Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-0 Lille (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 44.949 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    En 16ème de finale de la coupe de la ligue, le Racing recevra Lille. Match prévu le mardi 30 ou mercredi 31 octobre.
  • Pas le plus facile des tirages :-s
    On a certes l'avantage du terrain, mais j'espérais qu'on aurait au moins une Ligue 2 au premier tour.
  • Un remake de la CDF de l'an dernier
  • Equipe


    R.Kawashima, Carole, Martin, Sissoko, Zemzemi, Ajorque, Da Costa.
    (Je pense avoir le quota de joueurs qui ont joué les derniers matchs…)

    Moi, en tout cas, je ne me déplace pas. Rien à secouer.
  • la coupe de l absurde et de l ininteressant
  • D’après le programme d'avant match d'Amiens.

    Le Racing accueillera le LOSC à la Meinau, le mardi 30 octobre (horaire encore à fixer).
  • Equipe
  • on me dit 21h05 dans l'oreillette
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via Site officiel :
    La rencontre de 16èmes de finale de coupe de la ligue entre le Racing et le LOSC a été fixée au mardi 30 octobre à 21h05. Elle sera diffusée sur Canal+ Sport.
  • Le prix des places pour les abonnés à été fixé à 5€.
  • Petit quizz: sans tricher, vous pouvez me donner le nom exact officiel du club de Lille ?
    Par exemple, pour notre Racing, c'est "Racing Club de Strasbourg Alsace".
  • Je ne veux pas dire de bêtises, mais ce n'est pas "lille olympique sporting club" ?
  • Lille Olympique Sport Club non ?
  • Perdu, ça c'est une ancienne appellation.

    Le club se nommait effectivement "Lille Olympique Sporting Club" jusqu'en 1998, mais pour avoir des sous de Martine, elle a exigé que tout club contienne en son nom l'appelation "Lille Métropole", le club est alors devenu officiellement "LOSC Lille Métropole", jusqu'en 2012, où il a pris son appelation actuelle: "LOSC Lille Association".

    Dire que nous on se plaint pour le Alsace ajouté en fin du nom, ils ont eu bien pire, les lillois ;)
    On peut trouver l'historique des noms et logos ici :)
  • Oui, mais nous on as eu ce terrible A incrit sur le Logo, eu il ont toujours eu LOSC est rien d'autre ! Je parle uniquement de sigle hein !
  • Je ne suis pas certain que le club ait pris cette dénomination barbare. Il devrait s'agir de l'association support, celle qui détient le numéro d'affiliation FFF, tandis que la section professionnelle fonctionne sous la forme d'une société anonyme.

    A Marseille, l'association OM est présidée par un célèbre animateur TV. Au Racing, les petits billets de tirage au sort de Coupe ont porté le nom ARC Strasbourg (association RC Strasbourg) lorsqu'il n'y avait pas de section pro.

    A vérifier auprès d'un chiantologue ! :-B
  • Le « Strasbourg ARC » c’est Strasbourg Association Racing Club ou Strasbourg Alsace Racing Club ?
    Dans tous les cas, une demande avait été déposée (et acceptée) à la fff pour écrire RC Strasbourg Alsace sur les billets de coupe de France au lieu de Strasbourg ARC qui est...comment dire...n’importe quoi
  • Les deux dénominations sont indiscutablement hérétiques.
  • Tout dépend du point de vue ;)
  • kitl a écrit, le 11/10/2018 21:38 :
    Je ne suis pas certain que le club ait pris cette dénomination barbare. Il devrait s'agir de l'association support, celle qui détient le numéro d'affiliation FFF, tandis que la section professionnelle fonctionne sous la forme d'une société anonyme.

    C'est possible pour le nom Association, le nom officiel du club pro étant "LOSC Lille".

    Extraits Wikipédia:
    Citation:
    En 1998, la SAEMS change de nom pour devenir en 1998 le LOSC Lille Métropole. Cette décision est motivée par la politique de la communauté urbaine de Lille qui vise à subventionner exclusivement les clubs sportifs ayant dans leur nom la mention Lille Métropole.

    La saison 2012-2013 est marquée par plusieurs changements dont le plus important est le déménagement du club au Grand Stade Lille Métropole de plus de 50 000 places. Le club change également de nom (de LOSC Lille Métropole à LOSC Lille) et de logo.
  • Suis-je SVP le seul à ne pas pourvoir validé mes billets en tant qu'abonné ?:

    il y a systématiquement le message « Vous n'êtes pas autorisé à réserver des places pour cet évènement»

    Etonnant
  • Ça pourrait être pas mal de prolonger la grève d'encouragements pour ce match de Coupe des pneus.
  • nidolu

    Pour répondre à ton interrogation, j'ai vérifié et j'ai le même message. Cela dit, j'ai pris mon billet la semaine dernière et tout marchait. Je pense que ce message est peut-être lié au fait que, de mémoire, les places "abonnés" n'étaient réservées que jusqu'au dimanche 14.10 (mais je ne suis pas sûr de mon explication, désolé).
  • nidolu a écrit, le 17/10/2018 12:43 :
    Suis-je SVP le seul à ne pas pourvoir validé mes billets en tant qu'abonné ?:

    il y a systématiquement le message « Vous n'êtes pas autorisé à réserver des places pour cet évènement»

    Etonnant


    Malheureusement non. Même bug l'an dernier pour ma part.
  • Idem
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives