Thierry Laurey
Flux RSS 6909 messages · 1.213.347 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch
-
mario-67D'accord en tout point avec toi, @kitl.
Laurey est un coach intelligent, dont la flexibilité tactique et l'estime que je crois sincere pour notre club nous sont très precieux. -
Merci @kitl d'avoir pris le temps de pondre une intervention positive, on en lit des bêtises depuis samedi. Mais ceux qui mettent Laurey en cause ne sont certainement pas représentatifs d'une partie significative du public strasbourgeois. C'est les mêmes qui nous promettaient la L2 l'an dernier à la même époque. Si Laurey decrochait une place en Europa ligue, ils lui reprocheraient encore un manque d'ambition et de ne pas chercher la champion's ligue. Si moi je me prends la peine de leur répondre ce n'est que pour équilibrer le Stub, car je suis persuadé que l'immense majorité des supporters strasbourgeois est pro Laurey. et reconnaissante des 2 saisons passées, qui sont de très belles réussites pour ne pas dire des exploits. Je n'ai strictement aucun doute qu'il est chez nous pour quelques saisons encore...
-
merci @kitl et @spiterman67 d'avoir remis les pendules à l'heure et les aigris à leur place !
C'est un vrai plaisir de voir jouer cette équipe de l'ère Keller-Laurey même si bien sûr les résultats ne sont pas toujours ceux espérés...
J'espère qu'il sera encore là plusieurs années pour valoriser les joueurs et mystifier les adversaires ! -
Et scoop pour ceux qui veulent le pendre : on perdra d’autres matchs cette saison...
-
Laurey c'est la meilleure pioche rapport qualité/prix du Racing depuis notre dégringolade...une montée inespérée de L2 en L1 avec un effectif vraiment pas formé pour une montée. Un vrai miracle avec le principal artisan (Boutaib) venu grace a TL !.
Un gros travailleur et loyal car je suis sur que lui aussi reçoit des offres.
C'est vraiment trop facile de critiquer un entraîneur ...il fait avec ce qu'il a et on vise le maintain avec notre budget actuel pour cette saison.
BUDGET 2018:
Nantes, 60 M€
Strasbourg, entre 35 et 40 M€ -
Il faut arrêter de comparer les budgets, Lille l'année dernière nous a bien montré que l'argent ne fait pas tout. Même si Nantes a un plus gros budget il est normal d'espérer une victoire contre eux a domicile.
Le vrai problème c'est le manque de concentration que l'équipe a par moment. C'était le gros problème l'an dernier et c'est le problème de beaucouo d'équipes qui jouent le maintient.
Si l'on analyse les 4 premiers match il y a quand même moins de trous d'air que l'an dernier mais malheureusement st-Étienne, Lyon et Nantes ont réussi à les exploiter quasiment tous. -
Un contre exemple n'est pas une démonstration. Si tu as le double de budget il est évident que c'est nettement plus facile...
-
Ce qu on demande cette annee, c est de gagner contre des équipes de milieu de tableau et les concurrents au maintien, Ni plus, Ni moins......J espère qu on va pas faire 0 point contre Nantes et Montpellier, sinon il faudra se poser les bonnes questions, je rappelle pour les indecrottables optimistes qu on est 15eme......
-
spiterman67 a écrit, le 02/09/2018 22:34 : Si moi je me prends la peine de leur répondre ce n'est que pour équilibrer le Stub, car je suis persuadé que l'immense majorité des supporters strasbourgeois est pro Laurey. .
+1
Je vais répéter ce que je disais il y a 2 ans et l'année dernière :
On va attendre sagement la 10ème journée pour faire un premier bilan , tout en sachant qu' avec Laurey en général çà démarre toujours doucement .
Pour l'instant , on n'est pas les seuls à avoir rater le début de championnat ( encore que du point de vue comptable , je m'attendais à 4 points pas plus sur les 4 premières journées) , et hors Paris, il apparaît clairement que tout le monde peut battre tout le monde en ce début de championnat .
Et enfin si le racing veut vraiment grandir, il faut que le public et le président du club doit être patient et laisser l'entraineur travailler et construire même si les résultat ne suivent pas comme le public le voudrait . Moi tant qu'on reste dans les objectifs , çà me va
Des entraineurs comme Ferguson , Deschamps, les premières années ont été difficiles , pourtant à MU par exemple ,ils l'ont gardé et on a vu le résultat après
Je pense que Laurey est l'entraineur qu'il faut pour stabiliser l'équipe en L1
Quand on visera l' Europe, on avisera ! -
pecario a écrit, le 03/09/2018 13:51 : Ce qu on demande cette annee, c est de gagner contre des équipes de milieu de tableau et les concurrents au maintien, Ni plus, Ni moins......J espère qu on va pas faire 0 point contre Nantes et Montpellier, sinon il faudra se poser les bonnes questions, je rappelle pour les indecrottables optimistes qu on est 15eme......
Même nombre de points que le 13ème, on est donc à notre objectif, et à une victoire du 4ème. Tout va bien... -
Espérons être 15 e après la 38 e journée.
-
kitl a écrit, le 02/09/2018 22:05 : Une défaite issue d'un match très décousu et le débat naît. Tout cela me semble délirant, à croire qu'une frange du public (qui le plus souvent n'assiste pas aux matchs) a des envies de zapping au bout de deux saisons.
En ce qui me concerne, mes constatations précédentes ne valaient pas pour le seul match contre Nantes mais évoquaient le problème défensif depuis l'arrivée de Laurey. Quand on prend régulièrement 2 ou 3 buts par match, c'est difficile de gagner, le dernier exemple étant effectivement ce match contre Nantes. Il faudrait compter sur une attaque particulièrement prolifique, ce qui n'est pas encore le cas. Le seul attaquant à la fois technique et capable de marquer est actuellement Da Costa. Ajorque, Mothiba et Zohi ont tout à prouver en L1, Saadi a du mal à revenir de ses problèmes physiques. Voilà, je fais part de mes constats et de mes inquiétudes, c'est tout ...sachant que je suis à chaque match le Racing sur BeIN et que je n'ai aucun goût pour la mode du zapping, du tout! Je souhaite comme tout le monde le maximum de victoires et de points pour le Racing mais je n'écrirais pas comme je l'ai lu: "On est 13e ex-aequo, on est dans les clous, tout va bien". Avec l'effort de recrutement réalisé, le Racing doit viser plus haut, autour de la 10e place. J'ai aussi écrit que j'espérais me tromper quant à mes inquiétudes ...l'avenir nous dira s'il était légitime de s'inquiéter ou non! De toutes façons, allez Racing! -
Non, certainement pas. Avec notre budget l'objectif est autour de la 13ème place. En 10eme place se trouvent en terme de budget des équipes comme Nantes et Nice qui ont des moyens bien plus importants que nous. S'ils ne foirent pas leur saison ils devraient finir devant. Avec 15 à 20 millions de plus, tu doubles l'enveloppe recrutement du racing...c'est un budget et une place qu'on visera dans quelques années avec le stade rénové mais pas maintenant.
-
Bon, si on arrêtais les polémiques stériles et stupides!
Je ne reviendrai pas sur toutes les inepties que l'on peut lire, mais donnerais mon avis qui n'engage de toute évidence que moi
1- Thierry Laurey.
Oui c'est un très bon coach, lucide, pro et sérieux, laissez le travailler et n'oubliez surtout pas d'où nous venons et où certains nous ont mené.........
2- La défense
Oui elle est perfectible, il faut qu'elle trouve plus de stabilité et de sérénité, quitte parfois à balancer au détriment du jeu, car nous avons une équipe joueuse qui veut faire plaisir à son public en proposant du jeu ( exemple sur le 2e but nantais où on est naïfs ou le troisième ou Pablo commet une faute de marquage. quand à l'égalisation, cela s'appelle de la chatte pure, comme Nantes en a eu tout au long du match.
je rappellerai au grincheux que l'Equipe de France n' a de loin pas produit le meilleur jeu, mais elle est championne du monde!
Alors arrêtez de toujours demander la perfection, cela devient lassant
3- Le match contre Nantes
Pour moi on s'est clairement fait voler! ( comme ST E contre Amiens) par un arbitre si ce n'est pas un pourri est en tous cas un nul! ( Ras le bol du politiquement correct) il y a clairement pénalty, regardez bien le ralenti, le Nantais, volontairement ou involontairement met sa jambe en opposition entre Ibrahima et le ballon, l’empêchant de jouer ce qui est la définition même d'un pénalty.
Ensuite, il laisse jouer alors que le temps additionnel est écoulé ( ce qui n'excuse pas qu'on laisse les Nantais jouer, d'où la remarque de Thierry Laurey, il faut resserrer des boulons)
Enfin, mais sans doute beaucoup n'y ont pas prêté attention, je ne calcule pas le nombre de fois où il a sifflé une faute nantaise alors qu'il y avait un avantage certains pour le Racing où les touches qu'il a accordé au Nantais dédisant son juge de ligne....... Je dis ça, je ne dis rien, mais ça me rappelle les le rigolo qu'on a eu contre Metz ou à Troyes la saison dernière!
Alors au final, perso je trouve qu'il y a un bon potentiel, des joueurs généreux mais il faudra encore des matches et du travail pour gommer les imperfections, comme pour beaucoup d'autres équipes, il suffit de voir les résultats à domicile de cette 4e journée!
SUR CE, ALLEZ LES BLEUS,!!!!!!! -
Ninion commence par mettre la barre très haut autour de la 10 e place alors que nos ventes représentent la même somme que nos achats et que nous sommes loin du 10 e budget.
Ensuite il dit s’nquieter .
????? -
Le budget compte mais si tu as 200 millions et que tu prends des chêvres, faut aussi faire les bons choix.
-
Les bons choix il faut les faire tout autant avec 35 millions qu'avec 200 millions. Avec un budget de 200 millions l'objectif doit être d'obtenir au moins le classement de ton budget, donc de te bagarrer avec Lyon pour la deuxième place...
-
On oublie aussi de mentionner qu'une équipe ayant un budget de 40 millions d'euros depuis cinq mercatos d'été (disons) étoffe mieux son effectif qu'une équipe ayant le même budget depuis un seul mercato d'été. La première équipe se renforce (jusque sur son banc) tandis que la seconde se met à niveau.
@ivanhoe: à ceci près qu'on peut davantage se permettre de tromper avec un budget élevé, tant on peut acheter de joueurs pour se rattraper. -
Effectivement si on considère qu'un classement inférieur à la 10ème place est une situation d'échec, on ne sera pas d'accord.
De même, je n'ai pas souvenir d'avoir lu @ninion pester contre la défense du Racing suite au match à Bordeaux. Si on ajoute 88 minutes de Saint-Etienne, certes avec un avantage numérique à chaque fois, on aurait quasiment retrouvé le Racing avec 6 points et 0 but encaissé. Etait-ce représentatif du niveau de l'équipe ? Pas du tout, et je préfère presque recevoir une piqûre de rappel assez tôt dans la saison.
Bordeaux, Sainté, Lyon, Nantes : sortir de ce calendrier délicat avec 4 points, des certitudes et énormément de trucs à travailler me semble appréciable comme situation.
La défense va travailler ses automatismes, quoique les étourderies de placement ou les fautes d'inattention ne relève qu'indirectement de l'identité de l'entraîneur. On peut imaginer que Sels, Mitrovic, Carole et compagnie donneront plus que garanties que Kamara/Oukidja, Mangane/Koné et autres Seka... Les hommes ont beaucoup changé, laissons le temps à cette défense de rêver à l'hermétisme. Même si depuis 20 ans que je suis le Racing, ça fait longtemps que j'ai arrêté de penser que le match était plié à 1-0. N'est pas Deschamps qui veut :) -
Thierry Laurey est la meilleure recrue du Racing de ces 10 dernières années, je le répète ici. Il a fait monter en L1 une équipe qui n'était pas tout à fait programmée pour, il a maintenu une équipe en ligue 1 qui n'était pas tout à fait calibrée pour, et maintenant on voudrait qu'il fasse d'un Racing qui se cherche encore un cador qui non seulement obtiendrait des résultats systématiquement, mais en prônant un jeu offensif allié à une défense de fer... C'est en vouloir beaucoup à la fois.
Il ne faut pas oublier d'où on vient, ni ce qu'on a pour aller vers là où l'on espère aller. Certes la défaite contre Nantes est dommageable, mais elle ne remet pas 2 ans de travail en question. Thierry Laurey développe une équipe au projet de jeu ambitieux malgré des moyens limités. C'est casse gueule, mais ça donne des matchs spectaculaires. Il faut savoir ce que l'on veut à la fin, moi je préfère un maintien glorieux à un ventre mou chiant. -
Si on est 15eme, Thierry sabre le champagne.
Faut le savoir. -
kitl a écrit, le 03/09/2018 21:21 : De même, je n'ai pas souvenir d'avoir lu @ninion pester contre la défense du Racing suite au match à Bordeaux. Si on ajoute 88 minutes de Saint-Etienne, certes avec un avantage numérique à chaque fois, on aurait quasiment retrouvé le Racing avec 6 points et 0 but encaissé.
Non, je n'ai pas pesté... Comme tu dis, il y avait l'avantage numérique (encore qu'une équipe peut se transcender à 10 contre 11, d'ailleurs l'ASSE est revenue) et aussi le fait que Bordeaux patauge depuis le début de saison en raison de problèmes internes.
kitl a écrit, le 03/09/2018 21:21 :
La défense va travailler ses automatismes, quoique les étourderies de placement ou les fautes d'inattention ne relève qu'indirectement de l'identité de l'entraîneur.
Indirectement mais quelque part quand même...
kitl a écrit, le 03/09/2018 21:21 :
On peut imaginer que Sels, Mitrovic, Carole et compagnie donneront plus que garanties que Kamara/Oukidja, Mangane/Koné et autres Seka...
Tout à fait d'accord, d'où l'attente de performances plus élevées.
kitl a écrit, le 03/09/2018 21:21 : Effectivement si on considère qu'un classement inférieur à la 10ème place est une situation d'échec, on ne sera pas d'accord.
Echec pas forcément, déception oui; il faut quand même progresser d'une saison à l'autre. 15e la saison passée, on doit viser quelques crans au-dessus, encore une fois grâce au recrutement réalisé.
takl a écrit, le 03/09/2018 21:24 : Il faut savoir ce que l'on veut à la fin, moi je préfère un maintien glorieux à un ventre mou chiant.
Personnellement, je préfère terminer 10e ou 11e même si le panache n'y est pas toujours que 16e ou 17e plus "glorieusement"... Sportivement et financièrement aussi, c'est plus avantageux! Bon, chacun ses priorités... -
Quel avantage ( pour les supporters et spectateurs) de finir 11eme en se faisant chier plutôt que 16ème avec du beau jeu, des matchs d'anthologie et beaucoup d'émotions? ...j'ai du mal à saisir. Pour l'instant Laurey a rempli son contrat et plus que bien malgré les petits "incidents " de parcours, comme " l'affaire Seka" en L2 (et encore j'étais d'accord avec le coach) ou certains choix tactiques ( mais en contrepartie d'autres nous on surpris et ont été réussis).
Sans oublier qu'il a fait progresser certains joueurs et le club depuis son arrivée. -
Attendez y a vraiment des gens ici qui kiffent et préfèrent voir le Racing encaisser un tas de buts et finir 16eme plutôt que 11eme avec moins de "spectacle"? putain
-
Oui il y en a, plus que tu ne penses.
Mais il n'y a pas de vérité, chacun regarde le foot avec sa vision propre.
Moi ce que je recherche c'est justement du jeu attractif, des émotions, de l'adrénaline. On a été servi l'année dernière, même si l'équipe n'a pas toujours produit un jeu léché, elle est presque toujours restée attractive.
Pour avoir suivi de (très) nombreuses années du racing dans le ventre mou du classement de L1, je peux te dire que je préfère 10x ce que j'ai vu l'année dernière.
Maintenant, l'idéal c'est les deux : un beau jeu, du spectacle, un maintien facile, et dans ce cas une carrière en coupe pour faire monter l'adrénaline.
En tout cas, réjouissons-nous de ce que propose l'équipe et TL depuis 2 ans, et profitons aussi de ce Kop magnifique qui entraîne une ambiance qu'il n'y a jamis eu à la Meinau,excepté peut-être l'année du titre et encore, facile de supporter quand on gagne tous les matches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.