Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.573 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • kitl a écrit, le 30/08/2018 22:42 :
    Estimation des achats :

    Ajorque : 1M€
    Mitrovic : 2,5M€
    Sissoko : 2M€
    Thomasson : libre
    Sels : 4M€
    Koné : prêt
    Carole : 0,7M€
    Kawashima : libre
    Mothiba : 4M€

    Soit un peu plus de 12M€ de dépensés en indemnités de transfert.

    France Football estime les achats à 16 millions et les ventes à 14
    En rajoutant celle de Sacko pour 2 on serait à l'équilibre
  • Par contre je vois que Angers n'a rien réinvestit du tout de la vente de Toko Ekambi !
  • Je ne partage pas tout à fait (pour le moment en tout cas) l'enthousiasme et les avis dythirambiques de la plupart d'entre vous concernant le recrutement.

    Sur le papier, ça semble effectivement une équipe plus séduisante que l'an dernier.

    Cependant, il va falloir attendre une bonne douzaine de matchs encore pour être fixé. On en saura plus d'ici la trêve hivernale.

    N'oublions pas qu'à Bordeaux, on a joué à onze contre dix pendant 75 minutes, et contre une équipe qui revenait fatiguée de Marioupol en Ukraine ou elle avait joué 2 et 1/2 plus tôt.

    A domicile contre Sainté, on est aussi à onze contre dix pendant une heure, et on a été incapable de tuer le match, bien qu'on ait dominé. Et, en plus, on se fait égaliser à la dernière minute, comme celà nous est arrivé assez fréquemment l'an dernier;

    Enfin, à Lyon et à onze contre onze, on a pas vu le jour : dominés, baladés, et finalement balayés. On a été privé de ballons et, surtout, on a été incapable de mettre le pied sur ce ballon, de faire courir les lyonnais. Bref, de les emmerder, là ou, pourtant, Nice vient d'aller gagner ! Mais il est vrai qu'il manquait notre Liénardo !

    Alors j'attendrai de voir avant d'encenser ce mercato, à commencer par ce soir avec Nantes.

    Car, si on a sans doute gagné en qualité de joueurs, on a peut-être perdu en grinta notamment, avec les guerriers du National qui sont partis ?
  • Je trouve que notre première mi-temps à Lyon avant de prendre le but n'était pas mauvaise. On a eu quelques situations donc bon...
  • On ne se base pas sur les matchs effectués mais sur la valeur des joueurs. On a troqué un paquet de joueurs amateurs de niveau L2/National pour des joueurs de bon niveau L1. Il n'est pas acquis qu'ils feront mieux que nos déchaînés de la saison dernière, mais sur le papier ils devraient... après le foot reste le foot et rien n'est acquis avant
    Ce mercato est une très belle réussite, ce qu'ils feront sur le terrain est un autre débat.
  • Oui le mercato a été plutôt bien géré au regard de nos moyens.
    Pour le reste je suis plutôt optimiste pour un maintien plus confortable, mais mesuré car on n'a pas beaucoup de marge, attention aux blessures de joueurs clés en particulier. J'espère déjà que nous n'aurons pas une première grosse déception ce soir, ça pourrait faire mal.
  • non non, on a déjà Saadi out, Ajorque qui revient de son prob à la clavicule, N'Dour et Simakan sur le flanc, c'est bon, ça suffit. y'aura rien ce soir, tout va bien se passer, on va leur en planter 3 ou 4, TL va faire tourner et ce sera parfait :)
    (croisons les doigts)
  • D’accord en tous points avec Spiterman !
    Et il faut ajouter que mercato est particulièrement réussi du point de vue financier puisque les achats des 9 recrues sont presque totalement financés par les ventes.
    Je fais partie des gens qui auraient préféré garder Aholou dans le club, mais force est de constater que cette très belle vente nous permet de régénérer l’équipe à 60 ou 70 %.
    Vu les 3 1er matchs, et sans sombrer dans l’optimisme béat, on peut s’attendre à ce que Ibou Sissoko va très rapidement rentrer dans le costume que JE Aholou s’était taillé pendant les phases allé dans la saison dernière.
  • mick6 a écrit, le 01/09/2018 11:29 :

    Et il faut ajouter que mercato est particulièrement réussi du point de vue financier puisque les achats des 9 recrues sont presque totalement financés par les ventes.


    Les ventes :D!
    Merci Jean Eudes d'avoir permis au racing de se payer 5-6 joueurs de ligue 1.

    Encore aujourd'hui j'aurais été curieux de voir la gueule de l'équipe si on avait pas eu cette vente. Et a mon humble avis ca aurait été un.... carnage.
    Tout comme toi je l'aimais bien l'ami Aholou et j'aurais aimé le voir rester. D'ailleurs c'est l'un des meilleurs joueurs à Monaco pour l'instant (si ce n'est le meilleur). Régulier et rassurant. J'avoue avoir un doute quand à sa capacité à rejoindre un plus grand club dans le futur mais il me fera sans doute mentir et c'est tout ce que j'espère pour lui! (+)
  • si jeune m'abuse Docteur, ya bien 2 ventes ! ou alors tu t'assois sur les 2 patates nicoises pour Sakho ? :)
  • Et tonton Ernest c'est 600 000 € j'avais lu
  • mick6 a écrit, le 01/09/2018 12:57 :
    si jeune m'abuse Docteur, ya bien 2 ventes ! ou alors tu t'assois sur les 2 patates nicoises pour Sakho ? :)


    Cette vente s'est faites lors du mercato d'hiver, tu ne sais pas vraiment (tout comme moi) comment a été réinvesti ce transfert. Après peut être as tu des informations que d'autres n'ont pas?
    Mais bon, l'idée de mon message n'était pas de lancer un débat sur les quelques miettes récupérées ici et la ou de savoir précisément qui a permis de payer quoi.
    C'était surtout pour souligner qu'on aurait probablement eu une saison vertigo/sueurs froides si on avait pas vendu Aholou.
  • Il y a longtemps qu’on a pas assisté à la mise en place d’une équipe aussi équilibrée ; il n’ y a pas de faille ; j’ai déjà pris mes antidépresseurs et c’est probablement pour cette raison que je vois le Racing comme étant l’equipe surprise de ce championnat.
  • Gagnons déjà contre Nantes ce soir avant de voir si loin mais c'est vrai que sur le papier et sur le terrain l'équipe est capable de jouer le top 10.
  • D'accord avec @inter. Le Racing pourrait bien être l'équipe surprise de ce championnat 18/19.
  • zvain a écrit, le 01/09/2018 00:57 :
    Pour Kawashima, je te laisse aller sur le topic idoine dans lequel j’explique pourquoi je ne suis pas convaincu. Et pour répondre à ta question : à Metz on a perdu et pris 3 buts, Bonnefoi a fait de belles parades mais je ne pense pas qu’on en aurait pris 10 avec le gardien de la réserve.

    Quant à B. Koné, je ne vois pas où j’ai dit le regretter ? Je dis simplement que son CV était prometteur et donc qu’il était potentiellement intéressant (il n’a rien à envier au CV de nos recrues défensives de cette saison) et pourtant il a déçu, ça arrive.

    Et pour finir je ne crois pas avoir demandé Mbappé... je note simplement qu’on a pas remplacé Terrier mais en effet Laurey compensera cela en faisant glisser un de nos milieux centre ou attaquant sur le côté ou en jouant à 2 attaquants centraux, à voir ce que ça donnera.


    Ben tu vois tu arrives à modérer tes propos, tu ne parles plus de gros manque sur l aile. Terrier n est pas un ailier d ailleurs, tu es d accord non ?
    Je te parle de Mbappé car c est un excellent joueur de débordement et de rapidité, c est ce style que tu réclames non ? Et les bons ailiers ne courent pas les rues. On arrivera certainement à s en passer, surtout avec Thomasson comme ca a été souligné.
    Concernant Koné tu dis d abord regretter son CV, pour finalement dire que les recrues sont aussi séduisantes sur le papier, c est dur de te suivre.
  • Quelques chiffres intéressants sur le mercato dans ce lien : http://www.sportune.fr/business/psg-om-asse-losc-la-balance-des-transferts-des-clubs-de-ligue-1-en-detail-193499/2

    La balance achat/vente du Racing est négative de 1,75M€, en clair on aurait réinvesti toute la vente de Aholou et un peu plus.

    9 clubs avec une balance négative et donc 11 avec une balance positive.

    En regardant autrement, 3 clubs sont vraiment déficitaire (<10M€) et 7 clubs vraiment bénéficiaires (>10M€)!

    Le Racing étant dans les 10 clubs avec un petit déficit ou petit bénéfice.
  • Intéressant.
    Les supporteurs angevins peuvent être frustrés. Mais je pense que ça prouve qu il y a une nette différence d attractivité entre nous et Angers par exemple, malgré les moqueries de certains ici.
  • tecumseh a écrit, le 01/09/2018 14:01 :
    zvain a écrit, le 01/09/2018 00:57 :
    Pour Kawashima, je te laisse aller sur le topic idoine dans lequel j’explique pourquoi je ne suis pas convaincu. Et pour répondre à ta question : à Metz on a perdu et pris 3 buts, Bonnefoi a fait de belles parades mais je ne pense pas qu’on en aurait pris 10 avec le gardien de la réserve.

    Quant à B. Koné, je ne vois pas où j’ai dit le regretter ? Je dis simplement que son CV était prometteur et donc qu’il était potentiellement intéressant (il n’a rien à envier au CV de nos recrues défensives de cette saison) et pourtant il a déçu, ça arrive.

    Et pour finir je ne crois pas avoir demandé Mbappé... je note simplement qu’on a pas remplacé Terrier mais en effet Laurey compensera cela en faisant glisser un de nos milieux centre ou attaquant sur le côté ou en jouant à 2 attaquants centraux, à voir ce que ça donnera.


    Ben tu vois tu arrives à modérer tes propos, tu ne parles plus de gros manque sur l aile. Terrier n est pas un ailier d ailleurs, tu es d accord non ?
    Je te parle de Mbappé car c est un excellent joueur de débordement et de rapidité, c est ce style que tu réclames non ? Et les bons ailiers ne courent pas les rues. On arrivera certainement à s en passer, surtout avec Thomasson comme ca a été souligné.
    Concernant Koné tu dis d abord regretter son CV, pour finalement dire que les recrues sont aussi séduisantes sur le papier, c est dur de te suivre.


    C'est impressionnant comme tu peux déformer le propos des autres forumistes.

    - Non je ne parle pas d'un "gros" manque à gauche, pas la peine d'exagérer. Je note simplement que le profil de Terrier n'a pas été remplacé et que c'était un point fort des 6 premiers mois la saison passée. Pour toi ce n'est pas grave et les bons ailiers ne courent pas les rues ? En tout cas Laurey pense le contraire puisqu'il déclarait récemment qu'il aurait bien aimé remplacer Terrier par un joueur de même profil, qu'il y en a dans le championnat français mais que le Racing n'a pas réussi à les attirer.

    - Non je ne "regrette" pas B. Koné... encore une fois ce mot est totalement inventé par toi, pour arriver à suivre il faut déjà prendre le temps de lire. Je vais essayer de te réexpliquer mon propos après tu en fais ce que tu veux : sur le papier, le recrutement de B. Koné était au moins aussi bon que les défenseurs qu'on a recrutés cette année. Donc potentiellement oui B. Koné était une bonne recrue. D'où mon propos de dire qu'à la base ce recrutement était de qualité, à CV comparés. Malheureusement le résultat fut décevant. Et on attend de voir pour Mitrovic et Koné. C'est bon là ?

    Et sinon je rappelle à la base que je suis content de ce mercato hein... non parce que tu pinailles tellement pour les deux seules réserves que j'ai émises qu'on pourrait croire le contraire. Désolé de ne pas être binaire ("c'est parfait" ou "c'est mauvais"), d'avoir certaines petites nuances et d'en faire part.
  • Au temps pour moi j ai mélangé avec un message sur l arrivée de Clinton disant qu on avait un gros trou à gauche, je me suis embrouillé. (Par contre merci mais je connais le sens de binaire, je n ai pas arrêté l école à 16 ans)
  • Selon L'Equipe, le Polonais Krzyzstof (g'sundheit) Piatek, actuel meilleur buteur européen, aurait été proposé à plusieurs clubs de L1, dont le Racing. Valeur estimée alors selon le journal : 2,5 à 3 millions d'euros.
  • Marc Keller: « À l’origine, nous avions tablé sur 7,5 millions d’achats, hors vente de nos joueurs. Nous en avons dépensé 15. La saison passée, nous en avions déboursé 6 alors que notre enveloppe prévisionnelle était de 4. La cession d’Ihsan Sacko à Nice au mercato d’hiver (plus proche de 2,5 millions que de 2, montant avancé à l’époque, ndlr) n’avait, elle, pas été budgétée. » (DNA)
  • Donc il doit rester environ 5 millions de la vente de Aholou, en enlevant le pourcentage du a Orléans....
  • A mon avis il ne restera rien au terme de l'exercice car :
    - les ventes s'inscrivent en totalité dans l'exercice
    - les achats s'amortissent sur la durée du contrat
    - les amortissements en cours pour le jouer vendu sont annulés (autant dire que pour Aholou on ne supprime pas grand chose au vu de son prix d'achat)

    Donc on va se retrouver avec un gros bénéfice sur l'exercice en cours, et très probablement beaucoup d'impôts à payer, d'autant plus qu'on était également bénéficiaire ces dernières années.

    Pour chiffrer ça rapidement :
    Ventes
    - Sakho : +2,5M€
    - Aholou : +15M€
    Donc +17,5M€

    Achats
    - Contrat à 4M sur 4 ans = -1M€ (Sels ou Mothiba)
    - Et en a aussi les amortissements des joueurs achetés précédemment (par exemple Martin).
    Donc - 4 à 5M€ à amortir sur cette année


    Donc rien que sur les transferts on devrait être imposé sur 12 à 13M€ de plus-value.

    Bien sûr il doit y avoir des aménagement fiscaux et autres pour réduire la douloureuse, mais ça ne me surprendrait pas qu'on se retrouve au final à payer 5M€ d'impôts sur les bénéfices.
  • De mon côté je serai très surpris que Marc Keller laisse autant d'argent aux impôts !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives