Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.730 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Mothiba, le beau coup

    Priorité des priorités à la fin du mercato strasbourgeois, la recherche d’un attaquant s’est achevée par la signature du Sud-Africain de Lille Lebo Mothiba, 22 ans.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel :
    L'attaquant Lebo Mothiba s'est engagé pour 5 saisons avec le Racing.
  • Bienvenue à lui ! Belle pioche au vu de ce qu'il a montré l'an dernier!
    En espérant qu'il reste dans cette continuité (+)
  • Sa première déclaration:
    Le nouvel attaquant du Racing veut désormais continuer à grandir dans sa nouvelle maison alsacienne. Et sa recette est simple : « Travailler dur à l’entraînement et toujours donner mon maximum. La vie est belle, j’ai la chance d’être footballeur donc je dois profiter de chaque instant. Je suis très heureux de signer au Racing, je vais tout donner pour le club, travailler chaque jour plus dur et essayer de marquer beaucoup de buts pour rendre les gens heureux » !

    (+)
  • 5 saisons c'est beaucoup je trouve, mais vraiment ce mercato me plait énormément, quel jolie travail de la cellule de recrutement et de MK
  • @athor les 4M dans ton article c etait pré-écrit ou si des infos toutes fraiches ?
    t en sais plus sur les clauses a la revente ?
  • Voila ce que dit le site officiel du LOSC

    le LOSC confirme le transfert de Lebo Mothiba au Racing Club de Strasbourg. L’attaquant international sud-africain (22 ans) s’est engagé ce jour avec le club alsacien.

    Arrivé au LOSC en 2014 en provenance de l’Institut Diambars de Johannesbourg, Lebo a effectué toutes ses classes au sein du centre de formation lillois avant d’être lancé chez les pros en 2017, puis d’être prêté pendant un an à Valenciennes. C’est en janvier 2018, après une expérience concluante dans le Hainaut (29 matchs de L2, 10 buts), que l’attaquant international sud-africain a retrouvé son club formateur pour participer activement à la fin de saison 2017-2018.

    Le LOSC souhaite à Lebo, joueur autant apprécié pour son professionnalisme que pour ses qualités humaines, le meilleur succès cette saison avec Strasbourg. Et lui dit à bientôt peut-être, puisqu’il est à préciser que le contrat prévoit, selon des conditions établies entre les parties, une clause de rachat.
  • Frnachement je sais pas ce que vous pensez des dernières lignes, mais ca joue clairement l opération séduction auprès des supporters du losc pour moi alors que y a pas trop d espoirs pour eux :D
    content d avoir keller
  • @athor... As-tu encore d'autres articles déjà prêts pour les prochaines heures ???

    Sinon la réaction du joueur donne l'impression d'un gars censé et sérieux, bien dans l'esprit du Racing de Keller. Njié, l'autre possibilité, était aussi un très bon joueur mais son image de "starlette" me faisait un peu peur. On voit quand même que le club avance, garde son cap et sait tirer les leçons du passé. Cette année il fallait remplacer beaucoup des grognards du National ; ce n'était pas une étape simple, il fallait continuer à conserver notre âme, notre identité populaire tout en améliorant l'effectif. Les choix opérés paraissent très intelligents vu nos moyens, J'espère que le très bon travail du staff se verra sur le terrain à présent. Allez les bleus ! Franchement j'aime beaucoup ce nouveau Racing issu des années CFA 2
  • Le Racing fait en tout cas fuité l'inverse. C'est bien étonnant après avoir vu le communiqué du LOSC.

    "Les deux clubs sont tombés d'accord sur une indemnité de transfert de 4 millions d'euros, assortie d'un pourcentage à la revente conditionné par plusieurs paramètres, mais sans clause de rachat éventuel par le LOSC, contrairement à ce qui avait été évoqué par plusieurs médias dans le courant de la journée."

    https://www.dna.fr/sports/2018/08/30/mothiba-ce-sera-quatre-ans
  • Bienvenue Lebo !
    J'espère qu'il confirmera chez nous tout ce qui lui a valu cette cote auprès des supporters lillois (perso, j'ai pas lu un seul avis négatif sur les réseaux sociaux) et qu'il continuera sa progression après des débuts réussis en L2 et en L1. Sur le papier, c'est une super arrivée ! beau travail de la cellule de recrutement.

    Sur cette fameuse clause, c'est en tous points énigmatique...
    @futobe nous précise que ce genre de clause est interdite par la LFP, les DNA démentent et le site officiel du LOSC l'affirme. Une clause de rachat prioritaire, avec une confusion/omission/imprécision du LOSC sur son site Internet ?
    Une clause de rachat craindrait quand même... J'espère que nous aurons la bonne info à ce sujet pour être rassuré sur les conditions de la venu de Mothiba chez nous.
  • Très heureux de voir notre attaque un peu sous-taillée avantageusement renforcée :) Les options offensives sont maintenant plus nombreuses.
  • @father-tom

    La presse a aujourd'hui mentionné plusieurs choses
    - Une clause de rachat à un prix fixe : 8M€ , c'est quelque chose qui n'est pas autorisé a figurer dans les contrats LFP .
    - Une clause de rachat prioritaire qui a priori est possible , Mariano en est le dernier exemple en date . Dans ce cas là , hormis le fait qu'éventuellement on voudrait le vendre à l'étranger , c'est pas contraignant .
  • Je suis vraiment impressionné de l’evolution de notre cellule de recrutement avec des ramifications de plus en plus importantes.
    Cette nouvelle arrivée ne peut être que saluée
    On m’aurait donné le nom des recrues avant le début du mercato j’y aurais pas cru
  • futobe a écrit, le 30/08/2018 21:26 :
    @father-tom

    La presse a aujourd'hui mentionné plusieurs choses
    - Une clause de rachat à un prix fixe : 8M€ , c'est quelque chose qui n'est pas autorisé a figurer dans les contrats LFP .
    - Une clause de rachat prioritaire qui a priori est possible , Mariano en est le dernier exemple en date . Dans ce cas là , hormis le fait qu'éventuellement on voudrait le vendre à l'étranger , c'est pas contraignant .


    Alors la précision "prioritaire" après "clause de rachat" a son importance :)
    Il ne faudrait pas en oublier un bout, ça ne veut plus dire la même chose.

    Bonne nouvelle en tous cas. Sinon, peut d'intérêt à faire un transfert avec un si long contrat (sauf comptablement), si c'est pour le voir partir cet hiver ou cet été, si une telle clause avait été possible et que Lille mettait l'argent.

    Il est tout à fait apte physiquement à démarrer samedi soir mais TL sans préparation/entraînement tactique, avec le reste du groupe, ça paraît peu probable : ou une entrée en cours de match.
  • Il lebo, il lebo, il lebo le lavabo ♪

    Blague à part, quelle magnifique recrue. J'espère qu'il va en marquer plein des buts :)
  • Donc on est sur quoi comme clause ?
    La seule chose qui m'inporte c est si le joueur explose on ne pas obligé de le revendre au losc
  • A priori on n'est pas obligé de le vendre si c'est une clause de rachat prioritaire. Si la clause fonctionne comme celle de Mariano Diaz, le principe est simple : si le Racing accepte une offre, Lille dispose d'un délai (c'était 48h pour le Real avec Diaz) pour exercer un droit de préemption en formulant une offre équivalente prioritaire. Dans ce cas, si le Racing n'est pas vendeur ou refuse des offres trop faibles, le droit de préemption n'intervient jamais.
  • Surtout que la clause tombe dès le début de la 3 e annee
  • En vrai, c est vraiment pas clair même so foot dit deux choses contradictoires en 2016 : "Pour le club vendeur, c'est évidemment un meilleur plan qu'un prêt sec, avec option d'achat ou non. En effet, si le joueur réussit, il peut le récupérer pour l'incorporer dans son effectif sans demander l'avis du club acheteur, ou pour le revendre au prix fort. Et si le joueur se vautre, c'est le problème du club acheteur... Cela évite le retour à l'envoyeur en cas de prêt infructueux "
    Avec le "en cas de transfert" et le "sans avis" :DD
    Je trouve aucune doc sur le net, mais c est effectivement intéressant. Je vois mal la clause de rachat automatique être legale en france parce qu effectivement l acheteur se fait bien b***** dans ce cas la.
  • Aucun stubiste n'a encore réussi à se procurer le contrat ou à photographier en lousdé le paragraphe de la clause ? Y a du relâchement...
  • "Cela dit, et c'est généralement le cas pour une pépite potentielle, le club vendeur accepte de lâcher son joueur à condition d'être le premier à avoir une option en cas de transfert contre une plus-value." le debut de l article.
    Je pense qu on est dans le meme genre de clause que pour mariano. les fabulations de l achat automatique a 8M vu sur le net ne sont je pense que l'extrapolation de si le racing decide de vendre a 8M il ne fait qu une operation blanche et pareil pour lille
  • On l'a attendu lui !

    Le club nous a rassuré en tout cas, sur sa capacité à prendre ses responsabilités au moment fatidique. Il fallait poser du pognon sur la table et on l'a fait.

    Concernant le joueur je ne l'ai jamais vu jouer mais visiblement il a tout pour réussir chez nous. Encore jeune il a néanmoins quelques bonnes références dans son CV. Ça semble être une vraie plus-value pour l'effectif.

    Reste à voir si il est capable d'évoluer sur l'aile gauche, avec Ajorque au centre et Da Costa et à droite on a une super ligne d'attaque.

    On est loin d'un recrutement Guemandien j'espère, le recrutement d'un attaquant peut changer l'avenir d'un club, souhaitons qu'il nous permette de franchir une étape.
  • C'est le dernier joueur du monde à enfiler systématiquement le maillot dans le short. Déjà culte. On accueille une potentielle légende les gars!

    Plus sérieusement j'aime bien ce style d'attaquant, il joue sans fioritures, il est attiré par le but, il a fait de bons débuts avec VA et Lille, franchement je n'en pense que du bien. Et puis y'a un style quoi...

    Potentiel de devenir un joueur mythique : 65%.
  • Je dis peut être une ânerie, mais n'a-t-il pas joué 6 mois avec da Costa à Valenciennes?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives