Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Corentin Jean

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 10.909 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Assez d'accord avec Athor, pour ma part les rares fois où je l'ai vu jouer il a pas été mauvais.
    Plutôt rapide avec une bonne frappe et qui ne lâche rien. Il a fait une belle première année avec Troyes en L1 puis a confirmé en L2. Le choix Monégasque où il était en concurrence avec Mbappé et Falcao n'était pas le plus judicieux.
    Ça pourrait convenir niveau mentalité avec ce que Laurey recherche.

    De toutes manières il faut au minimum un attaquant, c'est le désert de Gobi devant, sachant qu'il y a Saadi à l'infirmerie mais quid de son niveau ?
  • Entre un Ajorque au registre très spécifique et totalement inexpérimenté, Zohi trop tendre, Da Costa intermittent, Saadi en quête de rachat, on n'a pas vraiment mieux que Corentin Jean. Je me rappelle de ses débuts chez les pros en Coupe de la Ligue avec Troyes, son nom m'avait faire marrer.

    Le petit Jean qui illustre le "risque" du recrutement à fort potentiel monégasque, ben pour lui la marche était trop haute. Mais pour un club comme le nôtre, il n'y a pas de quoi faire la fine bouche.
  • Je ne pense pas que faire nos emplettes chez des concurrents au maintien qui ont fini derrière nous l'an passé, sans briller outre mesure offensivement, pour leur prendre non pas leurs titulaires mais leurs remplaçants... Après, il vaut mieux de loin un Jean qu'un Toivonen, Mubele ou je ne sais qui des Violets. Mais ce n'est quand même pas du très lourd. Cependant, si le joueur préfère rester à Toulouse pour jouer l'Europe dans une ambiance de feu, la piste semble être un peu morte-née (si tant est qu'elle ait vraiment existé).
  • Oh my god, par pitié pas ce type....
  • On veut un joueur qui veut rester à Toulouse... Le but n'était pas d'avoir des gars qui veulent mourir pour le Racing?
    Même si les stats sont pas bonnes, intrasèquement, je le voit bien chez nous. Mais si la mentalité n'y est pas... va vouloir trouver autre chose
  • On perd un Bahoken, qui certe avait ses limites mais aussi des qualités pas dégeulasses, et on s'intéresse à Jean...... ??! !! ou est la plus-value sportive...???? de prime abord y en a pas....
    C'est con, on se renforce dans tous les compartiments..... mais ca risque de pas payer parce-que devant ca parait très très léger..... pour l'instant..
  • tkt ! la même source: france football indique également Germain ou Njie... Elle est la la plus value "naming" on sera le veritable Marseille de l'Est.
    On parle déjà de Stootman pour le mercato hivernal
  • Pour ce profil de joueur, Jimmy cabot serait bien plus intéressant.
  • Avec plus de 31 pros sous contrat Toulouse a grand besoin de dégraisser avant le 31 août. Il veulent se débarrasser de 9 joueurs et ne sont donc pas du tout en position de force pour négocier. Pour un pari comme celui-ci un prêt avec OA raisonnable serait une bonne option parce que bon... C'est pas Terrier quoi...
  • Quand j'ai vu la brève, je me suis dit, oh non, pas une quiche pareille.
    Et puis j'ai réfléchi. J'ai repensé aux matchs où je l'ai vu évoluer, j'ai regardé ses stats, son profil, et là, mon avis est devenu beaucoup plus clair. Maintenant, j'en suis convaincu, c'est tout mais pas ça.
    Ce joueur n'apporte quasiment rien offensivement, ne marque presque jamais, n'est ni puissant, ni un poison pour les défenseurs adverses, malgré une vitesse intéressante. Mais dans ce cas, si on cherche juste de la vitesse, Ussain Bolt aussi était sur le marché, mais ça n'en fait pas un bon footballeur.

    Non, vraiment, je serais très déçu qu'on gaspille de l'argent sur ce joueur surcôté qui n'a pas plus que le niveau de Ligue 2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives