Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.679 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Merci je trouvais ça étrange en plein apres midi mais c est compréhensible
  • renehiguita a écrit, le 19/08/2018 23:53 :
    Et c est une impression ou la sono est encore plus insupportable que la saison dernière ??


    Je me suis dit pareil pendant l'échauffement des joueurs... un grésillement en continu, quelle horreur! Ma place est située dans l'axe d'un haut-parleur, je me demandais si c'était juste celui-ci ou si c'était dans tout le stade...
  • Pourquoi lors d'un guichet fermé le nombre total de spectateurs n'est il jamais le même ?
    Ce nombre est-il en fonction de l'adversaire ?
    Hier par exemple 25385
  • J'ai vu beaucoup de chaises vides dans le stade car beaucoup d'abonnés étaient absents.
  • Les abonnés sont a priori toujours comptés, même quand ils sont absents.
    La variable concerne a priori surtout le quart de virage réservé aux visiteurs, et éventuellement le nombre de places debout autorisé par le club (mais je pense qu'il n'a pas varié depuis un moment).
  • L’affluence s’exprime en nombre de tickets vendus . Que les gens viennent ou non .
  • annltz a écrit, le 20/08/2018 00:33 :
    renehiguita a écrit, le 19/08/2018 23:53 :
    Et c est une impression ou la sono est encore plus insupportable que la saison dernière ??


    Je me suis dit pareil pendant l'échauffement des joueurs... un grésillement en continu, quelle horreur! Ma place est située dans l'axe d'un haut-parleur, je me demandais si c'était juste celui-ci ou si c'était dans tout le stade...

    Ca grésille et c est fort ....impossible de converser avec mon voisin avant le match sans hurler comme un debile
  • Et pourquoi ça ne serait pas le nombre de scan à l'entrée ?
    D'où la différence entre tous les guichets fermés.
  • La différence est que le club ne vas pas ouvrir un guichet pour quelques places
  • Avec quasiment 20K d'abonnés, qui sont donc censés être de vrai fans, je suis étonné de voir autant de gens en jaune, rouge, rose, etc...

    Je ne dit pas que tout le monde doit acheter des maillots ou des produits dérivés, mais aller voir le Racing en jaune fluo ça me dépasse.
    C est un detail, mais a la TV, la tribune nord multicolore c'est degeulasse.
  • Ce qui m'étonne, c'est le nombre de gens amorphe en tribune au fur et à mesure qu'on s'éloigne du cœur du Kop, jusqu'à atteindre l'ankylosité en tribune sud.
  • Il y a un certain nombre de fashion faux-pas avec les maillots de gardiens fluo, c'est une faute de goût énorme mais on ne va pas pour autant créer une police de la mode.

    On est aussi obligés d'accepter les touches de rose, c'est tellement inclusif :'>
  • Après Sochaux, Amiens, c'est maintenant à Lens de perdre tous les sièges de la tribune du kop...

    Et Strasbourg, c'est pour quand ?....
  • Il me semble que l'opération a débutée puisque les 2 dernières rangées de sièges du haut de la Ouest ont été retirées
    Quelqu'un en connait la raison?
    Est ce pour les bâches lors des tifos?
  • Dans mon secteur nord basse, l’abo est passé de 400 à 600€ (j’arron les chiffres). Résultat au moins ls moitié de la tribune n’ont pas renouvelés leurs abos

    Parmis les nouveaux, majoritairement ce sont des gens avec des gros moyen et qui ne connaissent pas les joueurs sur le terrain...

    En nord et en sud « l’ambiance » declinera de saison en saison à moins d’une descente en ligue 2 ou d’un agrandissement du stade conséquent avec baisse des tarifs.
  • Alerte Généralités!
    Le seul match de dimanche t'as permis de faire une étude socio economico comportementale précise de ta tribune.
    C'est sûr l'augmentation forte des tarifs pousse inexorablement à ce résultat lorsqu'elle poussé à l'échelle anglaise mais là d'une saison à l'autre, permets moi d'en douter un ptit peu.
  • C’est pas parce qu’une personne a plus de moyens qu’elle sera moins passionnée.
    C’est le début de saison, quand certains commenceront à se lâcher les autres vont suivre.
    Quelques matchs fous et tout ça va agité le bocal
    En sud j’en suis moins sûre mais en Nord ça va finir par le faire.
    Et si vraiment ils ne s’intéressent pas aux joueurs et au club ils ne s’abonneront plus une deuxième année. C’est quand même un investissement même quand on a les moyens. Je penses pas que quelqu’un va se palucher 19 matchs sans un minimum de passion.
  • 600 c’était pas le tarif des nouveaux abonnements en Nord ?
    @nikos68770 : les 4 premiers clubs testent les tribunes debout, nous devrions être le prochain à avoir l’accord du ministère des sports, lappel d’offres de la ville concernant la mise en place d’une tribune debout a été lancé en juin, pour des travaux de septembre/octobre à janvier prochain (ça me paraît long pour enlever des sièges et installer des barrières mais bon)
  • La Marek à Lens est une vaste tribune, mais restons sérieux lorsqu'on évoque la centaine de sièges enlevée à Sochaux. Un aménagement comparable à la Meinau nécessite un peu plus de réflexion en amont.
  • Oui c’est évident. Je ne sais pas quand à débuté la réflexion sur la Marek mais les travaux ont été rapides, un seul match (coupe de la ligue) inaccessible au public.
    Quoi qu’il en soit, on est dans un bon timing, le chantier de fin de saison était d’obtenir en priorité les financements du stade, plutôt que de lancer La Tribune debout
  • Non non de 400 à 600 c’est pour les reabo, sinon c’est 800, le secteur est passé en premium. On est 150 dans la tribunes et je suis en haut et je peux te dire que c’est pas très actif, on vera pour la suite
  • Ah oui, si la tribune est passée en premium ça chiffre vite...
  • Un nouveau stade, ça mène haut

    Depuis le 4 août dernier, un appel d'offres a été lancé par l'Eurométropole de Strasbourg afin de l'aider à diriger et piloter le futur chantier du stade de la Meinau. Rapide décorticage des documents, publics, non-confidentiels remis par le Racing mais à prendre avec du recul néanmoins car il peut être sujet à modifications des différentes parties prenantes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @xaviyeah
  • Excellente mise au point, merci @xaviyeah
  • Citation:
    Enfin, il sera possible, lors d'un projet ultérieur, de réaliser sur la tribune Nord, la même chose que pour la tribune Sud (en cas d'acquisition du terrain derrière cette tribune, ce qui n'est pas le cas actuellement), et le stade pourrait un jour avoir une capacité de 37600 places assises.


    C'est très intéressant ça ! en fait, on est sur un projet à plusieurs tranches !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives