Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Amiens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 28.530 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Premier vrai tournant de la saison. Le Racing doit prendre les trois points pour distancer Amiens et remonter au classement.
  • Ça fait des années qu'on loupe ce tournant et qu'on s'en sort quand même. Pour moi il n'y a pas de tournant en debut de saison, les tournants on les jouera lors du dernier quart de la saison. En attendant ça reste un match très important comme tous les matchs à la maison, et ce serait une très bonne idée de le gagner., mais inutile d'y mettre une pression démesurée qui est généralement très contre-productive...
  • Il n'y aura rien de définitif, mais sur la semaine à trois matchs qui s'annonce on sera bien inspiré de battre Amiens et Dijon. Au moins éviter qu'ils repartent avec les trois points. Ce nul poussif à Montpellier peut nous permettre d'enchaîner.
  • Oui, d'accord à 100%
  • Les tournants ont ne les réussi pas toujours et il y a des sorties de route alors avant de se rassurer, il reste encore X matchs, gagnons ceux qui sont à notre portée.
  • Si effectivement, on pouvait éviter de lâcher 6 points à Amiens, comme on a la vilaine habitude, ce serait mieux...

    N'oublions pas qu'on aura pris 3 points contre Paris et Lyon l'an passé à domicile. Il faudra sans doute les chercher ailleurs cette année... pour au moins faire aussi bien au compteur... Donc victoire indispensable contre Amiens et Dijon à Domicile (sans vouloir se mettre la pression).
  • Prendre 3 points contre Amiens et 3 points contre Dijon, en dehors des +6 pour nous, c'est surtout pas de points pris pour eux. L'an dernier, bien qu'en battant des gros, dans les rencontre direct, à part ne pas prendre de point, on laisse surtout nos adversaires direct, en prendre eux.

    On a l'occasion de prendre un peu de souffle en une semaine, si le virage est bien négocié. Il faudra être sérieux, faire la différence et ne pas se cramer trop vite. 3 match en 7 jours, dont un déplacement au milieu à Marseille, ou on ne se laissera pas pour autant bouffer et ou l'équipe se battra au moins pour le nul. Il y a la place, mais il faudra composer avec de nombreux joueurs et que tous se mettent au diapason.
  • Dans le bestiaire stubiste nous avons à intervalle régulier un palmipède. Dans le bestiaire du Racing nous avons à intervalle tout ausi régulier une licorne. Cette licorne est noire, très noire, une bête noire.
    Quand le Racing se décidera-t-il à abattre la licorne?
  • La compo que j'aimerais bien voir :

    Equipe


    Ou retenter le 4-4-2 losange

    Equipe


    Avec entrées en jeu de Da Costa (Ajorque), Zohi, Corgnet ou Liénard.
  • La bête noire ce n'est pas Amiens si on perd encore ce match mais bel et bien les FLASCHES du Racing.
    Comme beaucoup d'entre vous chez vu les 3 derniers matchs de Amiens à la Meinau.
    Tristes souvenirs, du stress du début à la fin et une équipe de branquignols.
    En foot il n'y a pas de fatalité et il suffit parfois de pas grand chose pour inverser la spirale.
    Sinon prenez un gourou ou faites venir Yannick Noah.........
    Si on n'arrive pas à battre des équipes comme Amiens ou Dijon chez nous on aura rapidement le bonnet d'âne et cette saison ressemblera bien à la précédente.
    C'est déjà un tournant de la saison car on ne s'imposera certainement pas cette année contre le PSG ou le dernier coup franc de Lienard U17 nous sauvera
  • Lienard U17 c'est ma bête noire de tablette, merci l'informatique.....
  • Pour avoir regardé Saint-Etienne vs Amiens il y a une quinzaine, dernier match à l’exterieur de notre visiteur du (samedi) soir, Amiens sera difficile à jouer (on le savait certes déjà !). Ils se sont comporté là -bas en equipe disciplinée, athlétique, et pratiquant le contre... Curieux de voir si Pelissier aligne Ganso pour un match à la Meinau :-/

    Pourtant, les trois points ne me paraissent pas hors de portée du Racing de cette saison.
  • Amiens est non seulement notre bête noire c'est aussi un concurrent direct pour le maintien. L'an dernier nous leur avons fait cadeau de 6 points, dans des circonstances différentes à l'aller & au retour, cette année je ne pense pas que nous puissions nous permettre ces largesses.

    Il est d'ailleurs temps de sortir un match référence à la Meinau. Les 2 derniers ont été entachés de trop d'approximations qui nous coûtent cher. J'espère que Mothiba aura l'occasion de confirmer tout le bien que le public strasbourgeois pense déjà de lui. La réussite de l'attaque sera surement la clé.
  • Equipe
  • Equipe


    OU

    Equipe


    Remp: Kamara, Martinez, Grimm, Corgnet, Liénard ou Thomasson (selon la compo), Da Costa, Gonçalves.

    Avec la dernière compo, on pourra passer en 4-4-2 facilement si jamais. Avec Caci en soutien de Lala et Carole en latéral offensif et Liénard en soutien.

    Equipe
  • Equipe



    Si déjà on joue avec 5 défs, pour moi il faut aligner Liénard pour compenser notre compo défensive afin d'être dangeureux sur CPA.

    Et puis Liénard joue tjs mieux à domicile qu'à l'extérieur...
  • J'aime beaucoup ta compo @innonime.
    J'ai un dilemme pour le milieu de terrain. Martin serait, je pense, meilleur associé à Sissoko. Thomasson pourrait remplacé Martin en 10. Mais du coup, on sors de la compo Lienard et on se prive des CPA...
  • Belle compo cher @innonime.
    J'ajoute qu'à 30 minutes de la fin :
    - je remplace Ajorque ou Mothiba (selon leur forme) par Da Costa qui sera très efficace face à des défenseurs un peu émoussés.
    - je remplace Liénard, Martin ou Sissoko (selon leur forme) par Thomasson qui me semble très précis en terme de passes courtes offensives ou de centres.
  • "Déclic ou des claques" ça m'a toujours fait marrer cette banderole, bref, oui trois points contre cette team amiénoise qui ne nous réussit pas serait assez judicieux, pour être un peu optimiste, Kakuta ne nous fera pas le coup de l' année dernière.
    GO RACING
  • innomine : Oui, composition intéressante. Juste deux points:
    1. Koné sera-t-il rétabli?
    2. A gauche, j'inverserais Caci et Carole.
  • fabess67 a écrit, le 18/09/2018 10:44 :
    J'aime beaucoup ta compo @innonime.
    J'ai un dilemme pour le milieu de terrain. Martin serait, je pense, meilleur associé à Sissoko. Thomasson pourrait remplacé Martin en 10. Mais du coup, on sors de la compo Lienard et on se prive des CPA...


    Oui pour ta variante avec Thomasson devant et Martin à la place de lienard.
    Lienard dispo sur le banc au cas ou ça coince...
  • ninion a écrit, le 18/09/2018 17:51 :
    innomine : Oui, composition intéressante. Juste deux points:
    1. Koné sera-t-il rétabli?
    2. A gauche, j'inverserais Caci et Carole.

    Koné a repris l'entraînement ce matin
    Espérons que cela soit suffisant pour intégrer le groupe samedi
  • on avait fait sans doute le pire match de la saison face a eux, j ete hyper inquiet apres ce match
  • Amiens, Athor disait c'est un tournant , il a raison dans un sens , si on gagne on aura chassé les vieux démons et la saison s'annoncera plus tranquille , sinon ce sera une nouvelle saison galère . La hargne d'Amiens envers le Racing vient de cette fameuse finale perdu contre le Racing à Paris.
  • Tout à fait mais il faut maintenant tordre le cou à ces équipes chats noirs comme Auxerre à l'époque, Amiens maintenant et surtout Nantes qui vient de perdurer la malédiction chez nous mais qui est surtout la bas chez eux. ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives