Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2018-2019

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 40.228 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par quarantedouze

  • en début de saison l'objectif d'un club comme le notre, c'est de ne pas se faire décrocher et d'avoir toute suite des matchs références.

    J 'ai regarder le calendrier d Angers et ils peuvent se retrouver a 0 point apres 5 journées.

    Amiens et Nimes n'ont aucune profondeur de banc, il suffit d un ou 2 blesser dans le 11 type pour que ce soit tres vite la cata.

    Reims c'est pas une suprise, mais ils vont avoir un coup de mou.

    Pour nous a Lyon c est 0 point, le match contre Nantes peut nous mettre dans un fauteuil
  • Petite analyse après 2 journées:
    • Amiens: Une entame difficile pour un groupe qui a perdu la plupart de ses meilleurs joueurs. Le maintien risque d'être un objectif très difficilement réalisable.
    • Angers: Une entame difficile, liée avant tout à une coupable déconcentration contre Nîmes. Vu l'effectif et le jeu proposé, ils devraient finir dans la seconde partie de classement, mais hors zone de relégation.
    • Bordeaux: Une entame difficile, un entraîneur qui claque la porte, un club en cours de vente, un recrutement léger qui ne compense pas les départs, tous les voyants sont au rouge pour un effectif peu préparé à jouer le maintien. Attention, ils peuvent finir très très mal.
    • Caen: Une entame laborieuse, une équipe affaiblie, un jeu pauvre, c'est un candidat au maintien, qui risque fort de galérer toute la saison.
    • Dijon: Superbe entame pour un club qui a peu évolué depuis la saison dernière. Peut être une place dans le top 10, mais plus probablement, un maintien très confortable.
    • Guingamp: Une entame difficile, mais un calendrier horrible l'explique aisément. Probablement une équipe de seconde moitié de tableau.
    • Lille: Bonne entame, contrairement à la saison passée, mais ils risquent d'avoir des problèmes liés aux finances du club ne permettant pas d'homologuer les contrats. Je préssens un milieu de tableau, ou une relégation administrative.
    • Lyon: Un bon match et un match insipide, difficile de se faire une opinion sur cette équipe pour le moment. Probablement dans le top 6, mais où ? mystère.
    • Marseille: Un bon match et un match insipide, difficile de se faire une opinion sur cette équipe pour le moment. Probablement dans le top 6, mais où ? mystère.
    • Metz: Ah merde, ils sont plus là.
    • Monaco: Il y a du potentiel, mais encore beaucoup de boulot pour que le groupe très renouvellé prenne ses marques. Probablement dans le top 6, mais où ? mystère.
    • Montpellier: Equipe solide comme d'habitude. Au milieu de tableau comme d'habitude.
    • Nantes: Une entame difficile, un entraîneur ne connaissant pas la Ligue 1, un Président qui n'a aucune patience avec ses entraîneurs, un effectif affaible, tout est réuni pour une saison laborieuse. Probablement vers la 15ème place.
    • Nice: Un entraîneur débutant qui succède à un excellent entraîneur, un effectif affaible malgré Balotelli, Nice risque de jouer en seconde partie de tableau cette saison.
    • Nîmes: Une entame de rêve, une équipe sur son petit nuage, mais un effectif sur le papier très très faible. Attention au retour sur terre, il risque d'être brutal. Jouera le maintien qui sera très difficile à obtenir.
    • Paris: Une entame attendue, une équipe privée de la plupart de ses champions du Monde qui fait le boulot. Finira premier, probablement avec une avance énorme.
    • Reims: Une équipe qui a su conserver dans son effectif une base de Ligue 1, des recrutements malins, ils peuvent finir dans la première moitié de classement.
    • Rennes: Equipe solide comme d'habitude. Au milieu de tableau comme d'habitude.
    • Saint-Etienne: Equipe solide. devrait finir pas loin des places européennes.
    • Strasbourg: S'est bien renforcé, je les vois se maintenir au milieu de la seconde partie du classement.
    • Toulouse: Une équipe difficile à jouer, mais qui devra se battre à nouveau pour le maintien.


    Allez, je me risque même à un classement final:
    #Club
    1Paris
    2Marseille
    3Lyon
    4Monaco
    5St-Etienne
    6Rennes
    7Dijon
    8Montpellier
    9Reims
    10Nice
    11Angers
    12Lille
    13Nantes
    14Guingamp
    15Strasbourg
    16Bordeaux
    17Toulouse
    18Amiens
    19Caen
    20Nîmes
  • Raisonnement lucide et rationnel. Le classement me semble très réaliste. Reims peut effectivement être la surprise de la saison.
    Nantes peut éventuellement perdre une place encore.
  • Je m'essaie aussi aux pronos, même si après deux journées ça veut pas forcément dire grand chose. Je plagie un peu Superdou, par flemme....

    Amiens: Entame difficile, équipe pas fabuleuse: A moins de renforts ou grosse surprise, je les vois comme les nouveaux Messins: une saison en zone rouge
    Angers: Entame difficile, ils vont lutter pour revenir
    Bordeaux: Une entame difficile, un bordel en coulisses. Tout dépendra de l'entraineur, pas impossible de les voir en zone rouge jusqu'au mercato, ou je les vois bien faire une Saint Etienne 2017.
    Caen: Une entame laborieuse, une équipe affaiblie, un jeu pauvre, c'est un candidat au maintien, qui risque fort de galérer toute la saison. Je reprends le texte de Superdou, tout pareil
    Dijon: Très bonne entame, effectif cohérent. Ca devrait tenir la route une saison de plus
    Guingamp: Entame difficile, effectif qui ne me fait pas rever, mais ils ont Kombouaré et une certaine stabilité. A moins de rater les 3 prochains matches, ils vont remonter peu à peu.
    Lille: Debut correct, l'entraineur fait la différence. Je les vois bien se balader dans le ventre mou toute la saison.
    Lyon: C'est solide, pas de grosse perte dans l'effectif. Je les vois lutter avec Monaco pour le podium.
    Marseille: De très bons joueurs, mais pas de crise depuis longtemps. Je les vois bien la faire cette saison.
    Monaco: Un groupe largement remanié, mais la qualité est là. sur le podium.
    Montpellier: Equipe solide comme d'habitude. Au milieu de tableau comme d'habitude. Je reprends les termes de Doudou. Qu'est ce qu'elle me fait pas vibrer cette équipe.
    Nantes: Débuts compliqués, virer un excellent entraineur est rarement bon signe. Outsider dans la course à la relégation.
    Nice: Grosses pertes dans l'effectif. Entraineur débutant, et pourtant j'y crois.
    Nîmes: Effectif stable et de qualité. S'ils ne vendent pas, je les vois comme la grosse surprise de la saison.
    Paris: Champion. Bref.
    Reims: Grosse hésitation ici. J'oscille entre malédiction du champion, et joueurs de qualité qui feront peur etre la différence. J'opte pour un maintien difficile, sauvés par leur défense et un super gardien.
    Rennes: Montpellier Bis
    Saint-Etienne: Bonne équipe, pas trop de concurrence pour l'UEFA.
    Strasbourg: J'éspère une montée en puissance, l'effectif est là, avec un bon ailier ça devrait le faire.
    Toulouse: Aucune idée. Peuvent finir 6e comme 16e.

    Mont classement:
    #Club
    1Paris
    2Monaco
    3Lyon
    4St Etienne
    5Marseille
    6Nice
    7Montpellier
    8Bordeaux
    9Lille
    10Strasbourg
    11Rennes
    12Nimes
    13Dijon
    14Guingamp
    15Angers
    16Reims
    17Toulouse
    18Nantes
    19Caen
    20Amiens


    J'ai peut etre un peu surestimé le racing, on verra. Vu l'entame, j'y crois!
  • Je ne pense pas que Caen soit si faible que ça. Le jeu pauvre il faudra voir avec le nouvel entraineur. Je pense au contraire qu'ils seront plus joueurs.

    Amiens arrive toujours à trouver des renforts offensifs improbables.

    Reims a l'air solide pour le moment, mais ça peut bien faire comme Troyes l'an dernier.

    Nîmes je comprends pas. Ça peut être la surprise style Amiens ou se casser la gueule comme Metz.

    Dijon je les vois vraiment sereins cette saison. C'est notre modèle à suivre.

    Angers je les vois barragistes. La perte de toko ekambi va faire mal, l'ossature de l'équipe est assez usée. Par contre ils ont un beau magot de côté et le mercato hivernal pourrait changer la donne.


    Je pense surtout qu'il faudra surement plus de points que l'an dernier pour se maintenir.
  • malag a écrit, le 24/08/2018 13:27 :

    Je pense surtout qu'il faudra surement plus de points que l'an dernier pour se maintenir.


    Oui, bien possible.
    Notamment parce que certains candidats au maintien (Strasbourg, Reims, Nimes) ont fait un gros départ (et aussi parce que pour l'instant il y a peu de nuls...)
    Ca dépendra si certaines équipes se démarquent dans la difficulté...
    Heureusement qu'on a ces 4 points.
  • On en parle de Toulouse, barragiste et qui se retrouve 3ème? b-(
  • Ils ont fait des très beaux recrutements, mais pour éviter le retour de bâton, il faudra investir en défense dès cet hiver.
  • Je maintiens que Toulouse va en Ligue 2 dans un futur proche.
  • Article de l'équipe dans le journal d'aujourd'hui sur le nombre total d'abonnés en hausse en ligue 1 (263 292 abonnements sur les 20 clubs).
    Comme déjà évoqué, le Racing est 5ème derrière Marseille Lyon Paris et Lille (qui est le seul du top 5 à enregistrer 13% de baisse de ses abonnements.
    Suivent Saint-Etienne, Nice et...Nîmes qui réalise la plus grande performance (+268,7%) à 11 062 abonnements.
  • On a un goal average positif après plus qu un ou deux matchs ! Ça se souligne en ligue 1 pour nous, même si c est anecdotique :D
  • Oui enfin pour ce genre de stats il y a souvent un avant/ après Paname
  • A noter que Toulouse est pour l'instant 4ème avec une différence de but négative (-1)!
  • Au soir de la 8ème journée, le classement ne veut toujours pas se décanter. Nous avons donc des clubs comme St Etienne et Montpellier qui skuattent le haut de l'affiche, avec Lille, qu'on attendait pas forcément aussi haut après la calamiteuse saison dernière. Lyon dans une moindre mesure et surtout Marseille et Monaco pataugent pas mal encore pour le moment.
    Enfin, les promus, après l'effet de surprise de leur départ canon, sont rentrés dans leur rang.
  • Ce qui est surtout intéressant pour nous, c'est qu'en dehors de Toulouse peut être, on est la mieux classée des équipes visant le maintien.
  • On est quand même mal côté classement de notoriété sur les 14 premières journées. Si je compte 1,5pt pour les matchs du dimanche soir et du samedi 17h et 1pt pour les autres matchs décalés, j'arrive à un racing... avant dernier! Seul Dijon fait pire que nous!! Surprenant avec la bonne attaque, la bonne pelouse, l'engouement autour du club, etc. :(
    Montpellier, Angers, Caen, Amiens et Reims ne sont toutefois pas loin.
  • A domicile, Marc Keller pousse pour jouer le samedi soir non?
    À l'extérieur, on a affronté 2 gros (Marseille et Lyon) et un européen (Bordeaux) tous décalés.
  • Ça tient un peu au hasard du calendrier : en n’ayant quasiment pas joué les équipes européennes depuis la reprise des compétitions UEFA (Saint-Etienne en août, PSG et Rennes pas encore joués, Marseille en milieu de semaine) on est fatalement moins décalés puisque beaucoup de matchs le sont pour préserver les équipes ayant (eu) match le mardi ou le jeudi. Ça devrait se reequilibrer dans les prochains mois, a fortiori avec notre bon classement.
  • Le salaire moyen de toutes les équipes de la Ligue 1 en 2018-19 : le RC Strasbourg occupe la 15e place.

    Lille, Rennes, et St Etienne ont cassé leur tirelire cette année...
    Strasbourg est resté très raisonnable.
  • Salaire moyen de 456.968 euros, en augmentation de 6.8% sur un an, c'est raisonnable au vu des joueurs recrutés.
  • Nîmes en méga forme avec 3 victoires d'affilé pfff Reims suit aussi et les deux promus sont donc plutôt performants !

    Autre observation, on est qu'à 6 pts de Lyon ! c'est assez rare de voir l'OL et l'OM patauger comme ça, ils restent à portée de tir.
  • Déjà 5 matchs reportés pour ce WE (PSG-Montpellier, Toulouse-Lyon, Monaco-Nice, Saint-Etienne-OM et Angers-Bordeaux), la LFP devrait carrément décaler toute la journée :-w
  • De ce que j'ai vu, en réponse aux pronostics du début de saison il y a quand même quelques clubs voués à la charrette :
    Guigamp - Amiens - Caen - Dijon et plus ou moins Toulouse devraient être les 5 derniers (sauf mercato surprise en janvier). A noté, la "remonté" de Bordeaux qui était dégueulasse sous Poyet et qui montre un autre visage sous Bedouet !
    Plus étonné par le classement de Nîmes qui "ne me vend pas du tout du rêve". S'il y a bien une équipe que je vois s'écrouler c'est bien eux, beaucoup trop "brouillon/foufou".

    Et je vois bien Montpellier Lyon en C1 et Lille Sainté Marseille se partager la C3
  • Nimes me semble au contraire capable de gagner n'importe où et se maintenir sans problème. ...
  • Ils ont surtout fait une belle affaire avec ferri qui leurs donne une doublette talentueuse au milieu en plus de leurs attaques de feu
    A voir si ça suffira
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives