ; pour le coup, c'est punk à mort ?! :O:)) ce côté décalé étant plutôt sympa. Y pas à dire Menes est un sacré personnage car fallait oser.
  • Si tu vas sur l'instagram de Tiiken27 (Kenny Lala), tu me diras si tu vois un maillot bleu ou un maillot rouge :D
  • saadi a écrit, le 21/08/2018 17:19 :
    Les articles c'est assez bidon chez eux c'est vrai, pis 9 fois sur 10 de toute façon, c'est publié après que les infos se soient déjà dispersées sur les forums ou réseaux. Je ne sais pas si ils ont choppé le moindre scoop cet été (à fortiori un scoop conclu et confirmé ensuite genre annoncer en premier une vraie arrivée).


    Lamine Koné par exemple ?
  • D'après mes informations, même une horloge cassée donne l'heure juste deux fois par jour.
  • Faut encore changer le titre du topic, vu que ça s'appelle maintenant "Direct Racing".

    Pourtant la marque Canal Racing leur appartient
    https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/getPdf?idObjet=4462409_201831_fmark

    au contraire de Direct Racing
    https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/getPdf?idObjet=4157652_201734_fmark
    (enfin, Racing Direct)
  • Je ne savais pas qu'il fallait être obligatoirement dépositaire du nom pour pouvoir l'exploiter :-/ mais merci du conseil quand même @schillou j'ai par conscience professionnel déjà déposé la marque lundi ;) mais ça tu ne le verra que lors de l'actualisation de la base de donnée INPI.

    Et pour le "encore" ..... Oui malheureusement encore à contre-coeur.
  • Je ne crois pas qu'il y ait une obligation à déposer une marque. mais si quelqu'un d'autre la dépose, du jour au lendemain, son utilisation peut être stoppée.
  • Dites les mecs, croyez vous être crédibles en changeant de nom comme de slip?
    • Unis Pour Le Racing
    • Total Sport Live
    • Alsa Sports
    • RCS Live
    • Canal Racing
    • Direct Racing


    Je suis sûr que ma mémoire en oublie. Depuis 2011 vous en êtes à 6 noms. Chapeau. On croirait l'ancien Racing avec changement permanent façon IVe des entraineurs.
  • Pourquoi ils ont abandonné canal Racing du coup? Plainte de canal?
  • Total Sport Live, plainte de Total??? Vous ne nous lirez plus par hasard.
  • Attention, Direct Assurance ont déjà lancé une procédure du coup :)
  • il-vecchio a écrit, le 31/10/2018 13:50 :
    Dites les mecs, croyez vous être crédibles en changeant de nom comme de slip?
    • Unis Pour Le Racing
    • Total Sport Live
    • Alsa Sports
    • RCS Live
    • Canal Racing
    • Direct Racing


    Je suis sûr que ma mémoire en oublie. Depuis 2011 vous en êtes à 6 noms. Chapeau. On croirait l'ancien Racing avec changement permanent façon IVe des entraineurs.


    il y a eu les fameux Newelsass un peu plus tôt également
  • Qu'est ce que ça peut te faire en fait ?
    il-vecchio a écrit, le 31/10/2018 13:50 :
    Dites les mecs, croyez vous être crédibles en changeant de nom comme de slip?
    • Unis Pour Le Racing
    • Total Sport Live
    • Alsa Sports
    • RCS Live
    • Canal Racing
    • Direct Racing


    Je suis sûr que ma mémoire en oublie. Depuis 2011 vous en êtes à 6 noms. Chapeau. On croirait l'ancien Racing avec changement permanent façon IVe des entraineurs.
  • Et pour ta petite information d'ignorant, RCS LIVE est resté de 2011 à juillet dernier.
    il-vecchio a écrit, le 31/10/2018 13:50 :
    Dites les mecs, croyez vous être crédibles en changeant de nom comme de slip?
    • Unis Pour Le Racing
    • Total Sport Live
    • Alsa Sports
    • RCS Live
    • Canal Racing
    • Direct Racing


    Je suis sûr que ma mémoire en oublie. Depuis 2011 vous en êtes à 6 noms. Chapeau. On croirait l'ancien Racing avec changement permanent façon IVe des entraineurs.
  • On a vu mieux comme dialogue vertommi! Vous avez été contraint par Canal? Ou c'est encore un secret qu'on a pas le droit de savoir, nous pouilleux de la Stub?
  • Je consulte régulièrement les 2 sites.
    Je trouve qu’en les critiquant de manière futile sur des changements de noms par exemple on leur fait une excellente pub.
    Par ailleurs question scoop il y en a à peu près autant ou aussi peu que sur le stub.
    Par contre je trouve canal ou direct de plus en plus racoleur et superficiel , Jonathan heibling dinnant dans le défaut journalistique de fabriquer des problématiques pour générer le débat.
    Heureusement Jacky Dugueperoux le plus souvent présent recardé et amené de la rationalité.
    Je trouve direct canal et le stub très complémentaires mêle si je regrette l’evoluyde canal racing.
  • schilles1979 a écrit, le 01/11/2018 09:24 :
    Jonathan heibling dinnant dans le défaut journalistique de fabriquer des problématiques pour générer le débat.
    Heureusement Jacky Dugueperoux le plus souvent présent recardé et amené de la rationalité.
    Je trouve direct canal et le stub très complémentaires mêle si je regrette l’evoluyde canal racing.

    Création de problèmes ? Tu ne dois pas regarder la bonne émission
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives