Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Clinton Njie

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 36.707 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ganesh

  • Dommage pour N'jie, je pense qu'il nous aurait apporté un vrai plus côté gauche. Beaucoup parlait d'un pari de prendre N'jie, ça sera un pari avec un jeune d'un grand club. Perso, j'aurais préféré N'jie.
  • il nous manque notre ailier pour que le recrutement soit juste parfait
  • killi a écrit, le 30/08/2018 14:28 :
    [...]c'est une vision bien trop limitée[...]


    Limité? On parle du racing et de Njie ; pas de Neymar au PSG.
    La réalité économique des clubs de notre standing passe par des plus values des reventes (comme Monaco) et des résultats/classement en championnat (le premier point est relativement complémentaire avec le second).
    Tu prends Njie et ca fera vendre combien de maillots? Je ne parle pas de maillots floqué au nom de Njie mais de "combien de maillots est ce que la venue de Njie va t'elle vendre en plus des maillots qu'elle aurait vendu de toute facon sans sa venue?" Je n'ai aucun chiffre mais je pense compter relativement large en disant "500". Ca paye quoi ? Un ongle de Njie sur l'année?
    Le mec qui va venir signer l'an prochain c'est pas "parce que Njie a joué l'an dernier au racing" qu'il va signer. Les mecs signent pas à Monaco "parce qu'il y avait Mbappé". Ils signent parce qu'ils sentent qu'ils ont la chance de s'exprimer, de grandir et de lancer leurs carrières.
    Une nouvelle fois, t'es à Strasbourg ; pas au PSG ni au real. Le nom "RCS" ne fait rêver aucun "grand" joueur et probablement qu'aucun joueur ne mettra sa carrière de côté pour l'unique amour du racing.
    C'est donc la question du ratio qui prime : combien de points va t'il apporter au club? Le ratio Njie va t'il rapporter plus ou moins de 2 millions ? (j'ai pris 2 millions, ca peut être plus ca peut être moins. Je suis juste parti d'un chiffre "honorable"). Concrètement (c'est ce que je disais dans mon premier message), je pense qu'on peut très bien s'en tirer sans lui et que, sauf blessure grave, on s'en sortira plutôt perdant que gagnant.

    Tout tes calculs sont justes mais pas pour un club de l'envergure du racing. On est ici dans une réalité humaine ; pas dans une réalité full business.
    Ronaldo à la juve, Neymar au psg etc ; sur le papier on te dit "c'est pour gagner la C1" sauf qu'on sait tous que Neymar ne va pas te faire gagner la C1. Neymar au PSG c'est tout les points que tu as cité plus hauts.
    Et pour en revenir à notre club les derniers présidents a n'avoir pensé que business et non sportif ont été : Proisy ; Ginestet ; Hilali. Le résultat on le connait. Ces calculs business ne sont pas viables pour des clubs de notre standing.
    Donc je prèfère largement "limiter" ma vision/mon analyse par rapport à l'apport sportif et la plus-value potentielle plutôt que sur les prix des tondeuses (sic jafar).

    Concernant le message envoyé à Saadi c'est aussi un message envoyé aux autres joueurs qui pourraient potentiellement venir.
    Bien sûr que c'est pas le club med ici et TL a bien plus d'informations que moi mais Saadi n'a pas été aussi dégueulasse que ce que beaucoup de gens ici viennent dire. A l'image de martinez qui a fait de très bons matchs en ce début de saison et que beaucoup souhaiteraient voir partir.
    Donc l'image de se dire "t'as pas répondu aux attentes, on recrute et t'auras pas de 2ème chance, dégage", pas sûr que ce soit la meilleure.

    Pour le système tactique : Jouer avec 3 attaquants serait juste du suicide et de l'incompétence pour un club niveau racing. Ce type de schéma demande un gros travail de la part du reste de l'équipe avec des joueurs ayant un énorme volume de jeu. Une nouvelle fois : t'es au racing ; pas au bayern de munich.

    Pour la préparation je parlais de la préparation avec le racing durant laquelle, outre la remise en forme, tu commences à travailler des automatismes.

    Njie est, pour moi, une simple "perte" d'argent dont le seul gagnant est l'olympique de marseille (en l'état des choses naturellement).
  • Par ailleurs avons nous encore les moyens pour mettre 2 millions sur la table?
  • Si la question est de savoir si Njie rapporterait plus qu'il ne coute, c'est très difficile à répondre.

    Néanmoins, il y a un fait, nous ne disposons dans l'effectif d'aucun joueur confirmé au poste d'ailier gauche. Est-ce qu'en palliant ce poste, important pour déséquilibrer une équipe adverse, on ne gagnerait pas 2 ou 3 places au classement ?
    Si c'est le cas, la réponse est que grâce à la répartition TV, le gain serait supérieur aux 2M. Maintenant, pour peu qu'on le prenne et qu'il se blesse, ou n'ai pas le rendement espéré, oui, ce serait un pari perdu financièrement.

    Aujourd'hui, personne ne peut dire que Njie serait une réussite ou un échec sur le plan financier, mais ce qui est sûr, c'est que sans lui, on a toujours un immense vide à un poste, et ça, c'est quand même sacrément dommage (voire dommageable)
  • En ailier gauche on a quand même :
    - Liénard : parce que si on on veut qu'il tire les CPA, il faut bien le positionner quelque part sur le terrain. En MDG ce n'est pas l'extase quand même...
    - Zohi : parce que en pointe c'est un peu super bouché maintenant...
    - Zemzemi : parce que c'est son poste de prédilection. OK il est un peu tendre là mais d'ici la fin de la saison ça peut encore évoluer
    - Thomasson : parce que si Corgnet revient en forme et que Da Costa prend l'aile droite, il peut très bien jouer à gauche.
    - Mothiba : qui a déjà joué à gauche à Valencienne, ce qui permet de mettre Ajorque / Saadi en pointe
    - Carole : et mettre Caci en DG. C'est une solution particulièrement moche, mais c'est faisable.

    Donc on a quand même 6 joueurs pour ce poste, même si aucun n'est (encore) exceptionnel. Si on ne prend personne, ça laissera à minima un spot pour mettre Liénard et / ou faire progresser nos 2 jeunes.
  • En outre le racing joue rarement en 4 3 3
  • Si on joue en 4231 il faut bien un ailier gauche (même s'il a plus de tâches défensives que dans un 433)
  • superdou a écrit, le 30/08/2018 20:33 :
    Est-ce qu'en palliant ce poste, important pour déséquilibrer une équipe adverse, on ne gagnerait pas 2 ou 3 places au classement ?
    Si c'est le cas, la réponse est que grâce à la répartition TV, le gain serait supérieur aux 2M.


    J'ai pas les chiffres mais si ce que tu dis est juste, c'est à dire que pour gagner 2-3 millions il faut gratter 3 places et que Njie corresponde à ce profil, je pense que personne ne serait assez fou pour prêter un joueur d'une telle qualité gratuitement. Encore mois un mec comme Garcia.
    Pour moi la réponse dans les conditions actuelles est claire : non merci. Soit Marseille revoit le pourcentage de son salaire, soit tu inclues une option d'achat.
  • Dna
    La piste qui menait au Marseillais a avorté
    Entre autres parce que le Racing souhaitait s'inscrire dans la durée et que l'international camerounais n'était éventuellement accessible que dans le cadre d'un prêt
  • CLINTON NJIE VA SIGNER AU SPORTING CLUB DU PORTUGAL.

    Il est déjà sur place.
  • Heu tu est sur ? Non parce qu'il parait il a passé une visite médicale non concluante il y a à peu près 1 semaine
  • kouskous a écrit, le 30/08/2018 20:17 :
    killi a écrit, le 30/08/2018 14:28 :
    [...]c'est une vision bien trop limitée[...]


    Limité? On parle du racing et de Njie ; pas de Neymar au PSG.
    La réalité économique des clubs de notre standing passe par des plus values des reventes (comme Monaco) et des résultats/classement en championnat (le premier point est relativement complémentaire avec le second).
    Tu prends Njie et ca fera vendre combien de maillots? Je ne parle pas de maillots floqué au nom de Njie mais de "combien de maillots est ce que la venue de Njie va t'elle vendre en plus des maillots qu'elle aurait vendu de toute facon sans sa venue?" Je n'ai aucun chiffre mais je pense compter relativement large en disant "500". Ca paye quoi ? Un ongle de Njie sur l'année?
    Le mec qui va venir signer l'an prochain c'est pas "parce que Njie a joué l'an dernier au racing" qu'il va signer. Les mecs signent pas à Monaco "parce qu'il y avait Mbappé". Ils signent parce qu'ils sentent qu'ils ont la chance de s'exprimer, de grandir et de lancer leurs carrières.
    Une nouvelle fois, t'es à Strasbourg ; pas au PSG ni au real. Le nom "RCS" ne fait rêver aucun "grand" joueur et probablement qu'aucun joueur ne mettra sa carrière de côté pour l'unique amour du racing.
    C'est donc la question du ratio qui prime : combien de points va t'il apporter au club? Le ratio Njie va t'il rapporter plus ou moins de 2 millions ? (j'ai pris 2 millions, ca peut être plus ca peut être moins. Je suis juste parti d'un chiffre "honorable"). Concrètement (c'est ce que je disais dans mon premier message), je pense qu'on peut très bien s'en tirer sans lui et que, sauf blessure grave, on s'en sortira plutôt perdant que gagnant.

    Tout tes calculs sont justes mais pas pour un club de l'envergure du racing. On est ici dans une réalité humaine ; pas dans une réalité full business.
    Ronaldo à la juve, Neymar au psg etc ; sur le papier on te dit "c'est pour gagner la C1" sauf qu'on sait tous que Neymar ne va pas te faire gagner la C1. Neymar au PSG c'est tout les points que tu as cité plus hauts.
    Et pour en revenir à notre club les derniers présidents a n'avoir pensé que business et non sportif ont été : Proisy ; Ginestet ; Hilali. Le résultat on le connait. Ces calculs business ne sont pas viables pour des clubs de notre standing.
    Donc je prèfère largement "limiter" ma vision/mon analyse par rapport à l'apport sportif et la plus-value potentielle plutôt que sur les prix des tondeuses (sic jafar).

    Concernant le message envoyé à Saadi c'est aussi un message envoyé aux autres joueurs qui pourraient potentiellement venir.
    Bien sûr que c'est pas le club med ici et TL a bien plus d'informations que moi mais Saadi n'a pas été aussi dégueulasse que ce que beaucoup de gens ici viennent dire. A l'image de martinez qui a fait de très bons matchs en ce début de saison et que beaucoup souhaiteraient voir partir.
    Donc l'image de se dire "t'as pas répondu aux attentes, on recrute et t'auras pas de 2ème chance, dégage", pas sûr que ce soit la meilleure.

    Pour le système tactique : Jouer avec 3 attaquants serait juste du suicide et de l'incompétence pour un club niveau racing. Ce type de schéma demande un gros travail de la part du reste de l'équipe avec des joueurs ayant un énorme volume de jeu. Une nouvelle fois : t'es au racing ; pas au bayern de munich.

    Pour la préparation je parlais de la préparation avec le racing durant laquelle, outre la remise en forme, tu commences à travailler des automatismes.

    Njie est, pour moi, une simple "perte" d'argent dont le seul gagnant est l'olympique de marseille (en l'état des choses naturellement).


    J ai souvent tendance à chercher les incohérences dans les interventions, mais là je tiens à féliciter kouskous, cette démonstration est très pertinente.
    Il ne faut pas confondre les clubs qui ont une notoriété internationale et les autres (dont nous faisons partie).
  • superdou a écrit, le 30/08/2018 20:33 :
    Si la question est de savoir si Njie rapporterait plus qu'il ne coute, c'est très difficile à répondre.

    Néanmoins, il y a un fait, nous ne disposons dans l'effectif d'aucun joueur confirmé au poste d'ailier gauche. Est-ce qu'en palliant ce poste, important pour déséquilibrer une équipe adverse, on ne gagnerait pas 2 ou 3 places au classement ?
    Si c'est le cas, la réponse est que grâce à la répartition TV, le gain serait supérieur aux 2M. Maintenant, pour peu qu'on le prenne et qu'il se blesse, ou n'ai pas le rendement espéré, oui, ce serait un pari perdu financièrement.

    Aujourd'hui, personne ne peut dire que Njie serait une réussite ou un échec sur le plan financier, mais ce qui est sûr, c'est que sans lui, on a toujours un immense vide à un poste, et ça, c'est quand même sacrément dommage (voire dommageable)


    Un immense vide ? Sans exagérer ? On avait déjà un immense vide la saison dernière alors ?
    Tu sais le football offensif ne se limite pas à de la rapidité sur les ailes, surtout quand on possède des créateurs tels que Corgnet et Thomasson. Tout le monde n a pas Mbappé dans son effectif.
  • L’an dernier on avait Terrier a ce poste.
    Pour tomasson et Corgnet, pour l’instant ils ont surtout déçu.
    Effectivement le foot offensif ne se limite pas à des débordements. Mais avoir des feux follets sur les cotes dégage des espaces au milieu, entre autre au profit des créateurs. Et ça oblige aussi l’adversAire à jouer plus bas pour ne pas se faire contrer.
    Le fait est qu’on reste une « petite «  équipe, donc miser sur la possession / construction/ création même si c’est le but à laurey ça reste relativement utopique.

    Une petite réflexion pour finir: relire le texte de l’équipe de modération me paraît opportun. Peut être que ça te permettra de baisser ton ton condescendant d’un cran, ce qui participera à la bonne ambiance du site, et t’evitera peut être de t’adresser à un membre fondateur du site comme à un gamin de cinq ans.
  • changui a écrit, le 01/09/2018 07:20 :
    Une petite réflexion pour finir: relire le texte de l’équipe de modération me paraît opportun. Peut être que ça te permettra de baisser ton ton condescendant d’un cran, ce qui participera à la bonne ambiance du site, et t’evitera peut être de t’adresser à un membre fondateur du site comme à un gamin de cinq ans.


    Avec ta qualité de "membre fondateur du site", je suis sûr que tu saura t'appliquer ce précepte à toi même.
    #jesuisphillibon
  • changui a écrit, le 01/09/2018 07:20 :
    L’an dernier on avait Terrier a ce poste.
    Pour tomasson et Corgnet, pour l’instant ils ont surtout déçu.
    Effectivement le foot offensif ne se limite pas à des débordements. Mais avoir des feux follets sur les cotes dégage des espaces au milieu, entre autre au profit des créateurs. Et ça oblige aussi l’adversAire à jouer plus bas pour ne pas se faire contrer.
    Le fait est qu’on reste une « petite «  équipe, donc miser sur la possession / construction/ création même si c’est le but à laurey ça reste relativement utopique.

    Une petite réflexion pour finir: relire le texte de l’équipe de modération me paraît opportun. Peut être que ça te permettra de baisser ton ton condescendant d’un cran, ce qui participera à la bonne ambiance du site, et t’evitera peut être de t’adresser à un membre fondateur du site comme à un gamin de cinq ans.


    Terrier n est pas un vrai ailier, si ?
    Thomasson a déçu ? Le pauvre, déjà jugé négativement après 3 matchs. Ton ton condescendant lui déplaît.
    Tu admettras que parier sur des joueurs rapides sur les côtés n est pas optimal pour les créateurs non ? Un peu comme Deschamps qui n aime pas jouer avec un 10. Vitesse et construction à notre niveau sont difficilement compatibles d après moi. Il faut faire un choix.
  • Ce mercato est enfin terminé! Place à la saison!
    Le club a fait tous les efforts possibles et le mercato sur le papier est très seduisant, Keller est tous le staff peut être content, on a mis toutes les chances de notre côté pour faire mieux que la saison dernière.

    Maintenant place à la réalité du terrain, allez Racing!
  • Autant je trouve déplace voir plus de se référer à sa pseudo qualité de membre fondateur du site , autant je trouve l’analyse de Chang-hai cohérente et mesurée.
    Inutile finalement de jouer des galons.
  • Petit HS, malgré le fait que je suis présent quasi depuis le lancement du site, je ne suis en rien l'un de ses fondateur, je lasse cet honneur à @marc et @chris
    Ensuite, oui Terrier est au ailier gauche qui peuut également évoluer dans l'axe de l'attaque, mais son poste premier est bien sur le coté, là où il a été le plus souvent utilisé au Racing, et là où il est utilisé à Lyon.

    Enfin, pour en finir avec Njié, il nous aurait probablement beaucoup apporté, même si ce n'était que dans le cadre d'un prêt. Il faut arrêter de se prendre pour un grand club qui peut trouver ce joueur limité, on est juste un club qui vit sa seconde saison dans l'élite, et qui vise le maintien.
  • Modifié par tecumseh ·
    tecumseh
    schilles1979 a écrit, le 01/09/2018 19:30 :
    Autant je trouve déplace voir plus de se référer à sa pseudo qualité de membre fondateur du site , autant je trouve l’analyse de Chang-hai cohérente et mesurée.
    Inutile finalement de jouer des galons.


    Mais ce qui est très drôle c est que le changui ne parle pas de lui mais de superdou ! Comme dirait l un de mes collègues, changui devait être de ceux qui proposaient d effacer le tableau à la fin du cours :D

    Pour revenir au sujet il est trop encore difficile de juger les nouveaux joueurs mais Ajorque m a l’air bien supérieur à Blayac, et Mitrovic est impressionnant. Sissoko est satisfaisant mais n est pas aussi bon qu Aholou pour se projeter vers l avant, cependant il va certainement progresser. En espérant que les autres recrues vont vite s acclimater.

    Zut HS ce n est pas le mercato ici, oups!
  • A participé au match Lyon - Marseille 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76' But
  • A participé au match Montpellier - Marseille 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Amiens - Marseille 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Marseille - Monaco 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match St-Etienne - Marseille 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Marseille - Lille 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Reims - Marseille 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68' But
  • A participé au match Marseille - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Rennes - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Marseille - St-Etienne 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Bordeaux - Marseille 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Marseille - Nîmes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Toulouse - Marseille 2-5 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62' But
  • A participé au match Marseille - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Il y a une sex-tape de lui qui tourne sur les réseaux sociaux en ce moment. Ça s'est passé après sa signature en Russie.
  • Un court moment , j'ai cru que la piste était relancée... en faites c'est juste une info complètement en dehors du cadre sportif ... :-&
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives