Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.357 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Siècle en cours y avait : Habib Beye, Deroff, Zoltan Szelesi, Lacour qui a du dépanné à ce poste, Stéphane pichot, Donzelot, Michael Chrétien, Eric marester, Foulquier
  • Arthur Boka !
  • Il jouait à gauche Boka
  • rien que boka et beye ca vaux déjà largement lala (à lui de demontrer qu'il peut aller plus haut)
  • Si on garde que les saison en L1 sur les 15, il n'en reste plus beaucoup...
  • c'est logique : on peut pas comparer un effectif de ligue un à un effectif des divisions inférieures (où les joueurs talentueux rechignent à signer)
    la seule manière dans ce dernier cas c'est d'en avoir sorti un du centre (comme cobos à l'epoque) : à bien y reflechir jaf lors de son année, où il a été élu meilleur latéral, n'avait rien à envier non plus à Lala sauf qu'il a pas du tout confirmé (par mauvais choix, hygiene de vie ou autre)
  • Ça confirme néanmoins qu'au poste de latéral droit, on a eu personne de meilleur ou d'au moins aussi bon que Lala depuis le départ de Beye. Difficile donc pour le supporter lambda que je suis d'imaginer son départ maintenant, à une période où on est presque sûr de ne pas pouvoir le remplacer.
  • On avait failli l'avoir à l'époque avec la non venue de Johan Radet :(.
    Mais c'est vrai que depuis Beye c'est un peu le néant, du coup ça fait du bien de voir un bon latéral droit même si Lala est encore perfectible notamment sur le fait qu'il doit rester concentré pendant 90 mn.
    Je suis très content qu'il reste pour la saison, tant pis pour les sous.
  • oui enfin personne ne dit qu'il ne prolongera pas (avec par exemple une clause contenant un% de l'indemnité de transfert qui pourrait l'inciter à re-signer!)
  • En tous cas, même si en effet, il a des lacunes et des hauts/bas selon les matchs, il montre qu'entre se séparer d'Aholou ou de Lala l'été dernier, le Racing a fait le bon choix ! Indispensable ! Ses longs changements de côté ont été un régal contre Monaco avec de superbe transversale bien arrivées, et on sent une qualité de centre très dangereuse (avec des balles tendues et courbées), mais trop rare sur le match de hier soir.
    J'espère qu'il finira au moins la saison chez nous.
  • Euh un choix ? Il n'y a jamais eu d'offre concrète pour Lala... Les anglais s'étant désistés
  • BeIn Sports vient d'évoquer les contacts entre Lala et Bordeaux, sachant que beaucoup d'autres clubs sont sur le dossier.
    Évidemment, le Racing négocie une prolongation de contrat depuis un petit moment, mais la concurrence sera rude.
  • Il faut le prolonger à tout prix.. quitte à décupler son salaire.. j'aimerai tellement qu'il prolonge pfff

    Ahlala son depart fera tellement maaal la saison prochaine.. et s'il part je veux que ce soit dans un club au standing supérieur comme Marseille, Lyon ou Paris et rien d'autre ca ferait trop trop mal de le voir à Bordeaux
  • Je le vois bien en Angleterre.
  • si il aurait prolonger ca aurait ete deja fait depuis longtemps le probleme il est sans doute evenu tres tres gourmand, il peut se faire une grosse prime a la signature genre 3 millions en cash, vu qu il est libre il a toute les cartes en main.
    Dommage qu il parte libre mais bon c'est le jeu. Maintenant il se montre, c'est bon pour nous car il essaye de se vendre aux plus offrants.
    Lienard ont lui a offert un contrat de 3 ans, du coup motivation 0.

    Keller et son equipe ont tout le temps pour lui trouver un remplacant
  • Tout ce qu'on pourra faire c'est le retenir jusqu'à la fin du contrat. Comme pour Boutaib, on ne pourra pas lutter. Après, personne n'est irremplaçable, comme pour Boutaib et Aholou, on trouvera une relève... On en a profité 2 ans c'est déjà bien.
  • c'est le genre de joueur tu te saignes les veines pour le prolonger et puis plus rien
  • Exact tant qu'à faire on doit profiter de son immense talent jusqu'au bout du bout de son contrat.. et ne surtout pas le laisser signer ou négocier avant la fin pour ne pas qu'il soit atteint par "l'effet Terrier"
  • Je reste persuadé qu’avec notre cellule de recrutement, son remplaçant est déjà identifié ou qu’une short list existe.

    Lala a grandi avec le RCS, il a le talent pour voir plus haut... s’il maintient son implication et son niveau jusqu’a la fin du contrat, on pourra le remercier pour tout et passer à la suite.
  • On verra où il atterri mais si il fini à l'ASSE ou Bordeaux qui pourraient très bien finir derrière nous, mouais je trouve pas la progression sportive évidente...
  • Les 2 clubs ont le double de budget que nous, donc on ne s'alignera très probablement pas. Mais vu le profil du joueur il risque d'interesser des anglais et là on ne discute même pas...
  • En effet un joueur avec un talent qui tire le Racing vers le haut, et nous en aurons « profité » avec une mise de zéro au départ, ce qui nous a été particulièrement utile financièrement la saison passée.
    Parfois irritant d’ailleurs, son caractère particulier, cumulé avec l’art de la négociation de MK, est notre seule chance dans ce dossier de prolongation. Elle est mince.
  • elgat67 a écrit, le 21/10/2018 15:49 :
    Je reste persuadé qu’avec notre cellule de recrutement, son remplaçant est déjà identifié ou qu’une short list existe


    Je parie qu'on va recruter son remplaçant dès cet hiver ! Ça lui laissera le temps et il sera prêt dès le début de saison suivante...
  • Bonjour,
    Les clubs qui serait susceptible de sortir le chéquier pour lui cet hiver sont des équipes dont le championnat ne se passe pas comme prévu, je le voit mal partir pour ce genre de projets, les club qui pourrait l'intéresser peuvent attendre et négocier un salaire en coulisse pour un transfert libre.
    De plus il faudra regarder nôtre situation au classement à la trêve qui pourra influencer son choix. Enfin en terme de salaire il à tout intérêt à faire une saison remplie chez nous. Après c'est mon avis mais fin janvier il devait encore être chez nous.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives