Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 28.275 lectures · Premier message par vincentius · Dernier message par gabmey87

  • Je sens plutôt qu'on va pas le risquer et le laisser à la Meinau continuer à planter le gazon
  • Après l'absence collective en fin de match contre Sainté, va falloir se sortir les doigts si il veulent exister contre l'OL en se battant jusqu'au bout.

    On verra bien si on retrouve l'etat d'esprit de guerriers qu'on avait il y a 2 ans et l'année derniere, Lyon sera un bon test vendredi justement.

    Les victoires passeront par là en ne laissant rien à l'adversaire, sans jamais lacher et jusqu'au bout à l'image de Nimes contre l'OM

    Reims l'a fait, suffit que l'OL doute... ou pire pour eux, qu'ils nous prennent de haut suite au 4-0 qu'ils nous ont mis l'an dernier...
  • tonton-arsene a écrit, le 21/08/2018 21:11 :
    Je sens plutôt qu'on va pas le risquer et le laisser à la Meinau continuer à planter le gazon


    C’est à Lyon qu’un nouveau gazon sera planté pour le match contre Strasbourg... (je sais rien à voir avec Saadi sauf si par dépit il décide de se reconvertir en jardinier).
  • tonton-arsene a écrit, le 21/08/2018 21:11 :
    Je sens plutôt qu'on va pas le risquer et le laisser à la Meinau continuer à planter le gazon


    Ce que vous pouvez être méchants avec lui.
  • non mais j'ai rien contre lui, doucement, je serais tres content qu'il marque contre Lyon et je pense qu'on a pas tout vu de ce joueur, mais qu'il n'est ptet pas encore pret avec une prepa physique tronquée par un gros virus en plus et que du coup on va pas le risquer comme on l'a fait en début d'année dernière et on a bien vu ce que ça a donné
  • Je ne serais pas surpris de voir le Racing organisé un peu plus défensivement contre Lyon, et d'avoir une compo de ce style:

    Equipe
  • Corgnet ne sera pas titulaire

    Ca sera Goncalves ou Zohi au depart dans le 11... eventuellement Ajorque s'il est 100% retabli
  • Dans ce cas, plutôt Goncalvès, effectivement.

    On ne va probablement pas partir la fleur au fusil avec Zohi dès le départ.
  • Koné devrait jouer en défense au côté de Martinez, ou il est encore trop juste ?

    Pour Zohi, il sera très surement remplaçant, sinon, on aura aucune solution d'attaque sur le banc.
  • niklas91 a écrit, le 21/08/2018 13:43 :
    Salut à tous. A-t-on des informations sur la billetterie pour le parcage ? Des billets seront-ils vendus sur Strass comme l'an dernier ? Notamment pour les autonomes (hors cars des associations). Merci.

    Il y a un parking visiteur accessible a partir de 19h, une billetterie spéciale sur place a partir de 19h15 et un tarif fixe de 10E. Toutes les infos sur le site officiel du Racing
  • a l'entrainement ce matin corgnet et saadi l'ont fait entierement, mitrovic etait absent (mais il est souvant ménagé), ajorque a bossé individuellement et à participé au travail devant le but (un peu juste au niveau du contact lors des oppositions) et thomasson est arrivé à la fin et s'est contenté de regarder (belle balafre)
    donc perso je pense qu'ajorque c'est mort, ptetre thomasson, saadi et corgnet manquent de rythme et sont apte pour un bout de match
    quand à lamine kone a priori il est arrivé sans vraie préparation donc il faudra encore attendre un peu pour qu'il soit dans la rotation
  • fabess67 a écrit, le 22/08/2018 10:46 :
    Koné devrait jouer en défense au côté de Martinez, ou il est encore trop juste ?


    Bizarrement je voyais plutôt une défense Mitrovic - Koné non ?
  • Oui, c'est ce que je voulais dire, j'aurais du me relire :'>
  • Citation:
    Après l'absence collective en fin de match contre Sainté, va falloir se sortir les doigts si il veulent exister contre l'OL en se battant jusqu'au bout.


    Je suis pas vraiment d'accord. Sur le match de dimanche on en prends un sur une erreur defensive mais en aucun sur une absence en fin de match.
    J'ai au contraire apprécié justement qu'ils continuent à essayer d'en planter un, même à 1-0. Combien de fois l'an dernier on a essayé de verrouiller une fois un but dedans avec les résultats qu'on connait.
  • mitchtornado a écrit, le 22/08/2018 11:42 :
    niklas91 a écrit, le 21/08/2018 13:43 :
    Salut à tous. A-t-on des informations sur la billetterie pour le parcage ? Des billets seront-ils vendus sur Strass comme l'an dernier ? Notamment pour les autonomes (hors cars des associations). Merci.

    Il y a un parking visiteur accessible a partir de 19h, une billetterie spéciale sur place a partir de 19h15 et un tarif fixe de 10E. Toutes les infos sur le site officiel du Racing


    On a une idée du nombre de strasbourgeois en déplacement? J'ai peur que le parcage soit plein comme l'année dernière et que je puisse pas prendre de billets sur place.
  • T'inquiète il y aura beaucoup moins de mobilisation
    Je pense qu'il y aura entre 500 et 1000 Strasbourgeois donc largement assez de places pour tous
  • Opération "blindage de fesses" pour essayer de les contrarier dans les duels et défensivement. Il faut ressortir la Panzer stratégie du 3-5-1-1

    Equipe


    Je ne compte pas Thomasson qui était touché avec ses points de suture, ni Ajorque, ni Saadi, ni Corgnet un peu juste. Il est pas beau ce tank ?

    Nonobstant le fait que notre adversaire vise la C1 et la 2ème place du championnat, s'est fait battre à Reims avec le seum qui doit bien aller avec, que c'est le premier match avec Denayer, que Fekir sera là, etc. Nonobstant que nous avons des blessés ou des retours de blessure dans le même temps, avec pratiquement plus d'attaquant...

    L'idée c'est de faire la meilleure figure possible en restant très costaud derrière, et exploitant sans vendanger les quelques occasions à gratter sur un malentendu. Les malentendus seront plus compliqués sans Diakhaby parti, Morel sur le banc...

    Puis prendre du plaisir pour les joueurs : c'est un beau stade, une belle équipe en face, la L1 et le haut niveau. Il semble loin le temps des déplacements à Avranches, alors que non... Il faut profiter et donner le meilleur pour se rassurer, avant une suite de calendrier plus clémente.

    C'est un match pour Sels, il aura l'occasion de s'illustrer encore davantage que sur ses deux premiers matches très sérieux.
  • father-tom a écrit, le 22/08/2018 21:49 :
    Il est pas beau ce tank ?

    Il est magnifique ! Avec un petit Grimm en deuxième qui continue à s'occuper personnellement de dégoûter Fekir, c'est parfait ! Feu à volonté !
  • Sauf que Koné n'est pas encore apte ...
  • Source ?
    Car l'Alsace parle de Mitrovic ménagé, Saadi et Corgnet out. Thomasson et Ajorque incertains avec une prise de décision au dernier moment. Aucune réserve ou interrogation sur Koné... et ça fait 3 semaines qu’il est là à se préparer.
  • pepito a écrit, le 22/08/2018 12:16 :
    quand à lamine kone a priori il est arrivé sans vraie préparation donc il faudra encore attendre un peu pour qu'il soit dans la rotation


    Voilà une source fiable, qui est présente aux entrainements :)
  • A noter, les prix de la buvette dans le parcage visteur seront réduits de 50%.
    Ceci pour s'excuser des agressions subies la saison dernière.
  • Avec un petit coucou entre nos joueurs et Martin Terrier à prévoir dans les vestiaires ou au bord du terrain !
    Un match compliqué, mais ce sera l'occasion de voir la défense à l'oeuvre de façon complète. Et qui sait, un petit coup franc provoqué par Da Costa et cadré par Liénard ?
  • Extrait de l'interview d'Anthony Gonçalves datée d'hier:
    "– Avec, en face, un certain Martin Terrier ?
    – Qu’il reste au chaud, tranquille (rires) ! C’est un bon garçon. Des pépins physiques l’ont empêché de bien finir la saison passée chez nous. Il en a été le premier attristé. Et malgré sa bonne préparation durant laquelle il a marqué quelques buts en amical, il débute 2018-2019 sur le banc parce qu’il y a devant lui des joueurs de très haut niveau. Il va devoir être patient, apprendre à leurs côtés et sa chance viendra. Je lui souhaite le meilleur, mais pas pour vendredi."
  • Thomasson peut tout à fait jouer. Ce n'est qu'une grosse coupure en fin de compte. Avec les pts de suture et un bandage en plus, pas de problème. Et si la plaie se rouvre pendant le match, y a tjrs moyen de le remplacer à ce moment là.

    Il y en a bien qui jouent avec des fractures du nez et un masque de protection !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives