Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 23.227 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par cossip

  • Sels
    Lala Mitrovic Koné Carole
    Gonçalves Sissoko Martin
    Da Costa Ajorque Zohi/Mothiba/Thomasson (à voir selon la forme de chacun)

    Voilà ce que j'aimerai voir une fois, après le match de Nantes que j'ai pu voir à la meinau j'ai l'impression que l'état d'esprit de gonçalves est nécessaire sur le terrain.

    Garder Liénard pour la fin de match et tenter sur un CPA de prendre des points.
    Après la vraie question pour ceux qui vont aux entrainements c'est : est-ce que ce système de jeu est travaillé ?
  • Equipe


    Voilà l'équipe que j'aimerai voir débuter (en fonction de l'état de forme de Koné et Mothiba)

    Une occupation du terrain plus efficiente que dans le 4-4-2 losange de samedi dernier, des binômes dans les couloirs pour pouvoir défendre et combiner plus facilement dans les phases de possession, Martin et Thomasson à leurs meilleurs postes, Liénard au sien (:D), bref, un retour à ce qui a marché contre Saint-Etienne avec l'intégration d'un 9 au détriment de Liénard.

    J'ai plutôt sorti Liénard que Thomasson afin de pouvoir mettre Martin plus bas, aux côtés de Sissoko et pas en 10 où je le trouve nettement moins influent.
    Je privilégie Goncalves pour son impact physique, son état d'esprit (on manque un peu d'agressivité au milieu avec Sissoko, Martin, Thomasson ou Liénard qui ne sont pas vraiment des joueurs d'impact) et sa capacité à compenser naturellement les montées de Lala.

    Pour moi ce serai le système le plus facile à mettre en place et le plus cohérent par rapport aux qualités individuelles de nos joueurs.
  • Oui...à son domicile...devant sa télé....!!! ;)
  • chris3fr a écrit, le 04/09/2018 07:58 :
    Sérieusement, TL va t il oser nous remettre Martinez...? #-o


    Oui...chez lui...devant la TV...avec une choucroute et une bière....:p
  • Ah, après Pita et les Fleischknepfla selon @kitl nous aurons Pablo, la Sürkrüt et la Humpa.
  • Mothiba, tu peux oublier, il est out, et Goncalves, vu son match à Lyon, ça ne me rassure pas du tout :|s

    Je pense qu'on a besoin de 2 vrais récupérateurs pour équilibrer l'équipe, donc Sissoko accompané soit de Caci, soit de Grimm.

    Ce style là en fait:
    Equipe
  • superdou a écrit, le 05/09/2018 07:43 :


    Je pense qu'on a besoin de 2 vrais récupérateurs pour équilibrer l'équipe, donc Sissoko accompané soit de Caci, soit de Grimm.


    Je ne trouve pas spécialement que le problème soit la récupération.
    C'est plutôt dans la création et dans la conservation que ca pêche. Il y a surement aussi un ajustement à faire, un équilibre à trouver entre Lala et Da Costa.
    Ce genre de solutions doivent se résoudre à l'entrainement, pas par une tactique.
    Celui qui risque le plus de payer tout ca va sans doute être Da Costa d'ailleurs.
  • Il serait grand temps, d'arrêter de vouloir mettre Grimm dans la compo, ce type n'a pas le niveau de la L1 (il ne l'avait même pas en L2)
  • Il y avait justement écrit Grimm ou Caci pour toi @donizzio. Je vois que tu ne mets toujours pas d'eau dans ton vin, tu aurais pu éviter d’écrire pour la Xeme fois ce que tu as mis entre parenthèse.
  • mitchtornado a écrit, le 05/09/2018 16:27 :
    Je vois que tu ne mets toujours pas d'eau dans ton vin
    Encore heureux!!! Mouiller le vin! Sacrilège! Hérétique! Au bûcher, pas les bois de justice, le bûcher! X-(

    Que Grimm n'ait pas le niveau L1 on le sait. Il a tenu son poste tant bien que mal en se donnant à fond en L2 et passa à la trappe lorsque Jean-Eudes se fût acclimaté au rude hiver alsacien. Il fit quelques apparitions en L1 à 23 reprises, le plus souvent comme remplaçant sur des micro-bouts de match (ah, ces entrées en jeu tactiques à la 88e!). Laurey fit tout de même appel à lui à trois reprises nonantes minutes durant (si j'ai envie de causer hélvète je cause hélvète!), à Bordeaux (0-3 !!) et lors de ce match perdu d'avance contre Lyon jusqu'à l'entrée de Da Costa qui marqua un but et provoqua LE coup-franc provoqué.

    Jérémy n'est pas un premier choix surfin, mais il la ferme, il bosse et s'il commet des pétouilles à l'image de ses collègues défenseurs estampillés L2-L1 toute la saison passée durant, il se bat et n'abandonne pas.

    Ah, en passant, cinq minutes contre Lille et une patate de 30m au fond des caisses.


    P.S. Si quelqu'un connait un Jean-Eudes bis au prix de Jean-Eudes pour janvier, il peut en toucher un mot à Marco.
  • J'aimerai bien une compo du style pour ce match :

    Equipe


    Liénard et Thomasson qui démarreraient sur le banc en attendant qu'ils élèvent vraiment leur niveau de jeu car actuellement ce n'est pas folichon. Et un milieu à 3, à plat, où Gonçalves (ou Caci) pourrait compenser les montés de Martin ou Sissoko en glissant à droite ou à gauche pour boucher les trous qui se créent sur les côtés afin de sécuriser un peu plus Lala et Carole qui vont forcément monter.
    Ca manque de manieurs de ballons mais vu qu'on sera à l'extérieur et que l'adversaire a une grosse défense je suppose qu'on va surtout les laisser venir et jouer en contre.
  • je pense qu'on va joueur en 3/5/2
    parce que c'est le système de Montpellier et que Laurey l'a testé en amical vendredi
  • Koné forfait :lésion à l'adducteur. Environ une dizaine de jours de repos
    Gonçalves sans doute forfait :douleur au mollet

    Mothiba est rétabli ainsi que saadi
  • Intéressant article dans lequipe:
    1. Laurey dit privilégier le 4-4-2 losange d ou l arrivée de mothiba.
    2. Martin dit qu'il veut jouer dans l'axe, le poste relayeur droit du 4-4-2 losange il l a pris un "peu par defaut" mais prefere etre axial.
  • Ce message est une brève publiée par amalinho, via DNA :
    Lamine Koné (adducteur) est forfait pour le déplacement à Montpellier. Anthony Gonçalves (mollet) est très incertain.
  • Avec la dernière compo lors du match amical contre Dudelange, je verrai bien le dispositif ci-dessous.

    Equipe


    OU

    Equipe
  • Je pense que Caci sera préféré à Grimm.
  • Oui je pense aussi, je ne l'ai pas mis car j'ai pas envie de le griller tout de suite non plus ;). Après, pour Caci, j'aimerai aussi le voir à son vrai poste.
  • La blessure de Koné est ennuyeuse...
  • Si quelqu'un a des infos sur la gestion des supporters visiteurs par le MHSC. Peut-on acheter des billets visiteurs sur place? J'avoue que je suis allé pas mal de fois à la Mosson mais jamais dans la tribune visiteur...
  • Le parking voiture pour les supporters visiteurs est en commun avec les autres spectateurs (Parking P2 je crois ? Mais plus certain). Normalement, une zone est entouré de rubalise pour séparer les visiteurs du reste.

    Par contre, pour accéder à l'entrée du parcage et donc de la billetterie, il faut attendre que le portail qui donne sur la forêt soit ouvert .... Ensuite, il faut suivre un sentiers dans les bois de plusieurs centaines de mètre avant d'arriver à un vieux stand vétuste ou tu peux récupérer ton sésame et accéder au parcage.

    Je te conseillerais juste de rester dans la zone proche de l'entrée du portail en attendant son ouverture et de ne pas te promener de l'autre côté du petit pont (la ou passeront les spectateurs pour accéder au reste du stade), car tu risquerais de tomber sur des gens peu enclin à voir des maillots bleus se promener. L'ambiance fut assez tendu la saison passé à ce niveau et les forces de l'ordre totalement dépassé par la situation.
  • Merci @lamp-hard, j'ai l'habitude de rester discret quand je vais voir le racing à l'extérieur. Je ne l'avais pas été lors du fameux match MHSC - RCS un soir de mai 2009 où je n'avais pas été dans le parcage strasbourgeois tout en étant aux couleurs du racing...l'enfer.
  • J'y étais l'année dernière, on nous avait prévenus qu’il fallait être discret, mais nous étions en ville avec le maillot et dans le tram avec le maillot, on a discuté avec les supporters de Montpellier sans la moindre remarque voire agression.
  • Anthony Gonçalves est officiellement forfait. (DNA)
  • Du coup, je verrais bien cette compo:

    Equipe


    Je conserve certes le 4-4-2 en losange qui a montré ses limites contre Nantes, mais en modifiant le milieu de terrain avec Caci (plus défensif) et Corgnet (véritable meneur de jeu offensif).

    Bien entendu, je vois bien entrer Ajorque et Thomasson en seconde période.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives