Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Si Sels arrive Kamara sera surement sa doublure cette saison avant s'éventuellement d'aller chercher du temps de jeu ailleurs la prochaine.

    Il a d'ailleurs fait un bon match à la Gantoise.
  • Je ne comprends pas trop ce débat. Un jeune gardien en tant que doublure, c'est tout à fait habituel en Ligue 1. Ce n'est pas pour autant qu'il ne passera jamais titulaire où qu'il ne fera pas une brillante carrière, au Racing ou ailleurs.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61df992a98a/img-1038.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61dfc92d2c5/img-1039.jpg
  • Et maintenant que kawashima arrive, et que bonnefoi a signé à dudelange, bingourou est prévu en n. 3? Ne serait il pas judicieux d'essayer de le prêter afin qu'il améliore ses points (tres) faibles? Un recul au poste de deuxième remplaçant risque d'affecter son mental déjà fragile, un prêt semble être plus qu'indispensable selon moi!
  • Kawashima arrive comme nº3
  • Auxerre cherche absolument un gardien sinon
  • fost67 a écrit, le 29/08/2018 21:32 :
    Kawashima arrive comme nº3


    Laurey a déjà prouvé dans le passé qu'il n'hésite pas à faire évoluer la "hiérarchie" en fonction des performances sportives.
    Donc à suivre, rien n'est figé !
  • Je répondais juste au post de tom46.
    Pour l’instant Kamara reste n*2 et c’est sûrement lui qui sera sur les feuilles de match.
    Ça pourra toujours changer en cours de saison bien entendu
  • Ça y est? Il est numéro 3? Il bosse pas bien à l'entraînement ?
  • Non. La réserve joue samedi, et Bingourou à besoin d'avoir un match dans les jambes avant de débuter en coupe de la Ligue sachant que Kawashima a deja pas mal jouer avec la 2.
  • Enfin, il y a quand même des signes, comme par exemple Kawashima titulaire contre Neuchatel, Kamara remplaçant. Normalement, on fait d'abord jouer le numéro 2, ensuite le numéro 3. Je suis persuadé que si Sels devait être absent, c'est pas Kamara qui sera aligné.
  • Je suis aussi assez circonspect, que s'est il passé ?
    Il y a eu une embrouille avec le coach ?
    C'est bizarre de perdre une place en cours de saison.... normalement tu reste dans la même hiérarchie en cours de saison, là on a un arrière-goût désagréable je sais pas si vous êtes en accord avec mes propos, votre avis ?
  • cooc a écrit, le 19/10/2018 22:49 :
    Non. La réserve joue samedi, et Bingourou à besoin d'avoir un match dans les jambes avant de débuter en coupe de la Ligue sachant que Kawashima a deja pas mal jouer avec la 2.

    Ça me plait comme explication ;-)
  • Pas besoin qu'il y ai un embrouille où un truc du genre. On a d'un côté un jeune gardien qui supporte mal la pression et qui a beaucoup de lacunes, et d'un autre un international expérimenté ayant déjà évolué dans des clubs assez renommés. Pas surprenant que le vétéran passe devant le jeune dans la hiérarchie rien qu'avec ce qu'il montre aux entraînements.
  • Kawashima n'est pas passé devant lui, @cooc a bien expliqué la situation, Kamara jouera avec la réserve tout à l'heure et sera aligné en coupe de la ligue.
  • Je trouve ca d'ailleurs très intelligent de le mettre en jambes, en le faisant jouer avec la réserve avant le match de coupe de la Ligue.
  • Il est vrai qu'il n'a pratiquement rien eu à faire dans ce match face à Lille. Pour autant, le peu qu'il a fait ne l'a été que moyennement. Je l'ai trouvé toujours aussi lent et ses relances toujours aussi poussives..Je ne compte pas le nombre de fois où Aaneba lui faisait des grands signes de sémaphore pour lui indiquer qu'il attendait, seul, sur sa ligne. Kamara l'a systématiquement ignoré, préférant balancer le ballon, au hasard, dans le tas vers l'avant. Je suis convaincu qu'il n'est pas guéri de sa peur de tenter un geste précis qui, loupé, risque de finir en touche et de lui valoir les grondements du public. A revoir dans un match où il sera plus sollicité. Au prochain tour très probablement!! :(
  • Je pense qu'il lui faudrait un prêt pour l'aguerrir et pour qu'il retrouve un peu plus de confiance. J'espère qu'il fera de bonnes prestations en coupe
  • Comme par exemple trouver Corgnet à droite qui gagne son duel et s'en va faire le centre pour le 2° ?
    Après quand il ne prend pas de but on peut toujours chercher autre chose.
    Il n'a pas eut grand chose à faire et le peu qu'il a eut à faire il l'a bien fait, ce qui n'est jamais évident par rapport à un gardien sollicité et bien chaud.
    Après possible qu'il y ait encore des traces d'évènements passés, ou pas.
    J'ai lu différents trucs sur une supposée mésentente, pas envie de bosser et autre connerie. Vous pensez vraiment qu'il serait n°2 se le staff estimait qu'il ne le mérite pas ?
  • Lu sur le site de l'Equipe hier soir. Thierry Laurey aurait déclaré qu'il avait conservé la base de sa défense habituelle pour ne pas exposer le gardien. Pour moi il y a mieux comme déclaration de confiance à un joueur. Cela montre quand même qu'aux yeux de son coach qui le voit tous les jours à l'entrainement, Kamara reste inquiétant ; il n'a dû ni beaucoup progresser, ni reprendre confiance.
  • sans vouloir le descendre, ce mec ne sent absolument pas le jeux, quasiment chacune de ses relances même anodine étaient mal inspiré et rendait la balle aux adversaires directement ou indirectement avec de longues balles en cloche impossible à jouer pour nos strasbourgeois.

    il est jeune, je pense qu'un prêt lui ferait beaucoup de bien,pour s'aguerrir.Clairement au vu du niveau de Sels il ne va jouerqu' en coupe et cela est insuffisant pour progresser et surtout pour prendre de la confiance ( je ne le sens pas en confiance et le faire jouer uniquement des match de coupe peut lui mettre une pression qu'il aura du mal a gérer)
  • Ça veut surtout dire qu'il a le souci de lui permettre de regagner confiance et sensations dans des conditions sécurisantes pour son premier match officiel depuis sa "crise" de l'an dernier, plutôt que de l'envoyer au combat sans filet face à la troisième attaque de L1 (c'était pas non plus écrit, surtout au regard des déclas d'avant-match, que Galtier ferait tourner autant). Il n'a pas pris de but, il ne nous a pas fait peur, même s'il n'a pas été pilonné par les joueurs adverses, on peut parler de retour propre.
  • @constance Tu as peut être raison et c'est moi qui suis trop pessimiste. Je me suis mis à la place de Kamara et j'avoue que je n'aurais pas trop aimé ce qu'a dit Laurey, en tout cas cela ne m'aurait pas du tout mis en confiance... Pour moi sa déclaration signifie : "je fais tourner toute l'équipe mais je garde une défense expérimentée pour que le ballon vienne le moins souvent possible sur toi parce que, même si je t'aime bien, j'ai quand même bien peur que tu me fasses une connerie"...
    Sinon je n'ai vu que la 2è mi-temps et j'ai eu peur deux fois. D'abord sur une balle en profondeur qu'il n'est jamais venu chercher aux 16m obligeant son défenseur à balancer vers le corner, corner que Kamara a sauvé en taclant. Ensuite sur un tir anodin des 20 m dans les 10 dernières minutes où il a de nouveau eu ce temps de retard pour plonger sur sa droite, heureusement que le tir n'était pas fort !
    Mais j'exagère sans doute puisque Kamara est dans les tops du baromètre.
  • Extrait de son interview dans L'Alsace du jour :

    À l’intersaison, le Racing a failli vous prêter à Clermont, mais s’est ravisé après les départs d’Alexandre Oukidja et Landry Bonnefoi. En éprouvez-vous des regrets ?
    Non. Je n’en ai jamais. C’est ainsi. On ne va pas refaire quinze fois l’histoire. C’est vrai que cet été, je m’étais projeté ailleurs. Je m’étais dit que si je réalisais une grosse saison en L2, je reviendrais ici avec un autre crédit. Mais bon, ça fait partie d’une carrière. Peut-être qu’indirectement, cette mauvaise passe va me faire du bien. L’an dernier, j’étais moins professionnel.

    Comment ça ?
    Je ne me consacrais pas assez à ce qu’on appelle le travail invisible : les soins ou la musculation pour combler mes déficits. Je ne faisais pas de séances en plus. Ce sont des détails, mais ils ont leur importance. Je m’en rends compte aujourd’hui. J’ai corrigé ça et sur le terrain, je me sens mieux.
  • Intéressant il ne râle pas et fait son taf en attendant sa chance, pourquoi pas si il progresse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives