Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.977 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • Il a donc repris la 3e place dans la hiérarchie des gardiens belges ?
    Es-ce suite à blessure d'un des 3 présents à la Coupe du monde, ou pas ?
  • Martinez a convoqué 4 gardiens (Courtois, Mignolet, Casteels et Sels).
  • Le sélectionneur veut sans aucun doute impliquer l'ensemble des ses potentiels choix et sachant que Sels retrouve une place de titulaire après sa galère à Newcastle et un prêt en Belgique .... Il retrouve avec une place de titulaire en L1, de quoi postuler bien plus sérieusement à la sélection et les rendez-vous à venir.
  • Après 5 journées j'attends encore l'arrêt qui nous fera gagner ou conserver un ou des points
    Vu l'investissement consenti par le club POUR L'INSTANT je reste encore sur ma faim
  • Zéro boulette et des relances de qualité...on profite déjà pleinement de l'investissement
  • Après 5 journées avec Oukidja on aurait perdu contre Sainté et Montpellier. Donc déjà 2 points de gagnés grâce aux arrêts de Matz
  • Je suis un des premiers défenseurs de Sels mais contre Saint Étienne il a pas eu de réel arrêt décisif à faire. Contre Lyon il ne ramène pas de points mais il en sort plusieurs pas évidents.

    Satisfait de son rendement pour le moment. Arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Le souci est un cran plus haut avec Martinez que j'ai hâte de voir sur le banc.
  • donizzio a écrit, le 16/09/2018 10:58 :
    Arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
    L'apport d'un gardien, et celui de Matz en particulier, n'est pas sur un ou deux "arrêts décisifs" comme certains en rêvent, mais sur sa solidité tout le long des matchs. Il est tout simplement excellent depuis le début de la saison
  • C'est sûr qu'il est excellent quand il est en train de penser à sa liste de courses parce qu'on ne peut pas dire qu'il a été beaucoup sollicité depuis le début de saison.

    Néanmoins ça fait bizarre et plaisir de voir des relances propres de 40 mètres, son jeu au pied semble vraiment excellent.

    D'après Whoscored il serait à 16 arrêts et pour la LFP à 24 (!!!)... Pourtant on a plutôt l'impression de voir un tir un but...
  • Je le trouve rassurant, à défaut d'être brillant, c'est déjà mieux que les années passées, et c'est important. Pourvu que ça dure.....
  • xaviyeah a écrit, le 16/09/2018 10:45 :
    Après 5 journées avec Oukidja on aurait perdu contre Sainté et Montpellier. Donc déjà 2 points de gagnés grâce aux arrêts de Matz



    Euh tu peux nous expliquer ça en détail ?

    Parce que Sels a fait environ 0 arrêts hier (on ne va pas compter les 2 tirs sur lui comme des arrêts), et il a pris un but qui ne me semblait de loin pas inarrêtable.

    J'ai du mal à imaginer comment Ouki aurait pu faire pire (et pourtant je suis tout sauf un défenseur de Oukidja).


    Pour moi Sels nous a ramené 0 points de plus que ce qu'un autre gardien nous aurait ramené. J'ai souvent l'impression qu'on a des stats du genre 1 tir cadré = 1 but pour nos adversaires...


    Par contre on a clairement gagné en qualité de relance, ça c'est évident.
  • Oui mais les buts concedés sont souvent innarêtables et même suit dr hier... une tête lobée decroisée..... faut y aller pour la chercher...
    Franchement il est rassurant, se couche très vite au sol, a des supers reflexes et en plus il est adroit avec ses pieds.... je vois pas ce qu on peut lui reprocher pour l'instant....
    C'est marrant quand même, Kamara a ses detracteurs , Oukidja a les siens et maintenant qu'on a un gardien de bon niveau ......et bein il a droit a ses detracteurs aussi..... On attend quoi au juste.. Courtois..????
  • innomine a écrit, le 16/09/2018 12:32 :
    et il a pris un but qui ne me semblait de loin pas inarrêtable.


    https://twitter.com/twitter/statuses/1041041647302311937
    A la portée de n'importe quel manchot (+)!

    Je sais que Selz n'a pas fait encore d'arrêt venu du turfu à la Lloris, mais je crois pas qu'un autre gardien "normal" les aurait arrêté.
    Un gardien comme Selz n'est pas spiderman. C'est un joueur qui sauvera sans doute 2-3 matchs dans la saison et qui rapportera quelque chose comme 6 points. Le reste du temps il fera son job normalement et prendra des buts que n'importe quel autre gardien aurait pris.
    Puis comme tu le dis : un gardien c'est aussi "le 1er relanceur".
  • Je ne le trouve pas non plus impérial sur le but. Il fait un pas sur sa gauche au moment de la tête (alors que Lala est juste à côté de lui) ce qui ouvre totalement son côté droit. Du coup il se fait lober. Après voilà rien de grave, c'est pas une boulette, mais c'est dommage de prendre un but sur quasiment la seule occasion de l'adversaire.
  • Selz me semble un gardien très correct et qui ne fait pas de véritables erreurs pour l'instant, a défaut de se montrer véritablement décisif....
    Je suis comme certains qui attendent LE match qui sera vraiment le déclic pour lancer définitivement sa saison.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/09/2018 09:15 :
    Après 5 journées j'attends encore l'arrêt qui nous fera gagner ou conserver un ou des points
    Vu l'investissement consenti par le club POUR L'INSTANT je reste encore sur ma faim


    Contre Saint Étienne en 1ère mi-temps il.fait très clairement un arrêt décisif sur le tir de Khazri. Un arrêt qui rapporte un point en fin de compte.
    Il n'est certainement pas un problème à l'heure actuelle, et sur la plupart des buts encaissés très peu de gardiens auraient fait mieux que lui.
  • Les mecs qui critiquent Mats sur le but encaissé hier soir ont déjà joué au foot?
    La tête lobée, décroisée est parfaite; ne serait-il pas plus judicieux de revoir le marquage dans la surface plutôt que d'incriminer le gardien?
    Le montpelliérain me semble en effet bien seul sur cette action.
  • Effectivement le but de hier n’est pas à attribuer à MS mais c’est avant tout un problème de marquage
  • Non mais là on frise le ridicule, si certains lui reprochent ce but... On peut toujours mieux faire mais de là à lui coller la responsabilité.... faut être sérieux un peu.
  • nidolu a écrit, le 16/09/2018 16:31 :
    Effectivement le but de hier n’est pas à attribuer à MS mais c’est avant tout un problème de marquage


    Exactement. Sels me paraît être un gardien solide, sachant aussi relancer proprement, y compris au pied, ce que nous n'avions pas les saisons précédentes. On est en progrès évident à ce poste.
  • L'erreur de marquage a été maintes fois mentionnée sur le topic d'après-match par les stubistes. Là on est sur le topic "Matz Sels", donc on commente ses prestations et on a le droit de penser qu'il aurait pu mieux faire sans pour autant en faire le responsable principal. Suffit de regarder l'action, de décortiquer un peu. Bien sûr l'erreur flagrante est l'erreur de marquage. Pis ensuite on voit Sels très proche du joueur au premier poteau et le pas vers la gauche qu'il fait au moment de la tête est fatal, il n'est plus possible pour lui de revenir sur ce lob.

    @chavo : oui j'ai été gardien de but plus jeune mais de là à pouvoir juger pertinemment une action de joueurs professionnels, je n'en sais rien vu la différence de niveau :)
  • @zvain Tu lui reproches sur pas sur la gauche mais le corner est tiré premier poteau. C'est donc logique de se rapprocher légèrement.

    Il n'aurait pas bougé et aurait pris un but au premier poteau que tu lui aurais faire le reproche inverse. La présence de Lala ne veut pas dire que ton côté est entièrement sécurisé.
  • @Zvain, j'ai revu le but en replay (merci free), franchement tu chipotes...(sur le déplacement de Sels).
    Par rapport à la saison dernière on peut discuter sur certains postes,en attaque notamment,mais Sels est pour moi une énorme plus value par rapport à Ouki ou Bingourou.
    C'est mon humble avis de footballeur vétéran
  • C'est incroyable qu'on ne puisse simplement pas émettre un avis sans se faire limite prendre à partie...
    Perso, je trouve que Sels est légèrement trop avancé.
    ATTENTION JE NE CONSIDERE PAS CELA COMME UNE BOULETTE !!!!!!
    Mais pour moi, soit il sort sur le ballon, qui sur ce coup là était un peu loin, soit il reste un peu plus près de sa ligne. Un pas plus en arrière aurait peut-être suffi à toucher le ballon.
    Alors, je me répète, ce n'est pas une boulette, mais du coup il n'a pas non plus été super décisif.
    Ca n'empêche que je suis très heureux qu'il garde nos cages et j'ai confiance en lui.

    Et enfin pour ceux qui prétendent qu'avec Oukidja on aurait pris plus de buts, je ne peux que vous faire confiance, perso je ne peux pas savoir, ma boule de cristal est encore en réparation.
  • C'est effectivement difficile pour l'instant de prétendre qu'Oukidja (ou Kamara) aurait pris plus de buts. Sels n'a pas eu énormément de ballons à se mettre sous la dent durant les premiers matchs et il a souvent pris des buts plus ou moins imparables. Mais il est indéniable qu'il est globalement plus rassurant dans ses dégagements au pied, sa gestuelle, sa confiance et son "aura".

    De toute manière, ce début de saison prouve qu'on a beau avoir sans doute un bon gardien et de le payer cher, mais ce qui compte au final c'est une équipe qui défend bien et qui ne fait pas d'erreur de marquage. Malheureusement le Racing fait toujours trop d'erreurs dans ce domaine. Parfois le gardien peut sauver la mise, parfois il prend des buts sur lesquels il ne peut rien faire.

    pepito67000 a écrit, le 16/09/2018 19:22 :
    Il n'aurait pas bougé et aurait pris un but au premier poteau que tu lui aurais faire le reproche inverse. La présence de Lala ne veut pas dire que ton côté est entièrement sécurisé.


    Oui c'est un choix qu'il a fait (de s'avancer un peu et de revenir vers Lala), peut-être par anticipation et parce qu'il était attiré vers le ballon. Malheureusement c'est allé de l'autre côté, là où le but était plus "ouvert" (car il n'y avait personne au second poteau et car Sels était décalé vers sa gauche).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives