Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.118 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Ah mais je reste sur mon avis avec Martin, on fait nul par sa faute , il doit parler à Carole ou alors ne pas le gêner, maintenant je reconnais aussi qu'il a fait un très bon match hier

    C'etait sur le coup de l'énervement et sur un match pas une critique sur son niveau global.

    Effectivement Beni Oui oui , c'est pas non plus très grave comme expression , et puis il doit dire ca sous les effets de la drogue :p
  • En effet il arrive qu'un gardien encaisse des buts, un constat froid.

    Il fait un super match hier soir, deux jolis arrêts et des prises de balles assurés.
  • Ce gardien a quand même une tête de personnage de manga avec son grand front et ses yeux rectangulaires.

    Et moi non plus je ne le trouve pas exceptionnel car il aurait du prendre appui sur son poteau droit, et à l'aide de son pied, se propulser dans le sens opposé et stopper le ballon ( de forme ovale) qui allait franchir la ligne.
  • Je renonce à défendre les joueurs.
    En fait ils sont tous nuls sinon on n’encaisserait aucun but et on marquerait à chaque attaque.
  • lienardo a écrit, le 25/08/2018 16:42 :
    Le match de Lyon nous a montré que, si c'est un gardien correct, ce n'est pas un immense gardien non plus.

    Sur le premier but, il doit sortir la balle. Mais il a une espèce de tic sur chaque action dangereuse, il saute en l'air, un peu comme Liénard au moment de tirer les coups francs.

    Ainsi, au moment ou Terrier va tirer, il saute; du coup, il n'a plus d'appui au sol, et perd cette fraction de seconde qui lui aurait permis de plonger plus tôt et plus loin, et d'aller chercher le ballon, ou au moins de le dévier. Terrier étant quand même trés excentré sur le tir.

    Sur le deuxième but, il se jette au lieu de rester sur ses appuis face à Traoré !....

    Aprés tout, si c'était le si bon gardien que les béni oui oui de ce site encensent, il ne serait pas 4ème dans la hiérarchie belge, et n'aurait pas été sur le banc (3ème gardien ?) à Neufchateau en Premier League.

    Cependant, c'est toujours mieux que ce qu'on avait avant, et que Kamara, et c'est bien l'essentiel !


    Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois n'empêche.
  • donizzio a écrit, le 25/08/2018 17:37 :
    Ah mais je reste sur mon avis avec Martin, on fait nul par sa faute , il doit parler à Carole ou alors ne pas le gêner, maintenant je reconnais aussi qu'il a fait un très bon match hier

    C'etait sur le coup de l'énervement et sur un match pas une critique sur son niveau global.

    Effectivement Beni Oui oui , c'est pas non plus très grave comme expression , et puis il doit dire ca sous les effets de la drogue :p


    Qui te dit que Martin ne parle pas à Carole et que ce dernier ne l'a pas entendu ou pas voulu l'entendre ? Vu le placement, Martin était plus à même de prendre le ballon de la tête que Carole a reculons.
  • ilan a écrit, le 25/08/2018 17:46 :
    Ce gardien a quand même une tête de personnage de manga avec son grand front et ses yeux rectangulaires.

    Et moi non plus je ne le trouve pas exceptionnel car il aurait du prendre appui sur son poteau droit, et à l'aide de son pied, se propulser dans le sens opposé et stopper le ballon ( de forme ovale) qui allait franchir la ligne.


    C'est vrai qu'avec Wakashimazu (ou Warner pour les non adeptes de la version Jap) il y aurait peut être pas eu but même si Terrier a tenté un tir lame de rasoir

    Ahahah
  • C’est surtout que si il avait arrêté ces deux buts, il jouerait dans un top club européen
  • seltz est un très bon gardien , il vous faut quoi, belle mentalité, serein, bon relanceur. Pour ne pas encaisser de buts , il faut clouer la cage avec des planches , sinon si tous les joueurs étaient parfaits , les matches se finissent tous à 0-0 et chacun va râler également
  • 3 matchs et 0 boulettes . Les buts qu’il prend , la plupart des autres gardiens les aurais pris aussi !
    Moi il m’inspire confience
  • Message modéré
  • Cependant, là où je comprends ce jeune homme (enfin je pense qu'il l'est...) c'est lorsqu'il dit qu'à l'heure actuelle Sels est bon voire très bon mais pas exceptionnel.
    C'est sa façon de voir les choses et il est libre de le penser, je trouve.

    Je le rejoins un peu tout en modérant sa pensée.
    Je m'explique : on voit chez Sels une assurance, un bon placement, des prises de balles et des arrêts de qualité.
    J'ai pu voir qu'il avait des réflexes sur la frappe à bout portant sortie d'une manchette.
    Après, il n'a pas non plus encore fait un arrêt où on se dit "oh la vache !! quel arrêt sublime" ce qu'avait réussi à faire Cormimboeuf lors de son premier match.

    Maintenant, je sais que Sels en est capable et je suis persuadé qu'il en fera. Une chose est certaine on a un grand voire très grand gardien.
    J'attends juste de voir la première parade de l'espace pour me lancer dans des commentaires dithyrambiques, voire même de mauvaise foi en demandant sa titularisation devant Courtois :D

    Pour résumer, Lienardinho ne pense pas de mal du gardien, selon moi. C'est juste la manière d'exprimer les choses qui prête à confusion.

    Regarde, certains ont bien pensé que j'étais sérieux lorsque je voulais que Sels arrête le tir "lame de rasoir" :))
  • L'arrêt réflexe sur Traoré est quand même un sacré arrêt
  • Ça faisait longtemps que je n'ai plus vu d'arrêt de gardien "dans la niche".
    Avec Sels je l'ai enfin revu.
    Alors oui, sans conteste, c'est un excellent gardien ! =D
  • Un angle de vue d'une caméra placé derrière le but, m'a permis de voir que sur le 2e but de Traoré, Sels glisse lors de sa sortie et voila pourquoi il se jette pour tenter quelque chose .
  • Sur quelle vidéo tu vois ça @donizzio ?
    STP
  • Je ne vois pas bien comment on peut faire la fine bouche sur ces 3 premiers matchs. Il est rassurant dans ses prises de balles et ses relances et les arrêts qu'il fallait faire, il les a faits. C'est déjà une progression par rapport à l'année dernière...

    On aura de quoi lui faire des reproches ponctuellement au cours de l'année, mais c'est le quotidien des gardiens. D'ailleurs, notre principale piste de l'été (Pelé) a coûté cher à l'OM hier soir. Ca n'en fait pas un mauvais gardien pour autant.

    Sels, comme le reste de la défense, me semble nettement au-dessus de l'année dernière et ça me rend assez confiant pour la saison.
  • kawn a écrit, le 27/08/2018 09:49 :
    Sur quelle vidéo tu vois ça @donizzio ?
    STP


    C'était lors du résumé du Canal Football Club hier soir
  • Bon en vrai, on a un bon gardien mais on sait pas trop ce qu'il vaut vu qu'il a plus besoin de faire 456238 arrêts par match :D
  • En général un gardien pris à contrepied sur un dribble tombe
  • Je suis dans le même état d'esprit, on ne peut pas nier (même si ce n'est que sur 3 matches) qu'on sent la différence par rapport aux saisons précédentes. Il s'y dégage une certaine confiance/assurance dans la surface bien aidé également par une défense centrale un chouïa meilleure
  • schilles1979 a écrit, le 27/08/2018 12:59 :
    En général un gardien pris à contrepied sur un dribble tombe


    La je pense que sa glissade est due à son élan, en perdant ses appuis, il a tenté du coup de se jeter pour gêner Traoré. Ca arrive.
  • Si on évite déjà de prendre des buts sur des erreurs grossières, ça nous rapportera quelques points de plus.
    Mais il y aura toujours des erreurs de défense ou de gardiens, c'est certain.

    Très bonne impression sur Sels pour l'instant en tous cas. J'espère aussi qu'il aide Kamara à progresser, car on n'est pas à l'abri d'une blessure en cours de saison.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b853eb1a880b/sels2.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b853f5791034/sels1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b853f57ea725/sels3.jpg
  • Il a été appelé en sélection pour les matchs en Ecosse (amical) et en Islande (Ligue des Nations).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives