Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les notes du Racing dans L'Equipe

Chargement...

Flux RSS 372 messages · 94.125 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par clutch

  • Puisque ces notes sont devenues paroles d'Evangile et servent à discréditer ou encenser un joueur, ce serait bien qu'on en fasse la compilation, afin que tout le monde connaisse les "données" brutes.

    Je propose qu'on se relaie pour les poster, j'achète le journal de temps à autre, je pense que je ne suis pas le seul et les petites infographies tournent aussi sur Twitter.
    L'idée m'est venu en remarquant que le même journaliste avait couvert Bordeaux-Racing et Racing-Sainté. On pourra aussi relever les "jurés".


    JoueuràBordeauxSainté
    Sels56
    Lala65
    Mitrovic76
    Martinez54
    Caci56
    Sissoko75
    Liénard65
    Thomasson55
    Martin67
    Zohi56
    DaCosta65
    Ajorque//
    Gonçalves/7
    Laurey65

    Luc Hagège : 2 notations
  • Suis je le seul à trouver que ces notes sont super basses par rapport à la réalité?
    Martinez, Lala et surtout Sissoko méritent bien mieux..
  • Bah Sissoko dans la récupération oui mais pas forcément dans la bonne utilisation du ballon ( c'était mon impression)
  • Cohérent, pour moi Martin, Caci et Gonz les meilleurs sur le terrain.
    Lala ne mérite pas plus que 5 sur ce match car (suis-je vraiment le seul à penser ça ?) il devenait de plus en plus brouillon au fil du match.
    Sissoko, belle présence mais perfectible dans la relance, sans compter qu'il s'est fait passer plusieurs fois !
    4 injuste pour Martinez !
    Lienard s'en sort bien avec un 5, j'aurais mis 4.
    ...
  • Dans l'encart qui allait avec sa note, le journal lui reproche entre autre sa monté inutile qui a laissé Mitrovic bien seul face a Cabella (action qui aurait pu valoir rouge) et la façon dont il se fait manger par Monnet-Paquet sur l'action du but.
    Soit 2 actions chaudes de Sainté (j'en compte 4 sur le match).
    C'est dur, mais juste.
  • Merci, c'est plus clair avec tes explications :)
  • Oui le 4 de Martinez est largement mérité... Sans compter ses relances parfois hasardeuses. A Bordeaux, les premières minutes de jeu, il relance la balle, dans notre moitié de terrain, alors qu'il n'était pas pressé, directement sur un Bordelais. Il fait beaucoup d'erreurs, et cela nous coûte souvent cher.

    Gonçalves était monstrueux. Da Costa est un bon élément qui est techniquement brouillon mais qui crée le danger. Il est souvent mésestimé à cause de cela. Il avait des occasions et c'est grâce à lui qu'on a joué à 11 contre 10.
  • Gonçalves n'a pas été forcement monstrueux a mes yeux, mais ce qui m'a choqué c'est sa complémentarité avec Lala, plusieurs fois qui est partie à l'abordage ( comme d'hab) mais qui derrière Gonçalves avait bien le bon placement de latéral droit, et ça nous aide bien
  • Je ne me souviens plus, France Football attribue-t-il aussi des notes ? Sont-elles les mêmes que celles de (L'Equipe qui approtient au même groupe) ?
  • Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant @cooc. Lala joue à droite, Gonçalves aussi et ils se connaissent bien maintenant. Ils ont fait un bon match tous les 2.
    Le 4 de Martinez est plus ou moins justifié mais il a été plutôt solide dans l'ensemble malgré, comme d'habitude, quelques sautes de concentration dont une intervention totalement foirée en début de match que Mitrovic arrive à rattraper tant bien que mal.
    Sinon il faudrait peut-être mettre le système de notation de l'Equipe dans le premier post afin de permettre un meilleur jugement des notes de la part des stubistes.
  • France Football établit des équipes type. Sissoko était dans celle de la première journée et Gonçalves dans celle de la deuxième.
  • @echouafni la qualité n'est pas folle mais si tu as le dernier classement de l'Equipe tu pourras comparer avec le bilan FranceFoot : (ça serait intéressant de savoir).

    https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821022418306092.jpg
  • Pour info les notes du Racing dans France-Football pour le match de dimanche :
    Sels (6)
    Lala (5)
    Mitrovic (5)
    Martinez (5)
    Caci (6)
    Sissoko (5)
    Liénard (5)
    Gonçalves (7)
    Martin (7)
    Thomasson (5)
    Zohi (6)
    Da Costa (5).
  • killi a écrit, le 21/08/2018 13:56 :
    Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant @cooc. Lala joue à droite, Gonçalves aussi et ils se connaissent bien maintenant. Ils ont fait un bon match tous les 2.
    Le 4 de Martinez est plus ou moins justifié mais il a été plutôt solide dans l'ensemble malgré, comme d'habitude, quelques sautes de concentration dont une intervention totalement foirée en début de match que Mitrovic arrive à rattraper tant bien que mal.
    Sinon il faudrait peut-être mettre le système de notation de l'Equipe dans le premier post afin de permettre un meilleur jugement des notes de la part des stubistes.


    C'est choquant parce que c'est quand même la première fois que Lala est couvert pendant ses abordages :D
  • cernay68 a écrit, le 21/08/2018 16:42 :
    Pour info les notes du Racing dans France-Football pour le match de dimanche :
    Sels (6)
    Lala (5)
    Mitrovic (5)
    Martinez (5)
    Caci (6)
    Sissoko (5)
    Liénard (5)
    Gonçalves (7)
    Martin (7)
    Thomasson (5)
    Zohi (6)
    Da Costa (5).


    Merci pour le topo. Je constate donc que les notes dans le journal l’Équipe ne sont pas les mêmes que celles dans France Football.
    Quitte a collecter les notes, autant y ajouter celle de France Football.
    Il faudrait pour cela imaginer un système en mode participatif dans le cadre de la fiche de match ; de la même manière que tout à chacun peut proposer des Brèves par exemple.
  • Ces notes ont toujours été subjectives mais elles ont évolué avec le temps.

    L'Equipe a abandonné les ",5" il y a quelques années. Ils ont aussi arrêté de mentionner chaque joueur de chaque match de D1 dans un article dédié (ça pouvait être bref, un mot suffisait parfois : Guillaume Lacour : discret :D). Désormais ils ne le font plus que pour les "gros" matchs et c'est bien dommage.

    France Foot était devenu un peu confidentiel, leurs notes font moins parler. J'adorais la numérotation de 0 à 6 étoiles qui était d'une simplicité biblique. Ils l'ont fait sauter il y a une dizaine d'années et depuis je suis inconsolable :((

    En gros, 0 pour tout joueur expulsé, 1 très mauvais match (assez rare), 2 mauvais match, 3 match correct ou moyen, 4 bon match, 5 très bon match et 6 exceptionnel

    Depuis ils se sont alignés sur l'Equipe mais conservent leurs propres "noteurs".

    @echouafni,ce topic se veut justement participatif, on pourra intégrer le tableau mis à jour après chaque match. On peut aussi relayer France Foot, pas de problème :)
  • Dans ce cas, voici les notes de France Football pour le match à Bordeaux :
    Sels (5)
    Lala (5)
    Mitrovic (5)
    Martinez (5)
    Caci (4)
    Sissoko (7)
    Liénard (5)
    Thomasson (6)
    Martin (6)
    Zohi (4)
    (Ajorque : non noté)
    Da Costa (6)
  • Sinon il y a aussi les notes des DNA. Je viens de lire à l’instant les notes et les commentaires de Godin ; c’est derniers sont caractérisés par une vraie qualité d’analyse (on ne soulignera jamais assez la plus-value pour les DNA qu’a constitué la signature de Godin dans les DNA) ce qui crédibilise d’autant plus les notes qu’il donne.
    ( Je vous les mettrai demain quand j’aurai accès un ordinateur car là avec mon tel portable c’est pas facile).
  • Voici comme promis les notes du match RCSA/ASSE données dans le journal DNA/L'ALsace par Godin

    JoueurASSE
    Sels6
    Lala5
    Mitrovic6
    Martinez5
    Caci6
    Sissoko5
    Liénard5
    Thomasson5
    Martin8
    Zohi6
    DaCosta5
    Ajorque/
    Gonçalves7
    Laurey/


    Le plus intéressant c'est que Godin justifie la note qu'il donne et que cette justification est souvent très pertinente

    Intéressant aussi de constater les différences de notations entre L'Equipe, France Footbal et les DNA/L'Alsace
  • 8 pour Martin c'est bien généreux, surtout qu'il est fautif (au même titre que les 4 défenseurs) sur le but de l’égalisation.
  • La vérité sur la notation des joueurs a été révélé depuis longtemps :D:

    http://www.cahiersdufootball.net/article-comment-l-equipe-note-les-joueurs-1987
  • Je vote pour la notation des cahiers du foot
  • @killi ptdr, énormissime merci !!
  • Excellent ! Vraiment
  • MAJ après Lyon
    JoueuràBordeauxSaintéàLyon
    Sels565
    Lala653
    Mitrovic766
    Martinez54/
    Caci565
    Sissoko755
    Liénard65/
    Thomasson554
    Martin675
    Zohi56/
    DaCosta654
    Ajorque///
    Gonçalves/73
    Koné//4
    Carole//5
    Laurey654

    Luc Hagège : 3 notations
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives